Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour "queues" pliables...
MessagePublié: 14 Mai 2018 15:11 
Salutations tout le monde !

Je reviens vers vous pour un projet cosplay pour Japan Expo à Paris (oui je sais il reste à peine 2 mois x)

J'ai longtemps hésité entre deux cosplays mais aujourd'hui je me suis décidé ! J'aimerais faire Kaneki Ken de Tokyo Ghoul avec le kagune. Image de référence : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY355_.jpg

J'ai déjà une vague idée de comment procéder (je suis une adepte des gros cosplay bien chiants et encombrants, je n'ai pratiquement fait que ça). Le problème qui se pose sur celui-là c'est que prendre le train de Marseille jusqu'à Paris ça va être difficile... après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur (désolée si j'ai raté un épisode) mais je cherche à tout prix quelque chose qui me permettrait de les plier comme bon me semble pour les mettre dans une valise. Les faire en tissu avec une fil de fer n'est pas terrible pour le rendu je trouve (désolée pour ceux qui l'ont fait comme ça) alors je cherche quelque chose comme un tube pliable ou j'en sais rien... un peu comme un "tube" qui relie notre pommeau de douche à la tuyauterie mais qui garderait la forme qu'on lui donne... je ne sais pas si je suis claire XD

Je viens donc vers vous pour voir si vous avez des idées de génies ! Je suis à court d'idées là et presque à court de temps :(

Merci pour vos réponses !

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Aide pour "queues" pliables...
MessagePublié: 14 Mai 2018 17:03 
une structure gonflable : c'est possible mais compliqué à fabriquer.
une structure en plastazote, démontable avec des velcros le long des tentacules.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2018 17:38 
La plastazote j'y avais pensé mais c'est vraiment une matière avec laquelle j'ai du mal (me demande pas pourquoi XD)

J'ai trouvé un tuto sur internet d'une fille qui a fait les queues de Ahri de LOL (c'est le même principe que le kagune de Kaneki), la structure est faite en espèce de tige filetée que tu peux tordre à volonté, je me suis dit "pourquoi pas ?" comme ça je pourrai les plier dans la valise. Par contre si je fais ça, je vais devoir faire le tour de la structure en tissu et coller des écailles par dessus, un peu comme ça: https://i.pinimg.com/originals/e3/a3/28 ... 37bb41.jpg et du coup je me demande si les écailles vont tenir si je plies les tentacules dans tous les sens ??? :shock:

MessagePublié: 15 Mai 2018 7:41 
Tu as été voir mon WIP sur Ken? Entre le fil de fer et le tissu j'ai mis une gaine en mousse, ça donne du volume, tu peux les plier comme tu en as envie et tu peux sans problème remplacer le tissu par des écailles en mousse ;)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2018 11:49 
Pour le fil de fer tu l'as doublé nan ? Et la mousse noire que tu as utilisé je n'arrive pas à voir ce que c'est...

MessagePublié: 15 Mai 2018 18:22 
Answers a écrit:
Pour le fil de fer tu l'as doublé nan ? Et la mousse noire que tu as utilisé je n'arrive pas à voir ce que c'est...

Sur le Kagune du haut, le fil de fer est juste doublé en effet, pour celui du bas je l'ai carrément tressé en ajoutant un troisième fil (les deux Kagunes étant fait avec une seule longueur de fil électrique doublé et glissé entre deux épaisseurs de la ceinture dorsale pour éviter qu'ils ne glissent) :P
La mousse noire est faite à la base pour entourer les arrivées d'eau du jardin histoire de les isoler du froid de l'hiver, j'en ai pris de deux de deux tailles différentes car je voulais que le kagune du bas soit plus gros que l'autre (ce sont des tubes qui se maintiennent fermés avec une bande autocollante)
Je les ai ensuite retaillés pour leur donner la forme de pointe recherchée (une paire de ciseaux classique m'ont suffis ^_^) une fois mes pointes obtenues, j'ai coupé le surplus de fil de fer, glissé les tubes dessus et tout collé au pistolet à colle sur la ceinture dorsale (je savais que ça serais caché 1/ par le tissu et 2/ par le gilet alors j'y suis allé franco :p)
Si tu as d'autres questions ou besoin de photo, n'hésite pas :fan

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2018 18:54 
Alors aujourd'hui j'ai tenté un truc, je vous le schématise avec un super dessin:
Image

Alors en fait en noir c'est du tapis de sol que j'ai découpé en forme de "tentacule", ensuite en gris clair dedans c'est deux petits plaques de tapis de sol qui me restaient que j'ai collées sur le tapis de sol avec de la colle polyuréthane (on me l'a conseillé car d'après certains la colle chaude se durcit alors que celle-ci reste élastique) et j'ai collée la tige filetée entre les deux comme un sandwich pour donner du volume à ma tentacule comme vous pouvez le voir sur l'image de référence dans le premier post.
Pour finir j'ai recouvert le tout par un autre tapis de sol, comme pour refermer une calzone ! :lol:

J'attends que ça sèche bien et je testerai demain de lui donner une forme pour voir si tout suit bien et si rien ne se déchire ou se décolle !

Vous en pensez quoi ? :x (Si je suis incompréhensible n'hésitez pas à me le dire ^^")

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet