Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP Metabee de Medabots
MessagePublié: 31 Mai 2018 20:55 
Bonjour à tous !

Alors voilà, ca y est, je me lance dans la réalisation d'un cosplay de medabots ! :D

J'avoue que je galère un peu mais c'est vraiment génial de se challenger de la sorte.
Voila, j'aimerai pouvoir la porter le jour de Japan Expo (je suis grave en retard, je sais mais j'ai la foi) :mrgreen:

Dites moi ce que vous en pensez, ou si vous avez des conseils (notamment pour solidifier le tout)

Image
Image
Image
Image

Merci de vos retours et je retourne lutter avec mon carton ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP Metabee de Medabots
MessagePublié: 24 Juin 2018 22:51 
Re-Salut !
Après avoir réalisé mes modèles en carton, je suis parti sur de la mousse eva. J'ai fais aussi 3 couches de Gesso. J'ai préféré ça au DIP parce que je veux une armure plus solide que souple.

Je trouve le rendu moins pire que ce que j'imaginais !

Il me reste la peinture à faire, ainsi que les attaches à fixer.

Je compte faire la peinture au pistolet à peinture, quelqu'un a déjà essayé?

Voila,
A très vite !

Image
Image
Image
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2018 7:33 
C'est du beau travail, je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne sais pas faire d'armure :oops: :lol:
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2018 15:46 
le gesso ne rigidifie pas vraiment l'armure... c'est surtout l'épaisseur et la densité de l'evazote ou du plastazote : plus c'est épais et plus la mousse est dense, et plus c'est rigide, des renfort intérieur peuvent également rigidifier. le gesso ira très bien si l'armure est suffisamment rigide... mais il peut craqueler si jamais la mousse est trop molle ou si l'armure est fortement contrainte (quelqu'un s'assis dessus par exemple)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2018 18:25 
Pistolet à peinture, tu fais référence à l'aérographe ?
l'appareil est très cher (dans les 1000€).
Une bombe à peinture pourrait faire l'affaire.

Pour éviter les craquelures, j'ai une méthode, j'utilise du liquide plastique qui est employé en modélisme pour simuler des cours d'eau : le résultat une fois sec sera comme un verni brillant élastique qui rendra ton cosplay imperméable à la pluie, les projections de soda et facile à nettoyer. L'élasticité, même en cas de craquelures, permettra de les cacher (la mousse reprenant sa forme).
J'ai un casque en mousse qui a été écrasé durant le transport, avec pas mal de craquelures qui ne se voient pas, comme tu peux le constater sur cette photo :
Image

Tu trouves ce produit par exemple dans les boutiques Games Workshop, qui s'appelle tout simplement Water Effects :
Image

Bon courage pour la dernière ligne droite de ton projet !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2018 12:22 
un pistolet à peinture est destiné à couvrir de grande surface avec un rendu homogène et régulier, alors qu'un aérographe est destiné à obtenir des trait fin en faisant varier épaisseur et densité de peinture.

à part ça il ne sont pas très cher, surtout les modèles de base
https://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/pistolet-a-peinture-pour-tous-les-travaux-de-peinture-09-l-pression-3-5-bars/prod37675/
https://www.castorama.fr/kit-aerographe-mecafer-ar20/3283491501196_CAFR.prd

ce qui coute le plus cher, c'est le compresseur d'air comprimé sur lequel il faut brancher l'outil : mieux vaut prend un compresseur sans cuve ou à cuve de 11 litre maximum (au delà c'est très cher, un peu plus dangereux et en plus il y a des contrainte réglementaires lourdes)... mais on est trèèèèès loin des 1000 euros... on esst pluto autour des 100 euro l'outil plus le compresseur acheté en magasin en France... et moins de la moitié si on commande en chine sur wish ou sur aliexpress.

il existe aussi des pistolet à peinture électrique dés 15 euro... mais ce n'est pas très fiable et difficile à nettoyer.

le probléme commun des pistolet à peinture et des aérographes, c'est qu'ils ont besoin que les peintures utilisée ai une viscosité spécifique... les peintures sont souvent trop épaisses pour être directement pistolable, à moins d'acheter une peinture spéciale pistolet, déjà dilué. il faut donc ajouter un diluant ou un fluidifiant adapté au type de peinture... ça complique l'opération et ça la rend plus couteuse (sauf quand le diluant adapté, c'est juste un peu d'eau). le nettoyage de l'appareil est aussi une galère qui nécessite de toute façon le démontage de l'appareil fréquemment : certaine peinture se nettoie facilement même sèche car la peinture utilisé se nettoie facilement avec un solvant adapté ... d'autres peintures sont impossible à nettoyer si on les a laissé sècher ou polymériser dans le pistolet (ou alors il faut il aller à la paille de fer et au grattoir, mm2 par mm2), comme c'est le cas de l'acrylique (le gesso est généralement une acrylique). les peintures latex et élastomères acrylique sont les pires peinture pour pistoler : elles coagulent très facilement dans l'appareil (parfois au bout de quelques dizaine de secondes) et le nettoyage est laborieux.

les compresseur à 1000 euro ça existe... si on veut un modèle industriel à grande cuve, ou un modèle médical ultra silencieux, mais nous on en a pas besoin. :!:
https://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/recherche/compresseur

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2018 12:45 
J'ai acheté mon Aérographe chez LIDL pour moins de 50€ avec compresseur intégré... Par contre j'avoue qu'a ce jour je ne l'ai pas encore testé (mais French Wargame Studio le recommande pour débuter alors il ne doit pas être si mal ^_^)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juin 2018 20:38 
Ca me rassure sur le prix ! Mais je réalise que le vendeur (magasin de modélisme) soit voulait m'arnaquer, soit se foutait de moi...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2018 17:04 
J'ai aussi une amie qui vient de s'équiper de ce modèle de chez LIDL, et pour 50 euros elle ne remonte que des louanges sur ce matériel :)

Soit dit en passant, attention aux commandes en Chine pour des matériels sous pression, aussi infime soit-elle, sauf si elle est sous vrai certificat CE / NF :( il y a nombre d'accidents de siphon de cuisine et autres babioles sous compression qui ont mal tourné :(
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juil 2018 21:01 
les certification NF/CE le sont sous la responsabilité du fabriquant ... c'est à dire qu'il garanti sur l'honneur d'avoir fait gaffe à un certains nombre de point de sécurité et de qualité... mais il n'est à priori jamais contrôlé par une instance gouvernemental, surtout s'il est hors France ou europe, .... en dehors des jouets importés ou de produits qui aurait attiré l'attention des autorités en tuant des clients (si tu fait parti du lot c'est dommage).

ceci dit, des compresseurs en dessous de 8 bars et sans cuve (ou avec une cuve de moins de 11L) ne constituent pas un véritable danger du point de vue équipement sous pression, ce qui fait que leur possesseur n'ont pas d'obligation de déclarer l'appareil ou de le faire inspecter (une inspection ou une épreuve coutent plus cher que l'appareil... il est plus rentable d'en acheter un nouveau)... méfiance au sujet des compresseurs d'occasion avec cuve, à moins d'avoir les papier et les poinçons réglementaire sur la cuve, ne les achetez pas : un compresseur d'occaz acheté chez emmaüs a déjà explosé (c'est à l'acquéreur de faire vérifier son matériel, le vendeur n'est pas responsable) tuant son possesseur. une cuve rouillé ça ne se voit forcément de l'extérieur, surtout si elle est peinte.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2018 0:50 
J'essaye désespérément de poster une réponse, mais j'ai une erreur MySQL ... C'est normal ?
Image
Image
Image

Édit: désolé pour le double post ça a fini par marcher ... Mais sur deux messages ...

Dernière édition par AkuGoku le 06 Juil 2018 0:59, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2018 0:58 
Merci à tous pour ces réponses ! J'ai pas arrêté de chercher des solutions à plein de problèmes ! Mais bon finalement je m'en sors à peu près!
Pour le pistolet à peinture je pensais à un vrai pistolet, bon au final j'ai peint au pinceau et rouleau. J'ai été pris par le temps, ma finition ne sera pas superbe
Pour l'aérogare LIDL ça m'intéresse je vais guetter un peu plus.
Pour les morceaux de Cosplay, c'est un casse tête à maintenir sur mon corps ... J'utilise un système tu d'élastiques et de cordes pour les jambes ... Une plaie !
Je suis assez content du résultat pour ma première armure, meme si je changerai quelques procédés à l'avenir !
Avez des conseils de dernière minute ?
Merci encore et à très vite !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2018 8:19 
Pour accrocher ses armures je sais que Kamui utilise énormément des boutons pressions, scratch et aimants, ça a l'air de bien tenir ^_^

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2018 10:54 
les scratch c'est super pratique et pas cher, mais il vaut mieux les coudre que de les coller directement... quite à les coudre sur un morceau de tissu coton puis de coller le morceau de tissu ensuite.

les aimants en néodyme sont très pratique et facile à enfiler ou à retirer. attention néanmoins au dégât qu'il peuvent causer si un ordi, une clé usb ou un téléphone passe à côté. attention aussi, ils sont plutôt réservés à des poids relativement léger et il vaut mieux les placer par 3 (ou plus de façon équidistante pour répartir les tension entre eux). typiquement c'est bien adapté à une visière amovible ou un masque qui demande un ajustage très précis.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2018 12:05 
briareos a écrit:
les scratch c'est super pratique et pas cher, mais il vaut mieux les coudre que de les coller directement... quite à les coudre sur un morceau de tissu coton puis de coller le morceau de tissu ensuite.

les aimants en néodyme sont très pratique et facile à enfiler ou à retirer. attention néanmoins au dégât qu'il peuvent causer si un ordi, une clé usb ou un téléphone passe à côté. attention aussi, ils sont plutôt réservés à des poids relativement léger et il vaut mieux les placer par 3 (ou plus de façon équidistante pour répartir les tension entre eux). typiquement c'est bien adapté à une visière amovible ou un masque qui demande un ajustage très précis.

J'avais pas penser à coudre mon scratch sur un tissu et à coller le tissu ensuite... Je garde l'idée !!

La c'est trop tard pour tout faire, la japan est demain...

Voilà le résultat final

Image
Image
Image

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet