Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP cosplay faune femme
MessagePublié: 31 Mai 2018 22:26 
Bonjour à tous et toutes,

Image

Un an après mon WIP steampunk (celui-ci :http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=49295)
je me lance dans un cosplay de faune !

Alors je n'ai pas encore fait les ébauches sur papier mais j'ai déjà mes idées:
Mais il me reste quelques interrogations... J'ai effectué quelques recherches via l'onglet mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je me permets de poster ici.

Je souhaiterais faire une "culotte" dans ce style: http://img2.cosplayfrance.fr/cosplay/750/img_54e72c2568af748c078b4567_0.jpg
Mais je ne sais pas du tout comment s'appelle ce style de tissus ni même où le trouver. Donc si vous avez des indices ou des adresses pour le dénicher, je suis preneuse !

Pour info, je souhaite faire un costume avec les éléments suivants:
- des échasses pour simuler les sabots
- la fameuse culotte
- en haut, je vais surement réutiliser mon corset. Ou si j'ai le temps, je fabriquerais un haut dans le même style (j'adore le steampunk)
- peut-être une pelisse pour poser sur les épaules
- sorte de sceptre lumineux
- différentes fleurs/ herbes pour le côté nature
- des cornes
- une petite sacoche discrète pour le portable/ les sous

Voici, désolée pour le pavé et merci d'avance pour votre aide ;)
Et désolée pour les photos, je galère à fond pour les insérer correctement dans le texte..

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP cosplay faune femme
MessagePublié: 01 Juin 2018 8:01 
Je n'arrive pas à cliquer sur le lien pour voir cette fameuse culotte, peut tu éditer ton message et placer ton lien entre les balises "URL"?

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juin 2018 9:33 
Voilà l'image :
Image

Pour la "culotte", il s'agit de fausse fourrure.
Poils longs, bonne qualité visiblement.

Selon l'aspect voulu, il y a possibilité de mettre du rembourrage dessous pour faire plus musclé / plus animal.
Les faunes, c'est entre le furry et la créa perso / cosplay, bref, il y a moyen que tu trouves des infos intéressantes sur les sites de fursuit.

Remarque : sur cette photo, la faune tient un bâton long. C'est pas anodin : c'est pour l'aider à garder l'équilibre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juin 2018 11:37 
Merci pour l’image ! Je vais essayer de réactualiser mon post.

Ok pour la fausse fourrure et pour les sites de fursuit, je vais regarder ça.
Pour le bâton, c’est surtout pour garder l’équilibre que je veux en fabriquer un :p
Certes, c’est pour coller au personnage mais je sais que sans, je vais galerer sinon !

Si vous avez des idées d’accesoires a rajouter, n’hésitez pas !

Bonne journée

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juin 2018 23:39 
Voici les premières avancées de mon costume:

- Mes cornes sont crées et il me reste à les peindre. Quoique, j'aime beaucoup le rendu blanc mat, qu'en pensez-vous ?
- Les pattes sont en cours de fabrication. J'ai fit une maquette réaliste mais il faut maintenant que je la consolide afin qu'elles me soutiennent.
- J'ai trouvé quelques accessoires dont mon bâton ! Je ferais une photo demain.

Par contre je galère à trouver mon tissu pour ma culotte. A part sur internet (site de fursuit ou lien indépendants), je ne trouve pas de boutique physique sur Paris ou dans les Yvelines.
Et je préférerais vraiment voir le tissu en vrai afin de me faire une idée sur le poids, la densité, la couleur, la texture ...

Vous n'auriez pas une idée d'un magasin parisien par hasard ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528666533-8d371db5-59c4-41c4-8827-cfb3e911af5a.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528666533-aa70ce18-8615-4e6f-9ab0-95d13ef9689b.jpeg

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2018 9:55 
il y a tissu lionel qui vend de la fausse fourure à la fois à paris quartier Montmartre à Paris et en ligne : https://tissuslionel.com/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2018 11:45 
Du coup je rajoute tissuslionel dans le topic récapitulatif (http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=368&t=5022&p=898539#p898539).

Sur Paris 9° il y a aussi http://www.tissu-max.com/
15 rue Fontaine.
Je ne l'ai pas expérimenté, mais Maranwe et Madaj si apparemment.

(si vous avez des feedbacks sur ces 2 magasins, ça m'intéresse à titre perso et pour enrichir le récap')

Pour les cornes : tu vas les lisser un peu ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2018 12:14 
Merci pour ces deux adresses, je viens de regarder et j'ai déjà un coup de cœur pour ce tissu : https://tissuslionel.com/tissus/fourrure-poil-long-ecru/

Je pense qu'il pourrait bien aller avec mon corset steampunk ou un autre corset fait main à base de feuilles, avec un côté beaucoup plus nature.

Pour les cornes, je ne pense pas les lisser. En fait, dans mon habit, il va y avoir du feuillages, de l'écorce, peut-être du sorte de lierre. Du coup je trouve que le volume des cornes et l'effet "filament" collent bien au rendu que je souhaite.
Par contre je ne sais pas si je les tente en effet bois ou je les laisse comme ça :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2018 12:37 
Je viens de voir tes cornes, elles sont sympa, je pense que tu pourrais les peindre dans la même couleur que celle que tu as prévu pour tes sabots, faire un brossage a sec un peu plus clair pour donner du relief, puis rajouter de la texture (des fibres de chanvre par exemple) que tu laisserais nature pour les éclaircir un peu :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2018 20:14 
C’est une super idée des fibres de chanvre, merci beaucoup ;)

Par contre je ne connais pas la technique du brossage à sec. Pourrais-tu m’expliquer ?

Voici mon bâton, pas encore décoré; https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528826904-054ca622-df23-4d05-921c-8c387593701d.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528826905-09201e40-6e7f-4253-b337-6da0321b4079.jpeg

Et voici ma première chaussure, presque terminée. Il faudra bien entendu que je l´habille. Et que je fasse la seconde xD ; https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528826906-2808bd2f-8d32-4947-8e09-91ed9786e9cf.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528826905-8005e12b-4ed6-4253-9ad7-41f40063d499.jpeg

P.s: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos directement sur les sites, sous spoiler, pour que ça ne mange pas la moitié du forum ?
Je fais [spoiler][img] en début et la même chose à la fin avec "/" mais ça ne marche pas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2018 21:00 
A'malia a écrit:
Par contre je ne connais pas la technique du brossage à sec. Pourrais-tu m’expliquer ?

Pas de soucis : une fois ta base vraiment sèche, tu choisi une seconde couleur, tu utilise un pinceau brosse sec que tu essuie presque entièrement (il ne doit presque plus y avoir de peinture dessus) et ensuite tu brosse les arrêtes de ton support pour déposer légèrement des traces de la seconde couleur, tu peux le faire avec autant de couleurs que tu le souhaite (plus clair ou plus foncé, et même métallisé si tu le souhaite)

Pour les images, il faut que tu choisisse le lien spécial forum de ton hébergeur d'image, puis tu colle celui-ci entre [img] et [\ img] (sans l'espace MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2018 21:20 
Jolia a écrit:
A'malia a écrit:

Pas de soucis : une fois ta base vraiment sèche, tu choisi une seconde couleur, tu utilise un pinceau brosse sec que tu essuie presque entièrement (il ne doit presque plus y avoir de peinture dessus) et ensuite tu brosse les arrêtes de ton support pour déposer légèrement des traces de la seconde couleur, tu peux le faire avec autant de couleurs que tu le souhaite (plus clair ou plus foncé, et même métallisé si tu le souhaite)

Pour les images, il faut que tu choisisse le lien spécial forum de ton hébergeur d'image, puis tu colle celui-ci entre [img] et [\ img] (sans l'espace MDR)

Merci pour l'explication, je vois tout à fait ce que c'est. En fait j'avais utiliser cette technique (sans le savoir du coup) pour mon arme steampunk :D

Par contre j'arrive à mettre les images dans un lien mais elles prennent toutes la page.
En fait je voudrais pouvoir les mettre en image dans un spoiler. Je fais donc [spoiler][img] et [\ spoiler][\ img] mais ça ne fonctionne pas :?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2018 23:22 
Oui, la fonction spoiler du forum ne marche pas.

Du coup soit l'hébergeur propose différentes tailles d'images (servimg le faisait, mais ne le fait plus désormais il me semble),
soit tu mets des liens vers les images (ce que tu as fait),
soit tu perds du temps à retailler ton image avant de la faire héberger.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2018 23:46 
SUSHISPITZ2 a écrit:
(servimg le faisait, mais ne le fait plus désormais il me semble)

Il le fait toujours, je choisis toujours de redimensionner mes photos "pour les sites" (640px de large) ^^ Cependant, je crois qu'il n'est plus possible de s'y inscrire...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2018 16:57 
Bonjour à toutes/ tous !

Je suis sur la bonne voie; Mes chaussures sont quasiment terminées, ma culotte est finie et mon corset est a 50% !

Voici quelques photos :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529160891-52351f27-c4f8-4b60-aec3-824ea2837d20.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529160894-8110bc20-2dd3-4a9d-a4bf-a540052d3325.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529160894-a7a42eb9-a80b-4067-b759-360821428fef.jpeg

J’avoue, les photos sont un peu prises à l’arache.. désolée pour la qualité :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juin 2018 20:23 
Tu comptes faire une prothèse de visage ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 0:33 
Non pourquoi cela ? Tu penses à quoi ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 7:58 
Ça rends vraiment super bien :fan
perso j'aurais eu besoin de mettre une petite cale histoire de me rassurer quand a une potentielle glissade des chaussures sur le support :oops: et j'aurais mis de la mousse autour des tiges en fer pour le confort :roll: mais c'est parce que je suis une petite trouillarde aimant son confort :lol:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 9:42 
Jolia => Ca ne se voit pas sur mes Photos, mais les chaussures sont visées à la plaque. Il y’a deux grosses vis dans chaque chaussure donc pas de danger que ça bouge.
Pour les tige en fer sur le côté, il est prévu que je rajoute de la mousse. Là c’était surtout une photo de la structure telle quel et j’étais impatient de voir si ça fonctionnait et que je pouvais marcher :D

Dernière édition par A'malia le 21 Juin 2018 12:04, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 10:10 
Oki doki, c'est une très bonne idée de visser la chaussure :fan , mais ça ne risque pas de te faire des ampoules a force? (Quand je te disais que j'aimais mon confort MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 11:31 
>> Les vis dans la chaussure : en les mettant au niveau articulations des orteils, + sous la semelle intérieure, ça passe.
>> La mousse : au niveau des genoux, c'est le bien, ça amortit.
>> semelle extérieure : c'est bien aussi de rajouter une semelle dessous, ou un genre de semelle. Perso j'avais mis un bout de moquette, ça évite de "taper" par terre / les vibrations.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 12:03 
C’est exactement ça : j’ai mis une vis sous les orteils et une sous le creux du pied donc je ne les sent pas. En plus de ça je l’ai fait en dessous la semelle et je vais sûrement m’en racheter une (du style décathlon) afin de pouvoir être vraiment confortable.
Quand tu parles d’un morceau de tapis, tu le placerais où ? J’avais l’intention de mettre en dessous du bois des patines pour éviter de déraper. Cela devrait aussi amortir les chocs.

Merci pour vos conseils ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 13:39 
A'malia a écrit:
Quand tu parles d’un morceau de tapis, tu le placerais où ? J’avais l’intention de mettre en dessous du bois des patines pour éviter de déraper. Cela devrait aussi amortir les chocs.

Si cette question est pour moi : j'ai mis des carrés de moquettes (colle + agrafes) sous les échasses, en contact avec le sol. Mais des patines ce devrait être bien aussi, l'idée c'est d'amortir sans glisser de toute façon.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 17:15 
Voici l’avancé du costume !
Le corset est fini à 90% (il reste des ramifications, des petits détails à ajouter) et la culotte est terminée ! J’aurais une mini sacoche pour les sous et le portable à l’endroit où est la fermeture éclair donc on ne la verra pas.
Mon bâton est en cours (ça ne se voit pas sur la photo mais il y aura des globes dessus).
Je dois trouver un moyen de faire tenir mes cornes avec des serres têtes.

Une question: j’ai des cicatrices sur les bras (comme des grandes taches de depigmentation) et ça me complexe un peu. J’envisageais de mettre une sorte de cape (un peu dans le même style que l’image que j’ai posté en premier) mais mes proches me disent que ça casserait le costume et que c’est moche. Auriez-vous une autre idée ? Qu’en pensez-vous ?
Je peux ne rien mettre si c’est plus en raccord avec mon costume, mon complexe est gérable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529593398-9dd29559-4771-4089-9a9a-43bb79819682.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529594920-9844d969-d061-48b9-9eb1-e1f6e9998e52.jpeg

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 21:00 
A'malia a écrit:
Une question: j’ai des cicatrices sur les bras (comme des grandes taches de depigmentation) et ça me complexe un peu. J’envisageais de mettre une sorte de cape (un peu dans le même style que l’image que j’ai posté en premier) mais mes proches me disent que ça casserait le costume et que c’est moche. Auriez-vous une autre idée ? Qu’en pensez-vous ?
Je peux ne rien mettre si c’est plus en raccord avec mon costume, mon complexe est gérable.

- des bandages ?
- des bandelettes de cuir ? des bijoux "ethniques" (coquillages, bois flotté, petits os) ?
- des guirlandes de lierre (un peu comme Poison Ivy) ?
- des bijoux / armure ? attention aux coups de coeur : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=49215&start=0&hilit=artiste
- des pièces d'armure light ?

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet