Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WIP cosplay faune femme
MessagePublié: 21 Juin 2018 21:25 
En fait, pour être précise, ces marques sont sur mes bras, le haut de mes épaules et arrive au début de mon corset (Les aisselles en gros). C’est pour ça que j’imaginais une cape.
Le lierre à la poisson ivy, j’y ai pensé mais je vais déjà en avoir sur mon bâton et dans mes cheveux donc ça risque d’etre trop chargé.
Une armure ne collerait pas avec le style, tout comme les bandages.
Pour les bijoux, à voir mais je n’ai pas beaucoup d’inspiration. Par contre l’artiste du lien est géniale de talent ! C’est impressionnant, ça donne envie d’essayer !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2018 21:59 
(Je me doutais un peu pour le style, puis je me suis dit que tu pouvais peut-être recycler ces idées.)

Autres idées :
- tu parlais d'une pelisse, ce serait pas mal, sans aller jusqu'à faire une cape.
- moins hivernal : une étole en voile de lin, en voile de lin déchiré, en voile de coton.
- un collier couvrant, mais devant + dos (ethnique, pectoral, collier de plumes)

"collier africain"
"collier pectoral"
"collier plumes"
"étole voile de lin"
tissu fin déchiré

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juin 2018 8:38 
SUSHISPITZ2 a écrit:
A'malia a écrit:
Une question: j’ai des cicatrices sur les bras (comme des grandes taches de depigmentation) et ça me complexe un peu.

un coup de fond de teint serait le plus simple.

pour la prothèse de visage je pensais à ça
http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/125_-_12-2006_-_Naissance_du_faune_(1).pdf
http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/126_-_02-2007_-_Naissance_du_faune_(2).pdf

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Juil 2018 21:30 
Help les gens !

Suite aux derniers essayages de mon costume, je me rends compte que mes cornes sont trop lourdes pour les avoir toutes la journée .. Pourtant elles sont faites de papier d'alu seulement, de colle et de peinture. Je suis un peu triste :cry:

Je pensais essayer de les faire en polystyrène... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Pour vos suggestions; je n'aurais pas de moulage sur le visage mais je serais maquillée dans l'esprit faune.
Pour le complexe de mes bras, je vais finalement prendre sur moi, le rendu n'est vraiment pas joli quand je rajoute une cape/ un voile/ autre ...

Bonne soirée à vous et merci d'avance !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juil 2018 0:01 
Salut,
Poids des cornes : déjà c'est super que tu t'en rendes compte avant le jour J ;
ça fait ch!er, c'est du temps et du matos paumé,
mais il n'existe pas de page wikipedia traitant du poids maxi des cornes de faunes, donc voilà.

Perso j'avais fait des cornes en utilisant de la mousse de récupération. Mousse bleue d'emballage pour les huisseries, on en trouve souvent autour des chantiers de construction.
Ce truc-là en polyéthylène.

Elles ont été découpées au cutter + poncées + passées au décapeur thermique + creusées au pistolet à colle.
54g/corne avant peinture, oui, j'avais peur du poids. Puis peintes :
Image
Image

Autre option : les cornes de zobals en mousse expansive sur du fil de fer + papier mâché, c'était pas très lourd :
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juil 2018 7:35 
SUSHISPITZ2: C'est clair, c'est pas facile de se rendre compte du poids des cornes en les faisant. Je m'étais dis qu'en alu et colle ça allait être tout léger mais bon, je me suis plantée. Perte de temps et de matos :idea:

Elles sont très bien faites les tiennes ! Pas dans le même style mais j'aime beaucoup. Serais-tu me donner le poids total (les miennes pèsent 650gr) ? Comment les as tu accroché ?
Et surtout, les découpes au cuter ne sont pas ultra galère ?

Merci pour ta réponse parce que je dois t'avouer que ça me soule pas mal de ne pas les avoir. Je vais donc essayer ta première proposition !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juil 2018 13:14 
Effectivement 650g ça fait beaucoup.
Peut-être que ça passerait en "bétonnant" les fixations, en mettant 2 serre-têtes parallèles, plus des invisibles ? Ou bien ça fait carrément mal au niveau des cervicales ?

Fixations : mes cornes sont fixées sur une perruque, donc pas sûr que ça s'applique à ton cas.
Les cornes en mousse sont empalées sur des sortes de tire-bouchons en fil de fer, qui dépassent de la perruque, et un peu de colle thermofusible.
Sous la perruque, les "tire-bouchons" sont fixés à des disques en plastique, qui répartissent le poids sur le cuir chevelu.

L'idée, c'est de ne pas coller la perruque et pouvoir éventuellement la réutiliser.
L'inconvénient : les cornes partent dans tous les sens si elles ne sont pas bien fixées.

Une fois peintes, les cornes doivent faire 100g chaque maxi je pense.

La découpe au cutter a été cool. Cette mousse est plutôt rigide, ça ne se dérobe pas sous la lame du cutter, ça ne fait pas des flocons partout.

Pour l'aspect enroulé : je pensais qu'il suffirait de les chauffer au décapeur thermique, puis de les maintenant enroulées le temps que ça refroidisse. Raté, le "coeur" de la mousse restait intact.
Du coup pour avoir un "enroulé" assez chouette, j'ai collé des chutes de mousse en forme de boudins, à l'intérieur de la courbe.
Pour l'aspect nodules : d'abord des entailles au cutter. Je m'attendais à ce qu'un coup de décapeur thermique les agrandissent, mais finalement pas tant que ça.
Le décapeur a quand même l'avantage de fondre / lisser les endroits poncés, et former une sorte de croûte.
Enfin je les ai repassées au pistolet à colle : la buse du pistolet, chaude, creuse de chouettes sillons, tout en déposant de la colle qui amène "de la matière" et rigidifie le tout.

Sinon, Sethopia est assez (re)connue en propmaking de cornes ; que ce soit pour acheter ou pour voir de belles créations, voici sa page : https://www.facebook.com/Sethopia.jewel/

Ici on voit un peu le boudin collé à l'intérieur (colle thermofusible blanche)
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juil 2018 14:05 
Ah oui ! Entre 600 g et 100 g il y a quand même une sacrée différence !
Mes cornes sont déjà attaché avec deux serres-tête, retenues avec des systèmes de fixation et collées . Je pensais aussi me servir de mes cheveux afin de les retenir un peu. Mais là c’est beaucoup trop lourd.
J’essaierai de poster une photo dès que je pourrai, ça sera plus compréhensible.

Je n’aurai pas de perruque mais je pourrais utiliser mes cheveux et des fibres de chanvre afin de maintenir le tout

Merci pour tes explications au sujet de la fabrication de tes cornes. Ça me donne une idée de mon futur travail.
Après je n’aurai pas la possibilité de tordre comme toi, je n’aurai pas le même matériel mais je vais essayer

Le lien Facebook que tu m’as montré est superbe ! Je préfère privilégier le fait main (de ma part) donc je vais réessayer encore une fois mais je dois avouer que les créations sont magnifiques.

Bon, il ne me reste que quelques jours pour trouver la solution et peaufiner les derniers détails ! :desint:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juil 2018 11:52 
la frite de piscine (également en mousse polyétylène) peut être également sculptée et thermo déformé.
il y a aussi la solution de la sculpter en polystyène expansé, de la recouvrir de résine époxy ou polyuréthane comme si c'était une peinture, puis on verse de l'acétone dans la corne. le polystyrène fond et se dissout dans l'acétone et on l'évacue en transvasant le mélange acétone dans un récipient : la corne ainsi obtenue est extrèment légère et pourtant relativement solide (il ne faut pas marcher dessus non plus quand même).

il y a aussi des solutions plus technique qui passe par des moules silicones complexe, qui peuvent donner des corne très détaillées, à la fois légère et très résistance (mais ce n'est pas à la porté d'un débutant et d'un faible budget).

le poids est une chose, mais c'est la question du centre de gravité qui compte le plus : si le point d'attache et le centre de gravité de la corne sont proche de la verticale, il n'y a aura que très peu de couple et donc la corne tirera moins sur le point d'acroche et donc gènera peu. si les deux cornes latérales sont solidarisé par un lien entre les 2, plus celui ci est rigide, mieux c'est : le centre de gravité des 2 cornes solidarisée se déplacera au milieu du crâne et il ne restera qu'à régler l'inclinaison avant/arrière pour aligne le centre de gravité de la corne avec le centre de gravité de la tête.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 11:22 
Des amis ont acheté des cornes qui sont relativement lourdes, je ne connais pas le poids exact, mais ça doit pas être loin de tes 650g.

Mais comme dit briareos, le fait d'avoir un lien rigide et solide entre les 2 aide beaucoup. Et pour ça, la dame qui a fabriqué les cornes a utilisé des chambres à air de vélo. Elle a découpé des morceaux rectangulaires pour faire le lien et au milieu du morceau de chambre à air, elle a fixé une barrette clic clac :

Image

En plus les chambres ont l'avantage d'être noire, donc ça se camoufle relativement bien sous les cheveux =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 12:41 
Squall-n a écrit:
En plus les chambres ont l'avantage d'être noire, donc ça se camoufle relativement bien sous les cheveux =)

Même sous les cheveux blonds/clairs?
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 15:57 
Joker ! Mais en tant que faune, je doute qu'elle ait les cheveux clairs au final non ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juil 2018 16:27 
Et si :) !
Je ne vais pas mettre de perruque et mes cheveux sont blonds clairs donc je ne pense pas que ta méthode fonctionnerait. Enfin si, elle fonctionnerait mais serait un peu visible.
Je suis en train de refaire des cornes plus légères, j'essaye de faire un essayage complet ce soir et je vois ce que ça donne !
Je tenterait de prendre des photos pour partager le rendu

Merci pour vos conseil !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2018 21:57 
Il y a aussi la méthode Pepakura avec une feuille de 5mm d’evazote ou de plastazote : pas cher, léger, texturable, quasiindestructible
https://www.facebook.com/KamuiCos/videos/2167873313241170/
https://www.deviantart.com/n8s/art/Ram-Horns-Papercraft-570182745

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2018 19:05 
Bonsoir à tous !

Bon Japan Expo est terminée, c'est bien dommage ! Maintenant il faut préparer le cosplay de l'année prochaine :D
En attendant voici le rendu final de mon WIP. J'aurais évidemment amélioré quelques trucs mais je suis globalement contente, il a plu et j'ai eu beaucoup de remarques positives !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531242248-eos-760d-1434.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531242244-kgki1008.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531242244-paoy2519.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531242244-twgj3408.jpg

Si l'un ou l'une d'entre vous a fait des photos, c'est avec plaisir que je les prendrais !

Bonne soirée à tous !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Juil 2018 23:51 
J'arrive après la bataille, mais ta faune est superbe ; c'est du beau boulot et j'aime beaucoup le design !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Juil 2018 9:06 
Oh j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis ! J'avais l'idée qu'un faune était assez noir, tu m'as fait découvrir autre chose ^^
Finalement tu as fait comment pour les cornes ? On dirait que tu as recouvert un bloc de mousse avec du tissu en lycra ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2018 1:33 
Avec un peu de chance, les gens peuvent croire que ça fait parti du costume Le tâches, sinon, un fond de teint peut servir à unifier la peau.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2018 8:08 
Merci pour vos commentaires, je suis contente que mon cosplay vous plaise !

Alors oui, c’est vrai qu’un faune en général c’est plus dans les tons de marrons/ marrons foncés. Mais moi j’avais envie de le faire dans un temps automnal, un peu comme une dryade. Je me suis dit pourquoi pas et je me suis lancé. Au final j’ai beaucoup aimé le rendu des différentes couleurs :)

Pour les cornes j’ai utilisé un ancien tapis de yoga. J’ai découpé des bandes de différentes largeurs et je les ai formées en anneaux. J’ai assembler ces anneaux dans la forme d’une corne (est-ce que c’est compréhensible ?).
Pour éviter de rajouter du poids j’ai tout cousu, je n’ai pas utiliser de colle.
Ensuite j’ai bombé à la peinture blanche et j’ai décoré en rajoutant un peu de fourrure et des fleurs. Au final j’ai fixé le tout sur un serre-tête peint lui aussi en blanc.
Le poids était donc très léger et j’ai pu les garder toute la journée sans problème.
C’était la solution de dernier recours fait au dernier moment mais qui a fonctionné :D

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet