Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Aide cosplay Kyôko Sakura
MessagePublié: 20 Juil 2018 14:51 
Hello everyone ! ;)
Cette fois-ci j'ai vraiment l'intention de m'y mettre (vivement l'argent de poche de Noël :lol: ), je change légèrement mon programme de cosplay. Je voudrai débuter avec Kyôko Sakura de Puella Magi Madoka Magica pour la Japan Touch Haru en Avril 2019. Pour cela j'aimerais des conseils pour les différents tissus.
Voici la demoiselle en question :
Image
Image
J'ai pensée à du satin ou du lycra (on me les avait recommandé pour un autre projet) mais j'ai pas la moindre idée sinon :?
Pour les manches j'aimerais bien qu'elles restent un peu accrochées à la peau (j'ai vu beaucoup de cosplays où elles tombent) et ce qui me bloque le plus c'est son corset :cry:
Je pense acheter les chaussures puisque j'ai pas d'idées non plus et puis j'ai pas de gros budgets... :cry:

Voilà ce sera tout, merci d'avance pour votre aide et au plaisir ! :mrgreen:

Kyôko Sakura
Hanamaru Kunikida (MMT)
Kira Sakura [OC]
Rinka Kasai [OC] (Hero's costume)
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Aide cosplay Kyôko Sakura
MessagePublié: 21 Juil 2018 0:46 
Du satin? Surtout pas, sa tenue est mate. Et du lycra? Pas pour son haut, qui est raide!

T'as pas de budget en plus donc du coton, du coton et encore du coton (sauf les manches, effectivement, faut les faire en lycra) c'est polyvalent et c'est pas cher.

Coton épais pour ses hauts et sa jupe, coton blanc fin pour faire les volants, lycra pour les mitaines et les bas (tu trouvera une sorte de machin genre élastique qui "colle" à la peau et qui permet de faire tenir les mitaines et les bas. Je n'ai aucune idée de comment s'appelle ces trucs mais j'en ai dans mes bas).

Les chaussures, tu prends des bottes que tu customises.

Par contre, elle ne porte pas de corset (donc je ne vois pas de quoi tu parles) :?:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juil 2018 9:04 
Khaine a raison : je ne vois pas de corset sur ta référence :oops: (et pour le tissu aussi... :bisou: )

Perso, j'ai vu qu'elle porte :
* une jupe plissée rose > coton un peu épais pour tenir les plis plus facilement une fois formés
* une sorte de veste rose foncée > coton et biais en coton pour les dessins
* une autre sorte de veste rouge a volant > coton encore pour la veste, et coton très léger pour les volants (qu'ils soient aussi fluide que sur ta référence)
* une paire de mitaine haute > lycra + le système dont Khaine parle (demande a la vendeuse de ta mercerie "le truc qui fait tenir les bas en place" c'est grâce a ça que la mienne a pu m'en vendre MDR) sinon, tu va a la pharmacie et tu demande du SATIEN, c'est une colle spéciale pour faire tenir le tissu sur la peau ;)
* une paire de gants rouge > je dirais de la toile cirée pour les nappes, ça reviens moins cher que le simili cuir, tu as plus de choix niveau couleur (par contre c'est brillant :oops: ) mais c'est quand même pas mal compliqué a coudre, donc si tu les trouves déjà tout fait, n'hésite pas ;)
* une paire de botte rouge > le plus simple c'est de décorer une paire de botte comme le dit Khaine, sinon tu peux réaliser un cover avec du coton (tu mets ta chaussure, tu recouvre chaussure et jambe a hauteur souhaitée avec du celofrais et du scotch, tu dessine ton patron, tu découpe le celofrais et le scotch sans te blesser, et tu as ton patron pour couvrir tes chaussures ^_^)

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2018 16:38 
Pardonnez-moi pour la lenteur de ma réponse :?

Khaine Dragonheart a écrit:
Du satin? Surtout pas, sa tenue est mate. Et du lycra? Pas pour son haut, qui est raide!

T'as pas de budget en plus donc du coton, du coton et encore du coton (sauf les manches, effectivement, faut les faire en lycra) c'est polyvalent et c'est pas cher.

Coton épais pour ses hauts et sa jupe, coton blanc fin pour faire les volants, lycra pour les mitaines et les bas (tu trouvera une sorte de machin genre élastique qui "colle" à la peau et qui permet de faire tenir les mitaines et les bas. Je n'ai aucune idée de comment s'appelle ces trucs mais j'en ai dans mes bas).

Les chaussures, tu prends des bottes que tu customises.

Par contre, elle ne porte pas de corset (donc je ne vois pas de quoi tu parles) :?:

Je comprends mieux, j'y connais trop rien :oops:

Je vais suivre tes conseils dans ce cas, c'est très gentil merci bien :D

Mon seul problème c'est que je vais probablement être obligée de commander, en plus d'être très restreinte en déplacements, il n'y a pas de magasins de tissus malheureusement :cry:

Concernant cette histoire du corset c'est le vêtement noir et blanc sous la veste, j'ai vu dans plusieurs tutos qu'il s'agissait d'un corset.

Jolia a écrit:
Khaine a raison : je ne vois pas de corset sur ta référence :oops: (et pour le tissu aussi... :bisou: )

Perso, j'ai vu qu'elle porte :
* une jupe plissée rose > coton un peu épais pour tenir les plis plus facilement une fois formés
* une sorte de veste rose foncée > coton et biais en coton pour les dessins
* une autre sorte de veste rouge a volant > coton encore pour la veste, et coton très léger pour les volants (qu'ils soient aussi fluide que sur ta référence)
* une paire de mitaine haute > lycra + le système dont Khaine parle (demande a la vendeuse de ta mercerie "le truc qui fait tenir les bas en place" c'est grâce a ça que la mienne a pu m'en vendre MDR) sinon, tu va a la pharmacie et tu demande du SATIEN, c'est une colle spéciale pour faire tenir le tissu sur la peau ;)
* une paire de gants rouge > je dirais de la toile cirée pour les nappes, ça reviens moins cher que le simili cuir, tu as plus de choix niveau couleur (par contre c'est brillant :oops: ) mais c'est quand même pas mal compliqué a coudre, donc si tu les trouves déjà tout fait, n'hésite pas ;)
* une paire de botte rouge > le plus simple c'est de décorer une paire de botte comme le dit Khaine, sinon tu peux réaliser un cover avec du coton (tu mets ta chaussure, tu recouvre chaussure et jambe a hauteur souhaitée avec du celofrais et du scotch, tu dessine ton patron, tu découpe le celofrais et le scotch sans te blesser, et tu as ton patron pour couvrir tes chaussures ^_^)

Comme je l'ai expliqué ci-dessus j'ai vu sur plusieurs tutos que le haut noir serait un corset ^^

Je prends note de tout, merci beaucoup pour les conseils, ça va bien m'aider :mrgreen:

Kyôko Sakura
Hanamaru Kunikida (MMT)
Kira Sakura [OC]
Rinka Kasai [OC] (Hero's costume)
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2018 18:04 
Alors je suis allée voir les tutos en question.

Et donc je te confirme c'est pas un corset.

C'est soit un serre-taille mis par dessus la jupe, soit un élément de la jupe (qui finalement est taille haute) et qui imiterait un simili serre-taille/pièce ventrale.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 14:12 
Ma fiancée bosse sur un cosplay de Kyoko aussi, elle utilise en effet du coton pour la plupart des trucs (une partie non négligeable des volants vient de T-shirts déformés...) et on a commencé les gants en toile cirée, ça rend super.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet