Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: WIP robe de bal année 1860 (princesse Disney maybe)
MessagePublié: 04 Août 2018 12:02 
Bonjour à tous!

Je reviens avec un nouveau projet pour lequel je suis vraiment enthousiaste! J'ai décidé de coudre une tenue de bal style année 1860 complète, c'est à dire bien sur la robe en elle même mais aussi les sous vêtements (chemise, pantalon, corset) et la crinoline.

Pardonnez moi si je raconte un peu ma vie mais je suis allé il y a quelques mois aux Heures Historiques de Sully sur Loire. Il s'agit d'un grand festival d'histoire vivante regroupant toutes les époques à l'occasion duquel le parc du château est envahi par des centaines de personnes en costumes historiques de toutes les époques imaginables ainsi que par une multitude de stands et d'animations. J'ai été tellement émerveillée que, OF COURSE, j'y retourne l'année prochaine! Et bien sur, COSTUMÉE! J'ai été particulièrement enchantée par les démonstrations de danses de salon de toute une troupe de personnes costumées au style du XIXe siècle.

Donc me voila avec mon projet! Comme j'aime pouvoir utiliser mes costumes pour plusieurs occasions, j'ai décidé de profiter de cette opportunité pour faire un costume qui puisse aussi me servir en convention en tant que costume de princesse Disney un peu remodelé. Dans l'idéal, j'aurais aimé pourvoir faire celui de ma princesse préférée, c'est à dire Belle dans la Belle et la Bête, mais étant donné que je suis incapable de trouver un tissu jaune qui me convienne,... Disons qu'on verra!

Actuellement je me suis attaquée aux sous vêtements en me servant du patron simplicity 9769 de la collection The Fashion Historian:
Image

- La chemise: bloquée à cause d'un renfort de manche que je ne comprends pas comment coudre, je ne sais pas à qui demander conseil. Pensez vous qu'en magasin de tissu, on puisse me donner un coup de main juste pour m'expliquer?
Je pourrais aussi ne pas le mettre mais mon défis pour ce costume est de réussir à suivre les instructions du patron et à faire un travail propre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur!

- Le pantalon: ne manque plus que la dentelle sur le bas des jambes. (Anecdote: l'entrejambe n'est cousue que sur le devant ce qui laisse le derrière plus ou moins à l'air, surement pour plus de commodité en cas de besoin urgent étant donné que la taille du pantalon est coincé sous la chemise, le corset et la robe, donc impossible de "baisser son pantalon" ^^)

- le corset: j'en avais déjà un acheté sur amazon et dont je me servirai.

Je posterais une photo la semaine prochaine dès que tout sera fini!

Pour ce qui est de la crinoline, je viens d'acheter un patron Truly Victorian de crinoline elliptique (une crinoline qui n'est pas ronde mais qui part vers l'arrière en "elispe"):
Image

En ce qui concerne la robe, j'ai trouvé ce patron également sur Truly Victorian et que je compte utiliser:
Image

Dans l'idéal, j'aimerai obtenir un résultat qui se rapprocherait de ca:
Image

J'adore les détailles de la jupe avec les noeuds et la dentelle!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: WIP robe de bal année 1860 (princesse Disney maybe)
MessagePublié: 04 Août 2018 12:08 
Je vais déjà vous mettre à profit si vous le voulez bien. Est ce que certains d'entre vous ont l'habitude d'utiliser des patrons en anglais? Parce que, forcément les patron Truly Victorian sont en anglais et j'éprouve quelques difficultés à comprendre la liste des fournitures que voici:

Fabric: Use broadcloth, muslin, calico, etc.
--- 45" wide or greater, 1 3/4 yards.
--- 43" or less, 2 yards.

Bone Casing: 141/4 yards. Use 3/4" wide bone casing or other tubular casing.
Grosgrain Ribbon: 7 3/4 yards. Use 7/8" wide ribbon.
Hoop Wire: 28 1/2 yards (three 12 yard rolls). Use 1/2" wide, plastic coated hoop wire.
Belting: 11/2 yards. Use 3/4" wide, thin webbed belting.
Tie strings: 4 yards. Use narrow ribbon, laces, etc.
Notions: one buckle, 3/4" wide, must fit belting and hold firm. Eight (8) 1/2" U-tips to cover ends of hoop wire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2018 15:05 
C'est un magnifique projet, de belle envergure ! Surtout de vouloir le faire quasiment en mode histo, avec sous-vêtements etc.

Pour les dimensions, le plus simple est de convertir avec Google (taper "45" in cm", "1 3/4 yards in cm" dans le moteur de recherche).

Pour le reste, sans le patron complet sous les yeux (pour voir à quoi telle fourniture va servir), ça peut être compliqué. Vu le matériel, j'imagine que c'est pour la crinoline ?

Ynive a écrit:
Fabric: Use broadcloth, muslin, calico, etc.
Bone Casing: 141/4 yards. Use 3/4" wide bone casing or other tubular casing.
Grosgrain Ribbon: 7 3/4 yards. Use 7/8" wide ribbon.
Hoop Wire: 28 1/2 yards (three 12 yard rolls). Use 1/2" wide, plastic coated hoop wire.

Fabric: tissu. Utiliser de la popeline, de la mousseline, du calicot.
Bone Casing : casier à baleine.
Grosgrain Ribbon: ruban grosgrain.
Hoop wire : baleines. A acheter en rouleau. Le type conseillé ici est de la baleine plate en acier recouvert de plastique, comme celle vendue sur leur site (pas fous, ils recommendent leurs produits avec leurs patrons : https://www.trulyvictorian.net/hoop-wire-26m-roll-.html)
Ynive a écrit:
Belting: 11/2 yards. Use 3/4" wide, thin webbed belting.

Ceinture : là je ne garantis pas ma traduction. Sangle en coton (comme celle utilisée sur les sacs, les ceintures), d'épaisseur fine. Vu sa fonction et le poids à supporter (cerceaux mais surtout les couches de tissus de la robe), ça a intérêt à être solide et résister à la traction.
Ynive a écrit:
Tie strings: 4 yards. Use narrow ribbon, laces, etc.

J'imagine que ça va servir à "fermer" la crinoline sur le haut (pour les petites baleines à l'arrière). Utiliser du ruban très fin (genre queue de rat), du lacet, etc.
Ynive a écrit:
Notions: one buckle, 3/4" wide, must fit belting and hold firm. Eight (8) 1/2" U-tips to cover ends of hoop wire.

Notions : ça regroupe tout ce qui est ruban, boutons, boucles etc.
Buckle : boucle. De largeur 3/4", elle doit être adaptée à la ceinture et la maintenir fermement en place.
U-tips : embouts à fixer sur les baleines pour protéger le tissu (éviter qu'il ne soit transpercé).

Dernière édition par Kagura_ le 10 Août 2018 10:53, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2018 13:57 
Ton projet est superbe! Pour ton idée de princesse Disney, la robe de bal d'Ariel ou celle de Tiana pourrais correspondre :fan
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2018 15:06 
Kagura! Merci infiniment pour ta traduction! Effectivement c'est pour la crinoline et j'ai déjà du mal avec les termes en français mais en anglais je n'y comprenais rien et le traducteur n'aidait pas --'. En tout cas grâce à toi, tout est plus clair.
Est ce que vous auriez des bonnes adresses pour acheter des fournitures de mercerie en gros pour pas trop cher? J'ai vu des annonces pas mal sur Etsy...

Jolia, j'avoue que j'adore la robe d'Ariel aussi. Je pense que ca dépendra de ce que je trouverai en tissu. J'avais pensé à du taffetas mais le seul que j'ai trouvé de jolie et qui soit dans mes moyens est bleu donc je pense que ce sera Cendrillon ^^
Enfin pour l'instant, je suis sur les sous vêtements, la crinoline va me prendre un peu de temps et il faudra aussi que je fasse un jupon donc je me laisse ce temps là pour faire des recherches et prendre ma décision pour le tissu de la robe.

En tout cas, voici ma première contribution à ce projet. Le pantalon est terminé!
Image

Et voici un petit zoom sur les détails
Image

Ca m'a pris plus de temps que prévu (environ 3 après-midis), d'autant plus que j'ai dû coudre une bonne partie de la dentelle à la main mais j'en suis quand même très fière parce que POUR UNE FOIS, les coutures et tout ce qui est invisible sont soignés. C'est ce que j'ai le plus regretté sur mes deux autres costumes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2018 16:23 
Bravo pour cette première réalisation ! J'ai un petit soucis d'affichage de l'image en grand format, mais sur la miniature le résultat a l'air très propre. Tu as raison de soigner les finitions et ce qui est caché : sur un tel projet, vu l'investissement, ça serait dommage de bâcler ces éléments.

Ynive a écrit:
Kagura! Merci infiniment pour ta traduction! Effectivement c'est pour la crinoline et j'ai déjà du mal avec les termes en français mais en anglais je n'y comprenais rien et le traducteur n'aidait pas --'. En tout cas grâce à toi, tout est plus clair.
Est ce que vous auriez des bonnes adresses pour acheter des fournitures de mercerie en gros pour pas trop cher? J'ai vu des annonces pas mal sur Etsy...

Avec plaisir !
Les boutiques pour s'approvisionner dans ce genre de matériel assez spécifique (et rarement bon marché) sont par ex. Alyss Création (FR) et Vena Cava Design (UK) (je n'y ai jamais rien acheté, mais ce sont les adresses que je vois souvent sur les forums de couture pour les réalisations histo).
Pour le reste (fil, rubannerie, aiguilles, etc.), je vais sur Ma Petite Mercerie, Rascol, Coupons de St Pierre ou dans les magasins de tissus de ma région (et je compare les prix et les offres promotionnelles).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2018 20:57 
J'ai le plaisir de vous annoncer que les sous vêtements sont presque finis

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à faire l'ourlet de la chemise et à trouver deux petits boutons en nacre pour le col. Pas entièrement satisfaite de la chemise, j'ai bien galéré sur la pose du renfort de manche c'est vraiment pas top, heureusement que c'est à l'intérieur. Ca cache quand même bien les coutures donc je suis contente.
Je n'ai pas fait moi même le corset que je porte, je l'ai acheté sur amazon (shame on me).

Kagura, le mauvais affichage ne vient pas de toi mais de l'hébergeur d'image que j'utilise. Je n'ai le choix de partage qu'entre miniature ou grande image, et la deuxième option est plus problématique.
J'ai été voir sur les adresses que tu m'as communiqué et sur bien d'autre, mais tout le matériel pour faire la crinoline est incroyablement cher, en particulier les baleines en acier, et les casiers à baleines sont introuvables à la vente. Du coup je pense utiliser des ruban gros grains ou sergé, soit un ruban plié en deux, soit deux cousus l'un sur l'autre. Un avis sur la question? Quand aux baleines, je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 50€ juste la dedans donc je pense utiliser des baleines en plastiques (qui sont je pense moins chères) mais laisser la possibilité de rouvrir les coutures sans tout défaire si un jour j'ai besoin de remplacer les baleines.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2018 23:45 
Dis-donc, tu avances vite et le résultat est sympa :)

Ynive a écrit:
J'ai été voir sur les adresses que tu m'as communiqué et sur bien d'autre, mais tout le matériel pour faire la crinoline est incroyablement cher, en particulier les baleines en acier, et les casiers à baleines sont introuvables à la vente.
Du coup je pense utiliser des ruban gros grains ou sergé, soit un ruban plié en deux, soit deux cousus l'un sur l'autre. Un avis sur la question?

Curieux, je trouve plein de références de casiers à baleine, même sur Amazon.com ! (j'ai recherché "bone casing" avec l'ami Google).

Après, malheureusement, le matériel de corseterie n'est jamais donné :/ Je n'ai pas de recette miracle pour ça, désolée !

Pour le reste, tu as le blog Couture Urbaine où de précieux conseils sont donnés pour réaliser une crinoline :) : http://couture-urbaine.over-blog.com/mo ... -pratiques

Ynive a écrit:
Quand aux baleines, je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 50€ juste la dedans donc je pense utiliser des baleines en plastiques (qui sont je pense moins chères) mais laisser la possibilité de rouvrir les coutures sans tout défaire si un jour j'ai besoin de remplacer les baleines.

Le soucis de la baleine plastique est sa durée de vie (cf. blogs, forums type Les Fées Tiseuses ou tout simplement ici sur Cosplay Forum ) :
- elle doit supporter le poids du tissu (jupon, robe)
- elle ne doit pas vriller/se tourner dans son casier (le plastique est a priori plus sujet à ce phénomène que le métal)
- elle ne doit pas se déformer à l'usage (sous le poids du tissu, mais aussi quand tu vas t'asseoir)
Si tu dois les changer au bout d'une journée de port de la robe car elles se sont déformées (font des angles, ont vrillé, etc.), ça va te revenir vite cher (+ le temps de découdre, changer les baleines, etc.).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2018 7:24 
Tes sous vêtements sont superbes, beau boulot :)
Je rejoins Kagura_ en ce qui concerne les baleines car "bon marché coûte cher" (sous entendu, quand ce n'est pas cher tu est obligée de la changer tellement souvent que ça te reviens plus cher que si tu avait pris la qualité dés le départ :oops: ) si c'est trop cher étale tes achats dans le temps ça passera mieux :)
En ce qui concerne tes boutons de nacre, fait le tour des brocantes et vides grenier de ta région c'est la saison et tu risque de trouver ton bonheur pour moins d'1€ :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Août 2018 22:42 
Même si ça fait mal (à mon portefeuille) de l'admettre, je sais que vous avez raison :cry:
Mon costume avancera juste moins rapidement que prévu. Le projet est donc en pose le temps que je puisse me procurer le matériel.
Ca ne m'empêche pas de faire des petites recherches! :)

J'ai reçu un échantillon du tissu que je compte utiliser pour la robe:
Image
Il s'agit d'un joli taffetas bleu légèrement froissé, peut être un tout petit peu plus pâle que sur la photo mais tout de même très beau.

J'ai commandé sur Aliexpress une bobine de fil argenté avec lequel je compte faire toutes les coutures apparentes. A tester, si ca ne rend pas bien je ferais tout simplement avec du bleu.

Je fais également des recherches afin de trouver de la dentelle pour l'espèce de froufrou qui recouvre la poitrine et qui me servira aussi pour faire les décorations de la jupe.
Un petit sondage: à votre avis, dentelle blanche ou argenté?

Une question technique: qu'utiliseriez vous comme entoilage pour le bustier? Pour mon précédent costume j'avais utilisé de l'entoilage thermocollant mais je n'aime pas le rendu, je trouve que c'est trop rigide, que ça plisse aux coutures et que l'entoilage tient mal. Pour celles et ceux qui utilisent du tissu, qu'utilisez-vous?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 7:49 
Pour ta dentelle je partirais sur un blanc crème ou blanc cassé (bref pas un blanc pur MDR) ça ira super bien avec la couleur de ton tissu :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Août 2018 21:08 
Ynive a écrit:
J'ai reçu un échantillon du tissu que je compte utiliser pour la robe
Il s'agit d'un joli taffetas bleu légèrement froissé, peut être un tout petit peu plus pâle que sur la photo mais tout de même très beau.

Très joli bleu, ça devrait bien rendre :)

Ynive a écrit:
Un petit sondage: à votre avis, dentelle blanche ou argenté?

J'opterai pour un blanc cassé (mais pas trop "cassé", pour pas que ça rende jaune à côté du bleu clair/bleu glacier). Le mieux serait de choisir avec un échantillon du tissu à côté.
La dentelle argentée risque de faire bling bling ou cheap. Surtout si tu veux rester un peu histo pour aller dans les bals que tu vises :)

Ynive a écrit:
Une question technique: qu'utiliseriez vous comme entoilage pour le bustier? Pour mon précédent costume j'avais utilisé de l'entoilage thermocollant mais je n'aime pas le rendu, je trouve que c'est trop rigide, que ça plisse aux coutures et que l'entoilage tient mal. Pour celles et ceux qui utilisent du tissu, qu'utilisez-vous?

L'entoilage, c'est toi qui l'envisage ou c'est indiqué dans le patron ?
Vu la robe (photos dans ton premier post), j'aurais parié sur des baleines (deux devant de chaque côté de la pièce centrale, et deux de chaque côté du buste) pour soutenir la robe qui est très décolletée. Une couturière de métier m'avait conseillé (pour un projet que j'ai en tête) d'utiliser des baleines plutôt que thermocollant pour assurer un beau maintien des bustes près du corps/largement décolletés (et éviter que ça frippe/remonte/etc.).
Si le patron te demande du thermocollant, là aussi, pas de miracle pour éviter un maximum de problèmes : le choix d'un thermocollant adapté à ton tissu, la qualité et le respect scrupuleux des instructions. Pour ma part, j'utilise ceux de la marque Vlieseline, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, même après 4 lavages (que ce soit pour le classique ou le double-face). Il en existe différentes sortes en fonction de l'usage (type de tissu ou type/taille de la pièce à entoiler). Exemples : https://www.rascol.com/CT-2355-entoilag ... fuEALw_wcB

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Nov 2018 22:43 
Après une longue absence je reviens avec une grosse avancée dans mon costume!

La crinoline est presque terminée! Ne manque plus que quelques coutures de dernière minute sur des baleines qui n'étaient pas bien placées.
Image
J'ai utilisé le patron Truly Victorian 103 ainsi qu'un kit exprès commandé sur VenaCavaDesign et qui contenait tout le matériel nécessaire. Très bon kit, seul bémol: la ceinture est trop fine elle peine à soutenir le poids de la crinoline et se tord dans tous les sens, je devrais donc surement la changer

J'en profite pour introduire Léonie, mon nouveau et premier mannequin de couture :mrgreen:

J'ai décidé également de faire le corset du patron car le rose que l'on voit sur les photos précédentes est de mauvaise qualité (baleines en plastiques) et, comme vous me l'aviez fait remarqué, il se déforme. D'autant plus que je ne suis pas tout à fait droite moi même :oops:
Pour se faire, j'utilise le reste du coton de la crinoline, je ne sais pas trop ce que c'est comme tissu, sans doute pas du coutil comme cela devrait pour un corset traditionnel, mais il s'agit d'un coton blanc plutôt épais et non élastique qui fera très bien l'affaire je pense. Je l'agrémenterais surement de ruban et dentelle pour lui donner un peu de couleur et de style ;)

Je n'ai toujours pas trouvé de dentelle qui me plaise je désespère. De base je ne suis pas une fan de dentelle donc c'est un challenge pour moi! J'ai cependant trouvé un coton épais qui me servira à faire un jupon (on ne m'y reprendra pas à porter une jupe directement sur la crinoline!)

Kagura, en ce qui concerne l'entoilage, c'est bien demandé dans le patron mais ce n'est pas précisé que ce doit être du thermocollant, c'est pourquoi je pensais utiliser un tissu "normal". Les baleines figurent également dans la liste du matériel.

Jolia, je pense que ça dépendra de ce que je trouverai. Je pense que si j'en trouve plusieurs intéressantes, je ferais un petit sondage pour savoir laquelle vous préférez :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Nov 2018 19:59 
Très belle crinoline, j'aime beaucoup :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2018 14:44 
Très sympa cette crinoline ! J'ai hâte de voir la suite ! =)

Ynive a écrit:
Kagura, en ce qui concerne l'entoilage, c'est bien demandé dans le patron mais ce n'est pas précisé que ce doit être du thermocollant, c'est pourquoi je pensais utiliser un tissu "normal". Les baleines figurent également dans la liste du matériel.

Autant pour moi, j'avais cru en lisant ton message que tu voulais utiliser nécessairement du thermocollant. Du coup j'étais un peu dubitative. Sinon pour l'entoilage traditionnel, tu prends une toile d'épaisseur identique ou un peu inférieure à ton tissu et ça marche.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2018 15:17 
Citer:

Personnellement j'utilise bêtement de la toile à corset, c'est un tissu assez rigide, utilisé pour ça (d'où son nom :') ), tu en trouves sur le site Alysse Creation. Tu la trouve ici : http://alysse-creations.info/toile-a-corset.html
J'utilise perso la moins chère, parce que ça se voit de toute façon pas (donc les joli envers satiné, peu pour moi), et ça tient très bien. Et le combo toile à corset + baleine, ça marche très bien (plusieurs fois utilisé)
Parfois, si ça plisse aux coutures, dépendant lesquelles c'est, c'est aussi parce que le tissu n'est pas correctement réparti.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Nov 2018 21:25 
Merci pour vos conseils! Je pense utiliser un coton un peu épais et rigide qui n'est certes pas jolie mais qui sera très bien en entoilage une fois que j'aurais vérifié qu'on ne voit pas les motifs champêtres et hideux à travers mon jolie taffetas bleu :p

Pour la toile à corset, c'est hors budget en sachant que même la moins chère coûte presque 20€ le mètre (sans compter les frais de port) alors que j'ai payé mon taffetas 4,50€ le mètre.Je suis désolée j'ai l'impression de souvent parler €€€ mais même si la couture coûte cher, je ne roule pas sur l'or et je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre vous.

Voici un aperçu de mon corset qui n'est pas tout à fait fini:

Image

Il me reste à percer les œillets,, glisser les baleines dedans et fermer le tout avec un jolie biais satiné. J'hésite encore à rajouter un peu de dentelle. C'est un modèle très simple que j'ai fait en grande partie avec de la récup donc il n'est ni coloré ni pleins de fanfreluches, je trouve ca plutôt sympa comme ca mais peut être qu'une petite dentelle anglaise qui rappelle celle de la chemise et du pantalon... Qu'en pensez vous?

J'attends encore mes baleines vu que ma commande à VenaCavaDesign a été perdue :x Heureusement qu'ils sont compréhensifs et remplacent le paquet perdu.
Dès que le corset est fini je poste une petite photo de l'ensemble porté! J'ai hâte!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Nov 2018 12:26 
Il est superbe ton corset et en effet un petit rappel des dessous serait du plus bel effet ;)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Nov 2018 23:52 
Avancée actuelle des choses!
Image

Image

Chemise terminée!
Pantalon terminée!
Crinoline terminée! (ou presque, encore quelques casiers à baleine à fixer mais ce n'est pas ce que je préfère faire alors j'en fais un peu de temps en temps :p )
Corset en attente de baleine -> anecdote: je suis une GROSSE CRUCHE incapable d'écrire son adresse correctement lorsqu'elle passe une commande sur internet, du coup colis perdu :cry:

Prochain arrêt:
Jupon et jupe -> en attente du patron qui doit arriver avec les baleines
Bustier -> en attente du corset fini pour avoir mes mensurations avec.

Une petite question pour vous: est ce que quelqu'un a déjà eu à porter un corset et pas uniquement un corset pour faire jolie? Je ne sais pas trop à quel point je dois serrer le corset sur moi pour prendre mes mesures. J'ai peur de ne pas être à l'aise à devoir le porter toute une journée, voir à me sentir mal... (peut être qu'un jack Sparrow viendra me l'arracher :fan )
Avez vous des conseils à ce sujet?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Nov 2018 8:14 
Très joli déjà :)
Pour répondre a ta question, j'ai juste porté un serre taille et c'est mon chéri qui le lace dans le dos en fonction de mon confort (quand il sers trop ou pas assez je le lui dit et il s'adapte MDR) alors je ne peux pas vraiment te dire comment faire... Peut être en allant sur des sites spécialisés en vente de corset? (C'est con j'ai perdu la carte de la boutique m'ayant vendu le mien, c'est une boutique spécialisée en Angleterre)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2019 0:05 
Minuscule avancée! J'ai reçu mes baleines et le corset en est à présent blindé! J'attends encore la petite dentelle à coudre sur la partie haute du corset et c'est pour ça que je ne peux pas encore fermer le tout et clôturer ça mais c'est en bon chemin:
Image Image

Voici donc une photo des sous-vêtements ENFIN (presque) terminés! (je m'excuse pour l'arrière plan pas hyper glam, je prends les photos moi même alors je fais ce que je peux :p )
Image

J'ai acheté sur wish des bas en laine écrue avec un petit ruban pour resserrer le tout au dessus du genou.
Image

Je suis également ravie de vous dire que j'ai reçu le patron de la jupe! Vous aurez donc dans les prochaines semaines le plaisir (j'espère) de voir apparaître des photos du jupon puis de la jupe. J'utiliserais le même patron pour les deux en faisant juste le jupon un peu plus court. Pensez vous que ce soit une mauvaise idée?
Si il me reste suffisamment de tissu je rajouterais des volants sur le jupon pour donner un peu plus de gonflant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2019 21:40 
Wahou superbe :fan
Ils sont confortables les bas? En ce qui concerne ta question perso, j'aurais fait pareil :lol: j'espère que quelqu'un nous dira si on a raison ou pas ^_^

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2019 0:17 
Merci Jolia! :fan
En ce qui concerne les bas, sur le long terme je ne sais pas je ne les ai porté que pour la photo mais en tout cas, même si c'est une taille unique elles sont suffisamment extensibles au niveau du pied et les cuissent ne se transforment pas en filet mignon quand je les mets donc je considère que oui elles sont confortables ^^

Pour le jupon je pense juste mettre un lacet au lieu d'un ceinture parce que je ne voudrais pas que ca soit trop épais sous le corsage avec deux ceintures. Je ne sais pas encore trop...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2019 0:42 
Jupon terminé!
Image Image

Il ne reste plus que l'ourlet à faire mais j'attends d'avoir fait la jupe en taffetas pour voir de combien je dois raccourcir pour que ce soit de la bonne longueur.
Je suis impatiente! Prochaine étape: mon beau taffetas bleu! J'attends ça depuis si longtemps! :mrgreen:
Pour ceux ayant déjà utilisé ce genre de tissus, des conseils?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Jan 2019 14:25 
Et bien c'est impressionnant super travail !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet