Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide cosplay Neferpitou Hunter x Hunter
MessagePublié: 08 Août 2018 13:27 
Bonjour à tous . Je créer ce post afin de vous demander conseil au sujet de mon cosplay de Neferpitou de Hunter x Hunter ( version anime ) . Je n'apprécie pas spécialement ce personnage mais en tant que fan de HxH et surtout de Kaito , j'aimerais réaliser ce cosplay correctement .

Pour mon cosplay j'ai réussi à obtenir les éléments suivants : Une perruque , Une queue de chat , les oreilles , les chaussures , les boutons et les chaussettes . J'ai conçu les chaussettes montante et le short en coupant un collant d'hiver . Je n'ai plus qu'à confectionner le haut , me prendre des fausses dents , me faire les ongles en blanc et faire une fausse tête de Kaito pour pousser encore plus le roleplay .

Seul souci que j'ai c'est que je ne sais pas comment retravailler ma perruque de Neferpitou . Elle a des bouclettes au bout de la perruque et j'aimerai lui donner des reflets gris. Je peux vous fournir une photo de la perruque si besoin . :peur

Et pour la tête de Kaito j'ai pour idée de pris une tête de maquillage pour lui rajouter des cheveux à l'aide d'une aiguille et d'y rajouter un faux oeil avec des coutures et dur faux sang .

Pouvez-vous me conseiller dans ce projet s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance :oops:

https://www.casimages.com/i/180806123949238406.png.html

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Besoin d'aide cosplay Neferpitou Hunter x Hunter
MessagePublié: 08 Août 2018 16:59 
Pour la base de ce que tu as je pense que c'est pas mal... Elle a pas des pattes très "velues" et encore moins quand elle gonfle les muscles pour bondir, et où on voit tous les muscles saillants... donc la version collant devrait aller (collant coton épais peut être que tu frictionne pour faire un aspect poils fins si tu veux pousser le détail).

Pour la tête peut être carrément coller une wig pas trop chère sur la tête, voire si ta tête est creuse sécuriser le collage en perçant quelques trous et en faisant quelques points couture gris clair pour sécuriser l'accroche.

Après le must du must avec Neferpitou, c'est de matérialiser son nen rouge ou violet voire :
- faire voler un "doctor blice" sous ballon gonflé à l'hélium au dessus d'elle relié par la queue avec un ruban (sa vraie technique de dingue),
- si tu axes sur Kaïto, préparer un décor avec la version marionnettiste du "doctor blice" qui contrôle Kaïto (ca reste une idée plus ou moins réalisable).

Pour les cheveux je sais qu'il existe de teintures qui colorent quelques mèches par balayage (ma compagne a eu l'idée très récemment d'en faire une version licorne sur ses propres cheveux, une semaine avant d'aller chez le coiffeur chez qui elle fait ses mèches blondes habituelles, pour se faire crier dessus pour le massacre et le travail de fou pour le rattraper).

Bon courage.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2018 19:05 
Ta perruque supporte elle la chaleur? Si oui, tu peux lui faire des boucles a l'aide d'un simple fer a boucler, sinon il te faudra les former avec une laque ultra puissante autour d'un support de la bonne taille :)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2018 13:31 
Salut vous tous :)

Merci pour vos conseils ^^

Pour la wig de Pitou j'ai celle que j'ai acheté ici : http://www.cosplayinspire.com/hunter-x- ... y-wig.html

Je veux simplement lui retirer les bouclettes et retravailler un peu la couleur . Pour la tête de Kaito j'ai acheté ça :

Image

Je vais peindre les cicatrices , mettre un faux oeil , coudre dessus etc...

J'ai plus qu'à faire le haut . C'est mon premier " gros cosplay " donc je veux bien le faire . Je n'ai jamais pris la démarche de faire un cosplay et de le réaliser correctement . Là c'est tout nouveau pour moi et je veux m'éclater à le faire avec mes capacités :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet