Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: question sur les cristaux
MessagePublié: 26 Nov 2018 19:38 
Je prévois de faire bientôt un cosplay d'un manipulateur de glace et de métal, et je me demandais comment faire des cristaux de glace ou des fragments de métal pour coller sur des gants, tout en faisant ça de manière a ce que ça reste pratique a porter. J'ai fait quelques recherches, mais j'ai rien trouvé qui puisse me convenir parfaitement, ou alors c'est moi qui a du mal a comprendre... --'
mais bon.

je cherche a donner un effet solide, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

merci d'avance pour vos réponses!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: question sur les cristaux
MessagePublié: 27 Nov 2018 12:19 
Tu compte faire une main glace et une main métal ou tu compte mixer ? tu veux que ca reste fixé sur le bout des doigts ?

Pour la glace je dirais une paire de gants sur laquelle tu colles a la glue des morceaux de tapis peint couleur glacier (bleu glacier en profondeur, puis blanc sur les pointes) pour faire l'effet que les doigts se gêlent et que la glace peut partir de là...

Pour le métal joker... tu veux faire un genre de limaille ? une main gantée de métal me parait judicieux (main protégée par des plaques de métal, comme attirées par un aimant qui ici est la main).

C'est peu mais si ca peut te donner des pistes.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Nov 2018 13:00 
Salut,

Des pistes également :

Pour la glace,
De ce que j'ai pu voir jusqu'ici, je trouve que les meilleurs rendus viennent encore de polymères translucides.
Soit des feuilles ou des blocs de plexiglas, taillés, éventuellement dépolis, avec une ou plusieurs LED à l'intérieur.
Soit des gemmes de résine, légèrement teintes en bleu dans la masse, coulées dans un moule, avec des LED également.
Et je rejoins Blada, le tout collé sur des gants sur mesure.

Il y a aussi des effets "givré" qui peuvent être sympa.
Ou bien un mix glace et givre.
(Jack Frost, Elsa Reine des Neiges, Subzero)

Pour le métal,
Quel rendu veux-tu obtenir ?
Il y a des "metal bender" dans les dessins animés Avatar The Last Airbender et Avatar Korra.
Perso : je verrais bien un "métal en fusion bender" pour faire le pendant à la glace.
(Genre un gantelet de métal craquelé, et à travers les craquelures pulseraient des lumières rouges)

EDIT 2018/12/01 : voici le FB de Gourmet Paper Mache - Dan Reeder
Actuellement il réalise une tête de dragon des glaces. Les dents du dragon sont en résine, avec des LED bleues, etc ... Les yeux sont trèèèèès sympas aussi. Cela peut te donner des idées
(On en avait parlé ailleurs sur le fofo, avec Jolia. Ce monsieur a un sacré tour de main.)
https://www.facebook.com/Gourmet-Paper-Mache-Dan-Reeder-114380401970355/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Déc 2018 23:08 
alors...
je pensais faire une main de glace, et l'autre main, pas forcément de métal, mais qu'on puisse voir quand même qu'il manipule le métal. je pensais faire une chaine qui parcourais son bras mais je ne sais pas si ça va avec les normes de sécurité...
sinon, étant un total ignorant, vous pourriez m'expliquer un peu plus les méthodes et matériaux?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Déc 2018 12:26 
Salut,
tu peux rechercher (bouton en haut à droite du forum)
les sujets qui traitent des résines :
exemple de recherche : http://www.cosplayforum.com/search.php?keywords=r%C3%A9sine&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
ou sinon sur son FB Dan Reeder explique son WIP pas-à-pas.

Pour le métal : faudrait que tu regardes du côté des sujets sur les armures quelles techniques peuvent être employées.
Pour les chaînes : mieux vaut peut-être les prendre en plastique (chaînes Halloween, ou chaînes de signalisation), puis les peindre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Déc 2018 6:52 
(Je ne fais pas bouton Editer volontairement, pour que cela apparaisse dans les nouveaux messages)

Voici ce que donne le dragon de Dan Reeder (LED et résine et papier mâché) :

Image

Image

De sa page FB

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Déc 2018 8:34 
je vois.

C'est un effet dans le genre que je recherchais, mais en plus petit. Est ce qu'il existe un moyen pour que la résine soit colorée tout en restant transparente ?
Et surtout, combien ça coûte?

Merci encore

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Déc 2018 0:19 
Salut !

Je sais qu'il existe des colorants spécifiques (transparents et opaques) pour la résine époxy (résine cristal) à teindre dans la masse (l'intensité de la couleur dépend de la quantité de colorant que tu incorpores dans la résine, je m'en suis servis pour les accessoires d'un costume). Attention avec les colorants, pour garder un effet translucide de glace, il faut avoir la main légère, très légère^^ (ça colore fortement) et choisir un colorant transparent.

Quand au prix cela dépend de la quantité et du type de résine voulue (il existe plusieurs résines époxy).
J'ai acheté ma résine époxy avec son catalyseur ainsi que les colorants sur Artificina (Les colorants transparents sont au prix de 10,08 euros pour 50 ml sur Artificina sans les frais de port)

Le lien ici :

https://artificina.com/2-accueil

Voilà, maintenant d'autres membres ont peut-être d'autres idées^^

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet