Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cosplay ahri arcade questions
MessagePublié: 03 Déc 2018 13:53 
Bonjour,
J'aimerai commencer un cosplay d'ahri arcade mais j'ai quelques soucis pour les queues et le casque.
J'aimerai utiliser un ruban leds pour les queues mais je ne sais pas comment faire.
En faite je pensais couper les parties de mon ruban leds pour ensuite tous accorder au même point et ainsi les alimenter avec une batterie ou autre. Mais je sais pas avec quoi tous accorder.
Et pour le casque je ne vois pas trop comment le faire pour le moment .

Si vous avez des idées n'hésitez pas.
:?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay ahri arcade questions
MessagePublié: 03 Déc 2018 14:23 
Salut,
il faudrait commencer par te présenter dans la section "Nouveau Présente-toi" :

Khaine Dragonheart a écrit:
Il faut désormais soit avoir au moins une présentation dans la section dédiée à son inscription, soit un minimum d'ancienneté, pour pouvoir poster sur le forum (hormis dans la section présentation, ce qui est logique).
Une personne sans présentation verra ses posts systématiquement effacés.

Pour ton souci de LED, bé, je suis une quiche en électronique et je ne connais pas les rubans LED.
Dans tous les cas, la place de ta question est dans ce topic-ci, qui contient des échanges sur les LED :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=26237

Pour le casque - et le reste, c'est mieux de mettre des images de référence du costume pour savoir de quoi il retourne et éviter les quiproquos.

Topic signalé.

EDIT 2018/12/03 20h50 : C'est cool que tu te sois présentée.
Et sinon, je ne sais pas si ce topic aurait sa place à la suite du topic des LED, ou dans le topic League of legends.
(http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=38010&hilit=League)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay ahri arcade questions
MessagePublié: 11 Déc 2018 17:42 
Ta présentation faite :) pour ce qui est du ruban de leds tu veux parler de quel type de rubans ? Les rubans avec une led tous les 5/10cm ou les rubans linéaires led ?

Dans le premier cas, tout est possible sachant qu'il existe déjà des connecteurs et des packs de batteries plug and play qui te permettront de faciliter le montage. L'inconvénient c'est que ca fait des lumières une tous les 5 à 10 cm, et pas une vraie ligne led.

Il existe aussi des systèmes sur piles tous montés de fils de leds plus ou moins longs. Ca marche tres bien aussi tant que tu ne fais pas de virages trop bruts avec le fil et que tu ne désolidarise pas le capuchon au bout du ruban (en faisant un virage sec pres du capuchon tu risque de le désolidariser, et ta guirlande ne marchera plus tres bien a part si tu recolle proprement le capuchon. Petit désavantage : la lumière émise par le ruban n'est pas toujours très brillante (moins qu'avec la première solution), avec un effet plus "lumière noire" qu'autre chose, peu visible lors d'un éclairage fort ou en journée.

Enfin pour ce qui est des montages "sauvages" si tu les envisage et si tu as le matériel pour connecter en toute sécurité ton montage, il te faudra faire un retour aux bases des cours d'électricité en sciences (règles de puissances, résistances, et intensité, montages en parallèle et en série).

Voila je pense pas avoir dit trop de conneries... et fais des essais durables de ton circuit avant de le monter sur ton costume et d'y mettre mettre le feu :) il se vends tellement de choses qu'il est parfois difficile de discerner la camelotte qui va partir en flammes des montages vraiment sécurisés certifiés véritablement NF et CE (pas du fake qui a été estampillé "par hasard").
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet