Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de ninja - besoin d'aide ^^
MessagePublié: 23 Déc 2018 13:25 
Salut ! Je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la cagoule propre à l'habillement des ninja, celle qui couvre la tête et pas le visage (fukumen en japonais). Je trouve aucun indice sur les internets, d'autant plus que je veux quelque chose qui ressemble à l'uniforme traditionnel (oui oui, le costume avec le kimono qui date de Mathusalem). C'est pas vraiment du cosplay vu que c'est pas inspiré d'une oeuvre en particulier, mais j'espère que vous saurez m'éclairer tout de même !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Costume de ninja - besoin d'aide ^^
MessagePublié: 24 Déc 2018 9:09 
Salut,

Si ça peut aider : patron de costume ninja en anglais.

Un projet bien sympa en tout cas, qui fait son petit effet.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Costume de ninja - besoin d'aide ^^
MessagePublié: 26 Déc 2018 10:10 
Ca va même au delà pour une cagoule ninja car elle se doit de dissimuler la bouche et le nez pour maximiser la surface couverte du corps (la peau nue étant très visible sur n'importe quel décor).

La règle de base du ninja c'est la dissimulation, et une attaque brève avec 100% d'efficacité, c'est le "Hitman" de la panoplie guerrière. Ainsi tu dois veiller à ces critères :
- la forme : le costume ninja a une forme plus ample que le kimono ajusté d'un samouraï, qui sert a dissimuler la forme du corps sur un décor, et les points vitaux lors de la frappe de l'ennemi et ainsi éviter un coup mortel coeur/foie (augmenter les chances que l'ennemi frappe a coté du point vital, et optimiser les mouvement amples et souples qu'il est amené a faire), et pour la tête on dissimule l'identité de la personne si on est découvert,
- l'odeur : bon là ... pas grand chose a voir avec le cosplay en lui même mais le ninja a une odeur neutre qui lui permet de ne pas être détecté sur ce critère,
- le mouvement : les mouvements du ninja sont souples, la démarche est silencieuse, seul le coup mortel sur sa cible est exécuté avec célérité et précision,
- éclat : le ninja ne porte pas de lame à nu, ni chapelet, ni bague qui pourrait trahir sa présence par un reflet de lumière, l'ensemble de la tenue est "matifiée".
- couleur : le ninja préfère les attaque nocturnes, et le vêtement est de préférence noir, ou de couleur sombre "naturelle", le kimono dans un tissu mat encore pour ne pas faire de brillance et pour minimiser les bruits de frottement du tissu dans les déplacements, et pour la tête pas de masque type Naruto Anbu chépakoi lol.
Son armement n'est pas forcément de la meilleure qualité qui soit (les étoiles ninja notamment, le reste relevant plus d'outils modifiés), la lame droite (ninjato) dissimulée dans un fourreau mat qui ne se distingue pas de l'armure et sans décoration métallique, et servant en priorité à tuer de façon efficace, discrète et brève, et survivre pour transmettre un message a la suite d'une mission d'espionnage (le gros du travail du ninja).

A l'opposé, le samouraï agit en état de guerre sur ordre de l'empereur, il a un kimono ajusté qui lui sert de seconde peau pour porter avec confort une armure destinée à encaisser les coups, dissimuler les points vitaux (jusqu'au masque souvent plus large que la tête) et richement parée pour impressionner l'ennemi. Ils cultivent un art de la guerre qui s'est parfait au cours de longues décennies, les armures et les armes sont transmises d'une génération à l'autre et améliorées au fil des batailles, et tout est fait pour que le savoir soit transmis et gardé pour que les prochains samouraïs soient formés dans la tradition et que leur équipement soit fait avec un souci de perfectionnement sans égal (surtout les trois lames traditionnelles, armes de guerre qui ont chacune leur fonction attitrée, l'arc aussi en fonction de l'époque). La mentalité est différente là aussi, là où le ninja attaque dans la dissimulation et a une approche plutôt fourbe du combat, le samouraï se distingue par l'honneur dû a son art et a son rang, il préférera se donner la mort que de tomber dans le déshonneur.
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet