Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Couture - Pantalon déchiré
MessagePublié: 18 Jan 2019 1:56 
Bonjour,
Je viens à l'aide amis cosplayeurs haha

J'aimerais en tant que nouveau projet faire le cosplay de Catwoman version Halle Berry du film de 2004 :)
Mais n'ayant pas de talent de couturière poussées, en ce qui concerne son pantalon, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Il s'agit d'un pantalon en "cuir", assez moulant mais plus évasé par le bas et tailladé tout du long de griffes à la forme particulières...
Voici le lien des photos de face et de dos:
Image
Image

Dois je faire le pantalon de a à z en partant dun tissus ? Mais du coup comment faire ces fameuses entailles ? Ou est ce que j'achète un pantalon du même type et que je fais les entailles ? Mais dans ce cas, j'ai peur de n'avoir à la fin que des bouts mal coupés qui vont finir par s'élargir avec le temps si le tissus est élastique non ?

Enfin voilà tout, mon gros problème c'est donc ces entailles, dont j'ai peur quelles ne tiendraient pas sur la durée, quelles finiraient par s'élargir, et surtout la précision de celles ci ! Pour être vraiment movie accurate quoi...

Voilà voilà,
Mercii beaucoup d'avance en tout cas !

Bonne journée

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Couture - Pantalon déchiré
MessagePublié: 18 Jan 2019 9:20 
Salut,

tes liens image ne fonctionnent pas tels quels,
(ce sont les liens de la recherche Google que tu as mis, il faut faire "clic droit" > Propriétés sur l'image, copier l'adresse de l'image, puis la mettre en les balises "Img")
Ce qui donne :
Image
Image

Je dirais que c'est assez bizarre. Vues les déchirures, sur la 2nde image, son pantalon devrait tomber un peu comme un accordéon ...
Du coup, je dirais qu'il doit y avoir une petite "tricherie".
Son pantalon doit être doublé d'un lycra chair qui correspond à sa carnation.
Il me semble voir des plis (2nde photo, en haut de la cuisse gauche notamment).

A part ça, n'oublie pas de te présenter dans la section "Nouveau Présente-toi" :
Khaine Dragonheart a écrit:
Il faut désormais soit avoir au moins une présentation dans la section dédiée à son inscription, soit un minimum d'ancienneté, pour pouvoir poster sur le forum (hormis dans la section présentation, ce qui est logique).
Une personne sans présentation verra ses posts systématiquement effacés.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Jan 2019 15:46 
Bonjour,

Aaah d'accord, désolé je n'avais pas vu, m'en vais de ce pas en écrire une haha !

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement ça tiens son sens, mais du coup je ne vois pas trop comment je pourrais faire, ça m'a l'air compliqué non ?

Bonne journée

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Jan 2019 21:00 
Re bonsoir,

Il semblerait que ce ne soit pas ça (théorie du lycra chair) vu cette photo du costume officiel :

Image

Bonne soirée

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Jan 2019 22:33 
Coucou^^

C'est un joli projet ;)
Je pencherais également pour la théorie de la doublure (ou un truc du genre) pour lui permettre de garder sa forme.

Peut-être qu'il s'agit de deux costumes différents : un qui doit être porté par l'actrice pour les photos et le film et un pour faire des expositions sur un mannequin.

Je suppose cela parce qu'il y a quelque chose qui me turlupine sur la dernière image : les gants ne paraissent pas être les mêmes ainsi que le milieu du soutien-gorge (ce qui relie les deux bonnets) sur l'une des photos où il est porté par l'actrice c'est un laçage croisé et sur la dernière, on dirait une sorte de lien avec un nœud.
Bref il y a des différences entre les deux images (actrice et mannequin).

Il est fort possible qu'il existe plusieurs costumes du personnage (destinés à diverses usages) et que pour exposer le dit costume sur un mannequin, ils aient fait le même pantalon sans la dite doublure. Après tout, les costumiers de films ne livrent pas tous leurs secrets et il n'est pas non plus rare qu'ils créent plusieurs copies d'un même costume officiel selon les usages qu'ils en font.

Ou bien...il n'y a aucune doublure (il y a un effet accordéon) et comme ce sont des photos de promo (celles de l'actrice) : retouches photos !

Bon maintenant ce n'est que mon avis et rien d'autre (d'ailleurs peut-être que j'ai complètement tort :p )

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite^^

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2019 19:55 
Il y a une interview ou ils indiquent que c'est des "fausses déchirures couleurs chaire". Donc soit des pièces rajouté cousu, soit de la peinture je ne sais pas trop. Mais ce ne sont pas de vrai "trous".
" d’un pantalon avec de nombreuses fausses lacérations couleur chair pour figurer la peau de l’actrice" la phrase exacte.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2019 20:42 
C'est ce qui me semblait également (une doublure), comme Sushispitz2 je l'avais remarqué au niveau du maillot (le haut de la cuisse) sur la deuxième photo on voit de petits plis qui ne sont pas de la chair mais bien une doublure (tissu ou autre)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Jan 2019 21:34 
Je pense aussi qu'il y a une doublure en dessous, que l'on voit bien au niveau de la 2nd photo de l'actrice, sur sa jambe gauche (à elle), au niveau de la partie supérieur.

En plus, sur la photos du costume officiel, comme dit, certains éléments sont différent, notamment les gants, et je trouve que la couleur tire plus vers le marron que le noir, contrairement aux autres photos.
Aussi, comme dit aussi, il peut y avoir plusieurs version du costumes, par exemple, pour le film Cendrillon de Disney, la robe a été faite en 9 exemplaires.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2019 2:23 
Bonsoir !

Waaaaw merci beaucoup, je ne m'attendais pas à tant de réactions haha ! Merci merci :D !

Okok mais donc cette fameuse doublure, je ne sais pas trop comment la faire ... ? Est ce que je commence le pantalon des le début, ou est ce qu'il est possible d'acheter un pantalon, auquel je pourrais rajouter cette fameuse doublure ? Et dans tous les cas, quelle matière me conseillez vous d'utiliser :) ?

Encore merci,

Bonne soirée !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Jan 2019 12:32 
C'est peut être une idée à la con mais un bas fin, couleur chair, discret collé ou cousu discrètement en doublure... si la matière du pantalon est aussi moulante ca devrait le faire (si le pantalon baille un peu par contre difficile de faire quelque chose de discret qui ne fasse pas de pliure...) en tout cas c'est un sacré travail :)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet