Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Armure monster hunter + arme
MessagePublié: 28 Jan 2019 0:29 
Bonjour je viens présenter les avancées de mon cosplay monster hunter.

Pour l'armure voici celle que j'ai choisi :
Image

Image

Il s'agit d'une armure en nargacuga, pour le moment j'ai la sorte de pantalon mais il manque encore plusieurs détails et finitions.
Image

J'ai aussi les deux dagues qui vont dans mon dos :
Image

Image
Je les ai presque fini il faut encore que j'uniformise la couleur pour avoir la base avant de mettre la couleur final dessus.

J'ai aussi le tissu que va me permettre de faire les sortes de bandages autour des bras :
Image
Le tissu était blanc mais je l'ai teint en utilisant du café pour avoir la couleur que je souhaitais.

Ensuite pour l'arme j'ai décidé de faire celle-ci :
Image

Pour le moment j'ai juste la forme approximative découpé :
Image

Image

J'aurais une question par rapport aux écailles j'hésite entre les faire toutes pareilles ou alors de différentes tailles mais qui s'assemble qu'en même comme si elle était toute identique ?
Pour les images il vaut mieux que je fasse comme c'est ou alors juste mettre les liens ?

Bonne journée/soirée.
Et merci d'avance pour les réponses

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Armure monster hunter + arme
MessagePublié: 28 Jan 2019 1:04 
Salut,
pour les images : comme ça, c'est parfait. On voit bien, elles ne déforment pas le forum.
pour les écailles : j'ai pas compris la phrase "j'hésite entre les faire toutes pareilles ou alors de différentes tailles mais qui s'assemblent quand même comme si elles étaient toutes identiques".
Je dirais que "au naturel, sur un dragon vivant", les écailles ne doivent pas être toutes de la même taille, et donc pour plus de "réalisme", les faire de tailles différentes me paraît sensé. Après, faut voir aussi le plus pratique, consulter ce qui se fait déjà en matière de cosplays Monster Hunter.
(Une remarque : attention, tes dagues sont en bois massif, l'épée aussi peut-être ; il y a pas mal de conventions qui restreignent, voire interdisent le bois massif.)
Beau boulot !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Jan 2019 13:43 
D'accord je vais faire les ecailles de tailles différentes. Merci.

Ensuite pour le bois il me semble que c'est du pin. Les deux dagues sont très légères et l'épée qui fait 1m70 pèse environ 1.6kg en sachant que je vais encore enlever une partie de la matière en fesant le tranchant et les pics.
Je vais aussi ajouter de la mousse sur l'épée car je ne peux pas faire certains détails sur le bois.
Et bien sur le tranchant des dagues est arrondi comme les pointes et je ferai la même chose pour l'épée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Jan 2019 14:12 
Il me semble que Kamui Cosplay à fait cette version là également, n'hésite pas à voir sur sa chaîne YouTube ou sur sa page Facebook elle y a partagé ses WIP, ça peux t'aider pour les écailles et toutes les questions qui pourrait te gêner :fan
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Jan 2019 15:42 
Joli travail ;)

Pour les armes en bois je confirme : certaines conventions assimileront tes armes a des boken, même avec le tranchant émoussé. Mais rien ne t'interdit de les recouvrir d'un matériau autorisé non dangereux.
Certains de mes amis se sont vus refuser l'entrée, ou confisquer les armes en cause pour pouvoir rentrer. J'ai lu des cas aussi où en farfouillant la sécurité aurait commis des dégâts sur des cosplays en voulant inspecter les éléments autorisés ou pas :( ca serait dommage.

Pour les écailles, je suis du même avis que Sushi'... dans la logique même si on n'en a pas vraiment vu, le dragon en tant qu'animal vivant doit avoir des écailles de tailles différentes et il est aussi possible de les aligner de facon uniforme pour créer un effet de perspective plus ou moins soutenu (une rangée de petites sur le haut et vers des rangées de plus en plus grandes vers le bas) mais assez uniformes sur toute la rangée (pour permettre un montage plus propre et facile) a la manière des armures d'écailles métalliques d'antan (les écailles fixées sur un tissu/cuir support une rangée après l'autre).

Bon courage car c'est du travail (je viens de voir la vidéo de Kamui et effectivement ca fait suer rien qu'a la voir).
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet