Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Japan touch Lyon 10-12-2016
MessagePublié: 11 Déc 2016 13:04 
Hello les cosplayeurs,

Samedi 10/12/2016, première journée à Lyon pour la convention De Japan Expo : que dire ? Wahou !! il y en avait pour tous les gouts de Star Wars avec un dark maul (très réussi) et une princesse amidala époustouflante, en passant par game of thrones avec un Mélisandre d'Asshaï plus vrai que vrai (incroyable) et du plus traditionnel avec toujours du très sexy. Je vais préparer un petit compte rendu et vous poster tout cela car il y avait matière coté maquillage (la raison de ma présence) : j'en parlerais longuement car ci il y a bien un élément à ne pas rater : c'est celui la, même ci vous avez la plus belle des tenues.

A très vite

PS : si ils y en a qui étaient à la convention et qui souhaitent partager : MP moi.

Dernière édition par un-air-de-fetes le 11 Déc 2016 18:37, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Japan expo Lyon 10-12-2016
MessagePublié: 11 Déc 2016 17:22 
Salut,
Une fois n'est pas coutume, je vais faire le méchant :
le nom de la convention est Japan TOUCH, pas Japan Expo. ça peut avoir son importance, pour les orgas déjà, et puis pour celles et ceux qui recherchent des photos ...
quoique, un topic sans photo dans le sous-forum PHOTOS ET VIDEOS ?!?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Japan touch Lyon 10-12-2016
MessagePublié: 11 Déc 2016 18:38 
SUSHISPITZ2 a écrit:
Salut,
le nom de la convention est Japan TOUCH, pas Japan Expo.

Oui tout à fait raison : je ne sais pas pourquoi j'ai mis expo lol. Le sujet est corrigé ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2016 0:18 
Je n'ai quasiment pas pris de photos et je les ai déjà mises dans un groupe facebook dédié mais si ça peut permettre à ceux étant dessus de se retrouver :
Lien vers l'album
Si vous voulez récupérer les photos originales n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Du coup, comme un-air-de-fetes, je vous fais un petit compte-rendu :
J'ai beaucoup aimé la convivialité de la convention. Moi qui suis plutôt de nature réservée, j'ai facilement rencontré des gens -visiteurs, cosplayeurs ou exposants- avec qui échanger. L'ambiance entre les cosplayers participants au concours était tout aussi super !
De plus, malgré le monde, les allées étaient praticables sans trop de difficultés.

Par contre, niveau organisation, c'est pas vraiment ça : c'était un peu fouillis et j'avais l'impression que globalement, ça manquait de staff et/ou bénévoles dans la convention.
Par ailleurs, le soir, j'ai vu quelques boites de katanas vides dans les poubelles à l'intérieur du salon, donc le problème de sortir les katanas dans le salon persiste encore (bien qu'il y en avait vraiment peu comparé à d'autres fois, mais "vraiment peu" c'est déjà trop).

Ceci dit, j'y ai passé une excellente journée :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2016 12:05 
Je suis allez voir tes photos : top :). Tu as pris la guerrière... je l'ai croisé mais je partais : c'est tellement beau !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Déc 2016 11:16 
Salut à tous, voici ma petite contribution, mes photo du dimanche. D'ailleurs je propose de renommer le titre du sujet en "Japan Touch 2016"
http://www.mediafire.com/?65drxu6gdnmst
(faut cliquer sur l'icône avec les petits carrés en haut à droite pour afficher l'album en galerie)
et vous pouvez aussi jeter un œil à mon article sur la convention elle-même: http://www.shoshosein.com/index.php?php ... s&news=101

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Déc 2016 14:08 
Le groupe Pirates des Caraïbes, vainqueur du concours
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2017 13:09 
Bonjour tout le monde, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année avec plein de nouveaux projets de Cosplay à venir pour vous tous:).

J’ai enfin terminé ma petite retrospective sur la Japan touch qui sait déroulé à Lyon l’année dernière :). Il faut dire que mon travail me prend en ce moment beaucoup de temps et d’énergie.
On a terminé tous les cotillons et le maquillage pour les fêtes et là on attaque la fameuse fête de la Saint Patrick. Une petite promotion est passée par là :) et je dois reprendre la section Irlande et fêtes irlandaise et donc les accessoires pour la saint patrick. Je vais avoir d’ailleurs besoin de vos avis et de votre aide car j’aimerais faire une petite rétrospective de cosplay sur ce sujet mais je ne sais pas ci cela existe (je ferais un post pour ma demande)

Donc sinon pour revenir à notre journée cosplay Japan Touch, je vous invite à allez voir mon billet sur le maquillage cosplay. Merci de me donner un avis sur la chose et vos commentaires seront très appréciés : bonne lecture.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Jan 2017 13:13 
@WalterZ"]Le groupe Pirates des Caraïbes, vainqueur du concours

J'ai croisé jack sparrow sur la convention. En tous les cas c'est magnifique et au delà de la mise en scène qui est vraiment sympa, vous êtes tous magnifique et je dirais plus : le maquillage est pas mal du tout et dans l'ensemble bien exécuté ;-)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mars 2017 20:11 
Rebonjour à tous, une petite requête:

Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette cosplayer de mage rouge issue de Final Fantasy Tactics advance? Je l'avais croisée le samedi de Japan Touch.

Image

Si oui, auriez-vous sa page de cosplay (world cosplay, FB, etc.)?

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet