Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Mariage Geek du 28 juillet
MessagePublié: 02 Août 2012 17:50 
comme promis voici une partie des photo de ce week end:

Image

moi même en Misa Amane et mon chéri en Nicky Larson

Image

Mr Spock

Image

presque toute la team cosplayé

Image

un beau Dark Maul

Image

voila un aperçu de notre mariage!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Mariage Geek du 28 juillet
MessagePublié: 02 Août 2012 18:40 
Ca a dû être bien sympathique comme mariage !
Et tous mes voeux de bonheur, naturellement.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Août 2012 20:24 
Je vous souhaite : tout le bonheur du monde !!!
Ca avait l'aire trop mimi ♥o♥ :fan !!!
Vive l'avenir ! :mrgreen:

MessagePublié: 02 Août 2012 21:04 
en voici encore un petit aperçu :

[img][img]http://www.pictureland.fr/v2/image-114650-m.html[/img][/img]

Ryu et princesse Mononoké

Image

Natsu

Image

Image

Image

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 0:50 
L'idée est sympa, mais bon, le Darth Maul, un peu de crayon noir en plus et deux ou trois cornes en plastoc, ça aurait été un peu mieux...

En général, on est supposé être un peu chic pour un mariage, même en cosplay ou en AC, non?

Image

Même si c'est de l'Ebay ou de l'acheté (ce n'est pas le même "but" qu'un concours cosplay, j'ai bien compris) je pense que le darth Maul aurait pu faire un petit effort^^

MessagePublié: 03 Août 2012 1:05 
moi je pense surtout que ça n'a rien d'un mariage, ça fait plus sortie de kikoo

MessagePublié: 03 Août 2012 1:13 
Image

Urgent Done. Impossible in Progress. Request 24H for Miracle.

MessagePublié: 03 Août 2012 1:39 
C'était un "vrai" mariage, ou une sortie déconnade entre cosplayeur "simulation de mariage IRL" ?

Dernière édition par Khaine Dragonheart le 03 Août 2012 1:49, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 1:49 
d'après les précédents messages de kamus ... c'est leur vrai mariage civil... chacun son trip après hein ^^

MessagePublié: 03 Août 2012 1:52 
C'est vrai, c'est vrai.

Faut nous excuser, c'est pas une agression de notre part, c'est les réflexes "cosplayiques" qui ressortent, déformation lobbystique si on veut ("vous avez fait quoi, où, comment, quel matériel... etc....") :oops:

(oui j'invente des mots, je suis comme ça moi... :lol: )

Juste une question par contre, c'est de la couture perso, commune, trouvaille sur ebay ou en fouinant sur le net que vous avez eu tous les costumes, ou c'est en commissionnant quelqu'un d'ici?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 10:20 
D'une part, il s'agissait bien d'un vrai mariage avec échange d'alliances et signatures de papiers administratifs.
D'autre part, à l'exception du Joker et de sa compagne Harley Queen, aucune autre personne déguisée, y compris nous n'étions des cosplayers.
Nous venons essentiellement des univers jeux de plateau / de rôle / vidéo, sommes de grands amateurs d'héroïque fantasy, de SF et de manga.

Pour l'essentiel les déguisements ont étés fait main, Cindy, ma compagne qui partage ce compte avec moi (on écris grosso-modo à 4 mains) a acheté certains accessoires et sa robe, de mon côté j'ai acheté ma veste à Hong-kong, un M asiatique, qui ressemble à un XS chez nous et dans laquelle j'étais un peu à l'étroit !

Nous avions invité nos invités à se déguiser, plus de la moitié a joué le jeu même si ce n'est pas quelque chose d'habituel pour eux, sans avoir vraiment ni le matériel, ni l'expérience.

Voyez plus ce mariage comme une expérience originale de cosplay amateur par des gens qui ne sont pas de cet univers... je retrouve dans le commentaire de Dream et Sakura une forme d'extrémisme (intégrisme) présente chez beaucoup de passionnés (avec en plus une couche de mépris et d'insulte chez Sakura), perso, je m'abstiens de casser un débutant qui parle de ses premières parties des colons de Catane, au contraire, je l'encourage en lui disant qu'il a choisi le bon jeu pour s'initier et je le guide pour qu'il découvre des jeux bien plus riches (bon en même temps j'ai tenu une boutique de jeux). D'autre part, j'ai 39 ans, Cindy 36... nous sommes certainement plus proche des parents d'une majorité d'entre vous... combien on des parents qui se déguisent ?

L'ensemble du mariage a été construit avec de nombreuses références et pour ne ressembler à aucun autre... ce que tous les invités, y compris les plus vieux ont su reconnaître et apprécier.
Exemples :
- boules de pain étoilées au repas,
- alliances dans une dragonball,
- pièce montée couronnée d'un Goldorak en sucre,
- questionnaires Geek durant le repas et jeu télé avec les meilleurs après le repas : 40 minutes géniales !
- menu présenté sous forme de vieux PC
- ...

Image

Image

Image

Image

Image

url=http://www.pictureland.fr/v2/image-111421.html]Image[/url]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 11:32 
hum on va éviter de donner nos âge alors parce que ...hum, on a surement le double au moins de l'âge que vous pensez qu'on aie en fait....Vous devez penser que les cosplayers ont entre 15 et 20 ans...
j'ai 28 ans perso, je laisse le soin aux autres de donner également leurs âges.
sinon non ma mère ne se déguise pas, par contre elle va se costumer d'ici peu, je lui prépare une robe renaissance italienne fin xvi eme siècle.
après c'est votre mariage, vous avez souhaité le faire à votre image et c'est très bien

MessagePublié: 03 Août 2012 11:47 
King Julian a écrit:
hum on va éviter de donner nos âge alors parce que ...hum, on a surement le double au moins de l'âge que vous pensez qu'on aie en fait....Vous devez penser que les cosplayers ont entre 15 et 20 ans...
j'ai 28 ans perso, je laisse le soin aux autres de donner également leurs âges.
sinon non ma mère ne se déguise pas, par contre elle va se costumer d'ici peu, je lui prépare une robe renaissance italienne fin xvi eme siècle.
après c'est votre mariage, vous avez souhaité le faire à votre image et c'est très bien

Oui, la majorité des membres du site à un âge entre -18 ans et -30 ans, je pourrais être le papa de pas mal de monde ^^
Et pourtant je collectionne les jeux vidéo et j'ai plein de loisirs qui peuvent aux yeux de certain me faire passer pour un ado attardé !
Ceci étant Julian, la remarque était plutôt destinée aux intégristes cités plus haut !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 13:31 
les intégristes cités plus hauts sont plus âgés que moi en fait.
sinon à 39 ans on peut être le papa des 13/15 ans qui peuplent le forum, voir monter jusqu'à 19 ans mais c'est tout. or la majorité des cosplayers ont plus de 15 ans et ceux qui t'ont répondus sont des anciens.
Parce que dire "hé ho, je pourrais être votre père!" what the point? déjà d'une c'est pas le cas et de l'autre j'ai envie de répondre= et alors? Y'a des cosplayers bien plus âgés que toi pour un infos, et je dis bien cosplayers, pas des gens qui se déguisent.

MessagePublié: 03 Août 2012 14:23 
>> Kamus et Mme Kamus : génial ! je veux dire, les goûts et les couleurs, OSEF, ce qui est important c'est d'avoir fait à votre sauce, point. Perso, pour notre mariage, on a trop écouté les "bons conseils" de l'entourage familial ... du coup et de plus en plus avec le recul, ce n'était pas NOTRE mariage, mais plus un truc de circonstance. A refaire - mais avec la même personne, hein, qu'il n'y ait pas de malentendu !!

>> King Julian : marrant, "je suis ton père ..." est la réponse que je faisais à Morino qui me demandait mon âge. J'avais vu un documentaire sympa où un "vieux" expliquait qu'il n'était pas une personne de 80 ans, mais qu'il était la somme de la personne qu'il était à 10 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, 70 ans, 80 ans ... j'avais trouvé ça sympa !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 14:28 
heu juste une précision, j'aborde la trentaine et je me fout parfaitement de la qualité de vos costumes.
mais faut quand même admettre que quand on poste des photos sur un forum où on connait personne avec si peu d'explication, c'est un peu normal de se prendre des remarques de ce genre.

ensuite, mon avis bah un mariage c'est un truc qu'on est censé faire qu'une fois dans sa vie, donc donner a un évènement aussi important une image de rassemblement de kikoo de 14/15 ans, j'trouve ça franchement dommage.
même pour un mariage civil, y'avait des support plus intéressant a exploiter sans pour autant aller chercher la traditionnelle robe blanche et tout le toutim, après évidement, vous avez fait ce que vous avez voulu hein c'pas le problème.

MessagePublié: 03 Août 2012 14:43 
Sakura a écrit:
heu juste une précision, j'aborde la trentaine et je me fout parfaitement de la qualité de vos costumes.
mais faut quand même admettre que quand on poste des photos sur un forum où on connait personne avec si peu d'explication, c'est un peu normal de se prendre des remarques de ce genre.

ensuite, mon avis bah un mariage c'est un truc qu'on est censé faire qu'une fois dans sa vie, donc donner a un évènement aussi important une image de rassemblement de kikoo de 14/15 ans, j'trouve ça franchement dommage.
même pour un mariage civil, y'avait des support plus intéressant a exploiter sans pour autant aller chercher la traditionnelle robe blanche et tout le toutim, après évidement, vous avez fait ce que vous avez voulu hein c'pas le problème.

Premièrement, notre inscription sur ce forum était liée à un besoin d'infos et d'aides pour nos déguisements.
Deuxièmement, après avoir dès notre présentation indiqué notre projet, certains membres nous avaient demandé de poster des photos ce que nous avons fait.
Troisièmement, tu as le droit d'exprimer ton point de vue, mais en effet, on ne se connait pas, donc insulter mes invités de kikoo ça ne me plais pas et j'estime ce propos à la fois déplacé, insultant et stupide.
tu as peut-être dans la trentaine et ta passion est peut-être de te cosplayer, tu as d'ailleurs peut-être fait de superbes choses dans le domaine (j'en sais rien et sincèrement je m'en contrefout !) mais tu as une mentalité étriquée au plus haut point.
Eh oui, nous ne sommes pas croyant, nous enlevons donc au mariage la partie sacrée et si nous avons décidé de nous marier c'est pour partager avec les gens qui nous sont chers le bonheur que nous connaissons après 6 ans.
Le support à exploiter, c'est celui qui t'appartiens, certains ici l'ont dit. Le cosplay (et dans notre cas, je suis tout à fait d'accord pour employer le terme déguisement) n'est pas une école de pensée, certains font des concours, d'autres se font juste plaisir... nous on a voulu marquer le coup d'une façon différente.
Il t'appartiendra (si ce n'est pas fait) de choisir de quelle façon tu souhaite te marier, de communiquer dessus ou pas, tu y inviteras qui tu voudras... ou pas, comme le dit Shushispitz2 le plus frustrant, c'est que ton mariage ne soit pas celui que tu voulais et qu'il soit parasité par les idées des autres.
Nous on a tout assumé, à notre âge, on se fait plus payer le mariage par les parents, mais en contrepartie, on peut choisir de ne pas inviter la tante machin ou le cousin débile.... et de se déguiser sans aucune prétention.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 15:54 
Le malaise, je pense, provient du fait de la thématique un peu généraliste (pour ne pas dire fourre-tout et apparement je m'en foutiste vu de l'exterieur) de la fête, et de l'usage pour le moins abusif du terme cosplay pour des deguisements de qualité globalement faible (moi si on me dit pas que le truc rouge à capuche c'est Darth Maul, je vois une sorte de lutin brouillon).
Un exemple, en reprenant le podcast de Cyprien:
Imagine un hipster qui se dit trop un vrai geek parcequ'il a joué toute la nuit à angry birds sur son iphone.
Tu saisis l'analogie?
Je peux comprendre que certains t'aient blessé par leur remarque, après tout: c'est vôtre mariage c'est important pour vous; mais essaie aussi de saisir que ces mêmes personnes aient pu être passablement vexées d'être assimiliées en tant que cosplayer à des déguisement qui nous semblent -à moi aussi du reste- particulièrement bâclés et qui ne méritent pas pour nous cette appellation. C'est dailleurs pour ça que Julian a plusieurs fois fait le distingo entre cosplay et déguisement sans que tu ne l'ai vu apparement.
Après, et c'est le principal, vous vous êtes éclatés, tant mieux, ce qui compte, c'est votre souvenir de l'évènement.

MessagePublié: 03 Août 2012 16:21 
gwegzz a écrit:
C'est dailleurs pour ça que Julian a plusieurs fois fait le distingo entre cosplay et déguisement sans que tu ne l'ai vu apparement.

je répond par un quote

Kamus a écrit:
Le support à exploiter, c'est celui qui t'appartiens, certains ici l'ont dit. Le cosplay (et dans notre cas, je suis tout à fait d'accord pour employer le terme déguisement) n'est pas une école de pensée, certains font des concours, d'autres se font juste plaisir... nous on a voulu marquer le coup d'une façon différente.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, ceci étant, il n'y a aucune prétention dans notre mariage geek, aucun jugement de valeur et j'ai clairement indiqué qu'aucun d'entre nous n'était un amateur de cosplay (exception faite d'harley queen).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 22:15 
Kamus a écrit:
je retrouve dans le commentaire de Dream et Sakura une forme d'extrémisme (intégrisme) présente chez beaucoup de passionnés/ ... / D'autre part, j'ai 39 ans, Cindy 36.

Hey hoh, alors que les choses soient claires: dans le cosplay, nous sommes plusieurs 35+ / 40...

J'ai 37 ans, alors le sous-entendu moralisateur et la demande de respect, je la trouve moyenne...

Ensuite, pour en revenir au sujet, je trouve le Darth Maul vraiment bâclé.

Je travaille dans un magasin de costumes et de déguisements, et très régulièrement, on vient nous demande de trouver des idées de costumes pour de très petits budgets.

Et zut, je peux comprendre qu'on ait pas beaucoup de sous mais pour un mariage, on peut faire un effort d'élégance!

La pièce montée, le buffet, ok, rien à redire, mais certains-dont le Darth Maul (et oui ça me touche un peu , parce que je l'ai cosplayé)- auraient pu faire un effort de présentation.

Même un mariage civil, on peut faire un effort de présentation, et même sur cette thématique.

Je comprends tout à fait la réaction de Sakura.
Sakura a écrit:
moi je pense surtout que ça n'a rien d'un mariage, ça fait plus sortie de kikoo

Et si jamais je me marie ça sera soit:
Image

soit:
Image

MessagePublié: 04 Août 2012 0:44 
bon c'est sur qu'il y a des remarque un peu vexante , mais c'est justement ces mauvais points qui t'aideront a t'amélioré ...

Apreès , c'était une mariage , j'ai déjà participé a un mariage cosplay , c'était vraiment trop drole !!! XD Franchemant , la marié avait un grand kimono traditionnel ( c'était trop beau) et le mari était en samurai ( trop classe) !!! (mon papa était ... en ... en sumo ... --') et on s'est vraiment amusé ét c'était ce qui compté ! ( en plus , la robe de ta femme est vraiment bien faite ! :D) Bah après , je n'ai pas trop de place dans cette discution , j'ai pas trop envis de me prendre des remarque du style : " toi la gamine de 15 ans , on a pas besoin de ton avis " , mais bon , moi j'exprime mon point de vue avec un oeil neuf sur le cosplay :) Après , ce n'est pas la peine d'étre désagréable sur ce forum ... on est la pour s'amuser , donc les remarques déplaisantes , si on pouvais ne pas les exprimer en public ... En plus Kamus est une des rares personnes a avoir osé le mariage - cosplay , donc soyez cool !
Après c'est vrai que le commentaire de Sakura , je ne le trouve pas "agressant"... C'est son avis et il ne faut pas se focalisé sur les mauvais point , tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir !

J'ai fini mon monologue !!! Bonne soirée à tous ( je n'arrive pas a employé les bons mots par endroit , ne soyez pas méchant avec moi :( )

MessagePublié: 04 Août 2012 12:22 
[Juste, D-W, que la mariée aie un kimono et le marié une tenue de samouraï, c'est pas du cosplay, ce me semble... Car ce n'est pas tiré d'un univers fictif. Mais j'dis ça, j'dis rien...]

MessagePublié: 04 Août 2012 12:34 
Surtout que je pense que c'étaient que des tenue traditionnelles et donc que monsieur n'était super pas en samurai (y'avait une armure et le sabre?).

MessagePublié: 04 Août 2012 18:15 
Je pense qu'il faut arrêter de jouer l'excuse du "on est pas cosplayeurs".

Cosplayeurs ou pas, l'évènement que vous nous présentez est un mariage.
Ca a été déjà rappelé plus haut, un mariage c'est considéré comme un évènement important dans la vie d'un couple. Dans le genre une fois dans sa vie, si on a de la chance.

Je ne suis pas contre l'idée d'un mariage original mais soyons clairs : vos tenues et apparence sont loin d'être soignées...

J'essaie de me mettre à votre place hein. Vous êtes contents de vous être amusés. Certes. Mais vous comptez afficher ces photos dans votre salon ou dans un album photos?
Moi je pourrais pas...

Bref, il ne faut pas s'étonner des commentaires que vous avez eu.

MessagePublié: 05 Août 2012 1:01 
FloraCoquelicot a écrit:
[Juste, D-W, que la mariée aie un kimono et le marié une tenue de samouraï, c'est pas du cosplay, ce me semble... Car ce n'est pas tiré d'un univers fictif. Mais j'dis ça, j'dis rien...]

Pardon , du coup je savais que ça arrive mais je me suis mal exprimer >o< ! Ce que je voulais dire , c'est que au mariage ou je suis allé , c'était sur le thème du japon ( et pour gwegzz : oui il avait l'armure mais a la place du sabre il avait un (dsl) tento <- je sais pas si ça s'écrie comme ça ... ) Mais bon , ce mariage auquel j'ai assisté , ben les "costumes" était soignés , propre est bien fait .

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet