Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Shooting Captain Price, Lohlow et Sushispitz2
MessagePublié: 17 Oct 2012 20:38 
(ah ben tiens, j'me suis trompé d'endroit où poster, il y a un sous-forum "Vos séances photos/vidéos")

Salut,

Voici un aperçu de notre première séance photo cosplay.
Personnage : Captain John Price, de Call of Duty - Modern Warfare
Photographe : Lohlow / Cosplayer : Sushispitz2 / Où et quand : chez moi, le 14 octobre 2012.

2 – 3 bafouilles :
Photographe et cosplayer sommes collègues, du coup on a planifié – préparé cette séance très en amont. C’était notre premier shooting cosplay : lui, il a déjà une solide expérience de la photographie mais pas de cosplay, et moi, je n’ai jamais fait que des photos cuisine – couloir – allée de conv’.
La pluie est venue perturber la séance (jour d’alerte météo !!! ). A noter que toutes les photos ont été prises sur un terrain privé (présence d’armes d’airsoft).
Keskonvoulaitfair : le costume est 99% acheté (faits à la mimine : le holster, les porte-chargeurs, les écussons) : c’était surtout une séance test pour voir si on réussissait à sortir quelque chose.
On voulait concilier : des photos sérieuses pour respecter le personnage, le jeu et ses fans, et des photos « humoristiques », parce qu’il s’agit de cosplay, pas « d’apologie du paramilitaire ». Et de manière générale, « animer » le personnage, et le mettre en situation (c’est pas forcément très original, c’est la définition d’un bon photoshooting … mais purée qu’c’est pas facile …).

Mon ressenti : ç’a été très cool, pas eu besoin de se forcer (c’est tout le bénéfice de préparer la séance bien à l’avance) ; on a bien rigolé, 1 ou 2 fois ç’a été difficile de « réenfiler le costume » après des mini-fous rires. La découverte : je pensais envoyer « regard tueur », « regard drôle », «sourire machin », etc … pfrrrtttt … au final toujours la même expression (bovine), il faut vraiment en rajouter des tonnes !

Bon, sinon, comme d’hab’, faîtes-nous part de vos commentaires. C’est pas qu’on ait envie de se faire démolir, l’idée c’est surtout de présenter ce qu’on peut faire, et avoir des feedbacks sur ce qu’on peut/doit améliorer.
Déjà, jeu des 7 erreurs : Morino-œil-de-lynx me signale une énAAAAUUUrme boulette, les écussons sont inversés (bras droit / bras gauche) … aaaarrggghhh … bon, découdre + recoudre … méfiez-vous de Morino …
Autres erreurs : les yeux bleus i'sont pas bleus, le gilet tactique c'est pas le même

Images de référence :
ImageImage

C't important de bien choisir sa planque ...
ImageImage

Impacts de balles rajoutés :
Image

Une petite série sur les cartes ... tout commando SAS est un expert en orientation ...
ImageImageImageImage

Une série "cave" ... intimidation, interrogatoire ... (pas facile de rester sérieux quand même ...)
ImageImageImageImageImage

Le moindre relâchement, et la sanction du photographe est terrible ... la pellicule (numérique) ne ment pas ...
Image

Un peu de décXnne ... Quoi ? non mais l'humour pipi-caca, j'vous assure que c'est typiquement militaire ...
ImageImageImage

Aucun trucage pour celle-ci, j'étais à au moins, pfiuuuu, 50 cm du sol ...
ImageImage

Un big merci à Lohlow, et en espérant que ce n'est qu'un début.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Shooting Captain Price, Lohlow et Sushispitz2
MessagePublié: 18 Oct 2012 20:47 
Whoua trop belles les photos :!:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2012 20:50 
Ca fait du bien l'auto-congratulation :!:

Blague à part, super séance, malgré la pluie, heureusement la cave était accueillante.

Au plaisir de remettre ça avec un autre de tes personnages !!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Oct 2012 22:03 
Ouch La prise des photos n'est pas mal du tout, le personnage donne bien aussi dans son sérieux.

Draco-modération: section pas appropriée, téléportation effectuée! :nuage

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet