Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Lyne Cosplay Production - Vidéos cosplay
MessagePublié: 21 Oct 2012 21:00 
Bonjour à tous !
Depuis Japan Expo 2012, je monte des vidéos cosplay plus ou moins scénarisées avec des amis cosplayeurs. J'aimerais donc vous les faire découvrir !

PS : Je tourne et monte ces films uniquement pour le plaisir.

Final Fantasy XIII-2 at Japan Expo 2012

Final Fantasy XIII-2 Cosplay Video + Bonus Paris Manga 2012

J'espère que ces vidéos vous plairont ! :)

Dernière édition par TheLadyLyne le 05 Août 2013 22:56, édité 3 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Lyne Cosplay Production - Vidéos cosplay
MessagePublié: 21 Oct 2012 21:49 
aw aw aw sérieux je suis fan de la deuxième vidéo. Et je trouve la première vraiment touchante.
Vous avez dû vous éclater à faire tout ça :3.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Oct 2012 23:31 
Merci !
Pour la première on avait été un peu limité par le temps (un après-midi) et il y avait trop de monde autour pour tourner plus de scènes. C'était la première fois que je faisais un tournage et j'ai été obligée de demander certaines scènes où nous apparaissions à des vidéastes. C'est une sorte de vidéo souvenir.
Pour la seconde on a fait le tournage sur les 2 jours de Paris Manga et sur le lendemain au Parc des Buttes Chaumont. On avait en tête de faire juste un lip dub (début de la vidéo), mais sur place on a vu des gens sympas et on a décidé de tourner des scènes bonus. Ca montre la bonne ambiance entre les cosplayeurs ! :)

PS : J'économise pour un stabilisateur de vidéo afin d'améliorer mes prises de vue, surtout quand je bouge.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Oct 2012 23:48 
Je me lasserais jamais de regarder ces videos je crois ;____; elles sont trop bien ! Même sans stabilisateur tu roxes :fan

CLIK !!! Page Cosplay !!!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2012 0:57 
J'adore, tout simplement ;)

MessagePublié: 22 Oct 2012 15:40 
En général c'est bien, et j'ai des soucis de connexion. Donc je vais juste rappeler une règle importante, qui, si elle n’est pas respectée, peut gâcher des scènes et jolies vidéos!

C'est la règle des 180°.

Tu trouvera de meilleur résumés en cherchant sur le net, mais l'idée générale est que si tu trace une ligne entre tes deux personnages, tu ne filme que d'un seul coté de la ligne. Sinon, ça te donne des choses comme sur ta deuxième vidéo, à 0'57:

La fille regarde vers la gauche. L'homme regarde vers la gauche. On en conclue que si il regarde la fille, il se situe donc derrière elle; à droite de l'écran en somme. (Et accessoirement que la fille regarde autre chose, sur la gauche. Un animal, le soleil, superman?). Sauf qu’après il arrive par la gauche aussi. Ce n'est pas logique, ça donne l'impression que les personnages de se regardent pas, et/ou se téléportent.
Et ce, même si lors du tournage, tout le monde était bien placé! C'est du au fait que, à un moment, cette ligne a du être franchie par le caméraman.

Pour palier à ça au montage, il faut inverser un plan. Ca se fait souvent au cinéma, il n'y a qu'à regarder l’émission "Faux raccords". Ils font souvent remarquer ce genre de chose (on s'en aperçoit par ce que un gaucher devient droitier, une inscription se retrouve écrite en miroir...).
Mais si ils n'avaient pas fait ça au montage, l'action n'aurai plus était comprise par le public. Comme moi qui ai remarqué cette erreur, ce qui m'a sortie de "l'état de spectateur", l'ambiance dans lequel j'étais.

On continue, et à 1'14, la fille regarde vers la droite, face à son ennemi. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais sur le même principe, ça donne l'impression qu'elle s'est retourné entre temps.

Après cette règle, comme toute les règles en vidéos, et faite pour être transgressé, mais dans certains buts précis, ou sous certaines conditions! =)
(et pour l’anecdote, j'ai fait le même ptit cours à un amis photographe/vidéaste il y a moins d'un mois XD)

MessagePublié: 22 Oct 2012 16:27 
ashita => Tes remarques sont intéressantes. D'autant plus que je n'ai jamais pris de cours de cinéma.

Concernant la séquence à 0'57, il est vrai que si j'avais filmé le méchant par la gauche et non par la droite ça aurait moins perturbé (les personnages qui se regardent). Néanmoins, les personnages étaient bien placés. En fait j'étais assez embêtée par l'éclairage pour filmer le méchant par la gauche (on a filmé dans une grotte et j'avais pas de matériel pour régler l’éclairage). Aussi je ne voulais pas inverser le plan car ça se serait vu immédiatement sur le bandeau et la perruque asymétrique (et là c'est faux raccord assuré !).

Par contre je n'ai pas très bien compris à 1'14. On voit bien que la fille se retourne à cause du coup d'épée (le "flash" permettait de rendre le coup plus vivant car les actrices ne sont sont pas vraiment tapée dessus (l'épée aurait pris cher)).

En tout cas merci pour ces impressions. J'espère m'améliorer dans les prochaines vidéos. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Oct 2012 16:49 
Je parlais de avant qu'elle se prenne le coup, vu qu'elle regardait vers la droite, et dans les plans d'avant vers la gauche.

Mais en regardant de nouveau (comme j'ai dis, ma connexion me joue des tours, j'ai parfois que 30 seconde d'internet 8D) j'ai vu que tu avais tourné autour, donc que tu avais déplacé cette fameuse ligne. Ce qui, du coup, rend le plan logique.
Donc oui, tu peux oublier ma dernière remarque! ^^'

Concernant les faux raccord et la symétrie, le plan dure tellement peu de temps, que tu devrai faire le test. Voir si on s'en rend compte ou pas. Même à titre personnel! C'est une bonne expérience. Par exemple, un mec d'une promo supérieure à la mienne m'avait raconté qu'un prof leur avait montré un clip sur un aveugle, qu'il avait monté. Et un moment il y a un gros plan sur le visage, pour montrer ses yeux. Aucun des étudiants -pourtant étudiants en audiovisuel, à l'esprit critique donc- n'avait capté le faux raccord: sur le gros plan, l'homme avait un col roulé. Pas sur les autres.
C'était le seul gros plan qu'il avait, et le prof avait été obligé de l'utiliser malgré le faux raccord. La plupart des faux raccord, si on ne sait pas qu'ils existent, passent inaperçus!

Enfin bref, j'attend de voir les prochaines ^^

MessagePublié: 01 Nov 2012 12:52 
Et bien moi je trouve ça tres chouette, et j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Il faut dire entre la photo et la vidéo, a moins d'avoir un sherpa il faut faire un choix ^^
Pour le stab, perso vu que j'ai pris un NEX5 pour la vidéo, je me suis contenté de ce petit truc la qui n'est pas mal du tout (une centaine d'euros importé d'UK)
http://www.b-hague.co.uk/hague_mini_mot ... ilizer.htm

(accessoirement, ta version de Yeul est tres jolie/réussie :))

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Nov 2012 14:15 
Merci !
Concernant le stabilisateur, j'ai déjà ma petite idée : j'en ai repéré un pas mal pour environ 75€ mais pour le moment j'économise.

Draco-modération: section plus appropriée je pense ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2013 22:58 
Hello tout le monde !

Depuis la dernière fois j'ai fait de nouvelles vidéos, plus ou moins réussies (et j'assume les gros ratés !)

Je vous préviens, cette vidéo spéciale Paris Manga février est loin d'être ma préférée. J'ai eu beaucoup de souci lors du tournage. Trop de monde, le froid, et mon appareil photo déréglé (problème de mise au point) ont eu raison de moi. Néanmoins j'ai quand même essayé de monter quelque chose pour ne pas gâcher toute cette énergie dépensée. Mais c'est vraiment cracra selon moi et la seule chose que j'ai gagné c'est un bon gros rhume ! XD

Direction maintenant Japan Party. Manque de motivation de certains participants donc une vidéo très très brève. En somme j'ai perdu beaucoup de temps à essayer d'organiser l'espace pour des amis d'amis qui venaient squatter en mettant un peu le bazar pour finalement ne pas participer.

Enfin voici la dernière vidéo en date : Japan Expo 2013 !
Je la trouve personnellement bien plus réussie que les précédentes depuis celle de PM septembre. J'ai essayé une autre caméra et j'ai investi dans un trépied. Bon... j'ai pas pu faire exactement tout ce que je voulais mais c'est en meilleure voie que dernièrement. J'espère qu'au moins celle-ci vous plaira ! :)

J'envisage désormais un projet cosplay plus ambitieux en dehors des conventions dans le même style que le clip de PM septembre. J'espère pouvoir le mener à bien.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet