Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Propositions et recherches de lieux de shootings
MessagePublié: 27 Août 2017 20:45 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Bonjour à toutes et à tous,

De nombreuses fois pour les shootings ce sont les lieux qui posent problèmes car on ne trouve pas le lieu adapté à l’univers de son perso.
Si certains sujets dans les forums de régions ont déjà été ouvert un sujet plus généraliste pourra permettre aux personnes de s’échanger des idées de lieux de shooting qui ne sont pas forcément dans la région du demandeur mais si les gens sont prêts à se déplacer pas mal ça peut donner de bonnes idées.

Cependant ce topic sera soumis à des règles assez strictes afin d’éviter le flood et de surcharger les modos de travail.
Une des règles (qui est d’ailleurs une des règles du forum mais ça ne fait jamais de mal de le répéter) c’est d’écrire en français correct.

Pour les demandes de lieux de shooting la demande doit être claire et précise et il sera donc nécessaire de préciser au minimum la région dans laquelle on habite (le département ce n’est pas obligé mais si vous voulez le préciser rien ne vous en empêche) et préciser le thème/univers du perso.
Donc une demande correcte serait par exemple : Bonjour, je fais le cosplay de truc muche chouette, l'univers est fantastique, rétro, moderne, etc... ou le thème de l'anime/manga/film est blablabla, j'aimerais bien trouver un lieu correspondant au thème/l'univers du perso et je suis prêt (ou non) à me déplacer mais dans une limite de XXX (ou pas de limite si vous ne voulez pas). J'habite dans la région bidule. Merci de votre aide

Mais bien sur vous n’êtes pas obligés d’attendre que quelqu’un fasse sa demande pour faire sa proposition mais celle-ci doit également être bien claire donc vous précisez le nom de la ville, vous précisez les avantages/inconvénients (donc par exemple : beaucoup de monde mais coins calmes, lieu privé/public, etc...) et vous agrémentez d'une petite description (pas forcément un guide touristique sur l'histoire du parc ou votre amitié intense avec l'écureuil du parc ou autre flood inutile) et si possible des photos (parce qu'une description c'est bien gentil mais entre joli parc avec des arbres qui fait 3 m carré et un parc style Versailles y a des différences quand même). Et enfin si c'est un lieu privé précisez bien qu'il faut adresser une demande au propriétaire et précisez aussi si il a déjà ou non accepté un shooting dans sa boutique/manoir/parc/etc...

Et enfin si vous voulez (ce n’est pas obligé) mais un petit retour sur votre expérience dans le lieu après avoir fait le shooting peut être pas mal.

Allez maintenant c’est à vous de jouer !
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: 2 Spots shooting en Austrasie
MessagePublié: 28 Août 2017 17:55 
En Alsace (Bas-Rhin) Wangenbourg-Engenthal
de 14:00 à 18:00, sauf lors des évènements, l'entrée au Château de Wangenbourg est libre et gratuite
https://www.tourisme-alsace.com/fr/2550 ... bourg.html

l'avantage de ces ruines, c'est que, lorsque le temps est ensoleillé, vous pouvez faire des photos "d'intérieur" sans flash ni pollution par des éclairages anachronique.
En effet vous avez des murs assez haut (plus de 2m) sans toit
Jetez donc un œil sur les 3 photos en haut à droite
https://www.cosplay-it.com/fr/cosplay/1 ... ier-walder

Lorraine (Moselle) Volkrange
La photo devant le château à la tour au toit conique est celui du domaine de Volkrange.
Lors du Rayon Vert ( viewtopic.php?f=715&t=48011&hilit=rayon+vert ) de nombreux cosplayer y font leur shooting
L'amphi à ciel ouvert (voir photo-titre de ce cosplay https://www.cosplay-it.com/fr/cosplay/1 ... -star-wars ) a aussi son intérêt.

L'entrée du parc est gratuite
http://www.moselle-tourism.com/visiter/ ... ville.html
mais pas celle du château, il faudra donc vous contenter de poser devant et de photos en buste et non en pied (pour ne pas voir les barrières sinon https://static.cosplay-it.com/069542d2- ... edc7ec.jpg )

Plutôt éloignés des centres urbains ces lieux sont relativement peu fréquentés SAUF lors des évènements festifs donc consultez en les agenda sous peine d'être des aimants à curieux ou d'avoir l'arrière plan pollué par des têtes d'ahuris et des banderoles. Ils sont aussi des lieux où les autochtones font des photos de mariage (généralement le samedi matin) et vous savez comme certains pros aiment être au calme dans leurs "spots" et leur promenade du dimanche après-midi (avec leur marmaille qui coure dans tous les sens).

Donc préférez la semaine, le samedi après-midi & le dimanche matin.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Kinepolis
MessagePublié: 28 Août 2017 19:00 
Posez devant l'affiche du film dans la tenue du héros est un exercice classique de "mise en abime"
Image
Hélas si devant la grande affiche de la gare vous posez en tenue de pistolero Roland Deschain de "la Tour Sombre" entre le Sergent Sentinel et le Caporal Vigipirate ou en Atomic Blonde avec le clodo alcolo au pied de vos cuissarde, il faudra assurer la de la prestation improvisé qui suivra.

Par contre les cinémas Kinépolis sont "cosplay friendly" à condition de respecter leur procédure:
Prise de contact via le formulaire en ligne
https://kinepolis.fr/contact
Présentation de votre personne (identité, tél,..) et de votre projet (photo, description, page de publication)
Une fois date, heure et restriction (*) définies, présentez vous (non costumé) à l'accueil, contre une pièce d'identité vous sera remis une carte temporaire de cosplayer à présenté lorsque vous revenez costumé.

Notez la présence éventuelle de matériel de promotion (statue, présentoir,...)
Image
On vous rappellera parfois pour des animations

ATTENTION
Si le droit à l'image de vos cosplay ne regarde que vous, le personnel et les spectateurs dans la file d'attente ne sont pas des figurants donc:
- pas de "privatisation de l'espace"
- floutage des visages de ceux qui n'ont pas voulu se pousser avant diffusion

(ex pas d'armes réaliste: on mettra un silencieux rose bonbon au Walther PPK imprimé sur carton de James Bond, des ventouses oranges fluo aux flèches de Katniss Everdeen pour rassurer les grand-mères et on corrigera au montage)

Sujet du message: Re: Propositions et recherches de lieux de shootings
MessagePublié: 21 Sep 2017 2:55 
Dans une réponse d'ordre général, tout en recherchant des particularités au niveau local,

- La France sombrant dans le tiers-mondisme, par région on trouve un nombre incroyable de lieux URBEX. Des lieux en déshérence, car la facture de la restauration est bien plus élevée que l'achat du bien immobilier lui-même. Ces lieux souvent très abimés peuvent faire de bons shootings.

- Les parcs des châteaux, Abbayes, jardins botaniques, etc, que l'entrée soit payante ou non, constituent aussi des environnements très précieux.

- Il existe aussi des jardins publics entretenus et originaux (hors des grandes villes) qui pourraient bien servir.

- Un cadre sympa est aussi à explorer dans la liste des plus beaux villages de France. Il y en a en région parisienne.

- Dans les églises, les chapelles, les cathédrales, n'hésitez pas à demander l'autorisation aux responsables de l'édifice (laïcs ou religieux) s'il s’agit d'un shoot complexe... En général, avec une bonne explication du deal ils seront contents de voir des jeunes, N'hésitez pas à mettre quelques pièces dans le tronc :-))

- Google, Google Maps ou Google Earth peuvent même permettre de pré-sélectionner un lieu de shoot !

MessagePublié: 21 Sep 2017 10:03 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Merci de tes idées ;) mais il faut plutôt préciser le nom de la ville ou le lieu afin de faciliter les recherches : les remarques trop générale (même si c'est le but de ton post) ne sont pas toujours très utiles ^^' Donc rajoute peut être 1 ou 2 lieux que tu connais bien pour illustrer ça serait plus pratique :oops: et ça rendrais ton propos beaucoup plus attractif :)

(Désolée les modos d'avoir peut être fait le travail a votre place... :oops: )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Sep 2017 16:12 
Mikasa a écrit:
Merci de tes idées ;) mais il faut plutôt préciser le nom de la ville ou le lieu afin de faciliter les recherches : les remarques trop générale (même si c'est le but de ton post) ne sont pas toujours très utiles ^^' Donc rajoute peut être 1 ou 2 lieux que tu connais bien pour illustrer ça serait plus pratique :oops: et ça rendrais ton propos beaucoup plus attractif :)

(Désolée les modos d'avoir peut être fait le travail a votre place... :oops: )

Ces catégories d'idées permettent justement de cibler un type de lieux dans sa propre région !
Te citer des lieux que j'aurai fréquenté ne donnerai que peu d'intérêt aux cosplayeurs.
Si tu veux absolument des exemples, voici dans la catégorie URBEX :
Le Château désigné "des singes" qui possède un sublime escalier. Ne pas hésiter à venir avec un balais pour nettoyer le décor. Demander au propriétaire, le numéro est affiché à l'entrée.
https://www.youtube.com/watch?v=4TuwRd-pWs0
ou celui-ci :
http://urbexfrance.fr/actualite/le-chat ... pont-remy/
ou celui-là :
http://www.underground-worlds.com/le-ma ... -verriere/
et un autre :
https://urbexsession.com/manoir-joachim-kroll/
autre...
https://www.youtube.com/watch?v=LhZ5QLNGKsU

MessagePublié: 21 Sep 2017 16:19 
Je suis désolée je ne voulais pas te vexer.
Ton idée généraliste était très bien mais si l'on ne connait pas un lieu on va avoir du mal à le trouver donc c'est mieux de proposer des lieux précis pour se donner réellement une idée. Ne le prend surtout pas mal je sais que personnellement j'ai découvert l'Urbex à 17 ans et j'en ai 18 et de ce fait trouver des lieux de ce style me parait compliqué c'est pourquoi des exemples peuvent aider même si un post généraliste n'est pas mauvais en soit :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Sep 2017 17:00 
Mikasa a écrit:
Je suis désolée je ne voulais pas te vexer.
Ton idée généraliste était très bien mais si l'on ne connait pas un lieu on va avoir du mal à le trouver donc c'est mieux de proposer des lieux précis pour se donner réellement une idée. Ne le prend surtout pas mal je sais que personnellement j'ai découvert l'Urbex à 17 ans et j'en ai 18 et de ce fait trouver des lieux de ce style me parait compliqué c'est pourquoi des exemples peuvent aider même si un post généraliste n'est pas mauvais en soit :)

Pour l'urbex, il est effectivement difficile de décrypter les lieux. Parfois nos APN récents ont une fonction GPS et il n'est pas rare de découvrir des coordonnées grâce à ceci... La lecture des documents officiels (ventes) ou de documents anciens est une autre voie et parfois les commentaires peuvent aiguiller dans cette optique. C'est un travail de plusieurs jours à faire sur un beau lieu urbex

Pour le premier, il y a même l'adresse sur certains site urbex, Château de Cahaignes (pour celui des singes)
Taper sur google "chateau de cahaignes 2017"

MessagePublié: 21 Sep 2017 19:05 
Pour les lieux des autres catégories et très adaptés à la culture japonaise, vous avez ce petit temple près d'Auxerre (au début de la Bourgogne)
http://oriibu.canalblog.com/archives/20 ... 60972.html
Un très joli parc dans le Maine et Loire
http://www.parc-oriental.com/ voir les jours et horaires d'ouverture.
Autre jardin japonais
Jardin japonais du Parc botanique de Haute-Bretagne (Le Châtelier, Ille-et-Vilaine)
https://www.tripadvisor.fr/LocationPhot ... ttany.html
A Paris !
les jardins départementaux Albert Kahn (Boulogne dans les Hauts-de-Seine)
Dans l'Essonne:
Le jardin japonais du Château de Courances
A Chantilly :
Jardin japonais du Potager des Princes
Dans la Drôme :
Le jardin zen d’Erik Borja à Beaumont-Monteux
A Toulouse :
Le jardin japonais de Compans-Caffarelli
Dans la Somme :
Les jardins de Ly à Senarpont
Dans les Vosges :
Ce centre monastique bouddhiste héberge donc il sera simple d'y faire des photos !
Bodhicharya France 1 la Bouille 88490 Lusse, France Tél. (+33) 3 29 51 21 93
autre lieu:
La Pagode Tinh Tam à Sèvres (très belle)
ici aussi, c'est chouette :
http://www.watthaiparis.org/fr/
etc...

MessagePublié: 06 Déc 2017 14:06 
Bonjour, sur le conseil de Mikasa, je viens vous demander de l'aide pour un lieu de shooting.

Personnage : Technoprêtre de Warhammer 40k.
Zone : Paris et proche banlieue ou Orléans (je passe beaucoup de temps sur ces deux villes)
Ambiance : religieux (église ou autre) / futuriste - technologique / bâtiment abandonné ou ruine (l'un ou l'autre, pas besoin de tous ces éléments ensemble !)

En gros, mon personnage est un prêtre de la machine dans un univers futuriste qui emprunte beaucoup au gothique flamboyant et au Moyen-Âge par moments. Je vous laisse des photos du costume pour vous faire une idée :

Image

Image

Image

(Dans l'ordre, pour les photographes : Clef.Photos, Japan Kyutsu et Hervé Wolfer)

Dredd m'a déjà donné de bonnes idées (métro Arts & Métiers, Parc de Sceaux et Dernier bar avant la fin du monde) mais on ne sait jamais, je suis curieuse de découvrir d'autres pistes ! Merci d'avance pour votre aide !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet