Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Les pingouins ont-ils des genoux ?
A - Oui 0%  0%  [ 0 ]
B - Non 25%  25%  [ 1 ]
C - Seulement ceux qui se mettent "à genoux" 50%  50%  [ 2 ]
D - La réponse D 25%  25%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Bladabrute
MessagePublié: 11 Août 2017 17:28 
Bonjour les cosplayeurs,

Commençons par le commencement : moi c'est Blada', voire Jojo dans la vraie vie, cosplayeur occasionnel, et bricoleur passionné.
Blada"quelquechose" pour tous les personnages créés sur les multiples jeux en ligne que j'ai pu parcourir (principalement des MMo, où j'ai incarné des Bladabrute, Bladadriel et autres Bladakadabra, Bladamule pour les personnages "mule"), pendant de longues années (oui je suis un vieux, et je vous donne mon age dès que l'on sera plus intimes).

Je vis en Corse, à Ajaccio, depuis une quinzaine d'années, et je suis depuis une grosse année membre d'une association de fans de la culture japonaise.
Je m'occupe plus particulièrement d'organiser des ateliers de fabrication et d'initiation au cosplay, par groupes d'une dizaine de cosplayeurs, chez moi.
Je bricole un peu de tout, du bois, du pvc, du polystyrène, du worbla, du tapis de mousse, du carton, du métal (pour des inserts de renforts en fil de fer pour la tenue d'une pièce de mousse), et je mets à profit les savoirs de chacun pour le groupe.

A mon actif j'ai quelques réalisations plus ou moins courantes en cosplay: Faux d'Undertaker (un délire perso), Cosplay Jax Purificateur et PAX (ma photo de profil - je suis un fan inconditionnel du personnage), Madara Uchiwa Jeune (la plupart des membres du groupe ayant leur cosplay Naruto, celui-ci étant libre, avec la chaine, la faux et l'éventail), une complète Sasuke jeune (bleu, pour mon fils, avec un shuriken Fuma dépliable), sabre de Trafalgar Law et son fourreau, Lames de Djidane, boomerang Tornade de Link, etc... Je vous mets les photos en lien dès que je le peux (actuellement sur ma page facebook, je dois les héberger ailleurs).

Je pense trouver sur ce forum d'autres personnes passionnées comme moi, peut être des Corses, voire des Ajacciens, des tutoriels, et des trucs et astuces de cosplayeurs un peu plus chevronnés que moi, à proposer au petit groupe dont je m'occupe.

A très bientôt sur le forum j'espère,

Gros poutoux (pas encore sur les fesses, question d'intimité oblige).

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Présentation Bladabrute
MessagePublié: 11 Août 2017 23:20 
Bienvenue ici !
Super ça l'encadrement d'ateliers, ça a l'air génial ! Tu pourras nous donner plein de conseils ! :roll:
Tes créations ont l'air classes, j'ai hâte d'en voir des photos ! :fan

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2017 16:35 
Merci :) et avec plaisir pour partager des conseils sur le cosplay en général.

Ma culture manga est loin d'être complète mais je me débrouille et je suis ouvert à presque tout.

Et voila pour quelques images, en lien pour ne pas trop surcharger le post :
- Groupe de membres de l'association pour un carnaval
- Jax PAX (League of Legends)
- Jax Purificateur (petit hic, je suis un peu maigrelet dans cette grosse armure)
- Projet Halloween 2017 (masque)
- Projet Halloween 2017 (harnais côtes + ailes)
- Faux d'Undertaker (montée et presque prête à peindre)
- Faux d'Undertaker (détail de finition brossage à sec noir sur la tête du squelette)
- Faux d'Undertaker (peinte, montage des ceintures)
- Cosplay Sasuke Jeune (de dos)
- Cosplay Sasuke Jeune (de face)
- Fourreau pour épée de Kirito (Sword Art Online)
- Cosplay Madara Jeune (Naruto)
- Sabre de Trafalgar Law (One Piece)
- Sabre de Trafalgar Law - fourreau (One Piece)
- Boomerang Tornade de Link (Zelda)
- Lame de Djidane (détail de la lame, le projet n'est pas terminé)
- Pistolet d'Harley Queen

Voila, c'est déjà pas mal à mon avis... n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détail ou d'autres vues, ou si vous avez des question sur le comment du pourquoi ces ouvrages sont faits comme ca.
Le groupe dont je m'occupe étant essentiellement composé de jeunes qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des matières très coûteuses nous travaillons beaucoup sur la récupération de bois (bambous, contreplaqués, plaques d'agglomérés de récupération), de cartons (le fameux calendrier), de plastiques (tubes de plomberies, boules de Noël), tapis de sport, et autres matériaux récupérés à partir de vieux vêtements, sacs...

Bien voila, et merci pour cet accueil Myu.

Dernière édition par Bladabrute le 12 Août 2017 16:53, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 12 Août 2017 16:51 
Si tu mets des liens, il faut mettre [url] et non [img] :)

C'est toujours génial de fonctionner avec des matériaux vraiment de récup', après tout c'est l'essence du cosplay à la base ^^

Tes Jax sont géniaux en tout cas, les photos sont belles ! :fan J'aime aussi beaucoup le masque d'Halloween et la faux d'Undertaker bah... Undertaker quoi ♥_♥ Elle est superbement réalisée, les détails du crâne sont terribles !
Mention spéciale au boomerang aussi :roll:

Ta culture manga me semble loin d'être désastreuse ! Et de toute façon, le cosplay ne s'arrête pas à ça, loin de là :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2017 16:59 
Voila qui est fait, et merci pour ces jolis compliments.

C'est aussi mon avis, la base du cosplay c'est aussi de faire marcher sa tête de de récupérer un peu ce que l'on trouve.
J'ai vu de très mauvais cosplays qui ont dû couter un bras en matériaux type Worbla, polystyrène extrudé... et de bien meilleur pourtant faits en tapis Décathlon à 2 euros.

Pour la faux je vais l'utiliser avec le "déguisement" que j suis en train de faire pour l'occasion d'Halloween. Habituellement Ajaccio organise une grande zombie walk dans les rues... ca va être bien.

Merci encore :)

MessagePublié: 12 Août 2017 20:40 
Bienvenue !

Et je pense de même : avec des moyens modestes ou du système B, on peut parvenir à de beaux résultats.
Le matériel ne fait pas le cosplayer/costumé (mais un minimum est quand même indispensable^^).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2017 20:55 
Bienvenue !!

Ah les ateliers c'est top tu ne veux pas déménager en Alsace parce que j'en aurais bien besoin...?
Plus sérieusement je trouve tes réalisations superbes ! J'adore le boomerang de Link :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Août 2017 22:56 
Merci les filles pour ces gentils com's ;)

@ T'Luvik : pour les matériaux ça marche la récup' tout en sachant ce que l'on récupère et que l'on l'utilise intelligemment..
Pour le matériel c'est plus compliqué car si l'on a pas le matériel, et un minimum de formation pour faire des choses en toute sécurité, bien c'est multiplier les sources d'accidents.
Combien de mes jeunes veulent se la jouer Rambo à découper des pans de calendrier en carton avec le cutter dangereusement tourné vers leurs doigts, la lame sortie au max en appuyant au plus fort qu'ils peuvent, en mode zig zag.
Ou la scie sauteuse sur l'établi avec la coupe à réaliser posée sur l'établi ou le fil électrique juste sur le chemin de coupe.
Ou les peintres en herbe qui ne veulent pas mettre de masque parce que ca leur donne un style taggeur de chiotte devant les autres.
Le petit plus de ce genre d'ateliers c'est aussi de rassembler les outils et les moyens de chacun pour que tout le monde puisse les utiliser (j'te prête ma perceuse, il me prête son décapeur thermique, etc...)

@ Merry-Melody : déménager en Alsace... alors comment dire, la facture de chauffage réduirait à néant mon budget cosplay :( et la consommation excessive de choses en croûte (pour tenir cet épisode glaciaire) réduirait à néant mes efforts pour entretenir ce corps d'athlète sorti de la cuisse de Jupiter (je m'emporte un peu...).
Y'en a même qui disent que c'est en Alsace qu'on été inventés les premiers Mr Freeze, ils les prenaient direct dans les mines de charbon, format stalactites :)
Question déménagement je serai amené a être muté sur le continent horizon 2019, plutôt vers Paris ou le Sud Ouest.
Pour le boomerang, c'est un des membres fans du personnage qui souhaite se faire la complète (bouclier, épée des légendes, grappin peut être), et nous travaillons actuellement sur l'arc.

MessagePublié: 13 Août 2017 1:33 
Il est vrai que l'utilisation correcte d'outils (perceuse, ponceuse, scie-sauteuse, cutter, fer à souder,...) et de matériaux divers (peinture, résines, colles, silicones, bois,...)demande un minimum d'apprentissage, de bon sens et d'une bonne connaissance de ceux-ci (sécurité, maniement,...)
(j'ai eut de la chance d'y avoir été initiée par mon père qui ne rigole pas avec tout ça).

Des ateliers de ce genre c'est toujours sympathique ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2017 13:25 
J'ai bien ri en lisant ta réponse !

L'Alsace ce n'est pas le pôle Nord quand même et puis tu sais le froid ça conserve à partir d'un certain âge ça compte :p

Tu as prévu de faire quel cosplay prochainement ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2017 15:53 
Je suis actuellement sur la fin de mon déguisement pour la zombie Walk.
Il y a des tas de projets amorcés pour les jeunes dont je m'occupe, et je n'ai pas envie de m'encombrer plus sachant que je déménage en 2019, donc j'ai mis un frein au Cosplay pour moi même. J'aide pour ceux des autres. J'ai un des jeunes qui est sur des espèces de gantelets grenades, qui sortent de My Hero Academia (j'ai oublié le nom du héros). On a un prototype de Grenade avec la goupille qui coulisse pour le moment, manque la finition extérieure des plaques style grenade et la peinture puis attaquer la suivante. Aussi il y a l'arc de Link en cours, l'épée de Trunks, un cosplay de Deathstroke, etc... Encore pas mal de travail. J'ai une amie qui participe parfois à nos ateliers qui était à la Japan à Paris avec sa fille en Akali.

Sinon en projet, j'ai des choses sympa qui sont bloquées par ce fichu déménagement :
- Escaflowne, le mécha et le Cosplay de Van Fanel (je suis très très fan du manga)
- Saint Seiya, armure du chevalier de la balance, avec toutes les armes extensibles et sa Pandora box pour le transport
- League of Legends, Cosplay de Garen, avec la grande épée (j'aurai adoré faire une Kindred avec un loup flottant avec des ballons à l'hélium, attaché avec un fin fil de pêche, mais c'est une fille)
- Le hobbit, Cosplay de Kili
- Inuyasha, le Cosplay du demi démon et son épée
- Naruto, Cosplay de Gaï Maïto (qui va à merveille avec mes gros sourcils :) et mon esprit foufou)
- Mobile Legends, Cosplay de Minotaur S4 (blanc avec les effets lumière bleue)

Tout ceci est à l'état de plans et de projets. J'ai réalisé des prototypes de mains mécaniques (pour Escaflowne et Garen (disproportion des bras et mains). Ne souhaitant pas me lancer de suite dans leur conception je peaufine les plans et je bricole des mécanismes en essais avec des câbles, etc...

Mon prochain essai : essayer de faire un assemblage d'armure en insérant des aimants au neodyme entre deux plaques de mousse (pour la future armure de la balance, les assemblages des parties d'armure démontables, pour la mettre en mode repos).

MessagePublié: 14 Août 2017 2:10 
Bladabrute a écrit:
League of Legends, Cosplay de Garen, avec la grande épée (j'aurai adoré faire une Kindred avec un loup flottant avec des ballons à l'hélium, attaché avec un fin fil de pêche, mais c'est une fille)

Je proteste et ce pour deux raisons ! :desint:
- Kindred n'est pas vraiment une fille, puisque de toute façon tous deux sont censés être asexués de par leur nature ! La voix ne fait pas tout, d'ailleurs j'ai été surprise et un peu déçue à sa sortie quand j'ai vu qu'il avait une voix féminine :(
- Tu peux toujours faire du crossplay, rien ne t'en empêche ! Au contraire j'aimerais beaucoup voir un mec en Lamb ! (En plus j'ai fait Wolf, même s'il est vraiment pas top xD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Août 2017 10:02 
C'est surtout pour la voix... Kindred avec une voix de camionneur je trouverai ca vraiment trop bizarre :( j'ai une voix plutôt à la Jax ou Garen tu vois... 'Pour Démacia !!'

Sinon le classique c'est de faire un duo, mais ça demande d'être ensemble à chaque fois que tu sors... Faire le loup sans avoir de personne pour endosser le Cosplay d'agneau c'est bof :(

MessagePublié: 14 Août 2017 16:00 
Ahah au contraire ça peut être rigolo ce genre de décalage de voix ! :lol: Mais le choix t'appartient bien évidemment :)

Après j'avoue avoir un peu cherché mon Lamb pendant le TGS il y a deux ans, mais bon c'est pas grave c'était sympa quand même ! Même si c'est vrai que c'est un peu comme Rakan sans Xayah et vice versa (voire pire puisque Loup n'est même pas considéré comme un personnage au même titre qu'Agneau par la plupart des gens alors qu'ils se complètent :twisted: )

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir tes projets, ils sont cools de ce que je connais ! Ca annonce de beaux outcomes :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Août 2017 16:23 
Bien j'aimerai bien mettre un lien vers la galerie de ce que je fais en Cosplay, avec des photos étape par étape du "comment c'est fait", les plans, les détails, puis porté, mais il s'avère qu'elle est sur mon facebook perso.

Je n'ai su que récemment qu'il y avait une association en lien avec le Japon sur Ajaccio.
Certains membres réalisaient du cosplay et d'un atelier a un autre ils sont devenus des amis et j'ai créé un album sur mon facebook personnel sans réfléchir au fait que ca pouvait intéresser d'autres personnes. Je faisais du cosplay "dans mon coin" à cette époque.

Quel serait le support le mieux adapté pour réaliser une galerie, sur laquelle je pourrais réaliser des albums par cosplay, en touchant un max de personnes qui s'intéressent au cosplay, sans vous polluer vos murs avec ma vie perso ? Recréer un facebook que pour ça - comme le font certains - et copier l'album dessus ?

Enfin pour ton Wolf, Miyu, pourquoi ne pas faire Kindred et je te file ce que j'ai commencé en plan pour faire un loup qui flotte correctement dans les airs (papier crépon/origami 32-40g/m2 + tulle/style organza pour la traine "spectrale", avec les yeux lumineux dans le noir svp ;) ) ?

MessagePublié: 16 Août 2017 17:58 
Bladabrute a écrit:
Quel serait le support le mieux adapté pour réaliser une galerie, sur laquelle je pourrais réaliser des albums par cosplay, en touchant un max de personnes qui s'intéressent au cosplay, sans vous polluer vos murs avec ma vie perso ? Recréer un facebook que pour ça - comme le font certains - et copier l'album dessus ?

Alors moi je te conseillerais un DeviantArt, tu peux trier tes créations par dossier, faire des journaux textes ou des uploads de photos, bref c'est assez complet, les liens ne meurent pas et on peut y accéder même si on n'a pas Facebook :roll: (mais pas commenter si on n'a pas de compte par contre). En plus, il y a des groupes sur ce site, donc tu peux les rejoindre et y poster tes créations, discuter avec d'autres personnes etc. Même si DA est plus axé dessin, tous les arts y sont les bienvenus :) Après c'est trèèèès différent de Facebook et on n'a pas toujours de retour...

Sinon il y a Cosplay-it qui est affilié à ce forum si je ne dis pas de bêtise, mais n'étant pas dessus je ne sais pas du tout comment ça marche ni si c'est encore actif ou quoi !

Après c'est à toi de voir si tu préfères refaire un FB exclusif pour tes cosplays ;)
Bladabrute a écrit:
Enfin pour ton Wolf, Miyu, pourquoi ne pas faire Kindred et je te file ce que j'ai commencé en plan pour faire un loup qui flotte correctement dans les airs (papier crépon/origami 32-40g/m2 + tulle/style organza pour la traine "spectrale", avec les yeux lumineux dans le noir svp ;) ) ?

Aaaah c'est pas gentil de me tenter comme ça :lol: Ca pourrait être tellement sympa, j'ai un ou deux projets après ma Syndra qui est presque finie mais après ça pourrait être cool pourquoi pas ! 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2017 10:03 
Deviantart créé, mais il va falloir m'expliquer deux ou trois choses car l'anglais et moi... comment dire... je suis plutôt latin du sud coté lusitanien :(
Déjà pour faire des albums de photo distincts je galère (un par cosplay avec les détails de conception).

Pour le loup de Kindred, quand tu te sens prête a te lancer tu me dis... c'est pas tellement compliqué a faire surtout si tu fais un peu d'origami, mais il s'agit :
- si tu es seule en agneau, de faire quelque chose de moins de 350 grammes, qui ne se déforme pas trop, et qui puisse accueillir 4 ballons gonflés a l'hélium,
- si tu as un ami qui veut faire le loup, de faire quelquechose qui puisse être porté en "masque" par un ami (moyennant un costume violet derrière qui intègre les pattes avant du loup sur les pieds), et du coup tu peux le lancer à l'attaque sur n'importe quel fuyard ;) .

MessagePublié: 17 Août 2017 15:57 
Donne-moi ton DeviantArt, j'essaie de t'aider dans la soirée - nuit - comme je le peux car effectivement l'anglais et moi ça fait 15 aussi j'ai plus ou moins compris les trucs en bidouillant :'D Mais pour les dossiers dans la galerie normalement je gère !

Je n'ai jamais fait d'origami, j'espère que ça le fera avec mes deux mains gauches :p Pour la forme "masque" je ne vois pas bien ce que tu veux dire (je vois le principe mais pas plus), mais on pourra toujours en parler plus en détail en temps voulu :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Août 2017 23:07 
Blada0210 mon deviantart.

Pour le loup je te disais que c'est un genre de coquille de moins de 350 grammes dans laquelle tu peux placer 4 ballons à l'hélium, ou mettre quelqun qui le porte en 'masque'.

Si tu lui mets des ballons tu l'attache avec un fin fil à un de tes coudes et il te suit.
Si c'est un pote qui te suit avec en mode masque il le porte avec un pantalon violet et des pattes de loup violettes au pied pour faire genre les pattes avant.

MessagePublié: 18 Août 2017 1:23 
Ah je vois, c'est plus clair, merci ! Du 2 en 1 pur et dur quoi, c'est astucieux !
Je t'envoie une note sur DeviantArt quand j'ai un moment ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Août 2017 8:22 
Bonjour et bienvenu parmi nous, j'espère que tu déménagera dans le sud ouest en 2019 ;)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2017 0:08 
Je l'espère aussi, c'est là où vit ma famille ;) merci... croisons les doigts !

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet