Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Reo
MessagePublié: 12 Sep 2017 16:22 
Bonjoooour !

Je m'appelle Éliane mais on me surnomme Reo sur internet, j’ai 18 ans et je suis nouvelle dans le monde du cosplay. Pour être exacte, j'ai franchi le pas en octobre 2016 pour une petite convention. Mon premier cosplay a été Sugawara Kouchi d’Haikyuu.
J’aime énormément la japanimation et j’ai un -gros- faible pour les animés sportifs. J’ai aussi un amour inconditionnel pour Reborn, Zelda et pour le jeu The Last Story.

Pour le moment et parce que jusque là c’était quand même assez pratique, j’achète mes cosplays déjà faits et me contente d’y effectuer des petites retouches (des ourlets, en fait). Mais je commence à sérieusement m’en lasser. Apprendre, me débrouiller, créer mes propres costumes et enfin m’investir dans ce que je considère comme une passion, bricoler.. C’est un peu mon rêve depuis que je connais le cosplay.
Maintenant que je vis dans une grande ville pour mes études qui propose tout ce dont j’ai besoin pour me lancer, je veux sauter le pas. Et au passage arrêter de payer des sommes incroyables des costumes fragiles qui seront trop larges ou trop serrés, ça serait cool ! c:

Je tiens depuis peu un cahier où je note les projets que j’aimerai réaliser, j’y dessine des schémas de patrons, essaye de faire une liste des tissus et autres choses dont j’aurai besoin.. Pour ne citer qu’un exemple, l’un des premier vêtement que je souhaiterai faire est la veste d’uniforme d’Hibari Kyoya dans l’anime Reborn. En soi, je ne pense pas qu’elle soit compliquée à réaliser mais ce qu’il me manque, c’est du courage pour enfin m’y mettre, et de l’expérience aussi. Je n’ai jamais utilisé de machine à coudre alors c’est ma grande appréhension ! Mais à la fois, j’ai vraiment hâte.
Aussi, un de mes rêves serait de faire la tenue de Vaati (Zelda Minish Cap) de A à Z. Mais je sais pas par où commencer et encore une fois, l’inexpérience me bloque.

En dehors de la création des vêtements, je m’intéresse beaucoup à celle des armes et accessoires. J’avais essayé de faire le système tridimensionnel de l’Attaque des Titans il y a quelques mois. J’ai adoré chaque instant passé à y travailler, mais il est encore loin d’être fini et le résultat actuel me donne pas envie de continuer, j’aimerai bien le recommencer avec des nouveaux matériaux et de nouvelles techniques !

Je me suis inscrite ici pour pouvoir rencontrer, échanger avec d’autres cosplayeurs, apprendre des choses en couture, expérimenter.. Bref, un peu de tout quoi. ^^

Et voilà ? Je pense que j’ai fini de me présenter, j'espère que c'est pas trop long. Mais si vous avez des questions, hésitez surtout pas :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Présentation de Reo
MessagePublié: 12 Sep 2017 17:48 
Bienvenue ! :D

C'est super chouette ! Et ne t'en fais pas pour l'appréhension, c'est normal, on est tous passés par-là ! Lance-toi, franchement, c'est bien moins sorcier que ça en a l'air ;) Pour la machine à coudre c'est tout simple, il suffit d'y aller doucement et avec la bonne aiguille et le bon fil en fonction du tissu (franchement c'est pas sorcier y'en a pas 50) et tout baigne !

Pour ta tenue de Vaati, si tu es perdue pour débuter, essaie de trouver le bout de la pelote : Décompose toute la tenue et commence par ce qui t'inspire le plus ou le plus simple pour te faire la main :) Après ça coulera tout seul, tu as déjà le réflexe de ton cahier et c'est cool ! (Je devrais prendre exemple tiens, je suis assez désorganisée xD)

Sinon, tu fais quelles conventions quand tu y vas ? =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Sep 2017 23:05 
Bienvenue ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Sep 2017 12:06 
Leolavenderr a écrit:
Et au passage arrêter de payer des sommes incroyables des costumes fragiles qui seront trop larges ou trop serrés, ça serait cool ! c:

quitte à payer des "sommes incroyables" fournit toi plutôt dans les fêtes médiévales ou les sites de costume de reconstitution ou LARP/JDRGN
ces costumes et accessoires sont destinés à passer une journée en extérieur, voir à "combattre".
Tu as pas mal de bonne base à améliorer avec du travail perso
http://www.mytholon.com/en/LiveShopping?p=1&n=1000
https://www.boutiquemedievale.fr/
Tu achète pantalon, cape, capuchon et tunique pour Vaati
Tu te concentres sur broderie de manches, ceinture, ornement de le capuche.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet