Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Salut salut tout le monde
MessagePublié: 06 Nov 2018 21:55 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Rémi, 23ans, ingénieur mécatronique. Après avoir bricolé des fusées et des répliques d'airsoft chez moi, j'ai voulu passer à un autre loisir où je pourrais montrer et partager mes créations en toute légalité ^^

Je commence le cosplay depuis un peu plus d'un mois maintenant. Étant ingénieur de formation et beaucoup bricoleur, je réalise une réplique de l'exo-squelette de Tom Cruise dans le film Edge of Tomorrow !

Je suis sur un groupe Facebook avec une énorme communauté depuis que j'ai commencé, mais je trouve que c'est vraiment pas du tout convivial... Je ne vais pas me cacher, j'ai envie de rencontrer des personnes qui maitrisent un peu l'art du cosplay, discuter autour de ce domaine, et pas juste balancer des photos, récolter des likes et voilà quoi !

Bref, je cherche des forums de cosplay(parce que j'aime bien ça ^^) où je pourrais dialoguer + facilement avec des personnes sympas :)

Voilà, je suis ouvert aux discussions, ma première question serait : est-ce que vous communiquez un minimum dans le coin( sans offense of course) ? :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Salut salut tout le monde
MessagePublié: 07 Nov 2018 0:24 
Bienvenue^^

J'ai hâte de voir l'avancement de ton cosplay^^
Fais-tu des conventions/festivals ? Apparemment tu est tourné vers les cosplay/costumes de films (tout comme moi).
Au niveau des discussions (dans le respect de chacun bien entendu), il y en a sur le forum (débats, tutos,...)

Bref je crois que je n'ai rien oublié^^

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Nov 2018 13:41 
Bonjour et bienvenu parmis nous, si tu veux de la discussion sérieuse tu as le forum débat, si tu veux du délire c'est le Sushi bar qu'il te faut et en ce qui concerne les techniques c'est dans le forum technique bien entendu :lol:
Je te laisse visiter le forum, n'hésite pas a faire du necro-post (ressortir un vieux post ^_^) tant que c'est utile ou rigolo :fan
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil En ligne 

MessagePublié: 07 Nov 2018 14:28 
Bienvenue ici,
et encore plus bienvenue si tu tapes dans du LED et de l'Arduino !!

Edge of Tomorrow : la tenue est très très sympa.
Va falloir de l'espace pour travailler et stocker ça !
Tu sévis dans quelle région ?

La communauté cosplay : ici sur le forum ça s'est vachement calmé.
Y'a toujours du tirage de maillots et des dramas, mais je trouve que ça s'est plutôt déporté vers les réseaux sociaux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Nov 2018 21:15 
Bon déjà, je dois dire que ça fait plaisir d'être bien accueilli, merci ! :)

Alors :
T'Luvik: J'ai commencé le cosplay y a un mois à peine donc j'ai pas eu l'occasion de participer à des conventions, festivals... mais c'est vraiment le but que je recherche ! Pouvoir montrer ma future armure au monde ^^

Jolia : merci, je vais fouiller un peu alors !

SUSHISPITZ2 : Arduino, LED, pas de problème ! J'ai bien l'intention de reproduire les bras articulés des canons d'épaules de l'armure avec quelques moteurs, c'est un peu ma profession ^^ J'ai "que" 50m² chez moi, si tu veux savoir, mon appart = un atelier !
Je suis basé en Mayenne, Pays-de-la-Loire (oui c'est bien paumé) mais j'ai pas l'intention d'y rester
Dommage, parce que les réseaux ne permettent pas forcément de rester en contact et de suivre facilement l'avancée d'un cosplay : Facebook c'est tellement le bordel en vrai, et j'ai pas eu l'occasion de voir des cosplays sur Twitter... Youtube peut-être ?

J'ai une p'tite question encore (pour éviter aussi de poster n'importe quoi !). J'ai vu que y aune catégorie photos/vidéos, on est libres de poster l'avancement de notre cosplay dessus ? Et aussi, de mettre des liens vers notre page Facebook ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2018 0:51 
Pour l'avancement de ton cosplay il y a une partie pour les tutos (wip) : viewforum.php?f=2

Tu peux mettre le lien de ta page Facebook dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur" et à partir de là dans ton profil^^

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2018 8:35 
Reihmi a écrit:
J'ai une p'tite question encore (pour éviter aussi de poster n'importe quoi !). J'ai vu que y aune catégorie photos/vidéos, on est libres de poster l'avancement de notre cosplay dessus ? Et aussi, de mettre des liens vers notre page Facebook ?

Le forum "photos" c'est surtout pour partager les photos faites en convention ou en shooting :fan (d'ailleurs faudra que j'y mette les miennes MDR)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil En ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2018 9:45 
Tout d'abord bienvenue à toi ! ;)
Tu as un sacré bagage pour commencer le cosplay, c'est chouette ! Ton projet est énorme ! :)
Effectivement le forum est plutôt calme niveau communauté, on est (si je peux toujours m'inclure dans le "on", en ce moment je suis pas super active) une poignée d'actifs. Mais on est toujours là !

Reihmi a écrit:

Pour le lien de la page Facebook, tu as ta signature pour la partager ! Pour l'avancement du cosplay, ça se passe plutôt à la racine de la section "Forum Technique" : viewforum.php?f=2 ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2018 10:38 
Marrant ça, je suis originaire de Laval, quartier Saint-Nicolas.
J'y vais quasiment plus, mais c'est vrai que la Mayenne est plutôt ... reposante.
Y'avait des salons sympas il me semble, BD, animation, réalité virtuelle, mais c'était déjà après mon départ.
Le truc bien c'est que Laval est un "carrefour", y'a pas forcément grand-chose sur place, mais la ville se trouve sur de grands axes.
D'ailleurs, j'avais entendu que l'immobilier faisait un peu comme au Mans, qui est en partie devenu une banlieue parisienne (45 min de TGV).

Le fonctionnement des topics photos : ils sont plutôt réservés aux photographes désormais :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=356&t=50122

Le topic des cosplays en vrac, c'est-à-dire le topic qui rassemble les photos à la volée, par des non-photographes, etc ...
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=356&t=3424

Et comme disent Myu et T'Luvik, les WIP c'est le bien,
ça permet de dialoguer et d'échanger, de façon lisible,
et ça anime bien le forum
http://www.cosplayforum.com/viewforum.php?f=2

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2018 15:03 
Bonjour jeune bidouilleur de mécanismes a auto-propulsion, manipulation, injection, désintégration, etc...

Alors, tout d'abord attention en cosplay à ce que tu veux faire avec tes canons et tes mitraillettes (j'adore l'exosquelette de ce film) mais en convention cosplay l'usage de projectiles est règlementé :( (quel dommage, oui je sais...)

C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue avec le plaisir futur j'espère comme sushi' de partager tes WIP plein de super bidouillages mécaniques sympas ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2018 19:22 
Merci T'Luvik, je vais ajouter ma page FB à ma signature alors ! :)

Jolia : j'ai pas encore fait de shooting mais j'espère pouvoir prendre des premières photos de l'armure d'ici printemps 2019 :p

Merci pour l'accueil Myu ! Si l'activité est pas trop élevée, pas grave, je vais avoir l'occasion de connaitre déjà les + féru-e-s du forum déjà ^^

Sushi, dis moi quand tu repasses un de ces 4 à Laval, on ira boire un verre ahah ^^ Je suis natif campagnard donc Laval c'est pas trop grand pour moi ça me plait, mais y a pas non plus grand chose, et puis, les magasins sont fermés le dimanche, j'aime pas ça ^^
Ouai y a pas mal de monde qui travaille à Rennes ou au Mans depuis Laval en vrai !

Merci pour l'accueil Bladabrute ! Ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai pas prévu d'envoyer des projectiles avec (j'ai une réplique d'airsoft sur le bras droit, mais j'ai enlevé tout l'intérieur, surtout par souci de légèreté en vrai ^^) !

Pour finir, je vais donc poster de temps en temps l'avancement de mon exo-squelette dans la partie WIP comme suggéré par vous tou-te-s ! :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet