Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Qui suis-je ?
MessagePublié: 15 Avr 2019 14:30 
Bonjour,
Je me présente car je viens d'arriver sur le forum.
J'ai 20 ans, j'adore les jeux vidéos, les mangas, les animés et en général tout ce qui peut nourrir mon imagination ! Je joue principalement à Guild Wars, League of Legends, Black Desert Online mais j'aime bien essayer de nouvelles choses ! En manga, je dirais que mon top 5 est le suivant : Full Metal Alchimist, SNK, SAO, Assassination Classroom et Death Note.

Concernant le cosplay, j'ai toujours rêvé d'en faire mais malheureusement mes passions ne sont pas vraiment comprises par mon entourage et mes amis ne sont pas du tout intéressés par cet univers, qu'ils jugent "enfantin" et "superficiel" :( (grrrr les préjugés ont la vie dure) !
Pour cette raison, je n'ai jamais osé faire de cosplay ou aller à une convention. Mais cette année, j'ai décidé qu'il était temps de faire ce que j'avais envie, et je compte me lancer pleinement dans le cosplay en commençant par Japan Expo ! C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum, pour espérer faire de nouvelles rencontres qui partagent les mêmes passions que moi et trouver des personnes ouvertes et sympathiques qui seraient prêtes à accueillir la "noob" en cosplay que je suis dans leur groupe ! (si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter :D )

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a savoir, j'espère pouvoir échanger avec vous d'ici peu !
Je vous souhaite une très belle journée à tous !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Qui suis-je ?
MessagePublié: 15 Avr 2019 20:08 
Bienvenue parmi nous^^

C'est bien dommage pour tes amis : il faut leur montrer des cosplay/costumes d'Alien ou autres (qui ne sont pas vraiment fait pour les enfants), ils vont voir si le cosplay est "enfantin" :demoniaque

Sinon, tu veux faire du cosplay et aller en convention, n'hésites pas (même si la première fois ce n'est pas évident^^).

C'est un/une loisir/passion comme un(e) autre (c'est ainsi que je le voit, c'est pas plus bête que de collectionner les p'tits cochons ou d'être philatéliste ;) )

Quels sont tes projets cosplay ? (parce ce que c'est trèèèès vaste, il y en a de tous les univers fictifs et de tous les genres^^)
Où comptes-tu aller en convention/festival ?

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2019 20:09 
Oooooh je me retrouve tellement dans ton témoignage !! Je commence aussi totalement le cosplay cette année et j'espère me rendre à Japan Expo avec mon premier cosplay *-* Du coup BIENVENUE dans ce monde ! On est jeunes, on est beaux, on va y arriver.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici ! Au plaisir de te retrouver dans un topic du forum !

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2019 10:59 
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos deux réponses !

Pour répondre à ta question T'Luvik, mes projets cosplay sont assez flous pour l'instant puisque je viens tout juste de me lancer ! Pour l'instant je regarde beaucoup les travaux de cosplayeurs, je me renseigne sur les techniques, les matières utilisées, ect... (Je suis d'ailleurs allée sur ta page facebook et la robe elfique de couleur verte est tout simplement magnifique !! :fan )
Pour commencer, je souhaiterais aller à Japan Expo en juillet, mais pour ce premier cosplay je ne pense pas pouvoir le faire moi-même, je suis en Master de littérature française et je manque de temps et d'expérience pour réaliser une tenue d'ici là ! Néanmoins, mon objectif est d'apprendre à réaliser moi-même les différentes armes et costumes!

Ce qui me donne envie, c'est de réaliser des cosplays de personnages que j'adore et qui me tiennent à coeur (donc de jeux vidéos ou de manga cités dans ma présentation, mais aussi de mes films ou séries préférées comme le Seigneur des anneaux ou Game of Thrones). En termes d'univers, j'ai toujours aimé la fantasy et le médiéval par dessus-tout mais en réalité j'aime un univers à partir du moment où il me permet de rêver !

PS : Je garde ton idée d'Alien, c'est pas bête pour leur montrer que le cosplay n'est pas seulement un "déguisement pour enfant de 5 ans" :demoniaque

Lielos, merci aussi pour ton message, ça fait tellement plaisir de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions ! Je me rends compte que je ne suis pas toute seule là-dedans :D Pour toi aussi Japan Expo sera ton premier cosplay, c'est cool ;) Et tu comptes faire un cosplay de qui ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Avr 2019 0:46 
Merci MaievAleksei^^

Je te rejoint pour les préférences : moi aussi il faut qu'un univers me fasse rêver pour que je puisse l'aimer ;)
Et ne t'inquiète pas pour le cosplay, c'est comme dans tout : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;).

N'hésites pas à parcourir le forum en quête de réponses à tes questions et à poser des questions si besoin est^^

PS : Vive Alien ! :demoniaque

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2019 9:37 
Bonjour et bienvenue parmis nous, pour convaincre tes amis que non ce n'est pas que pour les enfants tu peux également leur montrer les tenues de Kill la Kill en version combat ultime :lol: (il y en a pour tout les goûts: garçons comme filles :fan ) bien entendu ce n'est pas le seul visage du cosplay (dieu merci parce qu'avec mes 42 ans je ferais peur aux gens à me trimballer comme ça LOL)
J'ai hâte de voir ton WIP -Work In Progress- dans la partie générale du forum technique :mrgreen:

En cours :
Joliflor, Rory Mercury

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet