Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Salut a tous
MessagePublié: 26 Oct 2012 0:06 
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum (et aussi dans l'univers du cosplay) et j'aimerais de l'aide pour faire un "cosplay" avec le quel je me présenterais a la prochaine J.E à Paris. Alors je vais vous expliquer pourquoi j'ai écrit cosplay entre guillemet car dans la vie de tout les jour je suis un Punk, vous allez dire "c'est un débile ce mec on le vois bien à son pseudo sur le forum! " a c'est personne je vous dirais "vous avez totalement raison." mais je m'explique. Je suis un punk alors vous vous doutez bien que je suis toujours avec un mohawk sur le crane, perfecto, chaîne ect... et mon idée serait d'être un tueur de zombies et donc voila la relation avec le fait que je suis un punk, c'est que en faite j'ai déjà tout les accessoires ou presque, il m'en manque quelque uns à mon goût donc je vais vous listé mes idées pour que vous me disiez ce que je doit gardez changer et me donner quelque technique pour réalisez mes envies (aussi je vous joindrais une photo de moi pour que vous voyez a quoi je ressemble)

alors mes idées :

-Déjà je pense que pour être un bon tueur de zombies je pense qu'il me faudrait des armes donc j avais penser d'une arme à feu (une winschester à canon scié comme celle du héros dans au nom) mais je voulais aussi une arme de corps à corps et j avais penser soit a une hache (genre hache de bûcherons, ou hache à incendies) ou alors a une ou deux machette (la par contre le style visuel j'aimerais plutôt qu'elle soit un peux rétro genre comme la machette de Jason dans Vendredi 13)

-Ensuite, j aimerais des idées de maquillage genre cicatrice et faux sang (le faux sang pourrait aussi servir pour les armes)

-Et enfin toujours en rapport avec les armes savoir dans quoi les ranger j avais penser a un holster qui me tiens la cuisse pour ma winschester et après pour ma hache ou pour mes machettes je ne sais pas trop quoi faire pour les mettre sur moi et surtout où les mettre sur moi dans mon dos a ma ceinture.

alors j ai pas trouvé sur le coup comment mettre ma photo sue ce post alors je vous invite à allez voir mon facebook alors dans votre barre de recherche vous tapez Brayan Cottin et vous me trouverez je suis devant une palissade en bois et j'allume ma clope ^^

je vous remerci d'avance pour toutes vos réponse qu'elle m'aide ou pas désoler si j ai fait des fautes de français d'orthographe ou de grammaire... alors à bientôt j'espère que vous allez m'éclairé et chassé mes doutes en attendant prenez soin de vous et ciao !!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Salut a tous
MessagePublié: 26 Oct 2012 13:18 
Je te souhaite la bienvenue!
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider pour tes idées cosplay mais va faire un tour dans le sous forum technique. Peut être que tu y trouvera quelque chose!
Alice pandora hearts : 95%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Oct 2012 19:23 
Merci je vais voir :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Oct 2012 9:05 
Re-,

ce que voulait dire Dreamcosplay : tu peux faire des recherches dans le forum technique et trouver ce dont tu as besoin.
Par exemple pour le sang factice :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=26628&hilit=sang+factice
http://www.cosplayforum.com/search.php?keywords=sang&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Tu peux trouver également dans la section 'Tutoriels Maquillage' des choses sur les cicatrices. Utilise la fonction "Recherche" en haut du forum.

Après, il s'agit d'un "costume créé toi-même", une création personnelle, pas un cosplay, donc tu voudrais recueillir des idées de matos, faire ton choix, et ensuite des conseils pour les faire ?
Perso, voici mes idées - avec du second degré :
- tu es punk, pourquoi ne pas faire du cyberpunk, du cybergothic, ou du steampunk ?
- un masque à gaz fait toujours son petit effet
- un bon tueur de zombie a forcément une tronçonneuse
- il a aussi une batte en aluminium en cas de panne de la tronçonneuse
- le zombie se déplaçant souvent en groupe, une mitrailleuse (M-16 minimum, Gatling conseillée)
- contre les nids de zombie : C-4, grenades, etc ...
- c'est pas très fonctionnel, mais avoir une arme dans le dos pose son homme/sa femme : le canon scié pour Denzel Washington, sinon les machettes, katanas, ninjatos ...
Si tu as choisi ce thème, c'est que tu connais déjà. Mais voici quelques idées de recherches de visuels, dans Google images : "zombie apocalypse" "zombie apocalypse ready" "zombie apocalypse prepare", et puis "walking dead", "tank girl" parce qu'elle roxxe, "resident evil", etc ...
Perso, je choisirais un personnage existant (d'un film, BD, jeu vidéo, ...) et le personnaliserais en punk tueur de zombie.
D'ailleurs, ça fait un moment que je patine sur un personnage de jeu vidéo, dévié en prêtre tueur de vampire steampunk (d'où le Maverick pour ceux qui auraient suivi).

Pour le reste, voici des topics qu'il vaut mieux lire au préalable pour mieux se reprérer dans le forum, et démarrer un costume :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=27510
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=4900
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=5022
Bon costume et bon cosplay !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet