Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Une linotte dans le cosplay
MessagePublié: 21 Jan 2018 13:40 
Bonjour~ 8)

Je m'inscris enfin sur le forum après plusieurs années à retomber dessus lorsque je fais une recherche pour du matériel ou des techniques, mais surtout parce que j'ai franchi le pas de réaliser mon premier cosplay (Kyoka Jiro - Boku no Hero Academia) en 2017 pour Japan Expo et ça a été une excellente expérience avec pleins de gens hyper heureux de voir le personnage (ça m'a beaucoup surprise) et me féliciter et demander des photos, c'est ce qui peut arriver de mieux pour un cosplayeur :fan , et ça m'a motivé à continuer et à embarquer d'autres gens dans le cosplay niahaha :demoniaque , mais je reste très débutante surtout niveau accessoires et armure (et devinez ce que je vais devoir faire pour mon prochain cosplay x) )
Sinon j'aime beaucoup regarder la progression du travail de cosplayeurs et apprendre un peu en même temps.
J'aime passer mon temps à me peindre dessus, comme des genres de body painting, mais le maquillage n'est pas trop mon truc :p , la plupart du temps je dessine et récemment je me suis mise à faire des montages photo de camarades cosplayeurs :3 , vous pouvez voir tout ça sur ma page facebook pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/linotte/

Points négatifs je suis très pratiquante du système D (ça peut aussi être une bonne chose quand on sait où on va), je peux très facilement me décourager quand je n'arrive pas à faire quelque chose, je change d'idée toutes les 5 secondes et comme mon pseudo l'indique je suis une vraie tête en l'air :oops:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Une linotte dans le cosplay
MessagePublié: 21 Jan 2018 15:01 
Bienvenue !
J'aime beaucoup ton pseudo ahah :D Pratiquer le système D n'est pas un défaut pour un cosplayer, au contraire j'ai envie de dire !

Quel est ton prochain projet ? ^-^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 15:59 
Mercii :3

Re-merci =p c'est à force qu'on me dise "t'es vraiment une tête de linotte" x) , ouaip surtout pour les pauvres comme moi x) *vie étudiante*

Je fais Ken/Juan Can Yun (j'aime les laaances *w* ) de Thunderbolt Fantasy avec un groupe pour Geek Days (Lille) si tout va bien ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 17:43 
*Vie étudiante aussi* :lol:
D'accord ! N'hésite pas à nous montrer ton avancée et à poser tes questions dans la partie Forum Technique !

(D'ailleurs tes dessins et tes montages photos sont magnifiques !!)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 20:12 
Bienvenue !

Je rejoint Myu, le système D c'est bien ;)

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Jan 2018 20:25 
Aaah une amie x)
Ouaip avec plaisir :)
Merci eheh :3 , je partagerai peut-être un ou deux montages sur le forum et je demanderai à qui veut si je peux faire des p'tits montages =p

Merci T'Luvik ^_^
Je ferais en sorte de ne pas être trop mauvaise alors :p , heureusement je peux avoir de l'aide de mon père bricoleur (merci père *^*) alors y a moyen que j'y arrive et que je puisse aider sur le forum par ses astuces.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 1:00 
Bienvenue Linotte !

Pas de soucis pour le système D, c'est aussi un moteur de créativité ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 11:11 
Coucou et bienvenue,

Quoi qu'on utilise comme matériaux en Cosplay on en vient à faire du bricolage système D à un moment, parce que ça peut faire mieux autrement, parce que l'on regarde amoureusement un stylo 4 couleurs en pensant le démonter pour récupérer les ressorts pour en faire un système de battement d'ailes de la mort (hein Myu :lol:).

Bref le système D c'est souvent moins cher, parfois plus efficace, et au final on fait un peu du Cosplay pour ça... Se tortiller l'esprit pour savoir comment on va bricoler telle ou telle chose...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Jan 2018 12:56 
Merci à vous deux ;)

Oui ! ^^ J'ai des amis qui font du cosplay depuis un moment ou qui sont hyper calés en couture ou autre et quand ils en parlent je me sens inculte x) , mais parfois je trouve qu'ils s’embêtent pour pas grand chose, donc vive le système D :p

Ca peut être un début d'idée x)

Ouaip, faire Kyoka m'a beaucoup donné confiance en moi côté pratique, avant ça je n'osais pas trop manipuler des matériaux ou utiliser une machine à coudre, du coup je suis carrément plus motivée pour tout ça, et avoir vos retours et savoir que souvent les cosplayeurs cherchent à trouver des techniques détournées et qui seraient meilleures ça me rassure :p , d’ailleurs je ne vais pas tarder à demander des conseils pour faire ma fameuse lance ! :3

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Jan 2018 8:43 
Bonjour et bienvenue par ici :)
La recup et le system D y a que ça de vrai :fan (l'épée de mon Asuna m'est revenue a 3€ max, la tenue pour Hisoka 10€ max sans la wig... Tout ça grâce a la recup... Du coup ça me permet de pouvoir investir plus dans d'autres tenues ^_^)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2018 12:42 
Merci ! ^-^ Désolée de la réponse tardive :(

Effectivement faut que je fasse ça pour tout ce qui est accessoires >.> (maintenant je me mets à vouloir récupérer ce que je peux trouver dans les poubelles de mon logement :? )

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet