Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Coucou
MessagePublié: 15 Fév 2018 14:39 
Bonjour, passionné de manga depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert le manga quand j'avais 8 ans grâce à l'émission du club Dorothée, avec les dessins animés Dragon Ball, etc. Que des souvenirs ! J'ai cherché sur Google des images de cosplay et des mangas, puis j'ai découvert ce forum. Je me suis inscrit dessus, car il a l'air intéressant.

J'adore tout ce qui concerne le fantastique. J'aimerais vous montrer ma passion envers les mangas et les cosplays sur ce forum. En espérant de trouver des nouveaux dessins animés et mangas pour compléter ma ludothèque.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Coucou
MessagePublié: 15 Fév 2018 21:48 
Bienvenue^^

As tu des projets cosplay ? Es-tu déjà aller en convention/festival et si oui lesquels ?
(par contre je ne suis pas sûre que tu puisses être certain de compléter ta ludothèque, c'est principalement un forum sur le cosplay et le cosplay ne touche pas qu'à la Japanimation (animes et mangas), mais à tous les univers fictifs ;) )

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2018 11:34 
Bonjour et bienvenu parmi nous :)
Que de souvenirs avec le Club Dorothée (par contre a l'époque de DB et DBZ j'avais déjà une 12aine d'année ^_^) c'était le bonheur :fan
Du coup quel est ton projet cosplay? Tu est de quel région?
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2018 23:21 
Merci à tous, mais pour le moment je n'ai jamais fait de cosplay de ma vie, mais j'aimerai un jour en faire. J'ai essayé de faire un casque d'Iron-Man en papier mâché, en utilisant un logiciel qui s'appelle Pepakura, mais mon imprimante déconne à cause de la couleur. Je ne sais pas par où commencer (eh oui, je ne suis qu'un simple débutant). J'aimerais un jour faire un costume de superhéros, comme Iron Man ou Spider Man.

J'ai déjà visité une fois Japan Expo pendant les vacances et c'était super. J'ai adoré, j'aimerais y retourner un autre jour pour revoir d'autres créations. Il y avait un évènement à Amnéville avec un spectacle de cosplay (c'est là que j'ai découvert le cosplay).

Je suis en Lorraine.

MessagePublié: 17 Fév 2018 1:03 
Bienvenue ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2018 13:02 
Je connais bien Pepakura, ayant fait un peu de Papercraft a temps perdus. C'est quel modèle que tu as essayé de faire ? T'es plutôt dans la galère ou tu gères ? car si tu arrive a faire un casque d'Ironman Pepakura, alors je pense que tu as toute la patience et l'habileté nécessaire pour te lancer dans le cosplay...

Bienvenue, et au plaisir d'échanger Club Dorothée (du même avis que Jolia, le bon vieux temps... Olive et Tom, Goldorak, etc...) et cosplay bien sur ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

MessagePublié: 25 Fév 2018 23:32 
Hello, c'était ce modèle-là si je me rappelle bien. https://www.pepakura.eu/iron-man-mark-4 ... rmor-foam/

Le problème est que je suis trop minutieux. Lorsque je fais mal, j'abandonne trop vite, quitte à tout jeter ! C'est juste ça, mon problème ! Je suis aussi un peu têtu, c'est-à-dire que je le refais et refais, et chaque fois, c'est la même chose. J'ai dans l'incapacité de terminer à bout d'un projet long. Donc, pour remédier à cela, je fais des pauses de quelques minutes et je recommence.

MessagePublié: 27 Fév 2018 12:28 
Je suis un peu pareil, je trouve toujours un truc a améliorer, au fil des nouvelles "maitrises" sur de nouveaux matériaux que je découvre, je remplace des parties des cosplays que j'ai déjà fait et je le bricole jusqu'à ce que je sois satisfait de ma modif, en attendant de trouver encore autre chose pour le modifier.

Mais attention car sans un minimum de persévérance tu peux te retrouver des semaines voire des mois avec des tas de cosplays inaboutis dans tes stocks, par frustration de mal faire... faut trouver un juste milieu et se dire que nous ne sommes pas des "professionnels" qui enchainons les costumes avec une passion, un budget, des matières, un savoir faire, et des outils, qui nous sont propres et justifient la qualité de notre travail ;)

Bon courage ;)
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet