Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour / je suis Shido
MessagePublié: 19 Août 2018 12:32 
Bonjour tout le monde, je suis un grand passionné de mangas, d'animation, de japon, de cosplay, etc.

J'ai 28 ans et je vis au coeur de Paris : je passe souvent dans les conventions parce que j'adore l'ambiance ... bien que j'y connais que très peu de gens.
Je suis free hugger depuis très longtemps, free spirit, et très débutant en cosplay. Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver plus d'infos et de conseils.

Je suis bien entendu ouvert à des possibilités de duo cosplays dans le futur (une fois que j'aurais un peu compris comment on fait)
Pour l'instant, j'ai que 2 cosplays qui m'intéressent et j'essaie de voir comment je peux faire...

Dans la vie de tous les jours, je suis chef de projet web (enfin ça s'appelle "geek" a priori)

Parmi les très nombreux animes que j'aime bien : naruto, bleach, hayate no gotoku, shokugeki no soma, black clover (bref la liste est très longue)

Sinon, j'ai tendance à accepter tout le monde comme ami(e)s sur le compte facebook rattaché à mon profil : pour ceux et celles qui veulent échanger, parler mangas, etc.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Bonjour / je suis Shido
MessagePublié: 19 Août 2018 17:44 
Bonjour et bienvenu par ici de façon plus officielle ^_^
Quels sont tes deux projets cosplay du coup? Et quel sont tes connaissances / matériels dont tu dispose (expérience en couture? Peinture? Bricollage? Machine a coudre? Pinceaux? Etc... Liste non exhaustive ^_^)?
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2018 19:37 
Bienvenue^^

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2018 21:29 
Jolia a écrit:
Bonjour et bienvenu par ici de façon plus officielle ^_^
Quels sont tes deux projets cosplay du coup? Et quel sont tes connaissances / matériels dont tu dispose (expérience en couture? Peinture? Bricollage? Machine a coudre? Pinceaux? Etc... Liste non exhaustive ^_^)?

Hello,

parmi mes projets, je voudrais faire nanase de Free et Yato de noragami... Enfin, comme j'ai déjà les yeux bleu, je m'étais dis que ces 2 perso pourraient peut être m'aller...Après j'ai peu de matériel et de temps à y consacrer...je sais pas si c'est nul d'acheter en ligne...ou pas... ou s'il faut forcément tout faire soi-même pour avoir un cosplay réussi...

voià

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2018 7:19 
Les seules règles concernant le cosplay sont celles éditées pour les concours, si tu n'y participe pas ton cosplay peut être "placard" (tes vêtements du quotidien quoi) ; achetés sur un site ou auprès d'une couturière ou d'un autre cosplayeur ; ou fait main... C'est toi qui choisis en fonction de tes possibilités (et si des rageux te disent le contraire ne t'en occupe pas, ce sont juste des jaloux ^_^)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2018 8:35 
Je rejoins Jolia : cosplayer c'est porter le costume d'un personnage et jouer son rôle. C'est tout !
Donc cousu main avec du fil d'or datant du XVIIIème siècle ou cousu machine avec un fil polyester, acheté à un artisan ou à un grossiste sur Internet, assemblé avec tes affaires du quotidien ou chiné dans le grenier des grands-parents : tout est possible :)

La seule limite (fabriqué par toi ou acheté) sera celle imposée par les concours si tu souhaites en faire (là encore, rien d'obligatoire). Et même là, certaines conventions autorisent les cosplays qui ont été achetés dans leur réglement : il suffit de le préciser lors de l'inscription :D

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet