Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Conseils]Porter un costume
MessagePublié: 14 Avr 2017 23:47 
Myu a écrit:
Tu as de la chance, mais heureusement pour toi (et malheureusement pour nous autres astigmates), la myopie est plus facilement soignable/arrangeable que l'astigmatie, et d'ailleurs les lentilles pour astigmates ne sont pas encore super au point... Du moins elles ne l'étaient pas quand je me suis renseignée il y a quelques années :/

Je surenchéris, perso je suis astigmate et hypermétrope ! Combo ! Le jour où ça sera opérable ça >.<

En effet il faut pas jouer avec les lentilles ! Quand j'en avais (j'ai vite abandonné, la correction était pas parfaite et le prix était beaucoup trop abusé), j'avais fait plusieurs séances de tests chez mon opticien (qui est aussi optométriste). Ne jouez pas avec ça les enfants !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Avr 2017 10:26 
modèré car hors sujet :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 11:19 
Je vais réagir a ce post qui me parait un tantinet "éllitiste" à la base là où le cosplay, bien c'est fait tout de même pour s'amuser, dans certaines limites et avec un tantinet de bon sens tout de même :)

Citer:
- eviter les tissus cheap et brillant, comme la pane de velour et la doublure, visuellement, c'est juste ignoble

Ca ne peut s'appliquer seulement a certains cosplays et cosplayeurs, tout le monde n'ayant pas le même budget cosplay... il en faut pour tous les goûts certes mais pour toutes les bourses aussi non ?

Citer:
- repasser son costume la veille, histoire de ne pas se balader avec un chiffon

La encore une grosse partie des personnages cosplay incarnant des guerriers heroic fantasy en armure, des personnages manga qui se bastonnent l'arme au poing...
Avoir un costume tiré a quatre épingles c'est un peu hors sujet quand meme, à part si vous incarnez un personnage en costume cérémoniel ?

Citer:
- porter des collant quand on met une jupe, ca affine et galbe la jambe et visuellement c'est mieux

Le sport ? course à pied, vélo, aérobic, aquagym... tout ce qui va te galber la jambe naturellement, le collant à un moment sur les photos ca se voit même si c'est de "l'invisible". Puis on est fait comme on est fait... il ne faut pas faire un cosplay d'elfe longiligne si on est pas taillée comme ca, et vice versa... c'est un peu s'assurer le casse pipe. Faire un cosplay qui permet d'assumer son corps tel quel, avec lequel tu t'amuse sans t'inquiéter du regard des autres. Un Undertaker si on mesure 1m50... ca ne colle pas. J'arrête pas de le leur répéter aux jeunes de l'asso qui viennent faire du cosplay, faire du cosplay qui correspond a son corps aussi, pour ne pas se retrouver avec des Graruto, et des mini Undertaker... et forcément des railleries en convention :(

Citer:
- porter un shorty ou une 2eme culotte par dessus le collant, ca evite qu'on en voit plus qu'on le voudrait

Remettons le contexte de nos héros... ces chères petites guerrières en string, a moins d'être parfaitement imberbes (les elfes le seraient mais ca reste à démontrer ;) ), bah elles ne connaissaient pas la crème dépilatoire ou le dernier rasoir électrique a la mode 10 lames... y'avait peut être des gros sangliers dans les culottes et vous ne le saviez pas... bon euh ... oui vous ne voulez peut être pas savoir... bon bah on la garde celle là, y'a pas vraiment besoin de plus de trash en fait dans des conventions qui sentent déjà allègrement la sueur :)

Citer:
- se tenir droit et rentrer son ventre, c'est mieux sur les photos, ca evite d'avoir l'air d'un vieux bedonnant

Et si ton personnage c'est Choji de Naruto lol ! On fait comment ? on l'arbore avec fierté, tout bourrelet en avant !

Citer:
- sourire, c'est pas mal aussi

Je rejoins certains commentaires... si tu incarne un Zoro de One Piece, ou un Gadjeel de Fairy Tail, sourire est tout bonnement proscrit (quoique Zoro y'a des fois...). Il faut avoir l'attitude de son personnage de mon avis... pas forcément sourire à la demande ;)

Citer:
- enlever ou cacher les anachronismes ou les truc pourris: recouvrir les baskets, enlever sa montre...

Là je suis d'accord, c'est la base... la montre => dans ta poche ! sauf si tu as des longs gants a trois doigts, ca aide :)

Citer:
- mettre une crinoline quand la coupe de la robe le nécessite, et mettre un jupon entre la jupe et la crino, sinon les baleines se voient et c'est moche

Là aucun avis, je ne suis pas très jupons... même dans l'intimité lol :) quant aux baleines, quand tu commence à les voir effectivement ca sent fort la marée (du verbe se marer, la rigoulade quoi ;) )

Citer:
- pour les garçons qui tentent le moulax: combi de velo ou caleçon serre en dessous, sinon, c'est degueulasse

C'est pas dégueulasse, c'est naturel d'avoir des burnes ;) puis avec la recrudescence des Deadpool et les autres Gaï Maïto et Rock Lee... c'est pas fini d'en trouver :( bon normalement en rangeant bien son paquet dans un boxer (propre de préférence et qui ne fera qu'une journée de convention, on ne le retourne pas le jour suivant svp)ca se passe plutot bien :)

Citer:
- et bien entendu, ne pas faire la roue, parce que la roue, c'est mal

Je suis tout à fait d'accord, la roue c'est le mal incarné surtout en cosplay, bling blang les armes dans le dos et à la ceinture, flip flap la jupe ou le tabard qui se retourne, crac le sac ou la sacoche qui t'arrache la moitié du costume, pouf la perruque qui tombe... c'est le drame absolu !

Plus sérieusement, le déo bordel ! mais un vrai déo anti-transpirant, qui va tenir une journée de conv' ! Un vêtement pour absorber ce que l'on peut en dessous pour ceux qui le peuvent, mais le costume porté à même le corps le premier jour, pire avec un déo qui a une durée d'effet de 15 minutes, et tu le ressors le jour de convention suivant... a part si vraiment tu incarne un guerrier crasseux et encore... Parce que les conventions avec des odeurs révolutionnaires de transpiration combinées... my god !

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 15:11 
Pour moi :

-Mettre des collants chair quand on porte jupe ou robe, comme dit plus haut ça galbe et ça masque les petits défauts, peut importe son physique/sa morphologie.
-Avoir un minimum de décence et de maintien (au niveau des postures, surtout avec certains costumes "sexy").
-Enlever/cacher les anachronismes.
-Prévoir une poche cachée ou une aumonière/sac assortis au costume pour y mettre ses papiers, son argent, un paquet de mouchoirs, gsm,... (surtout quand vous êtes seul).
-Roder les chaussures que vous allez porter (il faut être à l'aise dans ses chaussures, surtout si vous avez choisi de marcher pendant des heures)
-Ne pas sacrifier le bien-être du port du costume à un soucis de "réalisme" (parce que porter un costume réussi aussi beau soit-il, mais dont le porteur n'est pas capable de faire un pas sans tomber ou de marcher correctement, s'asseoir, ou tout bêtement, monter et descendre des escaliers,...ça casse le "naturel" du personnage).

Par contre Bladabrute, (je sais que ce n'est pas le bon topic et je m'en excuse d'avance auprès des modos) je ne suis pas d'accord avec toi sur le physique, le cosplay c'est une passion, on ne dois pas s'arrêter sur le physique, ni sur la morphologie ! Je ne me suis pas interdite de faire deux persos Elfes, pourtant je suis loin d'être longiligne et je ne mesure que 1m70.
Si certains types de personnages ou personnages tout courts sont interdits, parce que la morphologie ne correspond pas à la nôtre, c'est écoeurant :desint:

Bien sûr, si la morphologie du cosplayer correspond au perso, c'est un plus MAIS, ce n'est pas indispensable (et ce n'est pas toujours vrai non plus, je l'ai vu de mes propres yeux à Trolls et Légendes et Gameplay.) Et ceux en convention qui jugent le physique/la morphologie du cosplayer par rapport au perso sont, je suis désolée de le dire, des gens à l'esprit étroit. Le cosplay, c'est costume et playing^^.
Oui, en convention on s'expose aux railleries en effet, mais si on doit se mettre des limites dans le choix de persos à cause (excusez-moi du terme) d'imbéciles, on ne vit plus, il faut passer outre ces railleries (ce n'est pas facile, je l'admet, mais de toute façon, bien souvent ce sont des gens qui ont la critique facile, il faut tout bonnement les ignorer).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 15:49 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Pour moi :
-Avoir un collant chair pour galber (ça dépend si vous assumez plus ou moins vos défauts) et au minimum être épilé (sauf contre indication lié à ses propres convictions) parce que en regardant toutes les images de réference de mes cosplays je n'ai jamais vu de poil
-Avoir un cosplay bien repasser parce que c'est plus joli et plus propre
-Avoir un maquillage correct (soit ne pas ressembler à un pot de peinture orange)
-Avoir des poses correctes (sauf si vous avez absolument décidé de faire du fan service : c'est votre problème après)
-Privilégier un certain confort (il faut que vous puissiez tenir une journée complète en convention (donc pas de sabots de cheval qui ne respectent pas l'anatomie humaine et qui font que le/la cosplayeur souffre le martyre))
-Un sac ou une petite poche c'est toujours plus pratique surtout si vous n'avez pas un assistant/porte manteau/etc...
-Pour les filles qui portent des minis jupes un mini short en dessous c'est pas mal et ça évite les relous qui apprécieraient nettement votre petite culotte
-Et puis du fun, du fun, du fun ! (si on se fait chier en cosplay c'est triste tout de même)

Alors petit aparté (pardon les modos c'est surement hors sujet mais je veux répondre à certaines remarques) :
Bladabrute a écrit:
Le sport ? course à pied, vélo, aérobic, aquagym...

Alors Baldabrute surtout ne te vexe pas mais euh bon déjà y à les problèmes de morphologie et quelqu'un qui est rond naturellement ne sera jamais comme quelqu'un de mince naturellement donc l’excuse du sport c'est bien gentil mais ça stigmatise les morphologies rondes, d'autre part les gens qui ont un problème cardiaque, musculaire, déformations des pied, et j'en passe il font comment pour faire du sport ? non parce que la vie c'est peut être un peu plus important quand même et si ils veulent changer leurs formes grand bien leur en fasse mais il doivent trouver des alternatives
D'autre part la morphologie elle vient faire quoi dans l’histoire du cosplay : t'as pas besoin de faire 2m pour cosplayer Undertaker : le cosplay c'est du fun ! Il y a des haters certes mais la plupart des gens de cette communauté jugent plus le costume que la morphologie ;) et puis quand même chacun fait ce qui lui plait : les gens petit devrait faire que du kawaii ? Et les gens grand que des persos baraqués ? Non ce n’est pas le but du cosplay
-Tohka Yatokami, Date a Live ~10%
-Miku version Magnet ~60%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2017 16:15 
Je te comprends aussi dans le sens où il ne devrait pas y avoir de limites.
Mais comme tu le sais, les railleries de certains "pros" en convention vont toujours bon train.

Le sport effectivement c'est pour qui peut en faire (je suis militaire de profession) je ne stigmatise en aucun cas qui ne peut pas...

Aussi je m'occupe d'un petit groupe d'une dizaine de personnes et certaines sont assez introverties, d'autres plus extraverties.
Je me vois mal conseiller à quelqun de timide de nature de faire ce qu'elle veut en cosplay, qu'elle fasse un truc qui ne correspond pas du tout a sa morphologie (je dis pas du tout, dans une certaine limite on adapte), et se heurter a une première convention a certains regards dédaigneux (certes des imbéciles) pour en retirer une mauvaise expérience et peut être ne plus jamais en faire :(

Désolé du hors sujet oui si c'est considéré comme.. enfin pas si hors sujet que ça, car il est question des limites du visible et de l'olfactif dans le cosplay en convention.
Je sais pas comment te dire... Quand tu fais un duo et que le personnage qui est censé faire 2m en fait au final 1.50m, et inversement pour le collègue, juste parce que c'est les persos qu'ils voulaient faire (j'exagère volontairement), bien ça ne colle plus, et de mon avis - et ca reste mon avis - c'est chercher la raillerie de ces imbéciles, et s'exposer aux remarques négatives des gens qui connaissent les personnages.

De la même façon, en tant que cosplayeur, que l'on respecte notre paraitre en mettant des artifices pour coller au personnage et une éthique visuelle (les collants, épilation, surculote, belle WIG, poses, etc...), si a un moment je ne respecte pas un minimum la morphologie d'un personnage bah je fais peut être tout ca pour rien ? vu qu'a la base je ressemble pas du tout au perso de par ma morpho ? (et je parle de grosse différence de morpho, de taille surtout).

Enfin je te parle en tant que quelqun qui est prêt à mettre des talons de 30 cm pour atteindre une taille (je suis pas bien grand non plus) ou camper sur des échasses de plâtrier et faire des extensions en mains mécaniques pour faire un mécha de 3-4 m de haut... je n'ai pas vraiment de limite lol ;) Et je suis atteint de mes difformités comme le commun des mortels, des très beaux poils de torse auxquels je tiens (ca va pour faire un Mr Satan de DBZ, mais les torses nus et imberbes c'est mort ! ) et deux sourcils à la Gaï Maïto que je ne toucherai pour rien au monde.

Edit : je vous mettrai peut être un tuto pour faire des jambes de gros sabots de tauren (avec des petits de biquet et autre fauhn ca ne marche pas) sans se ruiner forcément la santé, juste apprendre a marcher avec une semelle compensée un peu haute (15-20cm).

MessagePublié: 23 Août 2017 2:49 
Bladabrute a écrit:
Le sport effectivement c'est pour qui peut en faire

Et pour qui veut en faire surtout ! Je peux avoir envie de cosplayer des personnages sans avoir envie d'avoir leur morphologie..?
Je fais 170 et je suis un mec mais si j'ai envie de cosplayer Brienne of Tarth qui est une femme de plus d'180 je le fais c'est tout...
Si tu es timide, si tu as des situations dans lesquelles tu ne veux pas être (cosplay trop révélant, trop couvrant, trop encombrant, etc) ou autre, c'est à toi de voir, ce n'est pas aux autres de dire "si t'es trop gros(se) par rapport au cosplay, ne le fais pas" en se donnant comme prétexte le fameux "les gens vont se moquer de toi". Enfin voilà je suis un peu halluciné là mdr...

Pour en revenir au tissu brillant, pour mon cosplay de Boromir, j'ai utilisé de la doublure (pas taper) mais car le tissu initial est du satin, donc vraiment brillant comme la doublure... Après tout dépend de l'aspect qu'on veut que notre tissu ait... Evidemment une pièce dans un tissu "mat", on ne va pas la faire en doublure mdr !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Août 2017 8:57 
Localisation: Bretagne (35) et Rhône-Alpes (38) (Bretagne en période scolaire et Rhône-Alpes les vacances)
Je rejoint Arnaud sur son point de vue (et la doublure ça va pas toujours être super brillant ça dépend laquelle ;) et une pièce en tissu brillant peut parfois mieux correspondre qu'une pièce en tissu mat ça dépend de l'image de référence et de l'envie que tu veux transmettre)
Bladabrute a écrit:
Je te comprends aussi dans le sens où il ne devrait pas y avoir de limites.
Mais comme tu le sais, les railleries de certains "pros" en convention vont toujours bon train.

Euh déjà ceux qui font du cosplay "pro" comme tu dit ça n'existe pas en France en tout cas et si tu parle de ceux qui en font beaucoup et de très haut niveau ils ne se moquent jamais d'un costume pas top ni d'une morphologie ou quoi : ils encouragent plutôt les gens à en faire. Ceux qui se moquent sont ceux qui n'en font pas ou qui sont des débutants aigris mais en aucun cas des pros...
Je te laisse avec un message d'un coplayeur "pro" comme tu dit
Image
(Oui il cosplay Dora, oui il n'a pas le bon physique, oui il le fait parce qu'il s'en fiche du regard des autres et veut prouver que l'on peut faire du cosplay quelque soit sont corps sans que quelqu'un vienne nous dire "non tu peux pas le faire t'as pas le bon physique et les gens vont se moquer de toi" : tu trouve peut être que c'est utilise de leur dire ça mais ça va plus les démotiver de faire du cosplay qu'autre chose parce qu'un regard de mépris est souvent compensé par des dizaines de regards d'admiration...)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Août 2017 12:35 
Vu les réactions je crois que je peine a me faire comprendre correctement...

Lorsque j'ai écrit "pro" comme ca c'est que je sais bien qu'en France très peu en font leur pain du show cosplay comme d'autres pays peuvent le faire, si ce n'est pour la revente et encore.

Pour le cosplay Dora, bah rien ne t'empêche de customiser ton corps pour atteindre la coupe et les proportions d'une Dora. Mais si tu te pointes sec habillé juste en Dora avec un cartable et que tu dis c'est un cosplay de Dora... bon ok c'est fun mais c'est pas tout a fait Dora et c'est chercher pertinemment la critique de ces "imbéciles".

Personnellement je fais partie de ceux qui sont prêts a faire pas mal de choses pour atteindre un truc ressemblant au personnage que je souhaite réaliser, et ca passe par sa stature à la base. Si ca doit impliquer des choses que je ne suis pas prêt a faire bah je ne le fais pas car je considère que je ne suis pas prêt avec mon propre corps d'atteindre ce résultat la.

Je parle par exemple de me raser complètement les sourcils pour faire un Kakashi ou un Zabuza, ou faire un Hidan (Naruto), torse nu avec ma bouée naissante (et pourtant ca aurai été un kiff version black avec les cotes et la grosse faux). Par contre je considère que je peux incarner un bon Asuma, ou un Gaï Maïto en forcant un peu le sourcil au maquillage. Mon choix de cosplay passe par là, et ca reste mon choix hein...

Maintenant des jeunes dont je m'occupe il a cette jeune qui fait 1m40 et qui veut faire Undertaker, et qui a des sourcils bruns assez fournis auxquels elle ne souhaite surtout pas toucher. Je lui remontre la photo et je lui explique que c'est tout de même très différent de ce qu'elle est : elle affirme que c'est ce qu'elle veut. Elle a jamais porté de talons, elle te réponds qu'elle va s'entrainer. Bon ok, c'est son choix elle le veut. Elle vient a un atelier puis deux puis le troisième à l'essayage costume bah elle ne vient plus... finalement non Undertaker c'est pas trop ca comme ca avec mes sourcils je suis trop petite et les talons j'y arrive pas... je vais plutôt faire...

Trois ateliers, du tissu, du temps, etc... bah pour rien.

Alors certes beaucoup de cosplayeurs vont t'encourager a en faire mais au même sens que vous conseillez ici de porter des bas, des surculottes, et du tissu pas trop brillant, je pense qu'ils t'aiguillent de base à faire quelque chose de ressemblant à l'original ?

Lorsque tu fais près de deux mètres de haut au naturel, faire un nain de la Moria c'est plutôt compliqué, et difficile de se présenter dans une convention avec des elfes qui font deux fois moins grands que toi... Je m'exprime peut être mal et je suis peut être maladroit. Enfin, c'est sans animosité aucune pour ceux qui viennent de la sorte pour s'amuser, mais ca ne colle pas vraiment avec le background du personnage...

Edit : j'avais pas accès à la photo de mon ordi du boulot... très chouette le cosplay dora !

MessagePublié: 23 Août 2017 17:06 
Pour les sourcils il y a des techniques de maquillage pour changer leur couleur ou même les camoufler ;) (j'ai moi-même utiliser une de ces techniques pour masquer une partie de mes sourcils pour faire ma Vulcaine et ma Romulienne de Star Trek)

Et non, personnellement, voir un cosplayer qui incarne un perso de nain peut faire deux mètres pour l'incarner, comme un cosplayer n'est pas obligé de faire deux mètres pour incarner un elfe, et quand bien même ils seraient de la même taille ou le nain plus grand que l'elfe ?

Autre exemple, à Gameplay, je me suis prise en photo avec un Predator qui, selon le background des persos mesurent +/- 2m20, je mesure 1m70, ce que l'on remarque au delà de la taille, c'est une Romulienne de Star Trek et un Predator de l'univers du même nom. Fallait-il que ce cosplayer s'interdise d'incarner un Predator sous le prétexte qu'il ne mesure pas 2m20 ?

Image

Moi ce que je regarde c'est le rôleplay et le costume, c'est l'âme du cosplay.

Si on devait faire attention à la taille d'un perso parce que le background ne correspond pas et parce qu'on craint de se retrouver aux milieu d'autres costumés/cosplayers dont le background ne correspond pas non plus au persos incarnés, c'est bien dommage, je trouve que c'est se fermer des portes :| (c'est mon avis).

Quand à la jeune fille, soit elle n'a pas assez confiance en elle, soit elle n'a pas été encouragée à poursuivre (car le cosplay, c'est aussi cela, il faut de la ténacité et de la persévérance, et ne pas désespérer au moindre obstacle).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2017 19:25 
Bladabrute a écrit:
Citer:
- repasser son costume la veille, histoire de ne pas se balader avec un chiffon

La encore une grosse partie des personnages cosplay incarnant des guerriers heroic fantasy en armure, des personnages manga qui se bastonnent l'arme au poing...
Avoir un costume tiré a quatre épingles c'est un peu hors sujet quand meme, à part si vous incarnez un personnage en costume cérémoniel ?

Hum... Pardon, mais je ne suis pas d'accord avec toi... Les grosses armures badass et les barbares ne sont pas si nombreux que ça dans les conventions (après je ne vais pas aux conventions Parisiennes ceci explique peut être mon point de vue) et la jupe plissée d'Asuna Yuuki elle est quand même plus jolie quand elle est repassée, même si elle à enchaîné trouze milles quêtes laborieuses ;)

Bladabrute a écrit:
Citer:
- porter des collant quand on met une jupe, ca affine et galbe la jambe et visuellement c'est mieux

Le sport ? course à pied, vélo, aérobic, aquagym... tout ce qui va te galber la jambe naturellement, le collant à un moment sur les photos ca se voit même si c'est de "l'invisible". Puis on est fait comme on est fait... il ne faut pas faire un cosplay d'elfe longiligne si on est pas taillée comme ca, et vice versa... c'est un peu s'assurer le casse pipe. Faire un cosplay qui permet d'assumer son corps tel quel, avec lequel tu t'amuse sans t'inquiéter du regard des autres. Un Undertaker si on mesure 1m50... ca ne colle pas. J'arrête pas de le leur répéter aux jeunes de l'asso qui viennent faire du cosplay, faire du cosplay qui correspond a son corps aussi, pour ne pas se retrouver avec des Graruto, et des mini Undertaker... et forcément des railleries en convention :(

J'ai tout bientôt 41 ans, je cosplay beaucoup de personnage avec des jupes plus ou moins courtes et j'assume entièrement mon corps merci :p cependant sur les photos c'est quand même beaucoup plus joli de voir mes jambes galbées de collant que de les voir au naturel :roll:
Autre point non négligeable (et même si tu fait du sport au taqué) : si tu mets des résilles pour ton perso sans mettre de collant dessous, tu ressemblera à un rôti ficelé que tu le veuille ou non ^_^
De plus, je ne vais certainement pas m'interdire de faire des gamines, des vielles, des mecs, des grands ou des petits simplement parce que je ne leur ressemble pas (si j'ai envie de faire une naine avec mon mètre 70 je la ferais... je placerais juste ces pieds à hauteur de mes genoux avec des tonneaux de bière pour couvrir mes pieds et mollets... Il y a des tas de possibilité pour adapter un personnage à nous)

Bladabrute a écrit:
Citer:
- porter un shorty ou une 2eme culotte par dessus le collant, ca evite qu'on en voit plus qu'on le voudrait

Remettons le contexte de nos héros... ces chères petites guerrières en string, a moins d'être parfaitement imberbes (les elfes le seraient mais ca reste à démontrer ;) ), bah elles ne connaissaient pas la crème dépilatoire ou le dernier rasoir électrique a la mode 10 lames... y'avait peut être des gros sangliers dans les culottes et vous ne le saviez pas... bon euh ... oui vous ne voulez peut être pas savoir... bon bah on la garde celle là, y'a pas vraiment besoin de plus de trash en fait dans des conventions qui sentent déjà allègrement la sueur :)

Ce n'est pas pour protéger le regard des pervers de nos éventuels poils, c'est pour protéger nos éventuels poils du regard des pervers 8)

Bladabrute a écrit:
Citer:
- pour les garçons qui tentent le moulax: combi de velo ou caleçon serre en dessous, sinon, c'est degueulasse

C'est pas dégueulasse, c'est naturel d'avoir des burnes ;) puis avec la recrudescence des Deadpool et les autres Gaï Maïto et Rock Lee... c'est pas fini d'en trouver :( bon normalement en rangeant bien son paquet dans un boxer (propre de préférence et qui ne fera qu'une journée de convention, on ne le retourne pas le jour suivant svp)ca se passe plutot bien :)

Ce n'est pas parce que c'est la mode des combi moulante (merci Deadpool and co) que les enfants présents en convention doivent pouvoir admirer les bûches et petits lutins de ses messieurs (et non, nous n'allons pas interdire les conventions aux enfants ni leurs demander de détourner le regard de l'entrejambe situé au niveau de leurs yeux ce sont des lieux publics ; si des gens -homme ou femme- veulent s'exhiber il y a des salons de l'érotisme pour ça ou il n'y aura pas de mineurs normalement) et le boxer c'est ce que la personne citée appelle "caleçon serré" :lol:

Ah, j'avais oublié un autre point :
Bladabrute a écrit:
Maintenant des jeunes dont je m'occupe il a cette jeune qui fait 1m40 et qui veut faire Undertaker, et qui a des sourcils bruns assez fournis auxquels elle ne souhaite surtout pas toucher. Je lui remontre la photo et je lui explique que c'est tout de même très différent de ce qu'elle est : elle affirme que c'est ce qu'elle veut. Elle a jamais porté de talons, elle te réponds qu'elle va s'entrainer. Bon ok, c'est son choix elle le veut. Elle vient a un atelier puis deux puis le troisième à l'essayage costume bah elle ne vient plus... finalement non Undertaker c'est pas trop ca comme ca avec mes sourcils je suis trop petite et les talons j'y arrive pas... je vais plutôt faire...

Et si au lieu de pointer les défauts de cette jeune fille par rapport à ce perso tu avais mis en avant ces points forts, peut être qu'elle aurais continué dans son idée première et aurais été super fière de le porter :roll:
Les jeunes c'est super sensibles, tu as oublié comment tu était à son âge? ;)

Sur ce je m'en retourne à ma tenue d'Aloy d'Horizon Zero Dawn (et oui, encore une jeunette... Pas ma faute, z'ont qu'à faire des héroïnes badass de plus de 40 ans épicétou :vwink )

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Dernière édition par Jolia le 24 Août 2017 19:57, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2017 19:48 
AH justement en parlant de combi pour les mecs !
Si votre combi est moulante et dans un tissu qui marque tout ce qu'il y a dessous, mettre un string évite qu'on voit les grosses coutures du caleçon à mi-cuisse (ou en haut des cuisses pour les slip)!
C'est dommage si ça se voit beaucoup ! Et les string pour homme ça se trouve à 5€ sur ASOS c'est vraiment pas sorcier et ça ne va pas vous tuer sous prétexte que "c'est pour les filles" si c'est votre crainte (mais ça c'est un autre sujet).
Après si vous voulez que votre combi qui est censée être lisse soit marqué par votre caleçon au niveau des cuisses et de la taille c'est comme vous voulez ! ;)
Si la combi est épaisse et que ça ne marque pas ce qu'il y a dessous, pas de soucis par contre !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2017 20:06 
Jolia a écrit:
si tu mets des résilles pour ton perso sans mettre de collant dessous, tu ressemblera à un rôti ficelé que tu le veuille ou non ^_^

Je rebondis sur ta remarque Jolia pour préciser que si vous voulez mettre des spartiates ou autres chaussures avec lacage il faut mettre un collant couleur chair si vous ne voulez pas que vos jambes ressemblent à un bon jambonneau bien ficelé (alors à moins de vouloir faire un cosplay d'un rôti mettre un collant ça coûte rien :lol:)
Autre point non négligeable avec les collant c'est que ca tient un petit peu chaud alors si vous avez décidé de sortir le cosplay avec la mini jupe en plein mois de décembre prennez un collant ca va pas vous réchauffer des masses mais vous souffrez un peu moins des affres du vent glacial venu tout droit de la Laponie profonde :lol:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Août 2017 22:37 
Jolia a écrit:
Les jeunes c'est super sensibles, tu as oublié comment tu était à son âge? ;)

Bah comme un gars de leur age,avec un Nokia 3410 a jouer comme un con au serpent...
Ou sur l'ordinateur en 128 ou 256k pour jouer a Dark Age of Camelot : Trials of Atlantis, ou Neverwinter Nights

Quand on sortait c'était pour faire les cons en 103 SP ou en 51 ;) qaund y'a plus d'essence, en mode tremplin avec un vélo pour se planter dans les branches du figuier...
Tuer des serpents a la carabine en levant des toles disposées pour ca...

C'était le bon vieux temps... ah heu ! moi ! sensible ?

MessagePublié: 25 Août 2017 12:32 
Bladabrute a écrit:
Dark Age of Camelot : Trials of Atlantis

Wahou la madeleine de Proust que tu viens de me faire vivre :fan (c'est la dernière extension a laquel j'ai joué avant de passer sur WoW a pleins temps ^_^)
Tu était quel classe? Race? Guilde? (On sais jamais un miracle, que tu soit un ancien de mon ancienne guilde ^_^) moi j'était une druide Sylvaine du nom de Joliarbuste OPULLENT avec un super BG... Aaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens ^_^

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Août 2017 12:56 
Le nom ne me dit pas grand chose, j'y ai joué de Trials au labyrinthe du minotaure.

Mes persos, tous Hibernia, tous ML10, guilde La Horde des Dragons :
- Jokazhan Le Mercenaire, Champion Humain Bodyguard, rank 7Lxx
- Canahath Debierh, Assassin elfe Archer, rank 4Lxx
- Pinha Colada, Animiste Sylvaine, rank 5Lxx

Pareil, guilde à dimension BG, en alliance avec d'autre guildes similaires pour les prises de forts mais on avait régulièrement notre tour jusqu'a la défendre a pas d'heure du matin ;)
Souvenirs d'angoisse dans le labyrinthe, avec l'assassin, tard dans la nuit seul devant ton écran a deviner si au prochain tournant y'a pas un gros vilain prêt a te fusiller... ou dans un fort blindé de joueurs en train de se taper dessus à la catapulte et autre bélier trébuchet, en mode laaaaaaaaag mort d'une seconde à l'autre, ou pas .. sauvé par une foret de champignons qui ont très faim derrière un mur.

Mais là je crois que l'on s'égare sur un sentier dangereux de nostalgie.

MessagePublié: 26 Août 2017 9:38 
En effet ^_^ (je suis une ancienne Cendres, c'est normal du coup que mon main ne te dise rien ^_^)

Terminés :

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2017 11:49 
*tousse tousse flood tousse tousse*

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Sep 2017 22:12 
Tousse... Tousse... En retard :demoniaque ... Mais le modo peut-il être réellement en retard ? Ou est ce que c'est nous qui ne sommes pas en rythme avec le modo, qui lui est le seul à avoir le bon rythme... Tousse... Tousse... Mea koulpa, cher modo ;)

MessagePublié: 02 Oct 2017 16:30 
Si je puis me permettre, un conseil que je pense utile à tous :

Se faire une petite boîte avec quelques aiguilles, du fil, peigne, pince, etc... en cas de réparation de dernière minute à faire sur le costume !
Prévoir une paire de collant en rab au cas où on file les nôtres.
Et des pansements pour les ampoules si on a pas le temps de faire ses chaussures à l'avance. (Perso je prend des chaussons que je déguise en chaussure pour être super confort)

L'histoire du shorty par dessus les collants, je m'en sers souvent, même pour des jupes de tous les jours (ça évite aussi les frottements de l'entre-cuisse qui fait bien mal). Ceux du Décatlon sont vraiment top et résistants, et disponibles en plusieurs longueurs !

Mon blog sur le cosplay pour personnes rondes est sur mon profil !

MessagePublié: 02 Oct 2017 17:27 
Bladabrute a écrit:

Bof, il y a bien du genderbender.
Pourquoi n'y aurait-il pas du sizebender ou racebender?

Dans le monde de la figurines on ne se gène pas
regardez par exemple les personnages de "The Gob'z'heroes" et sa Wonder Goblin Woman
http://ammon-miniatures.com/gobzheroes-campaign/

De plus dans les mangas, quand les personnages font des cLoWnneries ils sont souvent représentés en Super Deformed, je pense aussi au "BAT-MITE" et à SD Gundam.
Certains jeux vidéo propose aussi de changer les couleurs des personnages et quand les perso passe au cinéma, avec les quotas raciaux US, on n'hésite pas à avoir des dieux scandinaves noirs
Image
Regardez aussi Catwoman, avant la blonde Michelle Pfeiffer et une série animée, elle avait les cheveux noirs et longs et aujourd'hui elle les porte court.
De même pour sa silhouette, look dominatrice oblige, elle est généralement athlétique et (avec ses talons) quasiment la taille de Batman
https://www.bleedingcool.com/wp-content ... 49e870.jpg
http://afistfulofculture.com/wp-content ... trises.jpg
mais dans "un long Halloween" p50 de l'édition française elle a quasiment l'air anorexique alors qu'il ne s'agit pas encore du Batman quinquagénaire & trapu de Dark Knight Return
Image
A la TV, il y avait quand même quelques différences physiques entre Eartha Kitt et Julie Newmar.

Comparez également
Image
&
Image

Le tout est d'assumer la nouvelle version du perso mais ça c'est une autre histoire.

Cosplay= COSTUME + PLAYING
si on a le costume et qu'on joue le rôle, cela reste du cosplay non?
Dans l'exemple ci-dessus Raven est plutôt jeune & sexy mais 95% des héroïnes DC le sont, ce qui caractérise plutôt le personnage (et caricature sa version Teen Titan Go) c'est
- le costume: sa cape démesurée à capuche
- son attitude: tirer constamment une tronche d'enterrement
Donc si vous faite 1m50 pour 70 kg, il faudra axé le cosplay là dessus. ex en presta plutôt que de vous ridiculiser à tenter de manier une boule de crystal comme une médaillée de GRS sa balle, jouez les pinces sans rire stoïque et limite rabat-joie face à un groupe ou une voix-off ayant la jovialité de Robin, Cyborg & Changelin faisant un concours de gloutonnerie (en pareil cas même des hommes de 30-40ans auront l'air d'ados de 15-20).
Idem pour Starfire, par besoin de vous axer sur le décolleté jusqu'au nombril (que le perso TTG n'a d'ailleurs pas) mais sur le sourire innocent et le côté hyppie-écolo-naïf de l'espace.
"oh attention, n'écrasez pas cette jolie fleur!"

MessagePublié: 02 Oct 2017 23:19 
Bladabrute a écrit:
Je vais réagir a ce post qui me parait un tantinet "éllitiste" à la base là où le cosplay, bien c'est fait tout de même pour s'amuser, dans certaines limites et avec un tantinet de bon sens tout de même :)

Citer:
- eviter les tissus cheap et brillant, comme la pane de velour et la doublure, visuellement, c'est juste ignoble

Ca ne peut s'appliquer seulement a certains cosplays et cosplayeurs, tout le monde n'ayant pas le même budget cosplay... il en faut pour tous les goûts certes mais pour toutes les bourses aussi non ?

Non. ici c'est un topic sur la façon d'avoir un cosplay pas moche... oui, parfois ça nécessite de ne pas prendre le tissus le moins cher.
le cosplayer débutant est attiré par les costumes qui brillent comme la panne de velours et la doublure, ce n'est pas élitiste de le mettre en garde.

quand on a pas beaucoup de budjet, ona pas les moyens de racheter du tissu si on s'est trompé, d'où l'utilité de recevoir de bon conseil.

@Bladabrute : je te soupçonne de tenter de troller ou flammer en lançant des remarques stériles dans plusieurs de tes posts. sache que tu es en observation.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet