Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: HELP ! résinage qui tourne mal!
MessagePublié: 05 Déc 2018 20:35 
Salut tous!
J'ai un gros soucis et j'ai besoin de vos lumières! Je suis en train de faire des casques sur base Pepakura des casques de Phénix (V1) et de Dragon (V1) de Saint Seiya. J'ai fini l'assemblage et je me suis dit , "allez, on va essayer des résiner l'extérieur". J'ai pris de la résine type ECO Polyester chez Leroy Merlin.
Je viens de badigeonner l'exterieur de mon premier casque en faisant ainsi : 50 g de résine et 2 g (environ) de MEC. Le soucis est que c'était il y a une heure et que certaines languettes se détachent, s'amolissent, et que le casque reste humide au toucher. Par contre, le relicat que j'ai laissé a bien jauni dans le cul d'bouteille qui me servait de récipient, mais pas sur la pièce! Pensez vous qu'il sera possible que je rattrape ultéreieurement l'amolissement provoqué par le résinage (première tentative I'm NOOB)? Si ou que préconiseriez-vous?

D'avance merci!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: HELP ! résinage qui tourne mal!
MessagePublié: 06 Déc 2018 8:34 
Tu est ici dans la partie pour proposer des tutoriels, pour les appels au secours il faut aller dans la partie générale du forum technique, demande aux modo de bien vouloir le déplacer a l'aide du "!" en bas a droite de ton message (et en attendant, as tu fouillé dans le forum avec la fonction recherche et le mot clef "résine"?)
Aloy, Cendrillon, Harley Quinn

En cours :
Lady Mechanika, Assasin's Creed Syndicate

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: HELP ! résinage qui tourne mal!
MessagePublié: 06 Déc 2018 14:59 
Salut
Oui oui, j ai bien tapé ce mot clé mais n ai rien trouvé qui correspond à mon soucis...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet