Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 22:39 
Localisation: Algrange/ Prox. Thionville / Moselle / 57/ Lorraine/ France / Europe / Terre / 3ème après le soleil
Exact si tu n'as pas d'autre utilité que de compléter ta tenue par une réplique d'arme, prend un spring ca sera largement suffisant ;)

@+++

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 22:55 
OK, donc je reste sur mon spring alors. ^^ Encore merci pour les précisions et les réponses !!

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 23:24 
*?? comprends rien... passons*

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message, Raziel !!

Raziel a écrit:
Maintenant quand tu vois un groupe de gens déguisés avec des "armes" qui se font prendre en photo sous toutes les coutures, faut pas être bien futé pour prendre ça au sérieux...
Quant au flic qui tire sans sommations sur un cosplayer, je trouve ça un peu gros, à moins que ce dernier n'ait pointé sa réplique vers quelqu'un en pleine rue.

C'est ce que j'avais essayé d'argumenter auprès de celui avec qui j'en parlais mais ça n'avait pas marché donc ça n'avait servi qu'à me décourager. ><

Raziel a écrit:
Mais légalement parlant, il est clair et sans appel que tu n'as pas la permission de montrer le moindre bout de réplique sur la voie publique.

Ok, faut que je m'en souvienne. Et je suppose que si on veut avoir une autorisation si on tient absolument à prendre des photos en ville, c'est trop compliqué et long et limite beaucoup de paperasse pour vraiment pas grand chose !... Donc je vais me trouver un trou perdu. ^^

Bon bah au moins, me voilà rassurée avec tout ça ! Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:01 
vermine communiste
Citer:
Autre solution pour les cosplayers : les model guns.
Tu rentres des espèces de munitions à blanc (ayant l'apparence de vraies balles), et quand tu tires, ça fait du bruit, une explosion et la douille vide s'éjecte réellement. Petite subitilité : le canon est bouché (je crois ; en tous cas cas y a pas de projectile) donc il n'y a aucun danger (à part peut-être de prendre un étui brûlant sur la tronche, mais j'ignore la température et la vitesse de ces "projectiles").
Là par contre je connais pas la législation, et ça doit coûter au moins aussi cher qu'une bonne réplique d'airsoft...

Ca s'appelle des pistolets d'alarme, c'est ce que j'utilise pour mon fan film de stargate, ca donne un effet trés réaliste oui. Mais c'est assez dangereux et trés réglementé.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:01 
Capricorn a écrit:
Alors, pour des photos, on fait comment, on se cache ? On s'interdit les photos en ville ?
En gros, vous cosplayeurs-airsofteurs ^^, vous faîtes comment lorsque vous avez quelques petites photos à prendre, hors convention ?

On ne fait pas de photo sur la voie publique, parce que c'est interdit et parce qu'il y a le risque qu'un policier armé croie qu'il s'agit d'une vrai arme et tire (c'est pour ça que c'est interdit). il est possible de faire une photo en ville, en extérieur, si on n'est pas sur la voie publique et avec l'autorisation tacite du propiétaire, ou on fait un montage photo ou on demande une autorisation préfectorale.

en dehors des risque personnels de se prendre une balle ou une amende, il y a risque qu'un fait divers débile provoqué par des débile exibant leur réplique conduise à un durcissement de la loi.

si tu dois faire une photo hors convention tu le fait dans le jardin d'un parent ou d'une amie, ou devant un mur blanc et tu incrustes le paysage souhaité ensuite.
DarkFF666 a écrit:
Le prix monte facilement, en sachant qu'un spring coute un minimum de 30€ (mais c'est une énoooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme mer**) et qu'une réplique de bonne qualité tape déjà dans un minimum de 250-350€ (sans lunette, sans silencieux, et même sans batterie à ce prix là). L'airsoft est un loisir un peu coûteux, mais fort jouissif (arroser deux trois potes qui ont débusqué ta planque, c'est quelque chose ! ou faire le sniper :lol: )

... je tempére ça en rappelant qu'il existe aussi en airsoft, les réplique "Cheap", nettement moins chère, raillé des "puristes" parsque toutes pièces ne sont pas full métal et bon marché. Avec des marques comme jing-jong par exemple, on trouve des répliques à 100 euro (encore moins cher si on commande directement à Hong-Kong), qui tirent aussi bien que des répliques à 250 euro (mais ça on s'en fiche pour le cosplay) et qui sont des copie aussi ressemblante que les modèle cher...

y a même un forum spécialement dédié aux répliques cheap :
http://www.acm-forum.fr/portal.php

Dernière édition par briareos le 27 Juin 2008 0:16, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:05 
Yep, photoshop powa 8)

@ Nicolas : j'ignorais que les pistolets d'alarmes et model guns étaient la même chose, merci de l'info ;)
Quand tu dis que c'est dangereux, j'imagine que c'est par rapport aux douilles éjectées ?

-edit- ça me chiffonnais, j'ai vérifié : pistolets d'alarmes et model guns sont bien deux technologie distinctes : un model gun a le canon bouché, au contraire d'un pistolet d'alarme (je viens me souvenir qu'on peut tirer des cartouches au poivre avec, ce qui implique donc une projection vers l'avant).

Dernière édition par Raziel le 27 Juin 2008 0:12, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:10 
Truc qui n'a rien a voir ... mais vu qu'on parle d'arme ... on peut aussi avoir droit a l'oppose, a savoir moi, qui ramenais une epee batarde (Soit plus d'1m50) dans un carton abime, ou on voyait la lame ... Meme pas inquiete par les braves militaires qui patrouillait la gare (Enfin bon, d'un autre cote, faut arriver a avoir le temps de toucher qqun avec)

http://www.cosplay.com/member/116067/

http://bhaaal.free.fr/cpg1418

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:14 
vermine communiste
non la douille c 'est que dalle, par contre la flamme qui sort du cannon fait facilement 30 à 40 cm. J'ai fait un test sur un morceau de mousse et ça a fait un beau trou avec du carbonisé autour.
De plus on peut également avoir des projection de poudre vers l'arriere qui arrive pile dans les yeux du tireur. Quand on tire au pistolet d'alarme, on comprend mieux pourquoi, aux entrainements, les gens portent des lunettes de protection.

Sinon j'ai un peu nettoyé le topic, je sais pas si vous avez remarqué

edit, les pistolets d'alarme ont le canon partiellement bouchés, il y à comme des tiges de métal qui barrent le chemin.

Démo de pistolet d'alarme (et placement de pub honteux: http://www.crashsystem.com/

Dernière édition par Nicolas le 27 Juin 2008 0:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:14 
Serial Yaoist a écrit:
Truc qui n'a rien a voir ... mais vu qu'on parle d'arme ... on peut aussi avoir droit a l'oppose, a savoir moi, qui ramenais une epee batarde (Soit plus d'1m50) dans un carton abime, ou on voyait la lame ... Meme pas inquiete par les braves militaires qui patrouillait la gare (Enfin bon, d'un autre cote, faut arriver a avoir le temps de toucher qqun avec)

La législation sur les armes blanches est une autre paire de manche ; il me semble que la loi laisse une grande liberté d'interprétation à l'agent de police (le coup de la lame plus ou moins longue que la largeur de la main, c'est une légende urbaine) ; en gros, on peut arrêter un supporter de foot qui veut rentrer avec un couteau suisse, et laisser un campeur se balader avec une machette, tout est question de contexte.

Citer:
Sinon j'ai un peu nettoyé le topic, je sais pas si vous avez remarqué

Tiens oui, merci ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 0:40 
Raziel a écrit:
Serial Yaoist a écrit:

La législation sur les armes blanches est une autre paire de manche ; il me semble que la loi laisse une grande liberté d'interprétation à l'agent de police (le coup de la lame plus ou moins longue que la largeur de la main, c'est une légende urbaine) ; en gros, on peut arrêter un supporter de foot qui veut rentrer avec un couteau suisse, et laisser un campeur se balader avec une machette, tout est question de contexte.
y a pas de zone d'ombre, la loi est extrément claire et concise :
Citer:
Décret n°95-589 du 6 mai 1995

6e catégorie : Armes blanches.

Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

Paragraphe 2 : Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Art. 23. - Sous réserve des dispositions de l'article 40 ci-dessous,
2- L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes d'épaule, éléments d'arme et munitions des 5e et 7e catégories non soumis à déclaration et de 8e catégorie ainsi que des armes de 6e catégorie sont libres.
4- Les armes, les éléments d'arme, les munitions ou les éléments de munition des catégories 5, 7 et 8, les armes nommément désignées de la 6e catégorie ne peuvent, sous réserve des dispositions du 5- ci-dessous, être acquis et détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, s'ils sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale et s'ils satisfont en outre à l'une des conditions suivantes lorsqu'il s'agit d'armes de la 5e, 6e ou 7e catégorie:
a) Etre titulaire du permis de chasser.
b) Etre titulaire d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes blanches. Ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition ne peuvent être cédés à des mineurs que dans les mêmes conditions.
L'acquisition et la détention par les mêmes personnes des munitions de 5e et 7e catégorie sont soumises à l'une des deux conditions ci-dessus sans que l'autorisation parentale soit requise.
La vente de ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition aux mineurs de moins de seize ans est interdite.

Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm

et je rappelle que ce sont les juges qui interprètent la loi, pas les policiers... eux l'appliquent (et s'il vous laissent porter une arme sur la voie publique, c'est bizare).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 11:34 
Euh dites j'ai une question:

Est ce que des vraies armes a feu mais neutralisées ( c'est a dire que tu peux toujours y aller, y va rien se passer) sont autorisées en conventions?
Jveux dire, quand elles sont neutralisées, c'est juste du bois et du metal...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 12:16 
ARMES DE 8EME CATEGORIE =Répliques d'armes historiques à poudre noire et armes neutralisées.
nécessite d'Avoir plus de 18 ans - pour les mineurs de plus de 16 ans, une autorisation parentale est requise !

transport et possession autorisé sans déclaration (en France)... mais le port est interdit pour les armes de poing... donc te balade pas en costume avec sur la voie publique sans une autorisation préfectorale (autorisation exceptionelle).

sources :
Décret n°95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
http://www.servicepubliclocal.com/spl/a ... 287/F2252/
http://documents.webmaestru.net/regleme ... /index.htm

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 12:18 
juste les armes de poing ou aussi les fusils?

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 13:06 
Les deux sont concernés, car un fusil est aussi dangereux qu'un arme de poing.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2008 13:11 
Bah oui chui c*****
Merci pour vos reponses et excusez mon ignorance XD

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2008 2:18 
non, la loi concernant les armes de 8e catégorie est différente pour les armes de poind et d'épaule !... medemandez pas pourquoi.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080628
Citer:
Article 57 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005

Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2008 3:37 
Personnellement j’ai eu la chance de pouvoir me baladé plusieurs fois dans le centre de ma ville.
En Hitman et Sam Fisher.
Certes mes armes restaient dans leurs holster, mais elles était visible de tous.

Pourquoi j'ai pu faire cela ?
J'ai simplement prévenue plusieurs jour à l’avance le commissariat de ma "petite" ville pars écrit,
La première fois ils m'ont interpellé pour vérifié mon matos.
Et depuis j'ai pas de problème.
Ils me tolère (pour l'instant) car effectivement je braque personne.
Je fais passez cela pour une animation commercial pour le magasin ou je travail ^^
J'ai déjà mangé plusieurs fois seul dans un bar/resto en Sam Fisher ou en 47 avec le double holster d'épaule, bien sur la veste sur le dossier de chaise.

Sa fonctionne dans mon patelin, mais pas à La ROCHELLE pars exemple.
Ou comme vous l'avez dit plus haut pas de réplique sur la voie public.
Je vous dit pas la tronche des policier quand je me suis présenté en Hitman au commissariat de La Rochelle et que j'ai ouvert ma valise (fermé à clef) sur le comptoir de l'accueil ^^
J’avais stricte interdictions de franchir le palier du magasin avec mes armes.
ET je peut vous dire qu’ils patrouillaient pour vérifié que je me tenais à carreau.

► Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé ◄

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2008 12:19 
.dijon//Saiten
une ou deux photos de ça seraient top !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2008 19:30 
MadCow a de la chance...normalement ça nécessite une autorisation préfectorale écrite.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2008 23:21 
D'un autre coté, je vois pas l'intérêt de se balader en ville déguisé comme ça. Normalement on met des costards ou on porte des répliques ou des armes que dans des endroits et des moments bien précis. Par exemple la JE ou les petites convs de chez moi. Ça étonne déjà moins les policiers en patrouille (en tout cas nous on a jamais de problème car ils sont au courant de nos convs). Les reconstitutions comme les fêtes Johanniques ou des combats avec de vraies armes se déroulent devant vos yeux et qui sont carrément payé par la ville. Maintenant, ça me viendrais pas à l'idée de me balader en ville avec mon costard et des flingues. Je comprendrais que ça peut faire peur. Il n'y a pas besoin d'arme d'ailleur, essayez donc de vous déguiser en Alien et de vous mettre a courir sur une place publique sans avoir avertit personne (évidement c'est une image, ne le faites pas).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 1:24 
ramatot a écrit:
Les reconstitutions comme les fêtes Johanniques ou des combats avec de vraies armes se déroulent devant vos yeux et qui sont carrément payé par la ville.

les organisateurs ont forcément demandé une autorisation préfectorale, même pour un simple combat de lame vive.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 20:48 
briareos a écrit:
ramatot a écrit:
Les reconstitutions comme les fêtes Johanniques ou des combats avec de vraies armes se déroulent devant vos yeux et qui sont carrément payé par la ville.

les organisateurs ont forcément demandé une autorisation préfectorale, même pour un simple combat de lame vive.

J'ai jamais dis le contraire.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [info] Répliques d'armes à feu; ce qu'il faut savoir !!!
MessagePublié: 20 Juin 2009 20:13 
Petite précision que vous avez omis de signaler (surement par oubli et non par ignorance).
- les répliques (on ne va pas ressortir le terme juridique ça serait trop long) d'une puissance supérieurs à 2 joules doivent être déclarées en préfecture. Au dessus d'une certaine puissance (qui m'échappe mais c'est tellement puissant que là on utilise plus des billes de plastique) elles nécessitent un permis de port d'arme.
- Pour les insignes, uniformes, blasons, bref, tout ce qui représente l'autorité, seul les marques distinctives utilisées par des troupes françaises sont interdit par la loi (dans le cadre du port illégale de l'uniforme). Ce qui signifie que vous pouvez vous trimbaler en uniforme de gendarme, policier ou militaire, tant que vous ne portez pas les insignes ou autre patch vous ne risquez rien. Les insignes concerné sont référencés par le ministère de l'interrieur si ma mémoire est bonne. A l'inverse, vous ne pouvez pas coller un insigne police utilisé par des forces française sur un teeshort rose part exemple. Par contre vous pouvez coller un insigne police utilisant une police d'orthographe différente (mais là c'est chercher la petite bête et ils trouveront forcément un moyen de vous emmerder pour se venger.
- Donc vous pouvez vous trimballer dans la rue en tenue, sans réplique, et sans gilet tactique, ce dernier étant qualifié d'arme de guerre de catégorie 5 je crois, donc interdit sur la voie publique.

Cf : un joueur de mon asso qui est gendarme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juin 2009 23:25 
Localisation: Algrange/ Prox. Thionville / Moselle / 57/ Lorraine/ France / Europe / Terre / 3ème après le soleil
gilet tactique autorisé.

Si à l'intérieur tu as encore des plaques céramiques ou kevlar la c'est interdit.

pour ton premier point erreur de ta part

selon le décret 99-240 du 24 mars 1999,l'airsoft c'est en dessous de 2 joules au dessus de 2 joules c'est considéré comme armes de 7ème catégorie soumise à déclaration.

Après on ne tire plus les mêmes munitions 6mm plastiques.

Tout uniforme pouvant induire en erreur sur une force de protection en utilisation dans le pays et prohibé.
Tout grade du pays également.

@+++

MessagePublié: 01 Fév 2010 13:25 
J'ai lu une Partie de tous ce qui à étais dit sur ce Post et me rend mieux compte de bo**** que c'est de faire un Cosplay de Type militaire ...

Pour la Part je compte Porter Un Cosplay Hunk (Resident Evil 2) pour le samedi de la Convention Japan Expo Sud, j'aurais un réplique d'un fusil Mitrailleur MP5 (me semble je connais pas les termes techniques)
Déjà, pour raison de Praticabilité, je compte me rendre de chez moi à la Convention en tenu, les quelques éléments réellement militaire que j'aurais seront :
_ Un holster
_ Un casque SWAT
_ Un masque a Gaz
_ Gilet Swiss&arms (je sais pas si sa peut ce qualifier de Gilet d'intervention, il y a juste les Poches mais pas de Protection comme les Gilet Par balle)
Les reste n'étant pas de l'équipement Militaire.

Si je l'ai Porte sur un sachez et non sur moi sa peut aller ? et Concernant mon arme (qui est un fusil à Bille, système air comprimé que l'on doit rechargé à chaque tire -je ne compte pas tirez en convention bien évidement-) n'ayant pas de sacoche spécial, si je la porte en bandoulière, un morceau de scotch Orange au canon et le chargeur (vide) retiré cela va aller ?

Concernant le Cosplay en lui même, il vrai qu'il fais militaire, mais les Symboles Umbrella Corp. sont assez distinctif non ? (Rouge/blanc sur Fond noir)

Dans tous les cas, j'irai Voir un Vigile promptement pour lui signaler ce que j'aurais sur moi ^^

Merci d'avance pour les réponses =)

Facebook: Atelier des Flammes Noires

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet