Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porter un costume
MessagePublié: 11 Juil 2011 6:53 
Ah sourire implique obligatoirement de découvrir ses dents?

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2011 7:11 
Non, je souris toujours sans montrer mes dents =)
Je parle de sourir à pleine dents, là c'était pas précisé donc...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2011 8:17 
NOn mais on parlait de sourire tout court.Y'en a qui tirent la gueule, qu'on dirait qu'on a menacé leur famille pour les faire monter sur scène.

MessagePublié: 11 Juil 2011 8:44 
>< Tu m'a fais rire en disant ça !
Bah excuse moi alors, j'avais mal compris =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2011 13:27 
et le tissus satin ca va ??

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Août 2011 8:22 
ginny56 a écrit:
et le tissus satin ca va ??

...ça irait mieux si tu ex-pli-ci-tais ta question. :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Oct 2011 19:00 
Ca peut paraître bête mais si on voit nos sourcils, il faut penser à les épiler. Si on a une touffe toute moche à la place du sourcil, ca craint je trouve. idem pour les garçons qui des sourcils très broussailleux on ne vous demande pas de les épiler entièrement, mais entre les deux, un petit coup de cire pour ne pas ressembler à un hibou. :x j'ai vu de magnifiques cosplays de loin, mais en photo raprochée, ben ca gache un peu...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Déc 2011 0:11 
Pour en revenir aux perruques et aux chaussure , je tiens à dire qu' il y en a des pas mal et pas chères sur ebay, qui plus pur ceux qui n'aurait pas les moyens d'acheter du velours (car il faut avouer que c'est pas donner), contrairement à dit précédemment en fouinant dans les magasin de tissu on arrive à trouver de la panne de velours tout à fait correcte.

signé La personne qui met un bonnet de bain sous sa perruque :demoniaque

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Déc 2011 1:17 
la panne de velour, c'est jamais cher, mais c'est toujours moche : c'est impossible de faire un costume corect avec. faut pas confondre le velour et la panne de velour.

et je trouve ton message un brin léger : qu'est ce qu'il apporte au topic ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Déc 2011 22:46 
je tenais à réconforter tous les pauvres cosplayers sans moyen :shock:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Déc 2011 22:53 
ah donc autant leur recommander de prendre des tissus moisis? Non parceque la panne de velours correcte, c'est du velours... (et fais attention aux doubles posts)

MessagePublié: 27 Déc 2011 11:45 
Je suis une pauvre cosplayeuse sans beaucoup de moyens, et j'ai réussi à trouver du velours extensible (mais velours quand même) pour 6 ou 7€ le mètre au RDC du marché st pierre (Dreyfus) ôo Et aux dernières nouvelles il y est encore.

Enfin, je prends la porte ---> (si mon message est inutile,vous savez quoi en faire =))

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Déc 2011 19:39 
du velours extensible ? de la panne de velours tu veux dire ? fuis ce tissu qui n'est jamais cher mais qui ne sert pas à grand chose.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Déc 2011 22:12 
Ah non non, je parle de velours... Vraiment. Extensible. J'ai vu la différence avec de la panne hein, et pour moi ce que j'ai acheté c'est pas de la panne justement. Honte à moi sinon U:

>J'ai fais mon cosplay de Kaileena avec<

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mars 2012 19:01 
Toru : peut-on avoir du costume en question ?

Sans être une super connaisseuse, je pense que la soie ne peut pas être un mauvais choix. C'est doux, c'est beau MAIS c'est assez couteux en général. Si tu peux te permettre d'acheter de la soie pour ton cosplay tant mieux ^^ Après il existe de la soie de différentes épaisseurs (certains tissus sont même très raides) donc fais attention à cela. Par exemple si tu fais une jupe qui est sensée être "légère" ou "flottante dans le vent" avec un tissu épais comme un revêtement de fauteuil ça ne va pas le faire :idea:

Ah oui et je crois (mais je ne suis pas sûre) que la soie garde la marque des aiguilles, un peu comme le cuir. Si tu dois démonter une couture, les points se verront. Donc attention à cela aussi, il serait sûrement plus sage de faire une 'toile' (ton costume dans un autre tissu comme le coton) pour éviter de rater ton costume et de perdre de ta précieuse soie :)

Bon courage dans tous les cas pour la confection de son costume ! ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juil 2012 22:43 
je me permets de poser quelques questions à propos des collants. Parce oui, il faut mettre des collants, mais encore faut-il mettre les bons....

j'ai à peu près compris que plus il y avait de deniers plus le collant est opaque, solide, et gainant? (jusque ici c'est bon?)
donc pour du cosplay, il faut prendre à partir de combien de deniers?

MessagePublié: 24 Juil 2012 14:15 
Y'as pas vraiment d'idéal, tout dépend du rendu qu'on veux en fait, mais j'ai déjà essayé un collant à 80 deniers et c'était pas mal comme opacité ^^
Après si le collant est vraiment super opaque, rien ne t'empêche de mettre carrément une gaine en dessous! (j'ai jamais testé mais si on voit pas la peau aucune raison qu'on voit la gaine, surtout si elle est couleur chair)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Avr 2013 14:23 
briareos a écrit:
un piercing ne se rebouche pas en une journée et si le trou est désinfecté, vu que se sont des cire de maquillage hypoallergénique, je ne vois pas de problème.

Tu connais mal les piercing pour dire ça , un piercing de surface ce rebouche en - de 24h ( ex : mon bridge demande seulement 6h pour ce rebouché et pourtant sa fais 3 ans que je l'est ) Ce n'est pas non plus très bon de metre du fond de teint c'est même mauvais , c'est un coup à avoir une infection ( piercing visage ) les piercing du corps sont moins sensible( ceux qui sont bien cicatrisé ) ex : nombril , oreille , ecarteur .

Connaissance de cause !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juil 2013 1:53 
Si on a le temps, et qu'on veut de jolies matières, faire une toile d'essayage ! Faire une toile, c'est tester son patron dans un tissus pas cher du tout pour vérifier les proportions, et pouvoir corriger les erreurs si elles apparaissent. Donc oui ça triple facilement le temps de fabrication du costume, mais le résultat final sera bien plus joli, vous ferez moins d'erreurs de couture la 2 éme fois sur tissus réel, et ça évite de devoir racheter du tissus de qualité.

Prendre note de la chose suivante : si vous voulez du tissus extensible, prenez du tissus cheap extensible, si vous voullez du tissus normal tissé type coton, prenez du coton tissé, si vous voulez du cuir fin, il faut du tissus pour nape type toile cirée, du cuir épais, c'est au linoléum. bref, prenez un tissus d'essai à moindre frais qui correspond à la nature du tissus final. on ne peut pas par exemple, faire une toile d'essayage en cotton tissé si on souhaite faire une combinaison en stretch.

Bien choisir les tissus en fonction du rendu souhaité. Oui, c'est assez bête, mais si vous voullez faire luffy et sa chemise rouge, vous prendrez soin de prendre un tissus mat et non un satin à brillance 8 carats. il faut penser à poser ses contraintes avant d'acheter le tissus, et prendre le temps d'y réfléchir...

Pour enchaîner là dessus, en réponse à Briareos qui semblaitr sceptique sur le velours, j'ai pu étudier la chose à l'école.
Il a raison sur le fait que la panne de velours, c'est assez mal si on a un costume un peu chic à faire... Je dirais même, si le costume n'est pas dans l'esprit lutin de noêl pour supermarché, faut laisser tomber.
Pour les désireux de faire en velours, notez ceci :

Il existe différents types de velours à propriétés et prix variables.

La panne de velours : pas du tout chère, mais visuellement immonde.
Le velours "non feu" : de 7 a 12 € au mètre. ou anti feu, qui a pour première utilité de servir à faire des rideaux ou des canapés. il est assez lourd, et peut convenir pour un manteau ou une veste.
Le velours "stretch" : a 20 € le mètre en moyenne. C'est un joli velours extensible, très chouette pour faire les robes près du corps avec un minimum de coutures.
Le velours pour habillement : peut monter à des prix exorbitants, mais est visuellement très correct.

Attention au repassage !

Ne faîtes pas l'erreur, ô malheureux, de faire un joli costume et de le repasser avant le D Day sans régler votre fer ! certains dommages pourraient s'avérer irréparables. Pour bien faire, gardez des chutes de tissus pour tester le repassage. Utilisez un morceau de tissus type toile de coton entre le fer et le costume en cas de doute. Le velours ne se repasse jamais à même le fer, toujours mettre du tissus entre le fer et le vêtement.

J'espère que ma piètre connaissance textile saura aider les débutants couturiers, et permettront d'éviter quelques bêtises.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Oct 2013 19:52 
smir a écrit:
-enlever ses lunettes

Facile à dire quand on y voit vraiment RIEN sans ses lunettes et qu'on ne peut pas mettre de lentilles...
Oui, ce message date, je sais.

Terminés :
[P3M] Akemi
[Vocaloid] Hatsune Miku
[fanmade VocaloidxAKB] Yukirin Matryoshka

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Oct 2013 21:45 
Meekou a écrit:
smir a écrit:
-enlever ses lunettes

Facile à dire quand on y voit vraiment RIEN sans ses lunettes et qu'on ne peut pas mettre de lentilles...
Oui, ce message date, je sais.

Alors je suis une taupe de compet', et pourtant j'arrive à vivre sans lunettes. Je les enlève uniquement quand on me demande une photo, et comme je me débrouille pour toujours avoir au moins une poche sur mes costumes pour ranger téléphone/argent/binocles, pas de soucis. ^^ Faut juste avoir un peu de sens pratique !

"If evil exists in this world, it lurks in the hearts of men." Edward D. Morrison.

MessagePublié: 12 Oct 2013 22:00 
Lollie a écrit:
Alors je suis une taupe de compet', et pourtant j'arrive à vivre sans lunettes. Je les enlève uniquement quand on me demande une photo, et comme je me débrouille pour toujours avoir au moins une poche sur mes costumes pour ranger téléphone/argent/binocles, pas de soucis. ^^ Faut juste avoir un peu de sens pratique !

Mh pas bête l'astuce de la poche... Merci bien ^^ Mais pour le prochain personnage que je vais incarner, les lunettes c'est pas très grave vu qu'elle en porte dans l'histoire à un moment.
Enfin elle en porte uniquement quand elle a une coiffure X donc si j'ai le cosplay et la perruque de la coiffure Y mais que je porte des lunettes de quand elle a sa coiffure X, c'est pas très gênant?

Terminés :
[P3M] Akemi
[Vocaloid] Hatsune Miku

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Oct 2013 13:02 
Tu peux toujours, comme l'a dit Lollien enlever tes lunettes pour les photos.
Sinon, je n'ai plus tous les détails en tête, mais au début Homura porte bien ses lunettes en même temps que son costume, non? En tous cas on trouve plein de figurines d'elle avec la tenue de Puella Magi ET les tresses et lunettes, alors je ne pense pas que dans ce cas précis ça soit gênant.

MessagePublié: 13 Oct 2013 14:58 
Mh non, justement, au début de l'histoire on la voit en sailor fuku avec les cheveux détachés, sans lunettes et ensuite en costume de Puella Magi toujours avec les cheveux détachés et toujours sans lunettes. Ce n'est qu'à partir du troisième tome (je crois) qu'on la voit comment elle était au tout début, avant le début de l'histoire du manga. Mais je porterais le costume de Puella Magi et une perruque sans tresses mais j'aurais mes lunettes. Mais personnellement, je ne trouve pas ça gênant dans ce cas là.

Terminés :
[P3M] Akemi
[Vocaloid] Hatsune Miku

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Oct 2013 22:09 
Oui, quand je disais au début, j'entendais à ses débuts en tant que Puella Magi, pas au début de l'histoire ^-^
Enfin toujours est-il que je ne pense pas non plus que ça dénature le personnage de porter des lunettes avec ce costume.

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet