Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tuto/conseils] La prestation et la bande-son
MessagePublié: 12 Déc 2012 15:39 
a non je l'avais pas lu :cry: mais merci je crois qu'il est plus simple de compréhension que le manuel sur internet
ça va beaucoup m'aider
merci :shock:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Avr 2013 17:47 
Bonjour à tous :)
Voilà, je souhaiterai réaliser ma première prestation lors de Japan Expo 2013, ou je cosplayerai Inori de Guilty Crown (une amie sera Mana)
On pensait inclure un passage chanté en live dans la presta (parce que bon avec Inori, la chanson était presque obligée xD) cependant j'ai lu quelque part qu'ils ne prettaient pas de micro à la JE, alors comment je peux faire ? Apporter le mien ?

(j'ai également vu que les prestations chantées étaient fortement déconseillée, cependant, chanter sur scène devant plusieurs centaines de personnes, ce serait pas une première pour moi, je sais que je suis capable de faire ça, après, je me demande si c'est techniquement réalisable...)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Avr 2013 19:09 
Les prestas chantées ne sont pas autorisées sur la grande scène de JE
[Blaknight] 21:32: elle est enorme celle de Teur

[cooladn] 14:31: Teur> t'es définitivement un dieu

Teur a testé pour vous (et surtout pour lui)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2013 0:52 
Arf. Ma vie est fichue x)
Bon, toute un presta à reconcevoir... Youhou \o/
(Merci de l'info, quand même, j'aurais pas eu l'air fine arrivée la bas xD)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Oct 2013 20:49 
Message inutile mais je tenais à vous remercier pour ce "tutoriel" ^^
Avec des amies, nous commençons les repet' de notre presta' la semaine prochaine. Enfin "notre", surtout "leur" parce que moi je m'occupe simplement de la bande son, du montage, enfin tout ce qui se fait sur l'informatique. J'ai plus le courage de passer sur scène. Même avec 4 ans de théâtre et 6 ans de danse dans des grandes salles... M'enfin, je suis leur "coatch" comme elles disent xD
Voilà voilà merci~

Terminés :
[P3M] Akemi
[Vocaloid] Hatsune Miku
[fanmade VocaloidxAKB] Yukirin Matryoshka

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Oct 2013 23:38 
Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir d'être utile!

Je me suis permise d'éditer ce tuto (notamment pour corriger quelques fautes me faisant saigner des yeux, dont un magnifique "la japan". Pardon. Ceci dit, je ne garantis pas avoir corrigés toutes mes énormes fautes.)
J'y ai aussi ajouté quelques autres commentaires que vous avez posté. ;)

MessagePublié: 05 Nov 2014 22:28 
Bonjour à tous et merci mille fois pour tous ces conseils ! Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'il n'y avait pas la réponse à une question que je me pose pour ma presta à la TGS 2014. Je fais un cosplay de Lady Loki, donc qui n'existe pas dans les films, uniquement dans les comics. Pas moyen, donc, de trouver une bande-son référence qui fera tilter les fans. De même, pas de voix, puisqu'elle est encore sur papier. Est-ce qu'un défilé est suffisant s'il est court et que je joue de mon corps et de mes expressions ? Sinon, que faire ? Pour tous les cosplays pour lesquelles une presta dansée ou chantée ou même parlée ne fonctionne pas, quelle est la combine ? :shock:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Nov 2014 0:31 
Ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas de bande son connu pour ce personnage que rien ne fera tilter les fans. Il y a certainement des musiques qui te sembleront appropriées au personnage. Et en soit, il y a pleins de possibilités pour faire ce genre de presta solo, pas forcément une combine miracle.

https://www.youtube.com/watch?v=jQhwiQ6 ... QI2QAH0Tjg
Ici il s'agit d'une illustration de sakizo. La cosplayeuse a inventé une histoire dessus, a fait un clin d'oeil au personnage de la reine de coeur pour les connaisseurs (la rose blanche qui devient rouge) et a utilisé la chanson "Prisoner of love" qui correspond à son interprétation de la reine de coeur.

Ici https://www.youtube.com/watch?v=bC_F1w2 ... g&index=85
la cosplayeuse fait un costume de Sleepy Hollow, donc un film avec ses propres musiques. Mais elle a utilisée la bande son du générique de Dexter!

https://www.youtube.com/watch?v=QcQywVOoOPU
Ici la cosplayeuse a fait un sketch humoristique, sans aucun dialogue enregistré.

https://www.youtube.com/watch?v=OUfYxdVIzsM
Ici pas de danse, ni de dialogue, ni de sketch. Ce n'est quand même pas un simple défilé. (Je la met spécialement par ce qu'on voit bien l'importance de la synchro !)

Ces quelques exemples ne sont pas forcément les plus parlant, mais il montrent bien qu'il n'y a pas qu'une recette miracle!

MessagePublié: 20 Déc 2014 23:10 
Bonsoir,
je ne savais pas trop où poser ma question, mais comme ce sujet parle de bande son je pense que je pourrais y trouver mes réponses.

Alors voilà, j'ai bien pris connaissance du tuto de Owak sur Cosplay-it pour l'utilisation d'audacity, j'ai vu que l'on pouvait récupéré la musique en enlevant les 'paroles' mais pas l'inverse. Du coup, ma question est : sur Audacity, peut-on enlever la musique de fond tout en gardant ce que dit la personne ?

Merci de m'aider à régler mon problème :)

Edit : Problème réglé grâce à différentes recherches sur google, mais si quelqu'un a une réponse je serais curieuse de la lire :)

MessagePublié: 12 Juil 2015 20:36 
Bonjour, je détèrre le topic, pour ma prestation j'envisage de manger un morceaux de viande cru
sur scène pour simuler un personnage qui mange la chair d'un autre.
autrement que pour la conservation du produit (bactéries, maladies... j'ai prévus pour ça)
Que pensez vous de cela ? Sachant que, bien évidemment, le peu sang sortant du morceaux ne pourra que couler sur moi
sans toucher à un seul moment la scène. (Pour ce qu'y est des tâches sur mon cosplay j'ai prévus )

En gros pensez vous qu'une scène réaliste comme celle ci pourrait choquer ou déranger le publique
(Sachant que le personnage mangé est un animale mystique) ?

MessagePublié: 12 Juil 2015 21:02 
.dijon//Saiten
rien que si tu as des jury végétariens, tu risque l'élimination ...

on aime le role play sur scène, mais on n'a jamais demandé aux gens de faire des choses vraiment ...

un peu comme si tu proposait une scène de sexe pour une presta Game Of Throne :?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2015 21:15 
Ok d'accord, merci et même si j'utilise un substitut non animale (comme du pain de mie imbiber de colorant alimentaire) il y aura un risque d'élimination ?

Ps : Hilarante la comparaison avec Game Of Throne même si oui c'est vrai c'est a peu près la même chose :idea:

MessagePublié: 13 Juil 2015 15:58 
En tant que public ça me choquerait beaucoup. Même sans question d'être végétarienne c'est juste... super glauque !
D'autant que soit c'est un gros morceau, et personnellement ça me donnerait carrément envie de vomir de voir ça; soit c'est un petit et ça sera invisible depuis le public. Donc inutile.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de faux. Ça sera plus hygiénique et sain à priori.

Si le but est de se mettre du faux sang sur le visage, ça s'est déjà vu. Il y a des presta où les cosplayers gardaient du faux sang dans leur bouche jusqu'au dernier moment par exemple, pour ce genre d'effet:
https://www.youtube.com/watch?v=X3LVm-CKrqE

Si le but est de faire comprendre que ton personnage mange de la chair, rien ne vaut une bonne bande-son avec des effets sonores de masticage ou autre. On peut trouver des sons "gore", ou bien flippant sur les banque de sons gratuits... Et ça sera toujours plus compréhensible et réaliste avec un bon bruitage.

Quand à l'utilisation du faux sang et aux risques d’élimination, tous les reglements ne sont pas identiques sur ce point. Certains interdisent de salir la scène, d'autre interdisent purement l'utilisation de liquide ! En cas de doute, mieux vaut demander aux orgas.

Et en précision: tous les faux sangs ne sont pas comestibles, et tous les faux sang ne tachent pas forcément. Faut bien se renseigner avant d'en mettre dans sa bouche ou son costume !

Edit: par contre si tu compte faire une vidéo ou séance photo avec de la viande crue, pourquoi pas : Ca sera ta santé, tu es sûr de n’embêter personne avec (odeur, contamination ou autre), et ceux qui verront cette vidéo le feront par ce que c'est leur choix et qu'ils s'attendront à ça.
Ce qui n'est pas le cas d'une presta qui est censé être tout public !

Dernière édition par ashita le 13 Juil 2015 20:48, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 13 Juil 2015 19:52 
Merci, oui c'est bien ce que je me demandais, si ça passerait sur du "tout public", et pour la vidéo, oui avec mon équipe on en a discutés et on voulais de toute façon refaire la scène en privée (beau cadre, montage ...), mais ce que je voulais savoir avec le 2ème post que j'ai mis c'est si, la chair est fausse mais réaliste , seriez vous quand-même choquez ?

Et merci de la précision sur les faux sang, sa serait idiot d'en avaler un à base de javel :desint: !

MessagePublié: 03 Nov 2015 19:12 
Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce "tuto", j'envisage de faire une presta l'année prochaine (histoire d'être vraiment à 100% prête huhu) et du coup j'ai trouvé pleins de réponses à des questions que je ne me posais pas forcément mais que j'aurais dû prévoir MDR

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Nov 2015 19:12 
Ravie que ça puisse être utile ! Je vais peut être en faire une vidéo dans les mois à venir d'ailleurs

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet