Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

[TUTO]fabriquer des faux muscles réalistes
tuto intéressant 50%  50%  [ 1 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 50%  50%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO]Fabriquer des faux muscles réalistes
MessagePublié: 20 Jan 2016 1:27 
Salut à tous !
Beaucoup de personnes souhaitent faire le cosplay de personnages musclés, tankés voire même avec un corps totalement irréaliste et cherche donc à avoir le même volume musculaire pour ressembler le plus possible au personnage, normal ! Oubliez la musculation, ici je vous apprends à vous faire des prothèses musculaires facilement et à moindre coût ;)

Liste du matériel:
- Du tissu (n'importe lequel, même du ultra bas de gamme à 3€ le mètre)
- Du coton (que l'on trouve dans les coussins par exemple)
- Nécessaire de couture
Budget: Environ 10/15 € (pour une surface représentant tout le haut du corps)

Je vous montre direct le résultat pour que vous ayez confiance:
Image
Image

Etape 1:
Dessinez la forme du muscle choisi (de la proportion que vous souhaitez) sur du papier pour vous faire un patron.

Etape 2:
Posez ce patron sur votre tissu et tracez le contour de celui-ci avec un feutre par exemple. Faites cette étape deux fois pour avoir la face avant et arrière de votre pièce. Découpez vos 2 pièces en laissant une marge pour pouvoir les coudre ensemble.

Etape 3:

Superposez vos 2 pièces et cousez les ensemble mais surtout LAISSEZ un côté non cousu !Une fois cela fait, retournez votre pièce de tissu comme une chaussette puis insérez le coton (issu d'un coussin que vous aurez éventré au préalable par exemple) jusqu'à ce que le volume du muscle vous semble correct et enfin cousez le dernier côté pour refermer le tout. Pour les pectoraux j'avais ça:
Image

Etape 4:
Vous n'avez maintenant plus qu'à coudre le muscle en question sur votre tenue (sur la face cachée, de manière à ce que le coussin ne se voit pas de l'extérieur) ou tout simplement attacher des élastiques de couture dessus pour pouvoir le porter sans abimer le vêtement qui sera par dessus :)

Vous pouvez également utiliser cette technique pour donner de l'ampleur à votre armure:
Image

J'attends vos retours ! :)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet