Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 10:22 
Brother est une très bonne marque et cette machine à l'air très bonne à tous point de vue. Par contre tu n'auras peut-être pas besoin de tous les points de couture qu'elle propose, mais ça c'est toi qui vois :)
Par contre si elle est faîte de beaucoup de plastique, laisse tomber ça s'use trop vite (enfin je trouve), perso les machines trop "légères" m'inspire peu confiance. Le plastique ça pète et le métal ça résiste au pire ça plie...

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 11:18 
En fait au niveau des points j'ai fait gaffe à ce qu'il y ait des points élastiques et la boutonnière automatique... Pour les autres m'en fous un peu, c'est vrai.

Vu qu'elle pese dans les 8 kilos je pense qu'il y a une quantité raisonnable de métal (mais bon pour une machine récente c'est pas évident de trouver du tout métal sans taper dans l'industriel...)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2003 14:55 
Ashura a écrit:
A votre avis, est-ce que celle-ci peut faire l'affaire ?

http://www.brother.fr/couture_produits/ ... id_prod=78

elle ressemble beaucoup à la mienne, mais je peut rien dire de plus à son sujet.

par contre, je suis favorable au plastique pour une première machine destiné à du travail d'amateur.
Le métal c bon pour un professionel. Le métal c très lourd et chiant à transporter et ça augmente le prix de la machine.
connaissant ashura, je suppose que cette machine ne serviras pas que pour des cosplay et va finir par l'acompagner sur des lieux de tournage de film ou de pièces de théatre pour réaliser des retouche de costume au dernier moment... Donc, pour emmener partout avec soit vaut mieux du plastique.
Le métal, c valable pour un boulot de pro et à Ce moment là vaut mieux carrément boulonner la machine à la table, car c pas une machine à coudre occasionnelle.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2003 18:09 
Je voulais juste ajouter un petit truc pour ceux qui n'ont pas de machine ^^
J'ai toujours pas de machine non plus (j'ai cassé ma vieille antiquité de 120 ans la semaine denière :x ), et je viens de faire mon costume de Castaspella (un perso de She-ra : http://castaspella_mystacor.tripod.com/castaspella.html ) à la main, et pourtant y'avait un corset, des bottes et ce genre de choses à faire. Bon c'est certes beaucoup plus longs et plus fatiguant (je vous raconte pas les crampes dans la nuque à force d'être penché sur son ouvrage) mais c'est possible et correct niveau rendu.
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a pas de machine qu'on ne peut rien faire en cosplay, c'est clairement mieux d'en avoir une pour une question de solidité et de temps, ça je suis d'accord ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2003 23:29 
Bah finallement je vais jamais me la faire shera, tout le monde a des projets ^^

Sinon pour moi machine a coudre a besoin de quelques bases: point normal, point zigzag et point boutonnière. Après il faut voir la marque. Brother c du sur, au moins tu es sure que s'il t'arrive quelque chose tu va pas devoir aller en Pologne pour chercher un morceau à remplacer. Ca va être facile a te la faire réparer.

Les meilleures sont Singer et Bernina je crois mais Brother m'a l'air dêtre une marque sure

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 19:27 
moi jen ai une tres vielle singer a pédale super beeeelle chez ma grd mère... j'espere qu'elle va me la donner. (elle en a deux)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2003 20:02 
Moi aussi, une vieille singer sur pied avec un super bois et même le boitier pour pas que la machine prenne la poussière. Mais je l'ai jamais utilisée!

J'utilise une vieille PFAFF életronique ( vouais un truc que ça a couté supra cher à mon père...) que ma mère peut pas vraiment utiliser parce qu'elle est gauchère!!! Je l'adore, qd je serai douée, je pourrai même broder avec : elle fait les points élastique (si je trouve le pied adéquat) et même 2 types de boutonnière!!

Je l'adôôôôôôôre ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2003 8:44 
Hola la vous êtes tout(e)s des pros de la machine à coudre...

Vous avez commencé comment, vous saviez déja coudre avant de faire des cosplayer, ou quelqu'un vous à appris à coudre et à utiliser une machine?
Il y a aussi le problème des patrons pour créer un costume, vous avez appris sur le tas, comment avez-vous fait les première fois?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2003 12:22 
personnellement j'avais jamais essayé de coudre avant un cosplay... c ma belle-mère qui m'a montré comment on se servait d'une machine à coudre et comment on faisait un patron

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2003 12:49 
Veinard, c'est pas la mienne qui pourrait me montrer comment en utiliser, une... ;)
Tu as mis longtemps à t'y mettre?
Le plus difficile ce doit être de faire un patron lorsqu'on débute et les finitions ?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2003 14:08 
Perso j'ai appris sur le tas ... et j'utilise pas de patron .. je fais à l'oeil ou alors je prend modèle sur mes vêtement pour me donner un idée !

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2003 15:50 
Je n'aurais probablement jamais appris à coudre si je n'avais pas fait de cosplay.
En fait l'utilisation de la machine à coudre en soi c'est pas compliqué... une fois qu'on sait comment ça marche, la seule chose c'est de savoir dans quel ordre on assemble le vêtement et où on fait les coutures... et pour ça il faut savoir comment on ferait à la main. La machine en soi c'est un outil utile, qui fait des coutures régulières et solides très rapidement. (pour quelqu'un qui n'a pas de patience, comme moi, c'est très appréciable).
Après pour apprendre à couper les vêtements, il y a une part d'observation (comment sont faites mes fringues ???), et une part de projection 3D <-> plan, ce qui relève plutôt d'une capacité qui n'a pas grand-chose à voir avec la couture - mais plutôt avec la géométrie ^^;

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2003 14:11 
kim2 a écrit:
Tu as mis longtemps à t'y mettre?
Le plus difficile ce doit être de faire un patron lorsqu'on débute et les finitions ?

bah, je suis pas un super couturier... mes couture sont pas hyper droite et pas super régulière... mais l'avantage avec la couture, c que quand tu te trompe, il suffit de découdre et de recommencer... il n'est pas rare que je recommence 3 fois une couture avant d'être à peu près sattisfait.

mon conseil pour les débutant comme moi : achetez un coupe fil à 1,5 euros, c vite rentabilisé ^^;

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2003 0:35 
Tu me rassures un peu briareos, là :)
c'est quoi exactement un coupe fil? :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2003 2:11 
kim2 a écrit:
Tu me rassures un peu briareos, là :)
c'est quoi exactement un coupe fil? :cry:

c un tout petit outil long comme le doigt avec un petit manche et un tige en métal avec une espève de pointe aiguisé qui sert à couper le point de ta couture.
demande dans ta mercerie, la vendeuse saura ce que tu veux

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2003 2:51 
Ou alors tu fais comme moi tu te trouves des cours de couture pas trop cher avec une prof super trolaklass qui veut bien te faire des costumes zinzin...

Sur ce plan là j'ai tout bien vu: elle m'apprend des tas de trucs et elle me dessine mes patrons et puis grace à elle je suis des cours de soudure

ouééééé

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Machine a coudre
MessagePublié: 26 Sep 2007 12:08 
Bonjour,

Voilà je souhaite faire mon premier cosplay qui est Sailor Vénus et je n'ai malheureusement pas de machine a coudre. Je voulais donc savoir ce que vous en pensez de cette machine a coudre

http://i23.ebayimg.com/05/i/000/b2/7c/7b50_1.JPG

Voici le descritpif :

machine neuve utiliser 2 ou 3 fois, Livré avec de multiples accessoires :
des bobines de fil
cannettes,
des aiguilles de rechange
adaptateur secteur
pédale
mode d'emplois

Elle fonctionne avec 4 piles AA non fournies ou sur secteur avec son adaptateur. Grâce à ses 3 points de couture, vous effectuerez tous types de travaux, même les ourlets de jean, avec la possibilité de régler la tension du fil. Le démarrage du moteur à 2 vitesses (une lente et une rapide) se commande à l’aide de la pédale, de plus elle possède une marche arrière, pour le point d’arrêt. elle est équipée de patins antidérapants et pour les travaux délicats, d’un éclairage. Cette machine est tout sauf un gadget, car la partie mécanique est en acier pour un travail parfait et l’assurance d’une longue vie

En faite je cherche une petite machine a coudre car c'est pour débuté. Bien sur si je continue le cosplay, je m'en acheterais une plus grosse et plus complet.

Enfin je voulais savoir votre avis sur la machine a coudre pour débuté.

merci pour tout[/img]

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 13:21 
1) Combien elle coûte?
2) Si c'est pour une sailor, je suppose que tu va avoir du lycra à coudre. Et bien coudre du lycra sans une bonne machine, je te souhaite du courage.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 13:46 
En principe les machines à coudre fonctionnant avec des piles sont de petites factures... Mieux vaut investir plus dans une plus grosse!
[benkei] 22:48: ahhhhhhhhhhhhhhhhh ca fait du bien quand tout les cons sont partis ^^
[benkei] 22:48: c la fiesta

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 13:52 
elle coute dans les 40 euros et elle se branche aussi sur secteur. Le soucis c'est que je ne trouve pas une machine a moins de 150 euros et je n'ai pas les moyens en ce moment. Donc je voulais commencer par une petite et amélioré après.

Je me tourne donc vers des cosplayeurs expérimenté.

En tou cas merci pour vos réponses

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 13:54 
Va voir dans les grandes surfaces. On trouve assez facilement des machines correctes autours de 90 euros. Je pense que dépenser 40 euros dans une telle machine c'est jeter de l'argent par les fenêtre (à la limite si elle avait coûté 10 euros...)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 14:14 
Ok je te remercie enormement de ton aide. Je vais faire le tour des magasins et voir si je peux peux trouver ce qui me convient.

Merci pour vos conseils car sinon je l'aurais acheté pensant quelle fesait l'affaire

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 14:27 
lidl et Aldi vendent régulièrement des machine à coudre à 90 euro : tu n'auras pas de meilleur rapport qualité prix.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 20:48 
J'ai acheté ma machine à Cash Express alors que tout le monde me disait que c'étaient des escrots! 50 euros au lieu de 99, une pure merveille! C'est la machine que vend Aldi dont parle Briareos.

Le prix n'a rien à voir avec la qualité mais vu celle que tu nous montre, c'est plutot une machine de "voyage". Regarde les différents outils qui composent la machine, si elle est facile d'utilisation,... une amie m'avait d'abord prété ce genre de machine à coudre sur pile qui pouvait aussi marcher sur secteur... Une horreur qui ne tendait meme pas le fil! :s

Le mieux est encore de l'essayer si tu peux! N'hésite pas à investir, mais pas trop quand meme, en fonction de tes besoins! Une machine à coudre est l'amie du cosplayeur qu'il soit débutant ou confirmé! :fan

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 21:01 
Je te remercie.

Oui ej vais l'essayé et voir si ça me convient en attendant d'en trouver une meilleur. Je trouve 50 € très raisonnable pour une machine a coudre.

Oui la machine a coudre est l'amie du cosplay pour ça que je voulais en acheté une.

Merci pour ta réponse

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet