Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

[info] Armures: latexage et alternatives
tuto intéressant 50%  50%  [ 1 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 50%  50%  [ 1 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2005 23:49 
J'ai fait les lames des armes de sun shang xiang avec du balsa et pour le renforcer j'ai passé deux couches de résine pour coque de bateau dessus. J'en avait acheté pour faire des morceaux d'armures avec de la fibre et il m'en restait alors avec mon père on s'est dit pourquoi pas tester?
Donc on a passé deux couches, la première s'impregne bien dans le balsa, la deuxième c'est pour finaliser. Par contre ça met lgtps à secher, il faut jouer sur le catalyseur.
Après une bonne couche de bombe de peinture carosserie et c'est parfait. Le balsa est résistant et pas de problèmes d'entailles à moins d'y aller au couteau de boucher. :evil:

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 0:57 
Kirae a écrit:
Après une bonne couche de bombe de peinture carosserie et c'est parfait. Le balsa est résistant et pas de problèmes d'entailles à moins d'y aller au couteau de boucher. :evil:

evidement, avec de la résine n'importe quoi devient très dur et résistant (mais ça reste assez cassant si on ne met pas de fibre de verre), y compris le balsa.

le balsa est résistant, mais seul il va casser si tu frappe avec un truc dur.

pour la peinture, la bombe aérosol c'est pratique et rapide, mais c relativement cher : c'est 8 ou 9 euro la bombe alors que la peinture glycéro c 5 euro le demi litre (mais c dur dur de trouver des teintes métalique). si on utilise de la colle polyvinilique, c 3 euro de colle + le prix du pigment (qu'on ne trouve qu'en gros pot malheureusement).

pour une lame rigide, la peinture métalique en bombe c'est effectivement très bien.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 16:42 
j'ai une question bête ... Je suis sure que tout le monde va rire mais ...
c'est quoi exactement du "tapis de sol" .... pour moi ca se traduit par moquette >-< alors j'ai du mal ...

et puis la mousse comme pour le bras de edward, il y a moyen de trouver ca online??? Ca me serais vachement utile pour mon costume de Crusader

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 13:43 
toutes les question que tu te pose sur la mousse de tapis de sol (utilisée pour la gym) et la mouse de plastazote ici http://www.trollcalibur.com/node/424

Dernière édition par briareos le 15 Juin 2011 22:28, édité 1 fois au total.
réparation du lien

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 14:39 
merci merci je vais voir ca ^-^ :o

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 20:29 
Juste une autres tite question : Est ce que l'on peut peindre un tapis de sol avec de l'acrylique???
:? :? :?
( sur le tube il y a écris peinture souple aprés séchage) :?: :?:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 20:49 
moi ça a pas marché avec l'acrylique tamiya ni avec la gunze(je les utilise bcp pour mes garage kit et c'est ce qui adhere le mieux par rapport aux pébéo et compagnie), ça s'est mis à s'effriter.
Mais s'il y a marqué "souple apres sechage" ça peut marcher, il faut que tu teste ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 20:56 
Merci oki bon, je verrai pour mon prochain cosplay de je sais pas qd vu que j'ai plus de sous :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 0:12 
je me suis trompé sur l'orthographe de la peinture élastomère :
c'est Sikafil et non pas Silkafill (j'ai rectifié dans mes post ci dessus)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 13:34 
le sikafil aurait pas un autre nom? Parce que le vendeur du magasin de bricolage m'a regarder avec des yeux gros comme ca qu'en je lui ai demandé dans quel rayon je peu en trouver. Parce que c'est comme pour le colle vinylique il comprennent pas par contre quand on leur dit colle à bois le dessuite ca va mieu

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 13:38 
au faite vous pensez que le pistolet a colle c' est pratique voir limite indispensable quand on fait du cosplay? Parce que moi je débute et je me demande si je vais pas en acheter un

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 22:21 
y a 2 marques principale en France : Sikafil ou DIP étanche

demande au vendeur "peinture aux élastomères pour étanchéifier les toitures"

le pistolet à colle c super pas cher, c super pratique... t'en auras forcement l'usage à un moment ou l'autre (attention le même pistolet varie du simple au triple pour le mê^me modèle selon les magazins)

2 euro c pas cher... 7 c'est trop cher.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: couleur latex
MessagePublié: 06 Fév 2005 14:44 
Hello !
je profite de te topic ouvert à propos du Latex pour demander un ptit renseignement si jamais quelqu'un ici était au courant
Pour fabriquer un accessoire en latex, je sais comment faire, mais j'aimerais obtenir une couleur de peau claire (et pas le marron foncé habituel, en maquillant c'est pas joli...) Quelqu'un aurait-il les références d'un produit ou d'une peinture à mélanger avec le latex pour avoir la bonne teinte?
Merci d'avance, ^o^ Sinon, je me preparerai à faire ben....plein plein de tests T__T motivée... !!

Sujet du message: Re: couleur latex
MessagePublié: 06 Fév 2005 19:41 
Astria a écrit:
Hello !
je profite de te topic ouvert à propos du Latex pour demander un ptit renseignement si jamais quelqu'un ici était au courant
Pour fabriquer un accessoire en latex, je sais comment faire, mais j'aimerais obtenir une couleur de peau claire (et pas le marron foncé habituel, en maquillant c'est pas joli...) Quelqu'un aurait-il les références d'un produit ou d'une peinture à mélanger avec le latex pour avoir la bonne teinte?
Merci d'avance, ^o^ Sinon, je me preparerai à faire ben....plein plein de tests T__T motivée... !!

bon, bah au risque de me répèter tu peux utiliser le sikafil ou le DIP tanche. Soit de l'incolore que tu mélange à de la peinture acrylique chair, soit du sikafil Blanc que tu teinte avec des pigments (faut fair des essais pour obtenir la couleur chair). utilise cette couche teintée en une ou deux couche du coté visible de l'objet. si l'objet est fait d'après un moule, met le sikafil en première couche : par contre, à la différence du latex, le sikafil accroche aux moules... il faut ABSOLUMENT utiliser un agent de démoulage (gomme laque, spray de démoulage, cire de démoulage,...) sur le fond du moule avant d'enduire de sikafill. la couleur est très stable et le sikafil n'a pas besoin d'être talqué
.
si tu es limité par des contrainte de coût (le sikafil est plus cher que le latex et l'agent de démoulage coute cher), tu peux aussi mélanger de la peinture ACRYLIQUE couleur chair (non diluée pour que la couleur reste couvrante) avec ton latex (utilise ce latex coloré pour toutes les couches). pour un pot de 0,5L de latex, j'ai mélangé 50 ml (un petit pot trouvé en magasin d'art) d'acylique couleur chair. après séchage ça donne une peau un poil plus jaune que la couleur annoncé sur l'étiquette de la peinture : il suffit de rajouter au mélange une goute de rouge et un peu de blanc , toujours en peinture acrylique,(ou de choisir à la base une peinture acrylique chair tendant vers le rose) pour se rapprocher de la couleur souhaitée. Seul vrai inconvénient, ce latex coloré reste comme le latex pur, très sensible aux uv et à la lumière... il faut le stocker à l'obscurité, sinon, en quelques mois, il va brunir : si tu respecte cette consigne la couleur reste stable longtemps.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005 23:23 
Waaavvvv
Merci beaucoup beaucoup Briareos pour avoir pris le temps d'ecrire toutes ces informations!!!!!!
En effet j'ai un moule à faire, donc faudra que je vois avec mes amis si on investit + dans le Sikafil, pour avoir un super resultat, ou si on fait des essais avec de l'acrylique en protegant bien le latex comme tu le precises, par la suite.
Allez hopp je vais m'y mettre, j'espere qu'on fera un super beau cosplay pour le Cartoonist marseille avec ces astuces en + :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005 0:17 
pfiouuu
merchi merchi!!!
pour toute ces info j en avai bien besoin
je m'attel des ke possible sur mon projet ^^,
merchi encore!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005 23:11 
alors j'ai trouvé du pigment argent irisé en magasin (14€ et qq quand même ^^; )
mais ca ressemble plus à du blanc nacré (légèrement argenté) qu'à de l'argent métallique :cry:

je sens que je vais me rabattre sur la peinture

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [info] Armures : latexage et alternatives
MessagePublié: 13 Avr 2009 4:14 
J'ai pas mal farfouille sur le forum, j'ai deniche certains posts ou Briareos parles d'une peinture elastomere (a diluer) capable d'etre deposee sur du tapis de sol.

Je suis entrain de faire une armure dans ce type de materiaux (du LD29) et je souhaiterais utiliser cette fameuse peinture elastomere.

J'ai par contre deux questions : quelle est sa duree dans le temps?
mes costumes, je les gardes (j'en ai qui ont plus de 10 ans ^^) et notament celui ci, je souhaiterais le conserver le plus longtemps possible car c'est un projet perso, pas veritablement un "cosplay" destine a etre porte en convention.

Je redoute d'utiliser un produit qui (comme le latex) aurait tendance a mal vieillir...

Y a il des coloris proposes ou c'est a teinter sois meme (si oui, comment?)?

Merci (et desole si les reponses ont deja ete dites, mais j'ai pas mal cherche ^^)

MessagePublié: 20 Mai 2009 1:46 
.dijon//Saiten
j'ai une petite question à propos du recouvrage d'une armure de tapis de sol :

je compte utiliser du tissu vinyle, mais comment on gere pour les parties non planes, le vinyle plisse facilement quand il n'est pas collé sur une surface plane ... help

MessagePublié: 20 Mai 2009 11:07 
normalement le vinyl doit être elastique et se colle bien sur des partie spherique.

sinon, il faut que tu fasse des "coupures"

comme par exemple sur ce costume
http://www.cosplay.com/photo/933465
au niveau du bras.

en faisant ça plus proprement que moi (ça été fait a l'arrache) ça rend souvent niquel

MessagePublié: 03 Juin 2009 11:05 
neo_kerberos a écrit:
mes costumes, je les gardes (j'en ai qui ont plus de 10 ans ^^) et notament celui ci, je souhaiterais le conserver le plus longtemps possible car c'est un projet perso, pas veritablement un "cosplay" destine a etre porte en convention.

Je redoute d'utiliser un produit qui (comme le latex) aurait tendance a mal vieillir...

Y a il des coloris proposes ou c'est a teinter sois meme (si oui, comment?)?

il ya de la peinture élastomère préteinté (blanche, grise noire, terre cuite) ou transparente (ou "neutre) que l'on colore alors en mélangeant à la peinture élastomère des pigments en poudre, de l'encre ou une peinture à basse d'eau (gouache acrylique ou aquarelle) : évitez la peinture à l'huile.

la peinture élastomére a une très bonne tenue dans le temps : ça sert à protèger les teinture, ça résiste très bien aux UV et ça peut tenir 10 ans sans probléme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Déc 2009 21:30 
j'aimerai bien tenter ce genre de technique, notamment avec le latex, mais l'inculte que je suis ne sais pas comment on fait...
donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa =) (il faut un moule... je pense... mais comment on le fait ce moule?)
je suis totalement ignorante dans ce domaine...

MessagePublié: 17 Déc 2009 1:15 
il ya des livres entier sur le moulage... c'est long à expliquer et il y a un grand nombre de type de moule adapté aux circonstances.

impossible de faire un résumé généraliste... éventuellement, sur un cas particulier.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Déc 2009 20:40 
Je n'arrive pas a trouver la matière qui recouvre le bras mécanique (FMA), je suis en train de faire une armure d'or du lion qui est du même concepteur et j'ai testé au début du simili cuir qui est pas mal mais question relief c'est pas top surtout sur les armures d'or, là je vais tester avec du lycra, aurais-tu Briareos une idée sur la question, merci d'avance et joyeuses fêtes à vous tous !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Déc 2009 14:38 
pour le bras de FMA, c'est du Venelia autocollant "alu brossé" qui donne le meilleur effet (trouvable en magasin de brico (leroy merlin, castorama), rayon déco).
mais je ne pense pas que ça existe en "or" dans cette game.
parcontre, y a du vinyl OR (non autocollant) qui existe, ça donne un bon résultat.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet