Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto !
tuto intéressant 62%  62%  [ 81 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 1%  1%  [ 1 ]
tuto incomplet ou améliorable 2%  2%  [ 3 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 8%  8%  [ 11 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 1%  1%  [ 1 ]
ce tuto est adapté à un débutant 16%  16%  [ 21 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 9%  9%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 130
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tuto]Réaliser des armes imposantes en mousse expansive
MessagePublié: 11 Jan 2013 14:43 
valthestamp a écrit:
Bonjour , Je souhaiterais réaliser ces ailes :
http://images5.fanpop.com/image/photos/ ... 80-720.jpg

En faisant une base en grillage et en recouvrant de mousse expansive cela tiendrait-il le coup ?
J'ai vu que la plus part d'entre vous on utilisé cette technique pour en faire des armes (qui se garde en main et donc on peut y faire plus attention) alors je me demandais si ça serait 'rentable' pour des ailes-armures.

Je préfère vous demander vos avis dessus ( vu vos expériences) plutôt que d'engager des frais dedans et que ça foire littéralement ... ( puisque à mon avis j'aurais besoin de pas mal de bombes ...)

Je ne suis pas forcement ds le meilleur endroit pour poser cette question si il y a un soucis je vire mon post vite fait.^_^

Le tapis de sol me parait bien plus approprié, et bien moins onéreux pour faire ces ailes.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Jan 2013 23:45 
D'accord , je pense que je vais opter aussi pour le tapis de sol !Merci de m'avoir donner votre avis =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Fév 2013 21:20 
Bonjour,
je suis sur le cosplay de Medusa : https://yande.re/post/show?md5=b6508961753092a77f5ef609954c8f1c
Je me penche particulièrement sur la création des accessoires et du sceptre. J'ai fait les recherches sur le forum, ça m'a bien aidé mais j'ai besoin de quelques confirmations s'il vous plait :)

Alors je compte utilisé ce tuto, donc si j'ai bien compris :
- la forme en carton => la barre pour la solidité => la mousse => la découpe de la mousse.
C'est à partir de ce moment là que je bloque, pour la peinture.
J'aimerais avoir un rendu lisse et brillant comme sur l'image (pour le sceptre au moins).
Mais je me suis perdue dans toutes les infos parfois contradictoires et comme j'ai bientôt atteint mon budget maximum, il faut que je fasse les bons choix des produits que je vais acheter et éviter les achats inutiles >_<

J'ai compris que le DIP étanche n'est pas utile puisque qu'il ne donnera pas un rendu lisse puisqu'apparement il ne bouche pas les trous s'il y en a. J'avais pensé au papier maché

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, si vous savez quelle est la bonne matière ou la bonne combinaison de matière à utiliser, afin de lisser par dessus la mousse, puis de peindre?
Merci. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Fév 2013 13:22 
Dans ce tuto il met du papier collé (pour couvrir les bulles de la pu) puis met du dip.Les deux donc.

Attention que dans ton cas, tout les serpents doivent idéalement avoir une armature interne pour éviter tout risque de cassure du papier. (Sont fins et long)

Il est possible de sculpter les formes dans de la frigolite ou du polystyrene extrudé ,ca coute moins cher que de la pu.Avant l'application du papier et si tu en as, tu peux appliquer du bouche pore sur la mousse pour augmenter l'adhérence.(Mélanger avec du sable fin pour encore plus d'adhérence)

Tu peux aussi utiliser de la pâte de papier (bouillie de papier maché, on fait bouillir et on mixe le papier) pour sculpter les détails voir corriger certains volumes. Ca coute rien.

Attention que comme pour toute création en papier maché, ca met des jours à sécher correctement.

Si c'est bien fait et bien poncé, ca doit suffire en soi.Pour peindre, il te faudra mettre un apret (blanc par exemple) et peindre le tout. (A l'acrylique c'est bien)
Tu peux mettre un coup de vernis si besoin mais ce n'est pas indispensable.
Le dip à l'avantage/désavantage d'avoir un coté plastifié et de pouvoir servir de vernis souple bon marché dilué dans de l'eau.

Voila c'est pour moi la solution meilleure marché, que j'ai apprise et testée en cours, niveau résistance par contre c'est pas extraordinaire...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Fév 2013 1:14 
Désolée j'aurais du mieux m'exprimer, les accessoires ne comprennent pas les serpents sur la tête, mais les gros éléments qu'elle a autour de la ceinture, l'élément plutôt rond qui part en forme de coquillage et le bracelet de bras.
Mais MERCI beaucoup cette réponse m'a bien aidé, j'attaque demain tout ça. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Fév 2013 22:15 
Hello ! Je vient ici d'une pour remercier le créateur de ce tuto, débutante que je suis ça m'a bien aidé pour ce que j'avais à faire. Mais c'est vrai que pour avoir un résultat parfait il ne faut oublier aucune étape et passer pas mal de temps dessus (je suis trop impatiente, ça me servira de leçon ^^").

Voilà, petites photos donc du Lightning Staff de Bibi dans FF9, pour vous montrer, et histoire que ceux qui hésitent à se lancer voient ce que ça peut donner. C'est pas du grand art je vous l'accorde, mais c'est de ma faute j'ai pas passé assez de temps dessus et loupé quelques étapes :p

Vous avez donc ci dessous ce qu'on peut appeler le recto et verso.

Image Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Avr 2013 19:00 
Salut , alors voila j'aimerais faire une masse de cette forme la ( mais avec 6 lame et non 8 ... je me suis gourré quand j'ai pris appuie sur la video . il y a des detail manquant , c'est un croquis pour me faire une idée )

sur les image c'est l'apprenti assassin en blanc avec un pantalon à rayure
Cliqué pour voir les détails :

Image ImageImage

j'hesite à partir avec du bois ( je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! ) ou avec cette fameuse mousse ou je sculterais les détails au couteau
Que conseillez-vous ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juin 2013 18:53 
Pareil que Guili : pour faire des armes, rien de mieux que le medium ^^
viewtopic.php?f=369&t=40323

Dernière édition par dj3r0m le 13 Août 2013 9:26, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 14 Juil 2013 16:39 
Bonjour ;)
Très interessant,ce tuto!
J'aimerais réaliser un crane (ou t^tte de mort,comme tu préfères),de grande taille , le plus réaliste possible.
Penses-tu que je peux utiliser ta technique en faisant : grillage à poule+mousse expansive+papié maché+peinture?

Merci d'avance!
Stocking school version: o%

MessagePublié: 15 Juil 2013 20:03 
Bon désolée Niyuh-kun, je ne poste pas pour te répondre, mais parce que ce tuto m'a été utile, et je me suis dit que cela pourrait peut être être intéressant de montrer ici ce que j'ai fait personnellement grâce à ce tuto. Alors c'est pas du super bien fait et tout mais bon, c'est la première fois que j'essayais cette technique (et même si j'aime bricoler, je ne suis pas encore spécialement douée)
Image de référence:
Image

Mon résultat (qui manque de détails certes, puis la photo avec le tel, moyen aussi):
Image

J'ai donc un tuyau de PVC en armature, du carton (comme sur ce tuto quoi), et de la mousse expansive pour la forme que j'ai taillé. J'ai recouvert de papier mâcher, puis pour certains détails utilisé créamousse et tapis de sol, ou le pistolet à colle (qu'on ne vois pas bien sur la photo).
Il est démontable. En fait j'ai le tuyau a été coupé en deux, une barre de fer qui les "rejoint", j'ai percé le tout des deux "côtés" et je met une vis pour que cela tienne assemblé pendant la convention.
Bref, ceci je l'ai réalisé grâce à ce tuto (c'est pas topissime comme résultats, certes, mais ça ça vient de moi) Le fil a été décalé entre cette photo et Japan Expo, sur la photo il est trop "loin".
En tout cas merci pour le tuto donc.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2013 23:07 
Yume no Hime a écrit:
Bon désolée Niyuh-kun, je ne poste pas pour te répondre

Haha,aucun souci, j'ai réussi à avoir mes réponse par mp 8) Me reste plus qu'à tester.

Au passage,ton arme rend vraiment bien je trouve! :D
Stocking school version: o%

MessagePublié: 18 Juil 2013 14:43 
Bonjour j'ai une question, pour l’étape papier mâché pourquoi découper plein de petits bout de journal ? Si je prend une feuille entière pour recouvrir une partie de mon arme est ce que c'est mauvais ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juil 2013 15:57 
Malheureux, appliquer une feuille de papier sur une surface non euclidienne ? Cela risque de créer une faille dans le continuum espace temps détruisant notre système solaire :desint: Plus sérieusement, ta feuille froncera et il te sera difficile de ravoir tout ces plis disgracieux.

Logique non ? ^^

Et d'ailleur, je trouve que le rendu est plus intéressant en travaillant à base de pâte de papier (le papier est bouilli et mixé) plutot qu'en papier collé (même si cela reste une technique valable)

La composition de la recette de papier maché à aussi de l'importance ainsi que les couches préliminaires à la peinture. (Comme du bouche pore)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juil 2013 17:06 
Je me doutais qu'il s'agisais de ça mais je voulais savoir mais comme mon épée est toute long et droite dans son ensemble je me disais que sur la lame je pouvais tricher en utilisant une page de journal entière.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Juil 2013 11:53 
c'est vrai que chacun est libre de choisir son matériau préféré : métal, bois, résine, mousse expansée, polystyrène, latex, carton, papier mâché, PVC, plastique de récup... et tous on leurs avantages et leurs inconvénients.
le mieux est peut-être de faire des combinaisons de plusieurs matériaux pour combiner des avantages de certains matériaux tout en éliminant leurs défauts.

Dernière édition par dj3r0m le 13 Août 2013 9:39, édité 3 fois au total.

MessagePublié: 01 Août 2013 11:09 
.dijon//Saiten
dj3r0m> Ton tuto est très bien aussi, mais pour faire une arme avec les dimensions de celle présentée dans le premier post je doute que ce soit la meilleure des idées... à cause du poids :p

L'avantage de la mousse expansée, c'est qu'elle ne pèse pas grand-chose, et le papier mâché ne pèse pas bien lourd non plus.

Libre à toi d'essayer cela dit, je serais curieuse de voir le résultat.

Par contre flooder sur les topics de plusieurs personnes en clamant que ta méthode est meilleure que la leur, je trouve ça très moyen... Chacun sa technique, c'est pour ça que ce forum existe, et vu de l'extérieur, on dirait vraiment que tu cherches à les rabaisser. Donc mollo sur le spam, stp.

MessagePublié: 04 Août 2013 9:22 
ok

MessagePublié: 19 Août 2013 10:44 
Bonjour :)

Je viens ici pour un renseignement, tout d'abord laisse moi te dire que ton tuto est super, et qu'il m'a donné de bonnes idées, cependant je ne sais pas si ce sont les bonnes idées, c'est pourquoi je viens demander conseil ici.

Donc voilà, je vais réaliser un cosplay de chevalier dragon, de final fantasy XIV.
Images de référence:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/ ... 137500.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/ ... 607726.jpg

Mes questions sont donc celles-ci: quels matériaux utiliser pour l'arme et le casque? serait-ce intéressant d'utiliser le tapis de sol pour l'ensemble de l'armure (si il faut d'autres images, j'en ai sous tous les angles)? Est-ce que suivre ce tuto pourrait être la meilleure alternative à la création de mon casque et de mon arme?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Août 2013 19:27 
Merci pour les images qui déforment le sujet....Hop, on retire les balises et ça fait tout de suite moins mal à la tête

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Août 2013 12:09 
Toutes mes excuses, je pensais pas que ça gênerais à ce point ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2014 18:21 
Bonjour !

Je pense bientôt utiliser ce tutoriel pour fabriquer deux armes à lames volumineuses. Cependant, ces lames sont "creusées" mais pas entièrement.
Quel ustensile pourrais-je utiliser pour creuser la mousse expansive ? (Et ne me sortez pas une petite cuillère s'il vous plait XD)

Page FB de tous mes cosplays, WIP, Tutos, Commissions accessoires et bien d'autres : Lia-chan Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2014 15:53 
.dijon//Saiten
pourtant c'est le nom de l'outil utilisé pour creuser les sabots. une gouge te permet aussi de le faire

http://aquitaine-en-sabots.wifeo.com/fabrication-dun-sabot.php

Citer:
On procède alors au creusement du sabot avec divers outils; gouges, cuillères...

Image

MessagePublié: 08 Mai 2014 12:19 
Ah d'accord, je ne savais pas OxO Je pensais plus à une cuillère à dessert dans mon précédent message, mais sérieusement je n'avais aucune idée qu'un tel instrument portait le même nom ^^"

Je vais chercher dans les ustensiles pour le modéliste et les sculptures, ce genre de choses. Merci ^^

Page FB de tous mes cosplays, WIP, Tutos, Commissions accessoires et bien d'autres : Lia-chan Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Mai 2014 10:43 
Il y a aussi la possibilité de trouer la mousse à l'acétone mais ca doit être fait à l'extérieur et il faut éviter que l'acétone rentre trop au contact avec la peau (il passe directement dans le sang et est métabolisé comme produit toxique par le foie en éthanol (alcool). Je me suis déja retrouvé en imprégnation alcoolique comme çà -_-

Ah et faut y aller très molo sous peine de liquéfaction de son épée ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2014 9:40 
Bonjour ! Je souhaite réaliser une arme en canne à sucre et j'ai donc choisis cette méthode.
Cependant, même si je suis ravie de la forme que ça donne, il y a des trous ... Je n'ai pas vraiment envie de racheter une bombe pour combler les trous (héhé, je sais pas ou vous les trouver les bombes a 4... j'en ai acheté 3 à 7/9€)
On m'a conseiller donc le "masking tape", ou le scotch de peintre (un scotch qui se peint)
Quelqu'un à tester cette technique ? Ou avez vous une meilleur idée pour combler les trous ?

(l'arme en question. Oui, c'est une arme en forme de canne à sucre : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 2897_n.jpg)

Merci !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet