Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Règles du forum


Suite à de nombreux abus, merci de respecter un minimum de 15 jours entre chaque remontage ("up") de votre annonce, même si vous jugez que votre vente est urgente, et par respect pour les autres vendeurs.

INFORMATION ARNAQUES :
-Suite à plusieurs cas récemment, soyez vigilants concernant les ventes de billets de spectacles/concerts/conventions. Préférez les vendeurs de confiance (par exemple habitués du forum), et les modes de paiements sûr, ou mieux, une remise en main propre quand c'est possible.
-N'envoyez pas d'argent liquide par la Poste. Evitez les mandats.

Si vous avez été récemment victime d'une arnaque faites vous connaître auprès d'un administrateur au plus vite en expliquant votre cas.


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: @A LIRE IMPERATIVEMENT, rappel avant de poster une annonce @
MessagePublié: 20 Avr 2013 0:50 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:34
Messages: 3956
Localisation: Région Parisienne
Bonjour,



:prof: Avant de poster une annonce, merci de bien vouloir consulter le règlement de la section ainsi que ce petit rappel:

Afin que les ventes des costumes soient aussi intéressantes pour le vendeur que l'acquéreur, nous aimerions souligner certaines choses:

-En tant que demandeur, vous devez bien prendre en compte que les cosplays sont pour la plupart fait main. Outre le coût des matériaux, il faut donc ajouter une plus-value représentant le temps passé à la fabrication.
Il est donc anormal d'harceler des cosplayeurs pour qu'ils cèdent leurs travaux contre des sommes dérisoires remboursant à peine la moitié des fournitures. C'est déjà une grande chance de pouvoir trouver des costumes bien moins chers que ceux produits industriellement, et bien souvent, avec une qualité et ressemblance douteuse.

-En tant que vendeur, n'oubliez pas que vous n'avez pas à céder à la pression des acquéreurs au niveau des prix et à brader excessivements vos tenues qui ont demandé un certain coût et temps. Si les gens deviennent trop pressants/embêtants, n'hésitez pas à avertir un modérateur.




:?: De plus, je me permets d'attirer votre attention sur certains points déjà évoqués, malheureusement trop peu respectés malgré les différents post-it, provoquant un engorgement des annonces:

-Chaque sujet doit comporter un titre explicite, avec le nom du personnage et de sa licence, ou du genre d'objets (cosplay, perruques...)recherchés ou mis en vente et si possible la localisation (exemple: "Cherche manga One piece [75 + envoi France]" .
-Ne pas oublier pour ce qui est des vêtements et des costumes, de joindre une image ainsi que vos mensurations/taille de vêtements, et votre fourchette de prix.
-Lorsqu'une annonce est devenue inutile, elle doit être signalée "à supprimer" en modifiant son titre et en utilisant le bouton de rapport/modération
-Les vieilles annonces seront désormais régulièrement nettoyées. A vous de surveiller la vôtre en la mettant à jour afin de lui éviter de passer à la trappe ou de faire trop de sujet doublons.
-Chaque personne est responsable de ses échanges. Soyez donc vigilant pour éviter les escroqueries: méfiez vous des comptes ouverts récemment sans aucun message, utilisez des colis avec accusés de réception pour des objets de grosse valeur, n'envoyez pas d'argent liquide par la poste...Et n'hésitez pas à signaler les arnaqueurs à la modération.



:courir Une section de vente/achat claire et facile d'accès permet d'optimiser les bonnes affaires pour tout le monde: c'est une section commune à utilité commune. Chaque membre est donc responsable à son échelle de la bonne marche de cette section. Les annonces ouvertes sans aucun respect du règlement (titre non-explicite, aucune informations données, orthographe déplorable...) seront donc supprimées afin de ne pas noyer les sujets des membres qui se donnent la peine de tenir proprement leurs ventes et de lire les post-it.




Merci de votre compréhension.

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: @A LIRE IMPERATIVEMENT, rappel avant de poster une annon
MessagePublié: 01 Mars 2017 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:34
Messages: 3956
Localisation: Région Parisienne
Nouvelle règle

De même que la section technique ou la section d'organisation des groupes, il faut désormais soit avoir au moins une présentation dans la section dédiée à son inscription, soit un minimum d'ancienneté, pour pouvoir poster une annonce de vente ou d'achat.

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, Khaine Dragonheart

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group