Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Forum Technique » Tutoriels Couture, Tissus, et Chaussures Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Tuto] pour faire un costume d'Eternal sailor
MessagePublié: 05 Jan 2009 20:56 

Je sais que le costume de sailormoon et ses copines est toujours à la mode vu qu'on en voit tous les ans en convention. Je me suis dis que se serait peut être utile de vous mettre en ligne le tuto que j'avais fait pour aider les filles du groupe de Minako à faire leurs costumes d'Eternal Sailor. Certaines parties peuvent aussi servir pour d'autre costumes je pense. Pour les patrons en photos c'est assez facile de les reproduire. C'est parti! attention c'est long ^^;

Indication pour une confection avec une machine a coudre basique (pour celles qui n'ont pas la chance de posséder une surjeteuse)

matériel pour un costume taille 36-38:
pour du tissu en 140cm de large
- 130cm de lycra satin blanc pour le body et les bottes
- 140 cm de satin clair (bleu ciel pour uranus, gris pale pour pluton, saumon pour mars etc...)
- 160 cm de satin foncé (bleu foncé pour uranus, noir pour pluton, rouge pour mars etc...)
- 50 cm de satin pour le noeud de devant
- 2m de galon doré ou blanc
- 60 cm d'organza assorti au satin clair
- un paquet de ouatine
- 4 étoiles à griffes dorées (2 pour les bottes une pour la jupe une pourle collier)
- un paire de gants opéra blanc
- 5m de ruban foncé
- 1m20 de ruban clair
- de la fimo pour votre etoile
- des pressions
- du velcro

Le body (prenez environ 70cm de lycra satin blanc)

Prenez le lycra. Travaillez sur le coté brillant (qui sera caché le côté mate sera la partie visible) Inutile de repasser, le lycra ne froisse pas. Positionnez les deux patrons en veillant à ce que le lycra soit bien a plat et ne forme aucun pli.
Mettez du poids dessus (livres) car le lycra bouge beaucoup quand on trace dessus. tracez délicatement les contours à la craie. (oui un manga de cul se cache parmis les manga utilisés...)

Image

ça donne ça

Image

découpez les formes

Image

superposez les deux pièces coté matte contre coté matte

Image

épinglez au raz du bord, les cotés les épaules et l'entre jambe

Image

on en vient à la partie la plus importante la couture. Votre body soutiendra tout votre costume. c'est la base donc il faut que les coutures soient tres tres solides. Pour ça j'ai une technique infaillible garantie anticasse.

Première indication: couture a 1 cm du bord.

Commencez votre couture sur 2 centimetres de longueur pour engager le tissu. Faites un retour arriere pour arreter le fil. Ensuite tenez l'avant de votre tissu avec votre main droite et l'arriere avec votre main gauche. etirez de chaque coté pour bien tendre le lycra, et piquez à la machine avec un point tres petit (1 ou 0.5) comme sur la photo

Image

faites attention à ne pas plier le lycra en le cousant

ensuite retirez les epingles et essayez votre body. s'il baille dans le dos, resserez le sur les cotés au niveau de la taille en creusant la forme.

quand le body vous va parfaitement, refaites une piqure sur la premiere en etirant le lycra comme expliqué précédemment.

Il faut absolument deux piqures.

Ensuite coupez le surplus de tissu pour ne laisser qu'un bord de 5 mm

Enfin piquez le bord (les 5 mm) avec le point zigzag, toujours en tendant le tissu.

retournez votre body

Tadaaaaa

Image

Le col marin

Prenez votre tissu (de preference du satin pas trop brillant et fluide) et decoupez deux morceaux autour du patron à l'endroit ou j'ai decoupé

Image

Image

Repassez les deux morceaux sur le coté mate.

Positionnez le patron bien a plat sur le tissu coté mate posez des bouquins dessus pour l'immobiliser.

Image

tracez le contour a l'aide d'une craie

Image

puis découpez

Image

surpiquez les deux morceaux. Utilisez le point zigzag de votre machine en position 1

Image

puis comme ça gondole grave sa maman, repassez à nouveau sur l'envers, applatissez bien les bords.

Image

Image

A la craie ou au crayon tracez sur l'endroit cette fois, côté brillant, à 2,5 cm du bord votre guide pour le ruban. batissez ensuite votre ruban en le positionnant sur lebord du trait à l'endroit indiqué par ma marque jaune pas la marque rouge sinon le ruban sera trop pres du bord

Image

Image

coudre avec du fil beige un côté (ou blanc si votre ruban est blanc)

Image

retirer le bati et coudre l'autre coté

Image

positionner les deux pièces endroit contre endroit

Image

fixer avec des épingles perpandiculairement au bord

Image

piquez en laissant une ouverture dans le cou

Image

retirez les epingles et retournez

Image

repassez et fermez l'ouverture par une couture invisible a la main

Image

Image

bon il rend mieux en vrai la c'est tout pris de pres au flash alors ça brille a mort

Les jupettes

Les jupettes sont des jupes parapluie.

Voici un croquis avec des dimensions pour des jupettes longues

Image

Le cercle du centre (bleu)ne varie pas. Il est toujours de 60cm de diamètre et 30cm de rayon.
Le cercle extérieur varie selon la longueur que vous voulez mettre à votre jupe.
Moi par exemple j'ai retiré 7 cm à chaque jupe.

Si vous vous reportez au croquis c'est la valeur en orange que l'on rétrécie
Ainsi pour deux jupes tres courtes vous aurez ça (-7cm)

Image

Pour deux jupes un peu moins courtes vous aurez ça (-5cm)

Image

C'est à vous d'ajuster en fonction de ce que vous voulez.

On va se baser sur les jupes "longues" soit d'un rayon de 58 cm soit 116cm de diamètre comme sur le premier croquis pour la sur-jupe et un rayon de 64 cm soit 128 cm de diamètre pour la sous-jupe

Vous devez commencer par couper dans votre tissu un morceau de 116 X 116 cm pour la sur jupe (tissu foncé) et 128 X 128 pour la sous jupe (tissu clair). Je vous conseille de prendre quelques centimetres en plus pour pas etre trop juste parfois le tissu bouge quand on le coupe

pliez votre tissu en deux

repassez le

Marquez le centre

Tracez vos deux demi cercles: un à 30cm du centre l'autre a 58 cm du centre pour la sur-jupe
et un à 30cm du centre l'autre à 64 cm du centre pour la sous jupe.

ça donne ça (ici c'est la sous jupe, j'ai mis les dimensions des deux jupes)

Image

Fixez avec des epingles pour pas que le tissu bouge quand vous le découperez (la c'est ma sur jupe mais c'est pareil pour la sous jupe)

Image

Découpez les deux cercles et retirez les épingles

Image

dépliez vous avez un grand cercle avec un trou au centre

Surpiquez (point zig zag) l'intérieur du cercle

faites la même chose pour la sous jupe

faites un essai sur vous pour voir si la longueur vous convient

Le plus important est de voir si la longueur de la sous jupe vous convient

Mettez le body sur vous (faites vous aider)

repérez votre taille

faites un trait 4 cm sous votre taille, de chaque coté.

Repérez votre nombril

Faites un repère 7cm dessous

Reliez les points

Vous aurez le ligne de la sur jupe

La sous jupe se fixe dessous: faites donc un trait environ 2cm sous cette marque

voici un croquis un peu plus parlant

Image

Pour vous donner une idée de la longueur de votre sous jupe épinglez votre sous-jupe (claire) sur votre body le long du trait du bas, en faisant des plis (voir plus loin comment faire).

Si c'est trop court TANT PIS vous avez coupé votre tissu c'est trop tard MUWHAHAHA

Si c'est trop long voici comment rétrécir vos jupes. Si vous rétrécissez votre sous jupe de 4 cm par exemple, la sur jupe devra aussi etre rétrécie de 4 cm.

Donc pour rétrécir pliez votre jupe en plusieurs morceaux, épinglez pour pas que ça bouge, comme sur la photo,et tracez votre trait selon la longueur souhaitée :

Image

épinglez au ras du trait et découpez le surplus

Image

retirez les épingles, repassez

Quand vos jupes ont la longueur souhaitée, surpiquez l'extérieur du rond.

Faites l'ourlet à la main pour les courageuses (c'est plus joli) ou à la machine. L'ourlet doit être très petit: environ 5mm

Repassez à nouveau les jupettes

Pas d'ourlet sur le cercle intérieur il faut juste surpiquer

On va maintenant passez à l'étape de fixation DU DEVANT des jupettes sur le body

On commence par la sous jupe (la claire)

Sur la photo c'est ma surjupe mais la technique est la meme

Pliez votre jupe en deux et marquez les 4 coins avec de la craie ou une épingle

Image

Fixez votre jupette du dessous sur le trait inférieur de votre body. Commencez par epingler les 4 points devant derriere et sur les cotés

Fixez ensuite le devant de la jupette avec des épingles le long du trait en faisant des plis

Batissez à la main et retirez les épingles

Essayez votre body: si tout va bien, piquez à la machine et remettez votre body sur votre mannequin

Image

Faites pareil avec le devant de la sur-jupe.

fixez les 4 points à la taille de chaque coté, et devant et derriere le long du trait supérieur

Image

Image

épinglez la sur le trait supérieur. batissez. Essayez. piquez.

Image

Image

Passons au dos à présent. si vous faites la même technique vos hanches ne passeront pas et vous ne pourrez jamais enfiler votre costume (ou le retirer de votre mannequin). Voici comment terminer vos jupettes.

On commence par coudre à la main le ruban clair sur la surjupe foncée pour bien cacher le bord. et on fait un leger ourlet en pointe pour bien afiner au milieu: comme ça

Image

On couds ensuite à la main le ruban foncé en faisant toujours un petit ourlet pour afiner la pointe au milieu et on relie bien les deux pointes en échancrant jusqu'à la taille le ruban foncé.

On arrete les coutures des deux rubans au niveau de la taille sur les cotés (on ne les couds pas sur le lycra dans le dos).

On fixe ensuite une etoile à griffes au centre et ça donne ça pour le devant:

Image

Le dos n'étant pas fixé ça ressemble à ça pour l'instant, avec les rubans non cousu qui pendouillent:

Image

On va couper les deux jupes au milieu

Image

puis on surpique la surjupe et on epingle le bas (deux épingles pas plus faut que le popotin passe)

Image

on pique sur le longueur des épingles puis on écarte les bords, on positionne des épingles tous le long et on pique chaque cotés sur toute la longueur comme ceci

Image

Image

une fois que tout est piqué on retire les épingles et on fait pareil avec la sous jupe sauf que en partant du bas on pique l'equivalent d'une longueur de trois épingles (car la jupe est plus longue)

on va commencer par la sous jupe. On plisse chaque coté. On marque avec des épingles et on pique à la machine. ensuite on fixe une pression en haut. ça donne ça (ouvert)

Image

et ça fermé

Image

ensuite on passe à la sur jupe: on marque les plis avec des épingles et on pique

Image

ensuite on prend les ruban clairs et on les fixe sur le bord de la surjupe avec des épingles comme ceci:

Image

endroit

Image

envers
Image

et on pique à la machine. bon moi il manque un bout car j'avais raté la précédente version (toute cousue) mais vous si vous calculez bien ça devrait aller. Au pire se sera caché par le noeud alors pas de panique si il manque un peu. Fermez la surjupe avec deux ou trois pressions

Image

ensuite fixez le ruban du haut (foncé) au body avec des pressions. Ensuite vous fixerez votre noeud par dessus également avec des pressions. j'ai mis celui du devant car je n'avais pas encore fait celui du dos mais ça vous donne une idée, celui du dos étant plus gros ça cachera encore plus.

Image

Image

Les noeuds

Pour le noeud de devant, et ce afin d'éviter trop de brillant, mieux vaut utiliser le satin sur l'envers.

Attention ici les mesures sont données pour une couture a 5mm du bord (je sais je suis chiante ça change tout le temps)

Commencez par découper dans votre satin, un rectangle de 24cm X 36cm pour le noeud

ATTENTION le noeud doit être assez petit contrairement aux autres uniformes de sailor ajustez par rapport à votre buste : 24cm c'est bon pour les petits gabarit, sinon faites un peu plus large

Image

servez vous du patron papier pour les pattes du dessous

Image

découpez dedans DEUX formes

Image

Surpiquez vos trois morceaux (point zigzag) et repassez

Image

Prenez vos deux morceaux pour les pattes et positionnez les coté mate contre coté mate

Image

épinglez assez loin du bord car vous allez devoir piquer a 5mm du bord.

Image

retirez les épingles repassez pour enlevez les traces de piqures d'epingles

Image

retournez

Image

repassez

Image

faites un petit revers pour la fermeture. fixez avec des épingles pour marquer le pli

Image

Piquez et repassez

Image

Pour le noeud pliez en deux votre tissu,coté mate contre coté mate, mettez des épingles loin du bord, laissez une ouverture

Image

Piquez les trois cotés a 5mm du bord Y COMPRIS celui plié

Image

Découpez un morceau de tulle plié en 4 de façon a ce qu'il rentre parfaitement dans le sachet ainsi formé, sans avoir besoin de plier quoi que ce soit. pensez aussi a la fermeture

Image

retournez la pochette

Image

repassez

Image

Glissez dedans le tulle bien a plat, refermez par une couture avec un leger rentré (5 mm)

Image

repérez le milieu, pliez a cet endroit (attention a la symétrie des pliures, les bords doivent etre du même coté),fixez avec des épingles

Image

coudre à la main l'endroit (bord rentrés)

Image

et l'envers (bords apparents)

Image

devant ça donne ça:

Image
Image

coudre les pattes à la main sur l'envers

Image

tadaaaaa !ça tiens qu'avec des epingles on verra pour la fixation plus tard. bon là mon noeud n'est pas symetrique a cause de la piqure à la main sur le devant mais je l'ai refait ensuite...

Image
Image

C'est la même technique pour le noeud du dos (dans le même satin que votre sous jupe) il faut juste rajouter 3-4 cm aux mesures car il est plus grand. Adaptez aussi en fonction de votre morphologie.

Les gants

Commencez par couper un rectangle de 20 cm de large et pour la longueur prenez celle de votre tour de biceps + 10cm

Ex: pour moi ça fait un rectangle de 20 X (26+10)36

Surpiquez le tour avec le point zigzag et repassez

Image

Pliez en deux (coté brillant contre brillant) dans le sens de la longueur. épinglez

Image

Piquez a 5mm du bord

Image

retournez le tube et placez la couture bien au milieu. épinglez les deux épaisseurs de part et d'autre de la ligne de couture à 3 cm de chaque bord de sorte que vous ayez 3 galerie d'environ 3cm de large (vous pouvez rétrécir les dimensions si vous trouvez mes boudins trop gros)

Image

Piquez les deux lignes. retirez les épingles. ça donne ça à l'endroit

Image

et ça à l'envers

Image

fermez les trois boyaux à une extrémité avec des épingles. Bourrez de ouatine en vous aidant d'un stylo. répartissez bien de façon homogène sur toute la longueur. N'hésitez pas à les bourrer au maximum et à façonner à la main la forme arrondie de votre boudin. Les miens n'étaient pas assez rempli et ça se voit.

Image

Image

et ça donne ça a l'envers une fois rempli avec la couture au milieu:

Image

Coudre les deux extrémitées

Image

Ensuite reliez les deux extrémités avec des épingles, cousez, retirez les épingles et retournez le tout en veillant à ce que la couture du milieu et celle des jointures soient bien a l'intérieur

Image

Essayez le manchon il doit tenir tout seul sur votre biceps et ne pas bouger quand vous pliez et dépliez le bras. Ressérez si besoin est

coupez 4 centimetres au haut de votre gant (taille opéra) et cousez le haut de votre gant à votre boudin comme ceci

Image

et voilà!

Image

Image

Image

Les manches ballons

Pour les manches vous devez faire les boudins comme pour le tuto sur les gants mais avec les dimensions suivantes :

14 cm X votre tour de biceps un peu plus haut + 10cm

decoupez dans votre organza deux restangles un peu plus grand que le patron

repassez à fer très doux sinon ça fond

posez le patron sur votre organza et posez des livres dessus c'est tres difficile de marquer l'organza a la craie car ça bouge sans arret donc mieux vaut decouper directement

Image

comme ça:

Image

surpiquez vos deux manches

Image

pliez les en deux et piquez les bords ensemble (la ou ce n'est pas arrondi mais droit)

Image

Prenez votre body essayez le et réduisez si besoin les emmanchures en arrondissant la decoupe, la ou j'ai mis des flèches, histoire que ça ne baille pas quand on aura fixé les manches

Image

épinglez endroit contre endroit, couture contre couture, la base de la manche et le body à l'endroit de la couture. Marquez le milieu supérieur de la manche pour le faire coincider avec le haut du body comme sur le schéma

Image

Piquez avec des épingles ou batissez pour fixer la manche au body en tendant le lycra a fond et en faisant des plis avec l'organza.

Image

sur l'envers ça donne ça

Image

piquez à la machine

Coudre à la main les boudins à la base de la manche en plissant, à l'interieur des boudins, tout le bas de la manche. repartissez les plis de façon homogene. Essayez de faire coincider la couture de la manche et celle des boudins.

Votre manche se porte très haut pour etre bouffante

Image

Image

les bottes

Commencez par plier votre tissu coté mate contre coté mate pour pouvoir tracer sur le coté brillant qu'on n'utilisera pas. Asseyez vous par terre et pour plus de facilité positionnez votre jambe droite (et non la gauche) sur le tissu en cambrant le pied comme s'il était dans votre chaussure. Tracez le contour assez large (mieux vaut trop large que trop petit) de votre pied cheville et mollet, épinglez PUIS découpez et essayer d'enfiler la chaussette sur votre pied sans vous déchirer la peau avec les aiguilles

Image

faites les ajustements en retirant le surplus si c'est trop large.

Quand vous avez une forme à peu près correcte (on refera des ajustements apres avec la chaussure) retirez les épingles et servez vous de votre première chaussette pour faire la deuxième. Je sais ça ressemble à une grosse b.... *chut*

Image

Decoupez la deuxieme forme. épinglez les deux formes (attention coté mate contre coté matte et on pique le coté brillant) cousez comme pour le body en tendant le fil. retournez la chaussette et enfilez la sur votre chaussure. Repérez le talon et faites une ouverture (une simple fente suffit) à l'endroit du talon.

Image

Enfilez votre botte. La vous voyez à l'arrière ça gondole. Repérez toutes les parties qui ne sont pas bien tendue. Retirez la chaussette de la chaussure, retournez la. Refaites les ajustements en retirant le surplus en repiquant. Faites pareil avec l'autre chaussette. Retournez à nouveaux les chaussettes remettez les dans la chaussure réessayez. Faites cette opération tant que vous n'avez pas une forme parfaitement moulante sans pli. Quand le résultat est parfait. reprenez les piqures: cousez en tendant le lycra DEUX FOIS avec une couture droite. Coupez les bords à ras et repiquez les bords en tendant le tissu au point zig zag. La ça craquera pas. Ces trois coutures sont primordiales pour pas avoir d'accident. je vois tres souvent en conv des costumes en lycra qui se decousent et ça m'est arrivé à moi aussi hélas... depuis j'ai retenu la leçon.

Image

Enfin remettez vos chaussures dans vos chaussettes, enfilez les et faites une ouverture sur le devant pour marquer la pointe

Image

retirz (oui encore!) la chaussette de la chaussure mettez la bien a plat et coupez en biais jusqu'à l'encoche que vous avez faite

Image

ça donne ça. La avec le lycra tendu la pointe n'est pas tres marquée

Image

Ensuite cousez à la main votre ruban en tendant le lycra et en n'oubliant pas de le plier pour faire la pointe.

Image

Oui je sais j'ai la peau des genoux, sèche.

vous pouvez aussi coudre à la machine mais c'est moins précis et ça risque de gondoler et de vous obliger à tout défaire pour refaire.

Cousez le ruban sur le devant et les cotés mais laissez quelque centimètres non cousu à l'arrière pour vous permettre d'enfilez la chaussette. Fixer une pression sur le ruban à l'arrière pour fermer et fixez l'etoile à griffes devant.

(le mieux est de coudre le ruban avec la botte sur soit)

Finitions

Pour fixer le col marin épinglez le col et le body à l'endroit ou j'ai mis des épingles

Image

prenez du fils blanc et sur le galon cousez le col et le body sur quelques centimètres

Image

cousez enfin la pointe en remontant un peu sur le coté

Image

pour fixer l'autre côté il suffit de mettre une pression à l'endroit indiqué

Image

fermé ça donne ça

Image

Pour que les pattes des rubans de devant et derrière tiennent bien fixez les aux endroits indiqué avec un petit point

Image

pour fixer le noeuds, cousez le centre du noeud au body juste sous la pointe du col, sur l'envers

Image

fixez enfin le noeud au body en faisant 2 points de couture sur les cotés pour pas que le noeud bouge

Image

voila le resultat

Image

pour le noeud du dos (la seule difference avec le noeud du dos c'est que vous rajouterez un morceau de ruban au milieu car il n'y a pas d'etoile pour cacher), sur l'envers fixez les rubans foncés qui pendouillent (couture à la main)

Image

pour fixer le noeud coudre à la main un côté du noeud à la jupe ou au body (c'est à vousde voir l'endroit ou il est le mieux positionné)

Image

enfin fixez une pression sur l'autre coté du noeud. cette pression se fixera sur la sur-jupe également ou le body

Image

pour le collier prenez un morceau de ruban faite une pointe à la main et fixez y une étoile à griffe. Fermez le avec une pression.

Pour l'etoile devant faite la dans de la pate fimo, collez derrière un morceau de velcro à la néoprenne, cousez l'autre morceau de velcro au milieu du noeud. Assemblez.

Et voila le résultat final

Image

Image
[Blaknight] 13:43: 13cm de diametre (et en plus il a une fonction anti vibration)
[Nat Poison Ivy] 13:44: pics or GTFO

Image

Dernière édition par Nat Poison Ivy le 05 Jan 2009 21:54, édité 7 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto] pour faire un costume d'Eternal sailor
MessagePublié: 05 Jan 2009 21:20 

Juste pour info, il y a quelques images qui apparaissent pas.

très bon tuto (même moi j'ai compris comment faire)

MessagePublié: 05 Jan 2009 21:24 

je sais pas pourquoi ça vient d'imageshack. Je vais heberger toutes els images sur mon site y aura plsu ce probleme. ENfin si ça arrive aussi avec free mais dans ce cas il suffit d'actualiser la page
[Blaknight] 13:43: 13cm de diametre (et en plus il a une fonction anti vibration)

Image

MessagePublié: 06 Jan 2009 0:16 

Super boulot !
Bon, je ferai jamais de "sailor", mais c super bien expliqué et tres clair :)
Il m'est avis que ca devrait pas mal servir :p
[mathoz] 12:43: ha dedel a raison

[Harker] 19:01: non, dadae, je resterai ta femme à jamais ^^

--> Vous l'avez TOUS dans l'os ^^

Mon live journal

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2009 5:40 

Moi je veux voir un cosplay de Mathoz en sailor maintenant, pour nous prouver qu'il a compris !

Sinon le tuto est bien clair, je le garde en mémoire pour si jamais je m'en fais une ^^

MessagePublié: 06 Jan 2009 6:55 

Il est extra ton tuto, merci :fan

Il va m'aider pour un futur cosplay de Sailor que je souhaite faire depuis bien longtemps :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2009 12:07 

contente que ça serve ^^

Image

MessagePublié: 06 Jan 2009 13:10 

Très sympa très détaillé, dommage qu'il n'y ai pas l'explication pour les diadèmes, tu peux nous la donner?
save LOTR, save the planet, kill a yaoist

MessagePublié: 06 Jan 2009 13:26 

les diadèmes c'est Gradriel qui nous les a fait, j'ai le tuto j'attends son accord pour vous le mettre a la suite (parce que bon moi je me défends en couture mais je suis nulle en props)

Image

MessagePublié: 06 Jan 2009 15:32 

waou c'est énorme, je te dis un grand merci :shock:

MessagePublié: 06 Jan 2009 16:46 

Il est super ce tuto!
Si avec un tuto aussi détaillé, y'en a qui n'arrivent pas à faire des sailors...

Profil Site Internet En ligne 

MessagePublié: 06 Jan 2009 18:32 

Magnifique tuto, ça donne envie de le faire... :fan

Merci. ;)

http://forum-legendedezelda.forumperso.com/index.htm
http://les-simuloides.bbactif.com/

MessagePublié: 08 Jan 2009 11:16 

Ho 1000 merci Nat, ce n'est pas une Eternal que je conte faire mais ton tuto va bien m'aider :!:

MessagePublié: 08 Jan 2009 22:24 

ben tiens c'est exactement la méthode que je voulais utiliser pour refaire mes jupes d'eternal moon. au moins maintenant j'ai plus le stresse de me demander comme ca va rendre ^^
merci nat !

MessagePublié: 12 Jan 2009 22:29 

Localisation: Dans les toilettes de JE,non celle de gauche,plus a gauche,encore...
salut ^^ je voulai demander si gadriel pouvai nous permetre de regarder son tuto du diadème s'il vous plait?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Jan 2009 12:01 

le tuto a été effacé et elle n'a pas le temps de le refaire désolée ^^;

Image

MessagePublié: 13 Jan 2009 20:19 

Localisation: Dans les toilettes de JE,non celle de gauche,plus a gauche,encore...
oh zut ^^ il est vrai que sa aurait aidé du monde merci quand meme :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Jan 2009 18:14 
Kawaii Attitude

Merci beaucoup pour ce super tutos ! :D

MessagePublié: 15 Jan 2009 22:11 

A mon tour je te dis un immense merci pour ce tuto car il va m'être plus que précieux pour mes costumes!

:fan

--Cosplay En Stand By--

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Jan 2009 1:00 

mathoz a écrit:
...
très bon tuto (même moi j'ai compris comment faire)

Je rejoins ses propos 8)
Bon boulot "Nat Poison Ivy"

MessagePublié: 31 Mars 2009 15:13 

Superbe tuto^^ C'est très bien expliqué^^

La partie noeud va beaucoup me servire pour mon travail de fin d'année

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Juil 2009 0:42 

Ton tuto est tout simplement super ! Merci beaucoup, c'est clair et plein de photos, si avec ça je me loupe ^^'

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2009 21:49 

La partie de ton Tuto "Col marin" va bien me servir pour me faire un petit ensemble d'écolière Jap :roll: (surtout que je viens de commander mes loose socks et que je prévois de m'habiller comme ça pour ma rentrée en 2ème année à l'université 8) A votre avis comment ils vont réagir les gens qui dans mon petit coin paumé de la France n'y connaissent rien? :lol: )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2009 20:18 

Bonjour/Bonsoir.

Je trouve ce tuto très bien fait.
Voilà, je voulais savoir comment on s'y prenant pour avoir des mesures faites pour un 40-42 ? Il faut ajouter des centimètres, oui mais combien ?

(et au passage, mais ce n'est pas important, qu'elles couleurs utiliser pour la tenue eternal de Sailor Saturne et Sailor Moon ?)

Merci d'avance pour les réponses.

MessagePublié: 05 Août 2009 21:04 

pour les jupettes rajoute 2cm à chaque mesures. Pour le body c'est à toi d'ajuster en fonction de ton gabarit. Sert toi d'un maillot de bain pour t'aider à faire le patron du body.

Image

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN, briareos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Forum Technique » Tutoriels Couture, Tissus, et Chaussures Aller à la page 1, 2  Suivant