Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Chat Chat Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Module complémentaire : Site partenaire du forum :
 CW Le Chat Cosplay Forum 
 CW Cosplay-World.com 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Forum Technique » Tutoriels Couture, Tissus, et Chaussures
Auteur Message
 Sujet du message: [tuto] Le topic DES CHAUSSURES
MessagePublié: 25 Mai 2007 20:54 

Les chaussures sont généralement un casse-tête sans nom pour tout cosplayers à travers le temps et l'éspaaace !
Ce topic va essayer de t'aider, mais je n'ai pas la science infuse et j'invite tous ceux qui ont de supers techniques à participer !

Premier point : retenir cette phrase Ô combien vraie d'un cosplayer dont le nom a oublié l'histoire:
"les chaussures ça peut se peindre, mais les bottes pas"

Alors donc pour peindre des chaussures
NAdiel en direct du BHV nous dit ça :
"bon, comme promis, je suis allé au BHV, et j'ai demandé conseille à une vendeuse, et il existe des bombes de teinture, ou de colorant, et en particulier un bleu marine qui devrais pouvoir le faire, mais sur du cuir noir, qui plus est traité imperméable et ciré, ben c'est pas gagné, et ça coute 8€ la petite bombe, ouala, c'était Nadiel en direct du BHV à vous les studios."

"Il existe des teintures pour le cuir, c'est Dylon qui fait ça (surtout connu pour les teinture tissus) Si tu n'es pas sur Paris où il y a la boutique Dylon, demande à la droguerie la + proche de chez toi!"

sinon Milady nous poste ça
"juste pour te dire a propos de ta question que teindre, je ne sis pas par contre peindre, oui ! acrylique bête et méchante en tube (la bien pateuse, pas les petits pots liquides einh) plusieurs couches une horizontale, une verticale, une horizontale une verticale etc. Le mieux c'est de mélanger ta peinture a de la colle blanche liquide ( type colle qu'on trouve au rayon carterie ( colle a l'eau) de facon a ce que ca craquele pas. Le nec plus ultra;: la couche de vernis vitrificateur qui fait briller et qui empeche la peinture de bouger.
Bon après je ne sais pas a quoi ressemblent tes chaussures ni celles du perso d'origine.
En image, ma technique donne ça:(à noter: ce sont des babies noires a la base et toujours la même paire)

1 : http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=660959

2 : http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=858154

avantage : 3-4€ le tube de peinture. "

Mais pourquoi qu'on ne peint pas les bottes ???

Tout simplement parce que quelque soit le materiaux utilisé, la peinture craque au niveau de la cheville, la ou le tissus bouge/plisse quand tu marche !

Alors pour les bottes je fais quoi ???

Alors la technique du boot cover en lycra est coool :
Le lycra est un tissus strech (extenssible) dans les deux sens. Il te suffit de faire une botte en lycraet de l'enfiler par-dessus tes bottes chaussures/bottes pour que celles-ci et ton petit mollet soient bien moulés !

Ensuite tu peux aussi choisir de faire un boot cover en tissus non extensible, tu as des photos ici :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?t=6678
Bon perso je ne masteurise pas du tout cette technique mais je suis sur que quelqu'un voudra bien expliquer sa technique maison ici
:oops:
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: le topic DES CHAUSSURES
MessagePublié: 25 Mai 2007 22:24 

minikotoko a écrit:
Ensuite tu peux aussi choisir de faire un boot cover en tissus non extensible, tu as des photos ici :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?t=6678
Bon perso je ne masteurise pas du tout cette technique mais je suis sur que quelqu'un voudra bien expliquer sa technique maison ici
:oops:

Lol on masteurise pas du tout non plus (je dis on car on l'a fait avec ma mère XD), c'était du pur coup de bol et pifomètre, je suis en train de dessiner les patrons de ces "boot cover" je les mets demain sur ce topic (et aussi sur l'original, depuis le temps :p)

*en tout cas, est toute fière d'être citée ^^*

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2007 22:04 

pour peindre des chaussures à l'acrylique un détail important: il vaut mieux prendre du cuir de vache que de veau. le veau c'est trop souple, ca finit par craqueler à la fin de la journée, meme avec de la gesso et du vitrificateur T_T.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 10:01 

Bonjour ^^

comme c'est le post des chaussures, je me permets de poser ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic.

J'ai vu dans un magasin pile les chaussures qu'il m'aurait fallu, mais elles sont blanches au lieu de roses. le seul hic, c'est qu'elles sont vernies. Je ne sais pas du tout s'il y a possibilité tout de même de faire quelque chose pour les rendre rose...

Savez-vous comment on peut s'y prendre ou est-ce tout bonnement impossible ? XD merci d'avance ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008 14:22 

Nyeeh... :? J'arrive toujours pas à voir comment on peut faire ta technique sans faire des coutures sur le devant Garnoule :(

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008 15:48 

Brillante idée que ce topic !
J'ai une petite question à ce sujet : pour peindre les chaussures, est-ce que la peinutre en bombe tient bien ? J'ai peur qu'avec l'acrylique cela fasse des trace, alors qu'on a un beau rendu sans paté en général avec la peinture en bombe.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008 16:31 

La peinture en bombe craquèle beaucoup plus facilement que l'acrylique (qui est un peu élastique). J'ai des doutes....

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008 16:33 

Un bon coup de pinceau avec de la peinture acrilyque et le tour est jouer.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2008 16:53 

Bien, alors je m'en tiendrais à un beau jaune en tube acrylique ! Je vous remercie pour vos conseils, en plus ça me fera faire des économies ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2008 8:13 

Localisation: tout au fond du bois perdu de la forêt kokiri... nan en vrai dans les yvelines
et la , une lumiere me sauva la vie !
merci minikotoko!!!

Sujet du message: Re: [tuto] Le topic DES CHAUSSURES
MessagePublié: 05 Jan 2009 20:29 

Pour éviter que ça craquelle je mélange du vernis colle (devient brillant et transparent en sechant) à la peinture acrylique
[Blaknight] 13:43: 13cm de diametre (et en plus il a une fonction anti vibration)
[Nat Poison Ivy] 13:44: pics or GTFO

Image

MessagePublié: 04 Avr 2009 13:39 

Hello :) je pense qu'a la place du lycra vous devriez essayer le jersey c'est un tissus assai élastique et plutôt facile a travaillé (j’ai fait les botte de Rikku avec ^^) et sa donne mieux car c’est plus fin que du lycra et que sa ne s’éffiloche pas !
Voila bisouxxxxxxx :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2009 2:45 

ah euh le lycra ça ne s'effiloche pas, et le fait que ce soit plus épais c'est une bonne chose, pour l'opacité. Effectivement le jersey fonctionne aussi, mais après c'est selon le gouts des gens, perso je préfère le vinyle et le lycra.

Dernière édition par Ichigo le 30 Déc 2009 10:35, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 19 Déc 2009 17:49 

Merci :fan
Vais pouvoir utiliser mes chaussures blanches pour faire du rouge mais je sais pas si ça va marcher :p Je l'espère, car je suis sure que ces chaussures me vont...(au moins)
Mon cosplay.com

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2010 10:15 

j'ai une question:

[mode je raconte my life: on]: Je ne supporte pas les chaussures qui ont des hauts talons (plus de 5-6cm), mais le problème c'est que quand je trouve la bonne forme (avec la bride au bon endroit etc...), y'a toujours trop de talon et donc je peux pas les mettre [mode je raconte ma lyfe : off]

Est-ce qu'il est possible de réduire la hauteur des talons en les coupant/sciant? Et après, si on a réussi, je suppose qu'il faut les porter chez le cordonnier pour qu'il remette une protection (vous savez le bidule en caoutchoux qui adore se coincer dans les plaques d'égout)?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juil 2010 1:14 

Vanta : Perso, je pense que le cordonnier peut te faire ça sans trop de difficulté. 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juil 2010 10:18 

Ca doit pouvoir se faire, mais je me demande si ce sera confortable au final. Les semelles des chaussures à talon sont assez rigides en général, et adaptées à la hauteur du talon. Si on réduit le talon, la forme de la semelle ne sera pas aussi bien adaptée (bout du pied qui se relève, talon pas très seyant).
Mais je me trompe peut-être, le plus sur est encore de demander à ton cordonnier ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Août 2010 11:05 

Je viens de trouver un tuto pour coverbotts delamortquitue (selon moi), voilà l'adresse ---> ICI <---

Espérons que c'est la bonne section et que ça pourra vous aider, il est assez simple en plus ^^ Mais il vous faudra sacrifier une paire de vieilles chaussures...
~ Epita > Yoruichi Shihôin (Bleach): 0%

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, AoiKitsune, BEN, briareos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet Index du forum » Forums Cosplay » Forum Technique » Tutoriels Couture, Tissus, et Chaussures