Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

[tuto] customisation des chaussures
tuto intéressant 40%  40%  [ 2 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 20%  20%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 20%  20%  [ 1 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tuto] Le topic DES CHAUSSURES
MessagePublié: 08 Août 2013 13:38 
D'accord, merci pour les conseils. 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Sep 2013 23:04 
Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant (vous l'avez deviné) des chaussures.
J'aimerais cosplayer un personnage de Shingeki no Kyojin (image de référence : http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130327111653/shingekinokyojin/images/1/14/Eren-Chara_Design.png), ce qui implique de trouver de grandes bottes. Comme mon budget n'est pas infini, j'aimerai éviter d'avoir à en acheter, ou à utiliser du cuir pour un boot cover. J'ai pensé à deux solutions, mais étant relativement peu expérimenté, j'aimerais avoir votre avis d'abord.

Solution 1 : Est-il possible d'utiliser du daim marron pour un boot cover ?

Solution 2 : Pensez vous qu'il est faisable de recréer un aspect "cuir" sur un tissu à l'aide de peinture acrylique ( comme avec ce tutoriel : http://www.ehow.com/how_8277806_make-faux-leather.html), et d'utiliser ce tissu comme boot cover en le vernissant (j'ai vu le Dip étanche mentionné dans ce sujet) afin d'éviter tout craquelage ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2013 11:18 
Il existe du simili cuir qui, comme son nom l'indique, ressemble à du cuir. Sinon, tu as de la suédine qui ressemble à du daim. Ce sont des tissus d'ameublement courant et tu devrais en trouver avec un budget raisonnable.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2014 0:35 
Hello !

J'ai commandé ceci pour mon cosplay de MAIKA :
Image
http://www.ebay.com/itm/261393433370?_trksid=p2055119.m1438.l2649&var=560290286605&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je voulais m'assurer d'avoir bien tout compris :

- On enlève le vernis de base avec de l'acétone et du coup le mélange colle blanche + acrylique tiendra mieux.
- On applique 2-3 couches de peinture.
- On applique le vernis.

Et c'est bon ?

Dans le cas ou la surface est trop lisse, question bete mais, est ce que les chaussures ca se "ponce" aussi pour augmenter la rugosité et donc l'adhérence ? Ca risque pas de tuer le coté lisse ? Ca se compense avec le vernis et les couches de peintures ?

Merci o//

NB : Les spoilers marchent toujours pas ;w;

https://www.facebook.com/TheBakaKitsune

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2014 17:40 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour peindre, avec la même peinture (parce que je veux que tout ai la même couleur):
- des bottes type rangers en simili-cuir
- des gants en tissu synthétique ou simili-cuir (ça dépend ce que j'arrive à trouver)
- un bout de tissu

c'est pour un cosplay TIFA, les craquelures dans la peinture si très localisées ne sont pas problématique puisque je vais peindre en bordeaux sur du noir. (un pti effet veilli est pas forcément négatif)

Si j'ai bien suivi le topic, je mélange de l'acrylique en tube avec de la colle à eau pour carton et ça fera l'affaire?
Le peinture en bombe n'irait vraiment pas?

merci!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2014 22:49 
Bonjour, je cherche à peindre des espèces de tennis très bon marché (faut que j'aille les acheter d'ailleurs xD).
Donc, le papier de verre ça devrait pas être trop compliqué à trouver.
La peinture acrylique et la colle non plus, mais dans quelles proportions je les mélange ? ^^"
Et ensuite, le vernis, je dois prendre quoi exactement ? ^^ J'y connais absolument rien en peinture. xD

EDIT : C'est bon, finalement j'ai trouvé des chaussures qui conviennent tel quel, pas besoin de les peindre. ^_^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Oct 2014 21:15 
J'étais tombé sur ce topic quand je cherchais à teindre des bottes, et j'ai vu en première page qu'on disait... de ne pas chercher à teindre des bottes !
Je voulais faire les bottes de Crimson Bolt du film Super, et comme on peut le voir dans le film, les bottes sont teintes en rouge (sur du noir), et pourtant ça n'a pas l'air de craqueler.
Bon finalement j'ai trouvé une solution.
Déjà il s'agissait de ranger boots comme ça :
Image
Matière souple, donc. J'ai trouvé sur internet le produit "Tarrago color dye". J'en ai acheté sur un site français, mais au final sur eBay quand j'en ai racheté, ça coûtait 3 fois moins cher.
Bref, j'ai pas encore eu l'occasion de porter les boots, mais en pliant la matière et tout, je constate que la teinture tient bien et ne craquèle pas.
Par contre, il faut savoir qu'il faut passer pleins de couches (bien plus que les trois indiquées dans la notice) pour vraiment recouvrir toute la surface. Au début, la couleur en-dessous transparaît encore (ce qui m'avait inquiété), mais on arrive au final assez bien à tout recouvrir. A noter aussi qu'il faut bien attendre que les couches sèchent, j'avais essayé d'en repasser une trop tôt, et ça avait viré un peu de la teinture apposée juste avant.
Et les flacons du produit sont assez petits, ils sont faits pour des chaussures apparemment. Pour des bottes à 20 trous comme celle que j'ai teintes, il m'a fallu 4 flacons au total pour les 2 bottes, et encore, dans l'idéal il aurait fallu que je passe encore quelques couches.

Une photo du résultat :
Image

MessagePublié: 23 Nov 2014 2:57 
Bon, rectification : j'ai porté les bottes à Paris comics expo, et juste avec le trajet, la teinture s'est un peu écaillé. Elle s'est écaillée aux endroits où des plis se forment avec le mouvement de la marche, mais par contre elle ne s'est barrée pour autant. Bizarrement, sur les côtés intérieurs des bottes, la peinture est partie à quelques endroits ; peut-être parce que je n'en avais pas mis assez de couches ?
En tout cas, les dégâts sont assez mineurs, ils n'ont pas empiré au fil de la journée, et la teinture que j'évoquais reste probablement la meilleure solution s'il faut teindre des bottes.

MessagePublié: 11 Jan 2015 10:56 
Salut,
en fait je voudrais faire un cosplay de Kirlia (le pokémon) et pour les chaussures j'avais pensé à des pointes de danses classiques Image mais étant donné que Kirlia à les pieds verts je voudrais savoir si il est possible de peindre des chaussons de danse ou si quelqu'un saurait où en trouver des vertes (je n'ai trouvé que des jaunes/bleus/noir/rouge/rose...)
Merci d'avance :D
Alys
Gumi
Cosplay faits :
Hatsune Miku
Hatsune Miku Rolling Girl

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Jan 2015 17:24 
Un conseil, mets une image pour que ceux qui connaissent pas puissent t'aider. ;)

Tu as de la chance, je connais bien Kirlia, et je sais qu'il a les jambes toutes vertes. La solution qui me parait la plus simple serait d'enfiler un collant vert au dessus de tes chaussons (et de tes jambes)

Ma nouvelle page FB : Hypérion Costumes & Arts

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2015 18:32 
Bonjour !
Je me permet de revenir sur le sujet de la peinture sur chaussures...
Je voudrais peindre ma paire d'escarpins beiges en blancs. Ils ne sont pas vernis mais la matière n'est pas du cuir, mais du synthétique.

Si j'ai bien compris, je dois d'abord les poncer avec du papier de verre très fin, puis ensuite passer une sous-couche. Puis mélanger à de la peinture acrylique de la colle..
Ma question est : les quantités...? Vous avez mélangé moitié peinture moitié colle ? Ou bien je ne sais pas, par exemple 1/4 de colle seulement suffit ?
Je n'ai pas envie de me tromper, ce sont les seuls qui me conviennent et je ne veux pas les louper .. (en plus, c'est pour les supporter à Japan Expo alors ça a intérêt à tenir la route x___x)

Merci beaucoup >_<

MessagePublié: 13 Août 2015 20:34 
Bonjour :D

Je prévois de faire un cosplay de L Lawliet de Death Note en version féminine.
Mais vu qu'il marche tout le temps pieds nus, je me demandais si ça ne ferrai pas bizarre que je me promène dans chaussures en convention?
Le fait d'être pieds nus ne me dérange pas trop (je ferrais attention où je marche) mais est-ce que ça risque d'être "mal vu" ?
Merci d'avance pour les réponses :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Août 2015 20:39 
Les gens ne te regarderont pas bizarrement (déjà parce que peu de gens regardent le sol et ensuite parce que si tu es en L ça choquera pas du tout) mais le sol est souvent très sale et on risque de te marcher sur les pieds (sans parler des petits cailloux et tout qui peuvent te blesser).

Lis ça : viewtopic.php?f=1&t=40450&p=830085&hilit=pieds+nus+convention#p830085

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet