Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Qu'avez-vous pensé de ce tuto?
tuto intéressant 0%  0%  [ 0 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: [tuto]Utilisation des laques colorées
MessagePublié: 21 Avr 2010 10:38 
Parce que franchement, ça craint de diaboliser ce petit produit bien pratique, voilà un petit tuto pour bien l'utiliser.

Déjà, c'est pour des coiffures courtes pour des persos comme ça :

Image
Image
Image

Tout d'abord, façonner le coiffure au gel ou à la laque pour lui donner son style, laisser sécher, puis ensuite, passer le spray à une vingtaine de centimètres, en bougeant le bras pour éviter les paquets.

Pour un effet grisonnant, faut faire par petites touches et sans gel/laque.

Evitez les marques à gaz et poudre : là oui, c'est moche et dégueu.

Et en un shampooing, hop, c'est parti.

Attention, pour les coiffures plus structurées, utilisez une perruque de la bonne couleur : ces bombes ne rendent pas terrible sur une perruque ou des cheveux longs....

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Une bonne utilisation des laques colorées
MessagePublié: 21 Avr 2010 18:28 
Est-ce que tu recommandes personnellement une marque de laque/gel et de spray colorant (Ceux que tu utilises par exemple) ?
Et aussi, tu expliques que ça marche pas trop sur les cheveux long, si c'est par exemple pour faire deux mèches comme ceci, est-ce que ça tiendra ou ça risque de faire moche ? (sachant que mes cheveux sont quand même un peu moins long, ils arrivent au milieu du dos et non pas aux fesses) :?:

Merci Dream pour ces explications, enfin quelqu'un qui pensent aussi que les spray colorants peuvent être très utiles dans certains cas :fan
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

MessagePublié: 21 Avr 2010 18:46 
Merci pour ces explications Dream ^^
Ca dédiabolise l'image du spray et si effectivement on peut s'en servir pour faire uniquement des mèches comme Aleson le voudrait, je pense en essayer.

Que conseille tu comme produit? Quel produit est à éviter?
[Nat Poison Ivy] 23:03: noren et yuan font des va et vient
Image

MessagePublié: 22 Avr 2010 18:13 
Pour les longues mèches, utilisez du mascara à cheveux ! C'est bien plus pratique ! Mais pour de larges mèches comme le perso d'Aleson, isole les mèches, place un carton derrière et pulvérise.

Et la marque que je vends et j'utilise, c'est "Party Success"

Image

MessagePublié: 22 Avr 2010 20:15 
Ah je m'en étais justement acheté plusieurs bombes de cette marque, mais tu dis que ça ne va pas sur les cheveux longs ? Zut ...
Tu penses que si j'essaye quand même ça risque de ne pas bien partir au shampoing ? :/

Image

MessagePublié: 23 Avr 2010 8:36 
Lifestream a écrit:
Ah je m'en étais justement acheté plusieurs bombes de cette marque, mais tu dis que ça ne va pas sur les cheveux longs ? Zut ...
Tu penses que si j'essaye quand même ça risque de ne pas bien partir au shampoing ? :/

Si , si ça tient, mais c'est moins joli et moins pratique surtout.

MessagePublié: 23 Avr 2010 15:17 
Merci Dream =)
Je garde ca dans un coin de ma tête pour plus tard 8)

PS inutile : 1000ème post :roll:
[Nat Poison Ivy] 23:03: noren et yuan font des va et vient
Image

MessagePublié: 23 Avr 2010 16:48 
Merci Dream pour le tuyau, ça me sera bien utile ! ;)

Yuan >> GG ! /o/ *100% inutile aussi*
Oh girls just want to have fun !
Cosplay.com
Cosplay-it, c'est le bien.

MessagePublié: 17 Oct 2010 20:03 
Petit témoignage, des fois que ça puisse servir à quelqu'un un jour...

J'ai donc testé pour vous *voix de téléshopping* les deux produits ! Mascara et laques colorées pour cheveux !

Mascara pour cheveux (Acheté en supermarché classique, de mémoire de marque Gemey, en tout cas marque très courante en grande surface)

Les +
- Plein de coloris, nuances lumineuses.
- Trèèès simple d'utilisation (comme avec un mascara pour cil, une brosse pour appliquer, mais adaptée aux cheveux.)
- Vu que ça s'applique avec une petite brosse, ça devient super facile d'isoler les mèches que l'on veut colorer des autres.
- Jamais eu de tâche indélébile avec ce produit ! Ce qu'est quand même 'achement bien, ne ? x3
- Ça part en un shampoing (ou deux si vous en avez vraiment mis une tonne), garanti !

Les -
- Le produit est plutôt épais et donc vite pâteux. Plus on applique de produit, plus le rendu est cartonneux. Pas glop pour refaire L'oréal parce que je le vaux bien quand les cheveux suivent pas le mouvement de tête :')
- La texture est assez grasse, tout dépend aussi de la quantité que l'on met bien entendu, mais on a la sensation que c'est jamais "sec". En touchant les cheveux, on se retrouve avec de la couleur sur les doigts.
- Onéreux : c'est valable à utiliser sur des mèches, pour colorer une tignasse entière, bonjour le nombre de tubes qu'il faudrait et la note à la sortie.

Conseil : privilégier ce produit donc si vous n'avez que des mèches à colorer. Bon rapport qualité/prix pour cette utilisation. Idéal si vous voulez voir vite la couleur s'en aller. Du genre shampoing express avant que Papa vous voit avec deux magnifiques mèches rouges encadrant votre joli minois. xD. Dernier truc, c'est un produit pour colorer temporairement, pas pour mettre en forme : en gros ça ne vous exemptera pas d'utiliser une laque ou un gel si vous voulez faire des pics ou autre par exemple.

Laque colorée (achetée en grande surface, plutôt pas chère)

Les +
- Couvrant.
- Résultat uniforme : vu que c'est pulvérisé, pas de risque de "pâté".
- Pas très cher, sachant que dans une bombe standard, il y a amplement de quoi colorer une tignasse courte. Sinon, sans gâcher, y'a de quoi colorer une chevelure arrivant aux épaules.

Les -
- Attention les mauvaises surprises pour l'enlever ! Je me souviens lorsque j'avais les cheveux blonds, avoir utiliser du noir sur le bas de mes cheveux... j'ai cru que j'allais devoir en venir à l'eau de Javel pour arriver à faire partir le pigment... J'ai du ruser deux jours en portant un chignon pour cacher mes pointes gris prononcé. -_-' Galère donc, si vous voulez vite retrouver votre couleur naturelle.
- Alors pulvériser c'est bien, mais on ne s'en rend pas compte avec de la laque classique, mais bon sang, ça en fout partout ! Gaffe aux vêtements ou costumes et évitez la serviette de bain pour protéger vos épaules, elle risque de rester tâchée (vécu). Il reste la technique du carton ou de la feuille de papier alu pour vous protéger et à faire attention à ce qui vous entoure (mobilier, mur).
- Le temps de séchage : attention c'est plus long qu'une laque classique. Donc faut être très patient avant de pouvoir enfiler ses vêtements ou ôter ce qui vous protège, sinon gare aux tâches !

Conseil : l'idéal pour éviter de tâcher vos vêtements/gaspiller du produit car l'air de rien, bien pulvériser derrière son crâne c'est pas évident, même pour les contorsionnistes... faites vous aider ! Vous gagnerez du temps et une mini-crise de nerfs en moins (sur le coup, ou après en voyant les dégâts xD). Garder l'idée carton ou papier d'alu en tête. Et éviter ce produit si vous devez vite recouvrer votre couleur d'origine. Attendez patiemment après vous être laqués les cheveux que cela soit sec. (Allez prendre un thé avec la cops qui vous a aidé tiens, elle le mérite bien) et seulement ensuite, habillez-vous en évitant de frotter votre belle tignasse noire sur votre beau body blanc immaculé (2 précautions valent toujours mieux qu'une). Ah et n'oubliez pas qu'une laque se pulvérise non pas à 2cm du cheveu, mais à 20 cm plutôt :') comme avec de la peinture en bombe en somme, plus la laque sera diffusée à distance, plus la pulvérisation sera fine et donc uniforme sur votre chevelure.

Voilà voilà, en espérant que ce partage de connaissances aidera quelqu'un se posant des questions sur le mascara pour cheveux ou la laque colorée à y voir plus clair. Enjoy ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juin 2011 16:51 
Bien le bonjour!

Je suis censée me colorer les cheveux en blanc pour mon cosplay d'utatane piko, de vocaloid, et en voyant vos tutos, je me suis décidée à prendre de la laque colorante (encore faut-il que j'en trouve une blanche!Et auriez-vous une marque spéciale à me conseiller?)

J'ai les cheveux mi-longs, et relativement bruns, donc je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes niveau couleur, mais je vais avoir l'air fine à me balader après Japan expo les cheveux blanc!!!!!!!

Heureuse de servir de cobaye à cette expérience magnifique qu'est le cosplay, à bientôt

MessagePublié: 04 Juin 2011 17:44 
Citer:
J'ai les cheveux mi-longs, et relativement bruns, donc je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes niveau couleur, mais je vais avoir l'air fine à me balader après Japan expo les cheveux blanc!!!!!!!

Je pense que tu devrais plutôt acheter une perruque comme celle-là :
http://cgi.ebay.fr/Short-BOB-SNOW-WHITE-layer-cosplay-WIG-FREE-SHIPPING-/310311796233?pt=US_CSA_MWA_Wigs_Extensions&hash=item4840063e09

Déjà parce que à moins de te couvrir la tête de blanc correcteur, avec la laque ça va être ... vraiment pas terrible. :p
Puis ensuite, je ne pense pas qu'il existe de laque blanche.
Belldandy - Ah! Megumi-sama! :0 % (rêve utopique)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2011 9:31 
J'en ai trouvé, mais effectivement, c'est rare, c'est que sur internet, et mes parents veulent pas :x

Mais je crois que je vais investir dans une perruque, et faire la mèche toute seule, et je la réutiliserai plus tard

Merci pour vos conseils et tutos :bisou:

MessagePublié: 02 Juil 2011 23:12 
cela devrait m'être très utile,mais j'ai deux questions:
-est ce que l'on peut apliquer une laque coloré sur des cheveux plus foncés que la laque(je veux faire edward elric,j' ai les cheveux apropriés,juste qu'ils sont brun clair.... :cry: )
-et aussi,ceslaques ont elles des effets secondaires(genre cheveux secs,pas doux etc....)
merci d'avance pour vos réponses!^^

L'art est un terme abstrait désignant des choses abstraites.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juil 2011 0:00 
Etsuko-x a écrit:
Puis ensuite, je ne pense pas qu'il existe de laque blanche.

Si, ça existe. Et ça couvre très bien^^

chocofan a écrit:
cela devrait m'être très utile,mais j'ai deux questions:
-est ce que l'on peut apliquer une laque coloré sur des cheveux plus foncés que la laque(je veux faire edward elric,j' ai les cheveux apropriés,juste qu'ils sont brun clair.... :cry: )
-et aussi,ceslaques ont elles des effets secondaires(genre cheveux secs,pas doux etc....)
merci d'avance pour vos réponses!^^

Alors, oui, ça cartonne un peu. Mais après un shampooing normal, c'est passé^^

Le jaune couvre bien, et après, sur du brun/brun clair, c'est nickel et ça s'en va bien.

Je suis très brun, et toutes les couleurs que j'ai utilisées (blanc, bleu, gris, vert) se voyaient très bien.

Mais si vous voulez du blanc éclatant pas "naturel" du tout , la perruque est une solution bien meilleure.

Après, si vous avez peur que la laque se voie pas ou ne s'enlève pas bien, et que la perruque vous tienne chaud ou vous gratte, ça va être un peu plus difficile de trouver LA bonne méthode pour ressembler à votre personnage^^ :demoniaque

MessagePublié: 03 Juil 2011 15:46 
merci beaucoup! :) ...le fait d'avoir du carton sur la tête pendant que je suis cosplayée ne me gène pas,mais si sa reste...sa va pas trop le faire XD.Alors j’hésitai a le faire mais plus maintenant!^^

L'art est un terme abstrait désignant des choses abstraites.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Juil 2011 11:54 
.dijon//Saiten
Houlà non, je t'arrête tout de suite... Pour Edward Elric, qui a les cheveux longs, il vaut mille fois mieux investir dans une perruque !

Dream, arrête-moi si je me trompe, mais la laque sur des cheveux longs... dans mon souvenir, ça rend pas terrible, quoi.

MessagePublié: 21 Sep 2011 14:55 
Salut ! ^^

J'avais une petite question à ce sujet, je projette de me cosplayer en Tsubaki de Soul Eater, et au niveau des
cheveux justement j'hésite. J'ai pu lire que la laque colorée sur cheveux longs est déconseillée, mais sachant que mes cheveux seront attachés en ponytail, et donc que seulement les cheveux "plaqués" sur la tête se verront et les quelques mèches de devant(oui car la ponytail serait en extensions noires), est-ce que je peux me permettre d'utiliser une laque colorée noire ? (j'ai les cheveux bruns foncés).

Voilà merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)

Lauway.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juin 2014 19:56 
Bonsoiiiir :0

Alors, je sais que le sujet en question date de longtemps mais j'espère que quelqu'un répondra malgré tout.
Voilà : je ne supporte pas les perruques. Mais, vraiment pas. Néanmoins, pour entrer un minimum dans la peau de son personnage, c'est mieux de lui ressembler un maximum ; j'ai ainsi acheté la laque "party success"... et je m'inquiète un peu.

Citer:
Et en un shampooing, hop, c'est parti.

C'est ce qu'à écrit Dream.

Or, j'ai les cheveux dégradés en tie & dye depuis plus d'une année (brun trèès foncé et dégradé à la couleur non-définie, comme du châtain très clair), et quelques connaissances adeptes de la perruque me répètent que le orange (j'ai oublié de préciser, je cosplay Nami de ONE PIECE, qui a une crinière orange pétant) ne partira que très difficilement et que je garderai des traces pour plusieurs semaines.. Comme la JE approche à grands pas et que c'est un peu trop tard pour commander une perruque, je voudrais qu'on me rassure : est-ce que je retrouverais mon dégradé brun-châtain clair après un seul shampooing, ou plusieurs, ou après un mois ; et est-ce qu'il restera vraiment des traces ? Je me suis déjà décoloré les cheveux une fois, c'était censé être la première et la dernière fois, je préférerais ne plus les abîmer.

Aah, et aussi :
Citer:
Attention les mauvaises surprises pour l'enlever ! Je me souviens lorsque j'avais les cheveux blonds, avoir utiliser du noir sur le bas de mes cheveux... j'ai cru que j'allais devoir en venir à l'eau de Javel pour arriver à faire partir le pigment... J'ai du ruser deux jours en portant un chignon pour cacher mes pointes gris prononcé. Galère donc, si vous voulez vite retrouver votre couleur naturelle.

J'ai bien vu, mais je pose ma question parce que, si j'en crois ma logique, le orange est moins foncé que le noir ^^

Merci d'avance ♫

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Nov 2014 21:31 
Bonjour !

Je me permets de relancer ce sujet car un problème me tourmente à l'approche de Paris Manga.
Je prépare actuellement un cosplay de Riza Hawkeye (FMA) (http://otaku214.yolasite.com/resources/Riza_Hawkeye.jpg?timestamp=1244101432416).
Pour ce qui concerne les habits et les accessoires, pas de problème.

Simplement, j'ai pensé un peu tard à la coiffure. J'ai des cheveux mi-longs châtain clair (ou blond foncé) et je compte me les attacher à l’instar de l'image jointe plus haut. Je pensais donc utiliser de la laque colorée afin d'atteindre un blond plus clair (me faire une coloration n'est pas envisageable).

Est-ce que cela peut bien rendre si je suis vos conseils d'application ou la coiffure visée est trop volumineuse ?
Si la laque n'est pas une mauvaise option, faut-il attacher les cheveux avant ou après l'application ?

Merci d'avance, j'espère avoir posté au bon endroit !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Nov 2014 21:39 
S'éclaircir les cheveux à la laque, je doute que ça rende bien (et c'est vraiment pas garanti que ça se voit).
Acheter une perruque sur ebay c'est clairement short, n'y a t il aucun cosplayeur qui en vendrait une sur le forum ? Elle devrait arriver dans les temps normalement.

MessagePublié: 08 Nov 2014 15:23 
Merci, je vais essayer alors de trouver une perruque !
Ça va être court pour les délais mais je vais chercher.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet