Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Vous avez trouvé ce tuto ?
tuto intéressant 57%  57%  [ 4 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 14%  14%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 29%  29%  [ 2 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: [Tuto] Onduler une perruque lisse
MessagePublié: 12 Juil 2013 17:14 
Objectif : Passer d'une perruque longue et lisse à une perruque plus ou moins ondulée selon votre envie.

Image ====> Image

Perruque utilisée : fibre synthétique Kanekalon, super qualité pour pas cher
(http://www.ebay.co.uk/itm/New-Full-Wome ... 0802542097)

J'ai trouvé plein de tutos expliquant comment boucler une perruque, mais seulement pour faire des méga boucles voire des anglaises. Moi je voulais jute onduler un peu, pour faire Cersei Lannister (Game of Thrones), donc j'ai demandé conseil au vendeur, et sa technique a très bien marché :

Technique pour onduler :
- Faire des nattes (j'en ai fait 4 pour obtenir le résultat au-dessus, avec seulement 2 tresses la perruque sera moins bouclée).
- Tremper la perruque 3-5 secondes dans de l'eau bouillante
- Poser la perruque sur une serviette
- Défaire immédiatement les nattes
- Laisser sécher

J'ai testé, ça boucle mieux si on défait la natte pendant que c'est encore mouillé, que si on attend que ca sèche avant de défaire. Je sais pas trop pourquoi mais le résultat était clair, la forme tient mieux quand on défait la natte tout de suite, qu'on sépare bien les mèches de cheveux sans abimer la forme pendant que c'est encore mouillé.

/!\ Attention ! Je ne sais pas si ça marche avec d'autres types de cheveux que Kanekalon !

Remarques :
- Vous pouvez répétez l'opération plusieurs fois, ça n'abîme pas le cheveux.
- Ca emmêle un peu les cheveux par contre de faire et défaire des nattes. Mais avec des cheveux de bonne qualité, ça se coiffe facilement. Je conseille la boutique Tressair pour des perruque longues, magnifiques, de bonne qualité, et à 23€ (frais de port compris).
- Ne laissez pas trop longtemps la colle fixant les cheveux dans l'eau bouillante, ça pourrait l'abîmer, elle collerait moins bien.
- Je pense qu'en trempant la perruque sans natte dans l'eau bouillante, elle redevient lisse. Je vais pas tester car je tiens à a perruque ondulée, mais ça a l'air d'adopter la forme donnée quand on trempe dans l'eau. Si quelqu'un veut tester et me dire...
- Acheter une perruque déjà ondulée peut faire l'affaire bien sûr ! Mais pas facile de trouver une perruque ondulée sans frange et avec une raie au milieu, ce que je voulais. Pour ça que j'ai pris une perruque lisse, mais avec cette méthode c'est très simple de faire les boucles de la forme qu'on veut !

Voilà j'espère que ce tuto servira à quelques personnes, vu que nulle part je n'avais trouvé de tuto pour juste onduler une perruque sans faire de grosses boucles =)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto] Onduler une perruque lisse
MessagePublié: 20 Juil 2013 12:52 
Merci pour ce petit tuto, simple et efficace !
Je me posais justement la question pour ma wig d'Eowyn du SDA
En bref, c'est super ;)

"C'est comme une grosse pomme dans une main de Bébé"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Juil 2013 14:13 
CDM a écrit:
- Ne laissez pas trop longtemps la colle fixant les cheveux dans l'eau bouillante, ça pourrait l'abîmer, elle collerait moins bien.
Tu parle de colle fixant les cheveux, mais elle n'est pas cité avant dans le tuto. Donc qu'est ce que c'est, et tu t'en sert comment?

Tu parle peut être de la colle fixant les cheveux sur la base de la perruque, et donc de ne pas laisser la perruque trop longtemps dans l'eau?

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juil 2013 17:07 
@Aiza : Contente que ça t'aie servi ! =)

@Ashita : Oui je parle juste de la colle fixant la base des cheveux à la perruque. Le vendeur qui m'a dit de pas laisser trop longtemps dans l'eau bouillante.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2016 0:25 
J'ai trouvé le tuto intéressent mais hélas pour ma part ça a pas marché :cry: j'ai du mal m'y prendre ...

Par contre j'ai une autre technique a proposer .
Pour onduler ma perruque tous comme toi j'ai commencé a faire plusieurs nattes mais contrairement a toi je n'ai pas placé la perruque dans l'eau chaude mais j'ai passé le fer a lissée sur chacune des nattes , ça donne un rendu plus tôt correcte .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Fév 2016 8:52 
zael a écrit:
J'ai trouvé le tuto intéressent mais hélas pour ma part ça a pas marché :cry: j'ai du mal m'y prendre ...

Par contre j'ai une autre technique a proposer .
Pour onduler ma perruque tous comme toi j'ai commencé a faire plusieurs nattes mais contrairement a toi je n'ai pas placé la perruque dans l'eau chaude mais j'ai passé le fer a lissée sur chacune des nattes , ça donne un rendu plus tôt correcte .

Ah bon ?? Bizarre... Moi non seulement ça a bien marché avec l'eau, mais en plus ma perruque est restée ondulée après 2 ans et demi, je l'ai encore portée y a deux semaines elle est nickel (bon un peu emmêlée mais ça avec les perruques longues c'est obligé haha....)

Mais si ça marche aussi avec un fer c'est cool !!! =)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet