Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ AIDE ! ] : Perruque Miku Hatsune
MessagePublié: 17 Fév 2012 18:31 
Coucou.

C'est juste pour te dire que j'ai eu le même problème avec une perruque de Miku aussi. J'ai réussi à la démêler grâce à un simple démêlant et en passant un peigne en partant du bas tout doucement. Du coup, elle est nickel. Y a toujours une solution à un problème. :D

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2012 18:33 
Yamatsuki a écrit:
Coucou.

C'est juste pour te dire que j'ai eu le même problème avec une perruque de Miku aussi. J'ai réussi à la démêler grâce à un simple démêlant et en passant un peigne en partant du bas tout doucement. Du coup, elle est nickel. Y a toujours une solution à un problème. :D

J'ai utilisé tout comme toi, un démêlant et un peigne, et c'est limite si c'est pas pire qu'avant, donc c'est pour ça que je désespère ;_; .... Il y a vraiment trop de noeud, c'est pour ça ...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2012 18:43 
Euh... Faites attention avec le fer à lisser sur les perruques, tout de même. Ce genre de chose ne peux pas être fait sur n'importe quelles fibres. La Hight temperature fiber, je ne dis pas (et encore, il faut respecter les limites de température indiqué), mais pour le reste....

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Perruque - Cheveux très épais
MessagePublié: 02 Mars 2013 17:39 
Hello, alors voila, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Voila, récemment, j'ai acheté ma première perruque, et en l'essayant, je me suis aperçue d'un gros problème... Mes vrais cheveux. Je m'explique : ils sont très épais, ondulés et pour ne rien arranger, ils sont plutôt longs (mi-biceps, juste sous les omoplates). J'ai évidemment testé la technique des deux tresses remontées sur le crâne, mais ayant les cheveux vraiment épais, c'était juste ridicule et inutile... Du coup, j'ai bien pensé à les lisser, mais à la finale, le résultat est le même...

Actuellement, la seule solution qui me vienne à l'esprit serait de les couper, mais je dois reconnaitre que ça me ferait ch*er... Surtout que la perruque, c'était justement pour ne pas y toucher.

Bref, je suis dans une impasse, et en désespoir de cause, je me tourne vers vous.
J'espère que vous pourrez m'aider ! :oops:

Sujet du message: Re: Perruque - Cheveux très épais
MessagePublié: 02 Mars 2013 17:59 
Ma réponse va peut être t'apparaitre comme un coup d'épée dans l'eau, mais as tu essayée de mettre un collant ou filet sur tes cheveux avant de mettre ta perruque? Pour ma part j'ai aussi des cheveux ondulés et épais (un peu moins long que les tiens je pense) je fais une queue basse que je ne serre pas "a mort avec l'élastique" et de là je les plaque sur le haut du crâne avec des épingle à cheveux avant de mettre le filet puis la perruque ( et je rajoute des épingles sur le filet pour finir de plaquer les cheveux )
Après si tu as déjà tester la technique ou que cela ne marche pas reste la solution de se faire désépaissir les cheveux chez le coiffeur sans toucher à la longueur :p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mars 2013 20:44 
Oui, effectivement, pour le filet, j'en ai un, mais ce n'est utile que pour tenir les cheveux, ça ne les affine pas réellement... :p

Pour la queue de cheval, j'avais testé, mais franchement bof, vu que les pointes arrivent sur mon visage, je suis obligée de les remettre sur le côté et ça se voit un peu, sous la frange de la perruque. Et puis, ça fait une bosse à l'arrière... Ou alors, ça ne tiens juste pas.

Pour ce qui est de les désépaissir... Le problème, c'est que j'ai déjà un dégradé à mi-longueur... ! Donc, là, à par raccourcir, il ne me reste plus trop d'options...

Mais en me relisant, je viens d'avoir une idée... Plutôt que de faire seulement deux tresses, pourquoi ne pas en faire quatre ? Pour le coup, ça serait moins épais, et mieux réparti ! Je testerai ça demain et je reviendrai te dire si je m'en sort ou pas !

En tous les cas, merci de ta réponse ! ;)

MessagePublié: 02 Mars 2013 21:31 
J'ai les cheveux très épais , ondulé et un peu plus long que toi. Donc habituellement, avant de mettre ma perruque, je prend une douche et je fais mes tresses juste après (Puis le filet). C'est pas le plus confortable avoir les cheveux mouillés toutes la journée en dessous d'une perruque(Surtout en convention) , mais c'est le seul truc qui marche pour moi. :|

MessagePublié: 02 Mars 2013 23:29 
Combine tout : essaye de faire plusieurs tresses très serrées (pourquoi pas en humidifiant tes longueurs avant, sans aller jusqu'à les mouiller complètement sinon effectivement ça risque d'être très désagréable...) et tu cases tout ça dans un collant. J'utilise ça plutôt qu'un filet parce que justement j'ai l'impression que ça aplatit les cheveux quand le filet se contente de les maintenir... Après je pense que c'est en faisant des essais que tu finiras par trouver ce qui te convient. ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2013 0:11 
Si vraiment rien ne marche, pense aussi que si ton personnage a la nuque et le dos cachés, tu peux laisser tes tresses pendre sous tes vêtements. C'est idiot, mais ça ne vient pas forcément à l'esprit ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Mars 2013 4:09 
J'ai des cheveux très épais (malheureusement, pour une asiat D:, je rêve d'avoir les cheveux ultra fins), et longs jusqu'en bas du dos (à un moment je pouvait les ranger dans l'arrière de mon pantalon, c'était drôle xD), mais je n'ai jamais eu de problème pour les ranger sous des wigs, même de toutes petites!
Perso la technique de tresses ne marche pas pour moi, comme mes cheveux sont trop épais. Voila ma technique qui marche pour moi, mais si ça se trouve c'est la technique standard *sort*

Je laisse mes cheveux lachés. Je prends un filet à cheveux, celui offert avec les wigs en général, qui est ouvert en haut, je l'enfile comme un vêtement sur la tête, en faisant resortir mes cheveux. Donc à ce stade, il est autour de mon cou. Je remonte l'avant du filet jusqu'en haut de mon front, puis j'étire le filet pour qu'il commence à recouvrir le haut de mes cheveux. Je commence à tirer un peu sur le bas du filet (à l'arrière de ma tête) pour qu'il commence à rammener les cheveux longs vers l'interieur. Puis je prends les cheveux qui pendouillent hors du filet, je les roule doucement, et les tasse à l'interieur du filet. Je fais bouger un peu mes cheveux pour qu'ils se répartissent assez bien sur ma tête autant que sur l'arrière du crane (vu leur longeur/épaisseur). Ensuite quand je mets la wig, je mets l'avant en premier, je tire vers l'arrière. Puis, comme il y a un gros "tas" qui dépasse au niveau de la nuque, je le pousse doucement à l'interieur de la wig.

Je sais pas si ça aide, mais j'espère quand même! Bonne chance ;)

Ah, two hearts! Oh baby, I'm beating out a samba!

MessagePublié: 03 Mars 2013 19:41 
Déjà, merci à tous pour vos réponses.

Donc j'ai fait mes petits tests, et à la finale, j'ai trouvé un truc qui ne fonctionne pas trop mal. Au lieu de ne faire que deux tresses, j'en fait six (ou huit) et je les fixe sur le dessus de mon crâne, en alternant droite et gauche.

Alors, c'est un peu long, mais ça tiens plutôt bien (je l'ai gardée 5h sans soucis).

Après, j'ai tout de même réfléchis à vos propositions, et je principe d'humidifier les cheveux, ce n'est pas bête du tout. Mais effectivement, pour le côté hygiène et confort, je ne suis pas convaincue... Je testerai quand même à l'occasion.

Par contre, garder les cheveux détachés et les ranger dans le filet... Chez moi, c'est juste pas possible ! xD
Ceci dit, pour les cheveux courts, c'est la technique la plus répandue et efficace, d'ailleurs.

Encore merci à tous pour vos réponses, je les garde sous le coude, ça peut toujours être utile ! :D

Dernière édition par Tenshi-san le 20 Avr 2013 10:55, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 02 Avr 2013 17:24 
ça peut te paraître un peu bizarre comme réponse, mais est-ce que tu as pensé au bonnet de bain? Je te parle de celui de la piscine, qui est en plastique. Ce truc aplati les cheveux à mort, et je pense plus qu'un simple filet ou collant. Après je te conseille de quand même faire les tresses avant de le mettre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Avr 2013 16:16 
Je compatis ! J'ai les mêmes cheveux que toi, une masse énorme, difficile à démêler ! A chaque fois que je vais au coiffeur, elles sont au moins deux à se battre avec eux, et gagne finalement avec difficulté :lol: .
J'ai vraiment tout essayé, mais on la bosse "d'alien" comme je l’appelle était toujours là. Ca tombe bien je voulais me faire un dégradé court/long (Court sur le dessus, et long dessous dans ce style là : http://home.rasysa.com/snob-anblick/style/image/28315_11.jpg). Et même dans la vie de tout les jours, c'est bien plus pratique ! L'avantage, c'est que tu ne perds pas de longueur ! Et là, la technique des deux tresses à marché ! Mais bon, il restait encore des petites bosses disgracieuses, donc j'ai testé et j'approuve : le bonnet de bain (pas celui en tissus, l'autre.). Avantage : Les bosses avaient disparus, en plus si tu en prends un dans les mêmes tons que ta perruque, au cas-ou cette derrière dérape, on y voit que du feu ! Inconvénient : J'ai testé pour un shooting photo, et bon dieu que ça fait du bien quand tu l’enlèves ! C'est vrai que voilà, à la longue ça fait un peu mal. C'est supportable, mais tu es bien heureuse de t'en débarasser à la fin. Ah petit plus : beaucoup de gens disent d'attacher les deux tresses avec des barrettes, moi je fais ça avec les épingles à chignon, ça ne se voit pas, et ça tient mieux !Donc voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, voilà ;).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Avr 2013 16:50 
je comprend ton probleme, avant de me couper les cheveux il y a un mois, je les avait aux fesses, extremement epais, et ondulés, j'arrivais presque pas a mettre de filet, mais j'utiliser une technique (un peu bete mais bon) je me mouillés les cheveux... je les mouillés bien, ensuite un ou deux filets, puis une wig (les longues sont mieux ) et/ ou parfois un bonnet de bain (ceux qui appui bien) et là ça tenais ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Perruque, posez vos questions
MessagePublié: 01 Avr 2014 17:07 
Bonjour bonjour !

J'espère que je ne me trompe pas de sujet pour poster ça, si c'est le cas: frappez moi.

Je dois coiffer une perruque en façon "queue de pie" et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, couper en dégrader la perruque sur le bas d'accord, mais c'est le milieu qui me pose problème, comment la séparer en deux côté ? Surtout vu la longueur de la perruque je ne voudrais pas trop l’abîmer. ;A;

Image

Que me conseillez vous pour arriver à cette coupe là ?

Merci beaucoup =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2014 9:55 
Hello Suzaku,

Ça me paraît assez simple. Tu maintiens tes cheveux bien à plat, de cette façon :

Image

Et ensuite tu découpe ta queue de pie dedans. Normalement, si tu garde ta tête bien droite, la queue de pie va rester. Si tu veux être sûr qu'elle ne bouge pas, tu utilise la technique laque + sèche-cheveux.

Pour la séparer en deux, ben tu sépare les deux parties en deux et laque + sèche-cheveux, ça tiendra tout seul. L'idée c'est que tu solidifie la partie où les cheveux se séparent, pour qu'ils ne se rapprochent pas.

Sujet du message: Perruque bouclée et électricité statique...
MessagePublié: 23 Avr 2014 22:58 
Salut salut 8)

Alors voilà, hier j'ai acheté une perruque rose bouclée dans un magasin sur Paris, et j'ai pris la dernière, c'est à dire, celle qui était exposée...

Et le problème, c'est que depuis que je l'ai ramené à la maison, elle est toute électrique, et a perdu pas mal de cheveux :(

J'implore votre aide :shock:

Merci d'avance :roll:

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Perruque bouclée et électricité statique...
MessagePublié: 24 Avr 2014 11:20 
Tu peux tenter de la laver en suivant ce tuto, ça pourrait améliorer les choses. Sais-tu en quelle matière elle est ?
Il faut aussi savoir que les perruques perdent toujours des fibres, pas une quantité astronomique mais ça peut parfois faire peur au début (plus elles sont longues plus on le remarque aussi)

MessagePublié: 28 Mai 2014 22:29 
Bijour, bijour !
Je prévoit mon premier cosplay et j'aurais besoin de conseils pour choisir une perruque :D

Voici quelques images, il s'agit de Merril de Dragon Age 2 :
Image
Image

Mon problème est que, n'ayant jamais acheté de perruque, je ne sais pas vers quel genre de perruque me tourner >.<
La coiffure est totalement différente de tout ce qu'on peut trouver (ou j'ai peut être pas assez cherché >.<), avec une raie au milieu et les cheveux derrière les oreilles, j'ai peur de prendre une pérruque trop courte, ou qui soit impossible à coiffer de cette manière.
J'ai regardé pas mal de boutiques sur ebay en lisant le topic dédié sur le forum, mais la plus part ont des franges.
A votre avis, est-ce que ce genre là conviendrait?

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2014 22:54 
@ Jiah: tu devrais chercher sur ebay en tapant "no bangs" en plus de tes mots clés.
Comme la raie est au milieu tu vas trouver des perruques qui devraient convenir (le stade au dessus étant la lace front où l'on peut changer la raie de place dans une certaine mesure, mais elles coutent plus cher et dans le cas présent ça n'est pas très utile je pense).

Le plus simple si tu as peur qu'elle soit trop courte reste d'en prendre une longue que tu recouperas à ta guise comme ce modèle par exemple: http://www.ebay.com/itm/28-No-Bangs-Black-Straight-Cosplay-Wig-H82-/320723633955?pt=US_CSA_MWA_Wigs_Extensions&hash=item4aac9e4723

Image

(avatar Vandersyppe_P Photographie)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2014 23:10 
Merci ! D'ailleurs j'me sens un peu con, je viens de regarder une nouvelle fois le topic perruque et je viens de voir le tuto pour les mots clés u_u'
Mais merci en tout cas d'avoir répondu!
Je vais suivre ton conseil et essayer d'en trouver une un peu plus longue pour ne pas avoir de surprise.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2014 11:43 
Bonjour !
J'ai déjà un peu d'expérience dans le cosplay, mais je me retrouve face à un problème de perruque que je n'arrive pas à résoudre...
Je souhaite faire un cosplay de Previce de dreamland :
Image
Mais ses cheveux sont légèrement difficiles à reproduire... J'hésite donc à acheter une perruque bleue ( car elle a les cheveux bleue ) et la fixer en l'air mais j'ai peur que ça donne un très mauvais effet... Que me conseilleriez vous ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juil 2014 12:35 
Je pense qu'il faut que tu partes sur une base 'solide' où tu accroche les cheveux...

Un peu comme ici : tapis de sol pour tristepin :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 486&type=3

Ou encore avec une structure en mousse expansive ou papier mâché un peu comme la jessie de Ryoko :

http://ryoko-demon.deviantart.com/art/J ... -188470197

Sujet du message: Re: topic SPECIAL PERRUQUES
MessagePublié: 10 Sep 2014 15:15 
Bonjour à tous et à toutes... Je possède 3 perruques longues (milieu du dos) et je dois avouer que c'est galère de les mettre ! :/ J'ai eu ma première perruque l'année passée et je ne savais pas qu'on pouvait les lavées ou les brossées... O.o Donc ma première perruque est un peu en mauvais état mais vu que je sais maintenant, je m'en occuperais plus tard. Donc voilà :p Prochainement je vais à la Rétro MIA à la Namur Expo qui est ce samedi :-) J'ai suivi un tuto pour laver une perruque car celle que j'ai choisi (toute nouvelle jamais mise achetée sur eBay pour 10€ de très bonne qualité apparemment) pour la convention avait quelques petits nœuds. Bref, voilà un résumé ! :P Mais le hic c'est que en lisant tout ce topic (ou presque), je lis qu'on ne peut pas brosser une perruque mouillée comme apparemment on peut pour démêler plus facilement... Bon en gros, j'ai lavé ma perruque avec un shampoing lissant sans paraben donc non-agressif pour ma perruque je pense. Après l'avoir laissée 2-3 mins sous l'eau, je l'ai sortie puis essorée tout doucement pour éviter de mouiller toute ma sale de bain ! J'ai pris un essuie que j'ai posé à terre puis j'y ai mis ma perruque sur son "dos" (je sais pas si voyez ce que je veux dire :/) et je l'ai brossée avec un peigne à grosses dents. Maintenant elle sèche. Seulement, étant novice c'est la première perruque que je lave... Oui, elle peut être lavée d'ailleurs sur le descriptif le vendeur conseille de faire des soins après chaque utilisation. Mais, pardonnez moi ma paranoïa j'ai peur de ne jamais bien faire... :/ Et je n'ai pas envie de l'abîmée, est-ce que j'ai bien fais ? Et à quel moment puis-je mettre de la laque (Si oui, quelle type de laque puis-je mettre ?) Merci de votre attention, j'attends donc les membres expérimentés pour me conseiller etc :P

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Oct 2014 3:09 
Bonjour, je suis actuellement sur la fabrication de mon cosplay de Shasha, pas celui de pokémon :twisted: (on m'a déjà fait le coup) mais de Seikon no qwaser.

Il a une coupe assez simple :mrgreen: , mais le problème est que j'ai déjà acheté un perruque qui descend à l'avant jusqu'au menton et à l’arrière en bas du cou (excusez le manque de photo mais je l'ai achetée à tokyo dans une petite boutique donc je n'ai pas de bonne image).

Et le dilemme que je me pose : J'essaye de la couper moi même avec l'aide d'un amis (aucune expérience) ou je vais chez le coiffeur (et combien sa pourrait me coûter sachant que j'habite en province et que la coupe homme est a 16€).

Image Image

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.