Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: topic SPECIAL PERRUQUES
MessagePublié: 25 Mai 2007 20:35 
[Edit Maranwe] Topic nettoyé pour ne garder que les conseils, je déverrouille au cas où certains auraient de bonnes astuces à partager, sinon merci de poser vos questions à la racine du forum technique.

Bonjour à tous, jeunes et moins jeunes ! :D

Voici enfin THE topic spécial pour TOI, jeune padawane, qui cherche la réponse à cette question épineuse qu'est "wig or not wig" ?

1) Je prends une perruque où j'utilise mes vrais cheveux ?

C'est LA question qui revient souvent, et bien sur nous n'avons pas ici la réponse pour toi. A toi de décider si tu veux acheter une perruque qui, même si cela à un coût, peut être rentabilisée, réutilisée, récuperée et recyclée.
Si au contraire tu ne souhaite pas utiliser de perruque alors pas de soucis ! Tu peux choisir d'incarner un personnage ayant la même coiffure que toi où une coiffure approchante.
Au final le choix te reviens, en fonction de tes envies, de tes sous ...

2) Où j'achète ma perruque ?

STOP ! Je te renvois tt de suite sur le forum des
boutiques de perruques qui est très complet !

3) Je peux couper/shampoiner/brushinger ma perruque ?

- La frange : Milady a fait un tutoriel tres bien !

- Le shampoing :
Tu as le choix ! Beaucoup de cosplayers ont chacuns leurs techniques en voici un exemple:

"sur perruque synthétique je te recommande le spray fixation extra forte de fructis (et n'hésite pas à en mettre un paquet) si tu peux associer ça a des rouleaux chauffants c'est encore mieux: c'est ce que j'utilise. Pour le retirer il faut brosser doucement la perruque puis la laver avec un shampoing doux et enfin dans la dernière eau de rinçage mettre un tout petit peu d'assouplissant (genre soupline minidoux...)"

Autre tuto entretien perruque par Maho : Entretien perruque

-la coiffure :
Il existe beaucoup de techniques en fonction de la coiffure que tu veux mais la technique de Milady peut être réutilisable sur plusieurs coiffures et comme le dit Ichigo :
"mettre de très gros rouleaux dans le bas, en faisant la méthode de Milady pour les franges (ça marche aussi pour ça) et en mettant plein de laque et de gel . Sinon avec de la colle en bombe, mais alors là faut enlever les bigoudis avant de pulvériser la colle."
et
"Sinon tu peux faire comme Enellya a fait pour sa Mignon : elle a fait des rouleax à part avec des rajouts de la même couleur que la perruque et les a fixés sru la perruque elle même après coup. De toutes façons tu seras obligée de recouper ta perruque, elle est beaucoup trop longue."

Il existe beaucoup d'autres methodes mais généralement le gel et la laque peuvent répondre à tous tes problèmes :)

4) je veux colorer ma perruque

Et bien Ichigo a dit (elle est bien cette petite):
"Sinon pour teindre les cheveux d'une perruque, faut acheter les produits de teinture créés par Katie bair (petting zoo) et prendre une perruque en fibre kanekalon ou toyokalon, sinon ça prend pas."

(pour le site de Katie Bair -> topic centralisation des liens)

5) OK ma perruque est prête mais je ne sais pas la mettre !

Tu as les cheveux cours : utilise un filet ou un collant coupé pour bien tenir tes cheveux sous la perruque.
Ensuite fais la tenir avec des épingles à chignons et/ou des pinces plates.

Tu as les cheveux longs : alors la pas de queue de cheval ou on va croire que tu as un alien qui te pousse dans le crâne (surtout que même pour un alien ça va pas le faire parce que d'habitude ça pousse dans l'estomac mais la je m'égare). Donc tu fais deux nattes sur les cotés que tu remonte ensuite sur le haut du crâne, puis tu met le filet ou le collant coupé et la perruque et les pinces et épingles.

Bien sur ce topic est LOIN de répondre à toutes tes questions jeune cosplayeur, c'est pourquoi j'invite les cosplayers expérimentés en matiére de perruque à répondre sur ce topic pour donner leurs conseils !
Et je penses que ça serait bien que ce topic ne contienne QUE des reponses pour apporter des conseils et des idées, et pas de reponses de merci, ça polue et ça décourage les nouveaux

:shock: [/url][/b]
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2007 22:43 
Bon, alors conseil : NE PAS TEINDRE les perruques.

Des perruques, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs donc autant en acheter directement une qui a la bonne teinte. D'autant que, à moins de vouloir une perruque d'1m50 en cheveu véritable, c'est pas si cher.

Et le topic de centralisation des liens, par définition, ne donne que des liens vers des sites Internet et donc pas THE adresse à Paris : le boulevard de Strasbourg (station Château d'Eau sur la ligne 4) avec ses dizaines de magasins.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 7:56 
Petit complément : les différentes qualités de perruques.

- les perruques de déguisement : c'est celles que l'on trouve dans les boutiques de farces et attrapes. Elles peuvent sembler pas chères sur le coup, mais vu qu'elles tiennent difficilement plus d'une journée, c'est plutôt un mauvais plan. De plus, leur rendu est souvent très mauvais, avec une fibre qui ne ressemble pas du tout à de vrais cheveux, et brille beaucoup trop.

- les perruques synthétiques de qualité : elles sont faites dans des fibres ressemblant beaucoup aux vrais cheveux ; on peut en trouver d'énormément de couleurs différentes, naturelles ou non. On les trouve à prix raisonnables à Paris, dans les quartiers afro-antillais, ou sur Internet (nombreuses boutiques sur ebay). Pour être certain que la qualité est bonne quand on achète par correspondance, il faut vérifier que la perruque est en Toyokalon et/ou Kanekalon (si le vendeur ne le précise pas, demandez-lui avant d'acheter ! s'il ne sait pas répondre fuyez, il s'agit probablement d'une perruque de déguisement). Bien que ces perruques ressemblent à de vrais cheveux, rappelez-vous qu'elles sont en plastique, et par conséquent il faut adapter les techniques de coiffure à ce matériau ; le gel même de mauvaise qualité marche plutôt bien, mais un fer ou un sèche-cheveux trop chaud la feront fondre ; elle ne prendra pas les teintures comme des cheveux naturels, il faut utiliser quelque chose capable de teindre le plastique (si vous n'avez pas les moyens ou le temps de commander de la teinture à Katie Bair, vous pouvez vous amuser à colorier avec des marqueurs, ça marche très bien même si c'est un peu long).

- Les perruques en cheveux naturels : bien sûr ce sont elles qui ont le meilleur rendu, mais elles coûtent généralement beaucoup plus cher que les synthétiques à longueur équivalente, et le choix de couleurs est plus limité. Leur entretien est plus facile et elles se coiffent mieux, cependant les cheveux utilisés pour les faire ont été traités chimiquement et cela les a fragilisés, sans parler du fait qu'il n'y a plus de surcouche protectrice sécrétée par le cuir chevelu. Prudence donc avec les teintures et autres produits oxydants, vous risquez de flinguer votre perruque ! Notez que suivant l'origine des cheveux, la qualité et le prix sont assez variables ; les cheveux Africains et Asiatiques, épais et rèches, sont moins chers que les cheveux Indiens et Européens, plus fins et souples. Mais bon, les perruques en cheveux Européens coûtent les yeux de la tête, vous n'avez sûrement pas envie de mettre ça pour un cosplay :P

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 13:31 
Concernant le lavage de perruque, il faut absolument préciser que toutes les perruques ne se lavent pas. Il est impératif de vous renseigner sur la fibre de votre perruque auprès du vendeur en espérant que celui-ci ne vous dira pas que ça se lave pour être sur que vous l'achetiez, mais sur ebay, c'est généralement précisé. ( ex: les perruques de karen's wig ne se lavent pas).

et:
Citer:
Bon, alors conseil : NE PAS TEINDRE les perruques.

Si, au contraire. Mais pas avec n'importe quoi. ( Exit le marqueur)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 14:17 
Un brou d'acrylique par exemple?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 14:26 
un "brou" ? lol je sais pas ce que c'est mais une copine Americaine avait teint une perruque a l'acrylique et pour faire tenir la couleur avait utilisé de l'alcool, je lui demanderais de me donner ze technique si tu veux ^^

Oue le marqueur ça deteint.
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 23:18 
Peinture et teinture tissus marchent et tiennent sans problème.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2007 21:56 
le kanekalon perso je trouve çà caca, mais vraiment. On peut rien faire ou presque avec çà. ca s'emmele vite, ca se démèle mal, ca ne se travaille presque pas.

Le MODACRYLIC c'est le bien. On en trouve très peu mais vraiment c'est le bien. Ca s'emmele peu, se demele à l'assouplissant pour lessive sans aucun problème, ca se met en forme à l'eau bouillante sans s'abimer....bref pour moi c'est le bien. Ce sont les cheveux utilisés pour les petits poneys, les vintage, c'est absolument increvable, ou alors faut bien insister quand meme.

Sinon un truc important, tapez moi si ca a déjà été abordé, le "skin top". C'est une sorte d'imitation de cuir chevenu au sommet de la perruque qui lui donne un rendu bien meilleur, c'est un gage de qualité.

Enfin, l'histoire de la teinture au marqueur, c'est à la fois oui et non. Tout simplement parce que la tenue de telle ou telle sorte de marqueur sera différentes selon la fibre de la perruque! Il n'y a pas que le modacrylic ou le kanekalon, on a aussi le Saran (utilisé pour les cheveux des barbies anciennes), le nylon (pour les cheveux des barbies des années 90, et aussi....pour les perrqueus de déguisement de très très basse qualité, parfois...)...bref, le problème n'est pas simple et le plus souvent la meilluere solution reste tout de meme de faire un essai sur une partie peu visible de la perruque.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2007 22:56 
Co a écrit:
Le MODACRYLIC c'est le bien. On en trouve très peu mais vraiment c'est le bien. [...] Ce sont les cheveux utilisés pour les petits poneys, les vintage, c'est absolument increvable, ou alors faut bien insister quand meme.

Ah c'était donc ça le secret! XD Je comprenais pas vraiment pourquoi je pouvais faire ce que je voulais avec les tifs de petits poneys sans qu'ils subissent le moindre dommage, alors que sur les perruques, ahem... J'avais l'habitude de nettoyer les cheveux des poneys avec une goutte d'après-shampooing lambda avant de les mettre en forme et je n'ai jamais eu le moindre problème, donc un jour j'ai voulu faire pareil avec des rajouts pour les laver et les boucler un peu, et là... catastrophe XD Merci Co d'avoir résolu un grand mystère XD

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007 10:39 
Co a écrit:
le kanekalon perso je trouve çà caca, mais vraiment. On peut rien faire ou presque avec çà. ca s'emmele vite, ca se démèle mal, ca ne se travaille presque pas. Le MODACRYLIC c'est le bien. On en trouve très peu mais vraiment c'est le bien.

Oulà, ça oui, je confirme ! Le kanekalon c'est l'enfer à démêler. Quand j'ai regardé ma perruque longue de mon dernier cosplay à Epita, je me suis dit "ya du boulot...". On se demande comment cette fibre peut faire autant de noeuds en si peu de temps XD ! Et impossible d'y passer le peigne (même sous l'eau avec du shampoing-ou alors je suis mauvaise). Bon avec un peu de patience, on y arrive, mais j'ai des vilains noeud qui persistent à l'arrière.

C'est la première fois que j'entends parler de Modacrylic. Où est-ce que tu achètes tes perruques Co ? Car sur ebay, je ne trouve que des perruques en kanekalon... et en magasin (château d'eau), je ne sais plus quelle fibre est utilisée.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007 10:46 
Je sais pas comment vous faites pour avoir des pb avec les perruques en kanekalon et toyokalon. Les miennes sont toutes dans cette fibre et je n'ai aucun probleme de démélage, et pourtant j'en ai une noire qui m'arrive jusqu'aux fesses.

La seule longue pas kanekalon que j'ai acheté, je l'ai vite regretté elle s'emmelait sans arrêt au bout.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007 11:23 
Tu veux dire colorer ta perruque avec une bombe de couleur et savoir si tu pourras récupérer la perruque en blanc après ?

Hmm, j'ai jamais essayé, mais ça doit pouvoir se faire si ta perruque se lave sans problème. Enfn c'est quand même dangereux, je sais pas si la bombe de couleur sur la perruque ça aura un bon rendu.

Je serais toi, je ferai un test sur une meche de chevux sous la perruque à un endroit discret.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007 11:28 
non, non :p
Pour la couleur ça sera la même mais c'est pour la coiffer en fait... Cheveux en arrière... Je voies qui'on peut utiliser de la laque mais est-ce qu'après je peux réutiliser ma perruque comme elle était de base...
Une amie m'a rpoposé de mouiller la perruque et de la coiffer et je voudrais savoir si ça tient bien ou pas...?

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 0:56 
Ichigo a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour avoir des pb avec les perruques en kanekalon et toyokalon. Les miennes sont toutes dans cette fibre et je n'ai aucun probleme de démélage, et pourtant j'en ai une noire qui m'arrive jusqu'aux fesses.

La seule longue pas kanekalon que j'ai acheté, je l'ai vite regretté elle s'emmelait sans arrêt au bout.

peut etre que les tiennes ont été traitées avec un produit spécial contre les noeuds? je sais que ca existe mais je n'an ai toujours pas trouvé dans ma province ... le truc le plus approchant que j'aie trouv é c'est un spray demelant timotei qui marche , disons pas trop mal pour déméler les perruques.

moi en tous ca sje suis vraiment déçue du kanekalon, j'ai vraiment que des soucis avec. tiens ma perruque de tenjo tenge, je l'avais à peine sortie du filet que ca commencait à partir en cacahuète. Alors quand j'ai commencé à la coiffer...

Quand aux perruques en modacrylic je n'en ai qu'une, justement, on n'en trouve pas T_T.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 18:57 
Je viens de recevoir ma perruque (après un bon mois d'attente ^^), elle est en kanekalon en lisant ce topic j'avais peur de ce que j'allais avoir ... mais j'en suis super contente elle est magnifique elle fait pas un seul noeud elle est en skin top , si y'en a que ça interresse je l'ai acheter sur ebay (fr) à luxvogue (hong kong) et niveau prix c 20euros avec frais de port, je voulais pas faire de pub mais si ça peut en aider certain ^^

Dernière édition par Lyel le 29 Mai 2007 19:38, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 19:24 
Juste pour info, j'avais acheté une perruque il y a 2 ans à Chateau d'Eau, et j'avais mis de la bombe verte dessus (quelle idée), mais le rendu était... pas génial.
Ben 2 ans plus tard, je l'ai ressorti du coin où elle trainait, je l'ai passé sous l'eau chaude, je l'ai lavée avec du shampoing extra doux, j'ai mis un peu d'après-shampoing, j'ai laissé sécher naturellement, et elle était nickel, limite mieux que quand je l'ai acheté. En plus, elle avait le "skin top", et ça rendait super, on m'a demandé plusieurs fois si c'était mes vrais cheveux (mais non malheureusement :lol: ).
Tout ça pour "seulement" 25 €, elle est longue et noire, et elle déchire sa µ&%£ !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 20:44 
Lyel a écrit:
Je viens de recevoir ma perruque (après un bon mois d'attente ^^), elle est en kanekalon en lisant ce topic j'avais peur de ce que j'allais avoir ... mais j'en suis super contente elle est magnifique elle fait pas un seul noeud elle est en skin top , si y'en a que ça interresse je l'ai acheter sur ebay (fr) à luxvogue (hong kong) et niveau prix c 20euros avec frais de port, je voulais pas faire de pub mais si ça peut en aider certain ^^

C'est de cette boutique dont vient la perruque dont je parle plus haut. Alors voui la perruque est belle avec un skintop, c'est nickel. Mais il suffit de la porter un peu pour que tu te retrouves avec des noeuds vraiment étranges...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2007 22:22 
Petite question:
Je voudrais coller des faux cheveux en kanekalon sur une structure en scotch) maintenant, quelle colle me conseillez vous? Ou peut être que vous ne me conseillez pas d'utiliser de la colle lol...

Je pose la question avant de faire des essais parce que j'ai pas de colle sous la main et je préfère demander avant d'en acheter plusieurs pots pour rien :?

Merci d'avance!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2007 22:40 
MinniMay a écrit:
bonne idee ton topic Popo!!
Slt Doremi, t'as dit teinture et peinture pour tissu ca marche bien sur les perruques? tu peux preciser les marques et ou se les procurer?
(ben ui ca m'interresse!!) 8)

Alors pour ta perruque peut importe la fibre. Tu prends une bassin d'eau chaude dans laquelle tu vides ton pot de peinture ( SETACOLOR de chez Pébéo disponible dans tous les magasin de losiirs créatifs et merceries) ou de ta teinture (DYLON dans toutes les merceries).

Plus longtemps ta perruque trempe, plus la couleur sera intense :)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2007 22:40 
De la colle en bombe.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 0:51 
En fait je suis pas sure d'avoir compris ta question. tu parlais d'une perruque en kanekalon ou juste des rajouts ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 13:23 
Pour l'histoire du marqueur : il m'est déjà arrivé de teindre une mèche d'une perruque au marqueur noir indélébile et ça a très bien tenu sans dégorger ^^ Une perruque entière, je ne tenterai pas par contre...
Ceci dit, si vous voulez uniquement teindre quelques mèches, n'oubliez pas de les rincer ensuite jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 13:32 
Ichigo a écrit:
En fait je suis pas sure d'avoir compris ta question. tu parlais d'une perruque en kanekalon ou juste des rajouts ?

En fait ce sont des rajouts en kanekalon que je voudrais coller sur une structure en plastoc pour faire de couettes dressées en l'air
C'est pour ça que je me dis que la colle en bombe, on peut s'en servir comme de la laque..

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 20:00 
et dans quel genre de magasin on peu trouver des rajouts si on a pas de magasin spécialisé sur place??? 8)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007 23:51 
mugen a écrit:
et dans quel genre de magasin on peu trouver des rajouts si on a pas de magasin spécialisé sur place??? 8)

1. tu es d'où?
2. en général dans les magasins africains, sinon dans certaines epiceries chinoises. Sinon chez Claire's mais ils sont chers et pas terribles.

Dernière édition par Co le 04 Juin 2007 14:54, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet