Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 11:37 
Il te reste donc Internet:

http://www.drlocks.net/
commandable aussi via katie bair (si tu veux te prendre une perruque au passage:
http://www.pettingzoowigs.com/unstyledwigs.html

Les frais de ports sont assez important, il est donc recommandé de faire des commande groupées.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 20:09 
1ere experience de teinture de perruque!! (attention ame sensible s'abstenir...)
je suis passe d'un coquet blond meché "poufiasse" a un magnifique cendre terne "folle aux chat" (avec les meches grasse en plus!!) 8)

bref, c pas terrible... g utilise la technique de la peinture pour textile setacolor, et ca ne tient pas!!
bon pas trop de soucis le blond ne me va pas de ttes facon je ne faisait rien de cette perruque.
Je vais donc continuer sur ma lancee et essayer la teinture dylon des que j'arrive a en trouver...
je vous tient au courrant!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007 23:21 
Arf j'ai réussi à caser mes cheveux bouclés comme pas deux (Mugen peut témoigner xD) sur une perruque courte.

L'essentiel pour ma sale tignasse: Brush obligatoire+nattes collés sur les cotés et remontés vers le haut, en agrementant de pleins de barettes ou de barettes à chignon sur les mèches rebelles.Sachant que la perruque était d'un brun très foncé, et que mes véritables cheveux le sont aussi, si quelques cheveux dépassaient, ça se voyait pas trop.

Après, tout les conseils pour comment mettre une perruque alors qu'on a les cheveux long se trouvent sur le premier post de ce sujet ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 12:19 
C'est rare que je poste sur le forum^^ mais je pense avoir testé quelques méthodes simples en ce qui concerne le défrisage de mèches et perruques

Les longues mèches synthétiques frisotées, un peu crépues, vendues en général chez les afros genre 2 à 5€, peuvent être lissées en quelques minutes avec un sèche-cheveux un peu fort. C'est assez magique, et même si ces mèches ont tendance à vite s'emmêler, je trouve leur aspect assez naturel une fois lisses.

Sinon, pour les perruques déjà bouclées et mises en forme (j'ai testé que sur des fibres Kanekalon), la technique de l'eau bouillante (80°c environ) marche bien.... il faut parfois 2 ou 3 essais pour avoir un lissage parfait, le + dur étant le démélage, car je n'avais pas osé mettre d'après shampooing.

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 12:50 
Le démélage faut le faire une fois les cheveux sec et ça se passe bien.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:17 
3 semaines c'est un laps de temps assez normal pour les boutiques ebay, n'oubliez pas que ça vient de Honk Kong ou de Chine, suivant les boutiques. Si vous les voulez en express, cosplay wig propose un tarif mail express et secure, mais forcément c'est plus cher. Inutile de s'inquiéter avant 4 semaines.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 18:38 
Alors voila, plutôt que de recreer un sujet je poste ma question ici car elle pourra servire je pense.
J'ai vue que vous expliquiez les differentes façon de faire une coupe specifique à une perruque mais.... et pour un coiffage normal ?
Je m'explique, j'ai une longue perruque et je voudrais la coiffer pour la demeler un peu mais je ne sais pas s'il vaut mieux que j'utilise une brosse normale (pas très douce) ou s'il vaut mieux que je prenne une brosse comme celles que l'on utilise pour coiffer les cheveux des bébés, sachant que ma perruque est en syntetique.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2007 20:40 
Le mieu c'est un gros peigne, c'est Katie bair qui le dis et je confirme. En commençant par le haut de la perruque pour mettre moins de tension dans la fibre.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 1:36 
M@DCoW a écrit:
En la lavant avant à l'eau froide non ?
Ça aide pas pour le démêlage qu'elle soit mouillé ?¿
C'est une simple question.

Et c'est une simple réponse: ne fais jamais ça XD C'est pourtant marqué sur l'étiquette des perruques, normalement: "ne jamais brosser une perruque mouillée", ou ceci à peu de choses près (en anglais je crois, bref on s'en fout). J'ai trucidé des rajouts en faisant ça une fois, donc hum, à éviter absolument: il faut que la perruque soit sèche avant d'être coiffée. Enfin ceci dit, peut-être qu'il existe des fibres qui supportent d'être coiffées mouillées, mais personnellement, pour toutes les perruques que j'ai c'est niet il me semble...
Sinon pour le peigne, idem, j'ai toujours peigné mes perruques (je trouve que la brosse arrache beaucoup trop de cheveux et qu'en plus ça démêle pas bien). Sauf que j'utilise un peigne fin et que je commence par le bas, mais je fais attention à y aller doucement, et jusque là je n'ai encore bousillé aucune de mes perruques, même les plus portées ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2007 18:01 
Désolée de remonté le topic mais j'ai une question (sûrement idiote d'ailleurs)
Comment fait-on pour déplacer une raie de perruque? Est ce que déjà c'est possible?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2007 18:13 
Si à l'endroit où tu veux mettre la raie, quand tu mets les cheveux en place on voit le filet, faudra envisager de rajouter un rajout cousu.
Sinon, un peu de vapeur d'eau pour fixer les cheveux à la bonne position.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2007 13:27 
Je vais dire comme Mina : "désolée de remonter le topic mais j'ai une question (sûrement idiote d'ailleurs)."

Et c'est : peut-on faire une queue de cheval haute sur une perruque ? Je n'ai jamais coiffé/porté/touché/... de perruque, je vais peut être devoir faire tout ça. ^^ Et je me demandais si on ne risquait pas de voir mes cheveux en faisant une queue de cheval haute (à une perruque assez longue, bien sûr).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2007 14:15 
Ca dépend de la perruque. Si elle est pas assez fournie, il faut ajouter des rajouts sur le bord de la perruque pour cacher le filet.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2007 14:38 
Pour faire une jolie queue haut, y'a la technique tu epingles ta perruque sur ta marotte, tu poses ta marottes à l'horizontale pour faire prendre les cheveux et tu les rassembles avec un elastique en faisant en sorte que le filet ne se voie pas. Si ta perruque n'est pas très fournie, ça risque d'être plus compliqué effectivement mais si elle est bien tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Après c'est sur, ça dépend de la hauteur de ta queue de cheval.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 17:33 
Pas forcément vrai... j'ai mis du gel sur ma perruque de Paine à trois reprises, et j'arrivais à chaque fois à l'enlever en peignant doucement =) après, si tu mets du "gel des mangas", là c'est sûr, la perruque est bonne pour la poubelle après !!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2008 18:11 
Ah ça doit dependre du gel. Moi c'etait, euh... un gel random + de la laque.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2008 21:46 
coucou , je suis nouvelle sur le forum

je m'y connais peu en cosplay (mais je compte sur vous pour parfaire mon education cosplay :) )

par contre la coiffure c'est mon domaine !

pour enlever les noeuds sur une perruque en fibre artificielle l'idéal est de la brillantine en spray , ca aide a demeler et ca fait briller .

il ne faut pas trop laver ce type de perruque , ca risque de les rendre inutilisable.

sinon pour une question posée plus haut , les perruques blanches sont souvent faites en poil de yack (oui ca surprends toujours la premiere fois qu'on l'entends) par contre je ne sait pas ou trouver cela.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 1:06 
Juste un petit conseil pour les gens qui ont des cheveux jusqu'aux fesses comme moi : le bonnet de piscine c'est le bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 13:08 
Mouais, avec un bonnet de piscine ça risque pas de tenir hyper chaud? Vu que les cheveux ne respirent pas... Mieux vaut investir dans un wig cap dans une boutique, franchement ça coûte moins de 4€ et c'est étudié pour ^^ Ca plaque bien les cheveux sur la tête et c'est aéré, et en plus si on ajoute des trucs avec des épingles sur la perruque, ça ne posera pas de souci vu que les épingles iront se planter aussi dans les cheveux, ce qui n'est pas possible avec un bonnet. Franchement j'arrive bien à planquer ma moumoute sous un wig cap donc y a pas de raison que ça n'aille pas pour les gens qui ont des cheveux très longs :p

Edit: avant d'acheter ce truc magique, j'utilisais un vieux collant découpé, ben ça plaque aussi très bien les cheveux sur la tête! Moins qu'un filet évidemment, mais faute de mieux j'utilisais ça et ça tenait pas mal.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2008 15:03 
le mieux c'est un bas resille qui tient tout seul ... tu le coupe et tu referme avec un fil à couture... c'est impect (merci Milady ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2008 20:04 
J'ai trouvé ce site tout à lheure ça pourra peut être aider ^^ Bon c'est en anglais

Comment mettre une perruque
Comment prendre soin de sa perruque
Comment changer le style d'une perruque
J'espère qu'il n'avait pas déjà été posté dans ce sujet :p

Euh par contre lisez bien toute la page avant d'attaquer votre perruque avec un fer à boucler je ne pense pas qu'on puisse le faire avec toutes les perruques :p

Enfin voilà, j'espère que ça vous aidera :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2008 17:37 
pour colorer un peu une perruque :

Les feutre autre que marqueur à alcool, ca tiendra pas sur la perruque. le mélange alcool+encre indélébile style FWink pulvérisé avec un spray marche pour teindre une perruque (j'ai plus le lien vers le tuto sur cosplay.com mais il doit être sur ce topic).

La bombe ça fait très moche (style cheveux pas lavés pendant trois mois)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 11:13 
ouh le gros revival de topic que je fais!
Bon tout ça pour dire que j'avais testé a peu près tout ce qu'on m'a dit.
Voila mes impressions.

Tout d'abord mes perruques provenaient de professional only et franchement c'était en bonne qualité. J'ai tout d'abord bien brossé les cheveux avant de les mettre en place. J'ai tout d'abord essayé sans armature pour voir ce que ça donnait, quelle horreur, ça ne ressemblait a rien du coup j'ai tout défait, fait trempé les cheveux pour retirer la colle qui avait fait des dépôts...
Bilan: sans armature des coiffures aériennes c'est casse gueule :p, la bombe en colle sur du foncé heu... moyen...

J'ai ensuite tenté une solution hybride (en prenant 2 perruques) qui est une armature en cheveux préalablement encollés a la col thermofusible et recouvert ensuite de cheveux de la perruque directement a la bombe fructis style. Là il n'y avait pas de dépôts mais le problème a été que c'était lourd!! Du coup, arrivé a japan expo, la perruque avait déjà souffert dans le transport et le jour J les pics menaçaient fortement de se décoller...
A noter que c'est ce qui s'est passé a quelques instants du passage sur scène... enfin bref.
Bilan: Le rendu sans le transport était pas mal, mais manque de solidité et surtout c'était très lourd du fait de la masse de cheveux demandée...

3e méthode! dont je ne pourrais pas encore vous donner les retombées car je suis en train de la faire. J'ai TOUT redémonté encore une fois et comme j'étais en train de faire une armure j'avais du tapis de sol a coté de moi, je me suis donc dis ça marche pour une armure pourquoi pas pour une armature de perruque. Ayant besoin de pics qui font au bas mot 20cm de long j'ai tenté cette méthode. pour l'instant ça parait solide, j'ai fait quelques tests de résistance et outre le fait que ça résiste mieux, c'est aussi beaucoup moins lourd et donc fragile.

Suite au prochain numéro ^^" , c'est à dire dans pas longtemps et merci de votre aide qui m'a été précieuse.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 11:45 
Tu peux nous rappeler quelle coiffure tu faisais ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2008 12:37 
bien sur ;) je faisais Sôn Goku de Dragon ball Z

Image

A noter qu'ici l'image est assez inversée :/ et que les pics qui se sont barrés étaient ceux d'en haut...

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet