Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TUTO] Fabrication d'ailes
MessagePublié: 08 Avr 2010 2:43 
Bonjour
j'ai presque fini le cosplay de yuna mariée
et je dois faire des ailes d'ange :?
j'ai trouvé ce tuto : http://img136.imageshack.us/img136/9796 ... wd7jv2.jpg
le problème?c'est que yuna a un "dos nu"dans sa robe donc pas de ficelles,donc aucun moyen de faire tenir les ailes
et pour le harnais ce serait trop voyant et pas très joli sur une mariée xD
et une autre question de quel côté doit -on coller les plumes?"racine" des plumes en haut ou en bas(désolée j'ai jamais fait d'ailes^^;)
je dois terminer ce cosplay pour lovin'japan qui est dans 17 jours T...T
j'ai vraiment besoin d'aide
merci

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 7:54 
Fas un harnais qui se glisse dans le corset de ta robe. Je suppose que ton corsage de Yuna est baleiné et doublé ? (Sinon ça ne marchera pas aussi bien). Si oui, ben tu fais ta structure en tige d'aluminium assez costaudes, tu fais un U inversé dans la partie basse et tu glisses ce U dans des "gouttières" à baleines dans la doublure de ton corsage.
C'est ce que je suis en train de faire pour Gabriel d'Angel Sanctuary.

http://img525.imageshack.us/i/87891223.jpg/

J'ai fait ce tuto vite fait récemment, désolée le scan est un peu clair, mais bon...

Tu n'est pas obligée de donner cette forme à tes ailes, ça c'est juste la forme que je voulais leur donner, tu peux les faire plus petites (c'est même plus conseillé) et surtout moins étendues sur le côté.
Si ça ne tient pas suffisamment, tu pourras ajouter des bretelles de soutif transparentes pour soutenir le haut des ailes.

Mais pour cette technique il faut que ton corsage soit bien ajusté et surtout bien costaud (donc doublé avec un tissu épais et rigide style sergé de coton etc).
Le tuto de Jia et ça c'est pareil, les ailes n'ont juste pas la même forme (moi j'ai fait les miennes de façon à ace qu'elles soient très hautes, pas une grande surface et qu'elles reviennent beaucoup devant.)
Ah et pour les plumes tu colles la tige vers le haut of course, ça me semble logique. C'est même encore mieux si pour la rangée du haut tu coupes la tige, ainsi elle ne se verra pas.

Ou sinon tu fais la technique HCC donnée dans un post précédent ou ils expliquent qu'ils ont fait une plaque en metal qu'ils ont glisée dans un corset hyper baleiné et lacé très serré pour la maintenir droite.

Ou encore si tes ailes sont toutes petites, normalement des bretelles transparentes se suffisent à elles-même, mais bon comme tu n'as pas filé d'image de tes ailes de ta yuna, on ne peut pas t'aider efficacement de façon ciblée :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 13:26 
han oups désolée
c'est vrai j'ai oublié de mettre une photo^^;
donc la voilà
Image
le problème c'est que ma robe est en satin et je pense que ça se verrait un harnais^^;
je suis vraiment une débutante ça se voit xD

MessagePublié: 08 Avr 2010 13:32 
Je pensais que c'était des grosses ailes ^^.
Un système de grosse broche ne pourrait-il pas fonctionner ?

Edit : j'ai trouvé ça où elle explique un peu comment elle a fait tenir les ailes, je ne sais pas si ça peut t'aider.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 13:57 
han merci^^
c'est vrai c'est pas mal comme tuto=)
moi j'avais pensé à reprendre le "U" dont parlé Ichigo et sur ce U ben j'aurai attaché une ficelle qui ferait le tour de ma taille et une autre accroché à partir des ailes ou de la partie au dessus des fleurs
ça va pas être évident de rester debout tout la journée xD

MessagePublié: 08 Avr 2010 14:17 
Erf, il est pas terrible le costume de ton lien ! (désolée pour la fille, mais bon...)

Tifa le tissu importe peu, ce qui importe c'est le tissu de la doublure (mais peut-être n'as-tu pas doublé)

Cela dit mon tuto ne sert à rien dans ton cas, t'as juste trois plumes qui se battent en duel sur tes ailes. Je serais toi, je tenterai de faire une base en créamousse, d'y coller fleurs et plumes et ensuite de coller un gros scratch à la base et un sur ta robe. Si tu mets pas 15kg de fleurs ça devrait suffire. Au pire si ça ne suffit pas tu rajoutes comme t'as dit un ruban (plus agréable qu'une ficelle) qui entoure ta taille sous le bustier, devant il sera caché par le bustier, derrière par les plumes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 14:45 
le problème c'est aussi les fleurs -_-
elle seront "lourdes"en quelque sorte
et ça va tirer les ailes vers le bas T.T
mais l'idée du scratch est géniale
je n'ai pas encore doublée la robe,parce que pleins de monde me donnent des avis différent,style "double avec du satin"d'autres"avec une autre matière"et je m'y perds^^;

MessagePublié: 08 Avr 2010 14:49 
double pas avec du satin, l'intérêt de la doublure, c'est de donner une structure à ton vêtement. Double le avec de la gabardine par exemple. Et fait ton bustier bien ajusté, ça sera plus joli.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 15:02 
oooh la matière fera de belles courbes x)
mais c'est simple à coudre aussi???

MessagePublié: 08 Avr 2010 15:09 
C'est certainement plus simple à coudre que le satin :]

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 15:13 
Ichigo a écrit:
Erf, il est pas terrible le costume de ton lien ! (désolée pour la fille, mais bon...)

J'avoue ^^, mais l'idée était intéressante.
Bon courage pour cette création, la robe est très belle.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Avr 2010 15:20 
merci ^^
je vais suivre vos conseils^^
j'espère avoir fini à temps
et lors de Japan Expo vous pourrez surement voir le résultat=)

MessagePublié: 09 Avr 2010 13:26 
Sinon comme le principe d'une épaisse (comme pour les obi des kimono) ceinture que tu attache sous la robe que tu fait un tour a la taille et tu sert dans le do sous les plume.

Sinon utilise un maintien de do que tu enfilera sous la robe, sera plus confortable, tu aura juste a camouflé le do par justement les plume et les fleur.

Sinon il y a une fille qui a fait cette robe sur le forum
Edit : viewtopic.php?f=2&t=14805&start=25&hilit=yuna

elle les a fixer avec du poly et des scratch ...

Sujet du message: Re: [lien Tuto] ailes d'ange
MessagePublié: 15 Avr 2010 19:44 
j'aurais une petite question à l'intention de ceux qui ont déjà utilisé lune de ces méthodes afin d'élaborer des ailes :
je souhaiterais faire ces ailes-ci : http://picasaweb.google.com/lh/photo/Y4WxrfzvTSyPrctYjKLYhQ?feat=directlink

mais je crains qu'en utilisant la méthode "fil de fer" les ailes se plient sous leur poids (ou les prises au vent)
et que les méthodes avec les tuyau de cuivre et les tiges filetées donnent des ailes trop lourdes

je pensais donc peut-être pour la structure utiliser des baleines de tentes "igloo", mais n'ayant nulle part vu mentionner une telle technique je me pose la question si mon idée est viable ou non

donc en gros j'aimerais savoir ce que donne la methode fil de fer niveau solidité, et niveau poids pour les deux autres méthodes (pour un grand volume d'ailes)
Altair V1 (version déchu) : 100%

Mes photos

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2010 22:32 
pour ce genre d'ailes au rendu métal, le plus simple, le moins cher et surtout le plus léger c'est de les faire en plastazote (ou en tapis mousse), peintes avec de la peinture élastomère teinté dans la masse avec des pigments métalique ou une peinture acrylique métal mélangé.
exemple

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2010 23:09 
J'utilise le tapis de sol pour le reste de mon armure, mais j'avais pas penser m'en servir également pour mes ailes,
je craignais (encore plus que pour le fil de fer) que les ailes plient sous leur poids, mais en y repensant peut-être qu'en "doublant" l'armature-tapis de sol des ailes (zone en rouge sur mon dessin)

Image

cela finirait assez solide pour tenir sur mon dos et supporter de la marche

Et sinon petit HS, pour l'effet metallique, le revetement mentionné c'est bien ce qui est appelé le DIP et dont j'ai entendu causer à plusieurs endroits sur le forum ?

Mes photos

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Avr 2010 23:59 
oui, du "dip étanche" ou du "sikafil" (transparent ou neutre)
le sikafil est moins cher et vendu dans les bricodepot.

et si tu utilise un tapis mousse plus dense, tu évites de devoir double le tapis de sol.
tu peux aussi utiliser de la créamousse, avec une armature en profilé allu plat pris en sandwitch entre plusieurs couche de créamousse.

par ailleurs je voulais donner un nouveau lien sur des ailes : des ailes de Dragon cette fois
Image
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Avr 2010 11:59 
Chapeau les ailes de dragon,
sinon après réflexion, je pense que je vais garder la solution ailes en mousse en second choix, et je vais tenter le défi en essayant de faire des ailes rétractables grâce à des armatures de tente igloo

Mes photos

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2010 3:37 
ooh sylvain excuse-moi je n'avais pas vu ton post é_è
Sinon j'ai presque fini mes ailes(il me reste plus qu'à coller quelques plumes sur la 2ème aile)
j'ai finalement utilisé 2cintres assez "flexibles",ils se tordaient à volonté et je leur ai fait prendre la forme des ailes avec un U vers le bas,ensuite pour les fixer j'ai décidé de coudre au dos de ma robe des bouts de rubans où insérer le U et pour être sûre que ça tienne utiliser 2longues ficelles de1m pour les enrouler autour de ma taille et ma poitrine =)
Sinon,j'ai une autre question(désolée é_è),je prévois de faire Sakura de Tsubasa Chronicle et j'aimerai faire des ailes pour que ce soit plus joli
mais ce sont pas des ailes composées de plumes =/
elles seront faites de tissus mais j'aimerai qu'elles soient"flexibles"on va dire(peut-être utiliser des tiges en plastique?)
je suis désolée je n'ai pas pu trouver d'image,donc voici l'ending où on voit la forme des ailes que je veux faire(à1min environ): http://www.youtube.com/watch?v=QXrOuQ2vn2o
image de la robe(ce sera long mais j'y arriverai): http://www.blackcerenity.com/pics/tsubasa03.jpg (un harnais sera t-il nécessaire?si oui comment faire pour que ce ne soit pas visible?é_è)
merci encore,et je m'excuse de vous embêter avec questions de débutante :cry:

MessagePublié: 28 Oct 2010 10:41 
Brasage à l'argent:

Si vous ne voulez pas souder de l'acier,avec le cuivre c'est assez facile,si le diamètre est assez fin ça se courbe facilement à la main.
Pour les extrémites il est possible de plier le tube pour le refermer à plat,comme ça ça crée une surface plate qu'il est possible de braser à l'argent.

Image

Le brasage à l'argent c'est relativement facile.

Ca s'approche un peu de l'étain(métal d'apport et fondant-décapant)mais c'est beaucoup plus résistant.
Pour le matériel il faut de la baguette,un fondant,ou flux,et un petit chalumeau du genre soudogaz,la flamme n'est pas très précise,mais ça se trouve partout et ça se recharge avec des petites cartouches canpingaz C 206.
Pour une quarantaine d'euros vous devriez avoir tout le matos pour réaliser les brasures.
En aplatissant les extrémités,ça permet aussi de percer pour maintenir en vissant ou à la pince à riveter

MessagePublié: 11 Jan 2011 22:31 
Bonjour je voudrai faire tenir les ailes et presque nu ce qui ne laisse pas beaucoup de poin d'attache... :oops:
J'ai pas de sensibilité dans le dos donc il serrait possible des les coller avec le pistolet à colle ?
Sinon quelqu'un aurai une solution ? :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Jan 2011 1:44 
Tsuki Sanctuary a écrit:
J'ai pas de sensibilité dans le dos donc il serrait possible des les coller avec le pistolet à colle ?

non, un pistolet à colle thermofusible c'est minimum 70-90°C, donc brulure au premier , voir 2e degré (ta sensibilité importe peu).
il existe des colles à postiche très solide (pros aid par exemple), mais il faut que les ailes assez légères et il faut prévoir d'acheter aussi le bond-off adapté pour décoller cette colle, sinon, il est très difficile et douloureux de l'enlever.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: [Tuto] Fabrication d'aile d'ange - autre version
MessagePublié: 30 Août 2011 23:33 
NB pour les demandes particulières : pas la peine de me demander en MP, je n'y répondrais pas. Postez plutôt ici, je suis sûr que vous y trouverez une réponse.

Ce tuto de fabrication d'ailes est une alternative au tuto déjà présent sur le forum. Si vous ne trouvez la réponse à votre problème ici, pensez à le consulter.

Ce tuto permet de réaliser une paire d'ailes d'ange de taille moyenne (chaque aile fait environ 1m30 dépliée) fixée dans le dos sans bretelle sous un corset. Elles sont aussi démontables pour un transport plus facile.

Le résultat:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Fournitures:
Attache :
- plaque PVC thermoformable 3mm d'épaisseur
- Porte drapeau en plastique (trouvé sur ebay, mot clé : "Bracket Flag")
- rivets

Ailes:
- Tube IRL PVC 2cm diamètre (plus gros si vous voulez faire des ailes plus grandes)
- Tube IRL PVC 1,5cm diamètre (celui qui rentre tout juste dans le précédent)
- petites visses
- colle pour pistolet à colle
- chutes de tissu blanc
- ouate en rouleau (rayon ameublement de votre magasin de tissu)
- plein de plumes (sur plumes.fr)! Pour ces ailes il m'a fallu :
---> lames de cygnes 16-20cm x 100
---> lames d'oie 10-13cm x 150
---> plumes d'oie 11-15cm x 400
---> plumes de volupté x 200

Matériel :
- Décapeur thermique
- pistolet à colle
- ciseau
- machine à coudre
- une bonne âme (pour le thermoformage de la plaque)
- une petite perceuse/dremel

Réalisation :
NB: vous devez avoir fait votre corset avant!

Fixation
Commencez par découper la plaque de PVC pour qu'elle soit adaptée à votre dos et soit entièrement cachée sous le corset.
Chauffez la avec le décapeur thermique et faîtes la appliquer sur votre dos par la bonne âme (en gardant un vêtement pour ne pas vous brûler). Elle doit parfaitement s'adapter à votre dos.
Une fois refroidie, placez le porte drapeau sur la plaque et notez l'emplacement des trous. Percez, puis mettez les rivets.
NB: à cette étape j'ai du enlever un peu d'épaisseur sur la fixation du porte drapeau avec mon dremel car les rivets en ma possession n'était pas assez longs.
Image
La plaque va se placer entre votre dos et le corset (en serrant le corset, la plaque ne bouge plus)

La structure des ailes
Base de la structure (sur laquelle on va emboiter les ailes)
Coupez un morceau d'environ 30cm dans le tube le plus fin. Le chauffer au milieu, le plier en deux et le mettre dans le porte drapeau, serrez la visse. Ainsi le tuyau est déformé au niveau de la visse et la base ne tournera pas une fois les ailes mises. Laissez refroidir.

Coupez deux morceaux d'environ 1m dans le gros tube. Emboitez les dans la base, faire un petit trou au Dremel et vissez-y une visse pour bloquer la rotation des ailes.

Ensuite chauffer les tubes PVC pour former la forme des ailes (c'est toujours rectifiable plus tard). Veuillez juste à ne pas plier le tube.
Image

Faire un tube en tissu, fermé au bout, en tissu de la longueur des tubes (x2) et enfiler sur le tube pour vérifier. Cela va permettre d'enlever les plumes de la structure.
Image

Coupez la forme de votre aile dans la ouate en ajoutant une marge en haut. Collez le tube de tissu sur la ouate et enroulez la ouate autours pour le cacher.
Pensez aussi à épaissir certaines parties de l'aile pour simuler le muscle des ailes en ajoutant une couche de ouate.
Image

Emplumage!
Je vous conseille d'étudier l'implantation de vraies ailes d'oiseau pour vous inspirer!

Triez d'abord les plumes : certaines vont à gauche, d'autres à droite (ça peut paraitre obscure sur le coup, mais quand on les a en main c'est bien plus évident). Dans les paquets de plumes on des plumes qui viennent de l'aile droite, les autres de l'aile gauche :)
Ensuite mettez les en ordre de taille croissant (par aile)
Image

Commencez par mettre les lames (en collant au pistolet), les plus longues à l'extérieur de l'aile, les plus courtes vers l'intérieur de l'aile. Répartissez de chaque côté de la ouate :
Image
Image

Ensuite Passez aux plumes :
(toujours trier pour les plumes de gauche et de droite)
Collez en partant du bas et en remontant en respectant le sens des plumes (le dos de l'aile c'est lisse, l'intérieur, ça rebique)
Image
Image

Enfin, collez les plumes de volupté sur le dessus de l'aile pour cacher l'implantation des plumes.
Image

Enfilez l'ensemble ouate + plumes sur la structure et les ailes sont prêtes!

Pour cacher l'attache dans le dos, on peux faire un tube en ouate recouvert de plumes (non encore fait à ce jour).

L'encombrement des ailes pour le transport:
Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto] Fabrication d'aile d'ange - autre version
MessagePublié: 02 Sep 2011 9:04 
Merci pour le tuto =)

J'aurais besoin d'un conseil, en ce qui concerne le support des ailes, il n'y aurait pas un moyen plus discret? En fait je ne veux pas les porter avec un corset mais avec juste un soutien gorge:
Image

Je me rend bien compte qu'il n'y aura pas de solution miracle et que je devrais limiter la taille des ailes pour une question de poids, mais si vs avez une question brillante à me proposer je suis preneuse.

Image

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto] Fabrication d'aile d'ange - autre version
MessagePublié: 02 Sep 2011 21:30 
Collage direct sur la peau alors, avec une colle à postiche de type pro-aids
.... mais prévois le disolvant (Bond off) fait exprès, car c'est très dificile à enlever sinon.

bien sur il faudra faire les ailes dans un matériaux très très léger : créamousse ou plastazote +tissu

l'idéal est de faire la base des aille en plastazote doublé avec un disque de tissu, de 3ou 4 cm de plus que ma base des ailes, collé à la colle néoprène. ensuite tu enduit des 2 côtés le tissu à la base des ailes de latex teinté couleur peau dans la masse. une fois sec, tu encolleras entièrement le disque de tissu latexé avant de la coller dans le dos. comme ça c'est à la fois discret et relativement solide.

... évidement ça c'est la solution cheap. si tu es perfectionniste : il faudrait en fait mouler ton dos (bande de platre ou alginate), tirer en plâtre, puis, avec de la plastiline ou de l'argile, modeler une insertion des ailes (voir les ailes au complet, mais c'est difficile) crédible, remouler le tout et tirer une prothèse latex (ou silicone) de l'insertion des ailes (ou des ailes complètes), qu'on cole et qu'on maquille.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet