Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [Tuto] Némesis Resident Evil 3
MessagePublié: 11 Juil 2009 11:50 
Bonjour

Ayant fait le cosplay du célébre Boss de Resident evil 3 je me permets de vous laisser un tuto expliquant comment j'ai réalisée ce boss et surtout le moulage de la tête.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Tout d'abord une Image de ce fameaux boss

http://i180.photobucket.com/albums/x307/satanisten01/Resident%20evil/residentevil3nemesis.jpg

Pour la confection du masquage plus l'epaule (partie transformée du boss) prendre du platre de modelage (disponible dans les castorama,brico depot etc.. ) . Demander l'aide d'une personne pour cette base il faut la victime et le bourreau (la victime étant essentiellement celui qui met le cosplay sinon merci les proportions) bref prendre un sac poubelle,demander à la victime de s'assoir et mettre le sac poubelle sur la tête en veillant bien à y faire des trous (sinon la victime sera vraiment une victime) donc une fois la protection s'installée,faite donc votre mélange platre ( en gros de l'eau et le platre acheté pour les incultes ) et prenait un vieux drap ou du tissu que vous vous servez plus et decoupez tout cela en bande . Ensuite trempé les bandes dans le platre ni trop liquide ni trop épais et placez les bandes sur le sujet vivant (la victime).

Le plus important étant de faire tout d'abord le crane et de commencer une amorce au épaule et à l'arrière pas besoin de tout faire d'un coup c'est par étape sinon vous risquerez d'avoir des problemes pour passer dans le masque après .

Images pour illustrer :

ImageImage

Ensuite laisser sécher pendant 30 à 40 minutes ( le supplice totale pour la victime ) et quand vous voyez que le platre est assez durcit de l'exterieur retirez le délicatement et oui parce que il vous faudra attendre un bon 24 heures pour qu'il soit bien sec interieurement et exterieurement.

Le lendemain rebelote

Cette fois on s'occupe de l'avant du masquage moi personnelement j'ai utilisée un masque blanc qu'on trouve dans les magasins de farce et attrape de type venise tout blanc et j'ai modelée le visage de nemesis dessus à l'aide de pate à modeler giotto et de papier maché que j'ai laisser sécher 24 heures également.

Donc revenont à la confection vous refaites donc du platre,des bandes si il ne vous en restez pas.Vous reprenez la victime et vous lui placez le moule qu'elle avait la veille puis vous prenez votre masque modelé et vous le soudez en quelques sortes avec le reste du masquage tout ça à l'aide du platre vous laissez secher pendant 40 minutes puis vous retirez (faire bien attention à ne pas trop serrer le masque sinon pour retirer ou passez la tete ce sera un problème.

Images pour illustrer :

ImageImage

Une fois ça de fait il vous reste a prendre une du tissu et a le mettre ds le masque mettez assez d'epaisseur en boule pour pouvoir ensuite finir le devant de la gorge sans a avoir de probleme pour passer la tête ensuite.Une fois ça de fait laisser secher le platre.

Pour le reste des details il reste les grosses veines à l'arrière que j'ai faites a l'aide de papier maché et de tuyaux.L'epaule j'ai modelée a part une forme plus disproportionnée de l'epaule que j'ai ensuite resoudée et retravaillée sur le masquage .

Puis j'ai reliée les veines a l'aide de platre egalement et de colle néoprenne pour éviter que sous la pression ça ne lache.

Il reste enfin la peinture donc acrylique de préférance et surtout à utiliser quand le platre est sec bien sec parce que sinon il risque de rejetter l'eau.

Pour faire des effets plus sombre,d'ombre etc.. je vous conseille une eponge naturelle vous tapotez au endroit voulu avec une peinture plus sombre et vous revenez légérement avec la teinte d'origine ombré ça donne des effets plus ou moins assombris.

Pour la machoire adopté une teinte dans les rouges pourpre et revenez avec un rouge plus sanguinaire ( mélange à égale proportion de rouge ocre et de rouge vif) .

ImageImage
Image

Pour le manteau + tablier,le lance roquette suite du tuto prochainement.

Resultat finale de ce costume

Image
Image
Image

En esperant que vous aimerez ce tuto.

Tuto by Evilsasuke.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto] Némesis Resident Evil 3
MessagePublié: 18 Juil 2009 0:58 
Ouai mon Némesis d'amour :fan :fan :fan ;)

http://les-simuloides.bbactif.com/

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto] Némesis Resident Evil 3
MessagePublié: 09 Sep 2011 0:47 
Merci pour ce tuto!
dommage que les images ne s'affichent plus :/

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet