Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Qu'avez-vous pensé de ce tutoriel ?
tuto intéressant 60%  60%  [ 3 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 20%  20%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 20%  20%  [ 1 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
 Sujet du message: [Lien Tuto] Arme de Yuffie FF VII
MessagePublié: 25 Juin 2012 19:18 
J'ai trouvé ce tuto alors que je farfouinais un peu. Il est en anglais, je vais voir à la traduire plus tard, mais je vous mets la liste du matériel :
http://richumaru.deviantart.com/art/Yuf ... -206686629

Liste du Matériel :
Du "carton mousse" (c'est ce que veux dire foamboard. Ca s'achète en magasin d'art créatif je pense, il faut que je vérifie) .
Une règle
Un cutter ou autre truc coupant (attention à vos doigts, naturellement)
Un adhésif puissant (si possible, un pistolet à colle)
Une bâche (enfin un truc qui craint pas pour protéger le sol lors de la peinture^^)
De la peinture en bombe noire
De la peinture en bombe grise ou argentée.
Des petites pierres en demi-cercle (pour les matérias)

Les étapes en français :
1/Découpez deux rectangles d'environ 2"*44" (5.08cm*112cm) et deux rectangles d'environ 2"*21" (5.08cm*53.5cm). NE COLLEZ RIEN ! Le but est de laisser un carré d'environ 2" de côté en plein centre pour que les pièces s'emboîtent.

2/Ensuite, faîtes 8 triangles de base 6" (15.2cm) et de hauteur 18" (45.7cm). La raison pour laquelle il en faut 8 est qu'il en faut deux pour chaque pointe, ce qui implique qu'il faudra les coller 2 à 2, mais PAS TOUT DE SUITE. Faîtes une entaille sur 12" (30.5cm) sans pour autant traverser le carton, ce qui permettra aux triangles de se plier légèrement, donnant cet aspect de lame de shuriken en relief.

3/ Une fois avoir fait les entailles sur chaque triangle, vous pouvez mettre de la colle sur les bords des triangles mais surtout pas au niveau de la base, sinon, vous ne pourrez pas l'enfiler sur sa "garde". Déposez quelque chose d'assez lourd dessus le temps que la colle prenne. Pendant ce temps, découpez en forme de pointe l'embout sur lequel votre lame ira se loger - ce sera plus simple pour la faire glisser dessus.

4/Après avoir répété l'étape 3 3 fois (pour chaque pointe donc), vous devriez avoir deux poignées qui s'emboîtent avec des bouts pointus et 4 pointes ayant la base ouverte. Enfilez simplement les pointes sur les bouts pointus. MAIS ON NE COLLE TOUJOURS RIEN ! Il faut encore découper le cercle central et les emplacements pour les materias ! Mais sinon, le rendu de ce que vous avez doit-être similaire à la photo (celle à gauche de l'étape 4)

5/En gros, vous devez découper un cercle dont le centre est le centre du carré et donc le diamètre doit être inférieur à 2" (la largeur du carré). La taille varie d'un constructeur à un autre. Vous devez aussi faire des anneaux dont le diamètre extérieur est légèrement supérieur à la largeur des rectangles. Collez ces cercles du côté extérieur du rectangle (pas la face avec le carré qui s'imbriquera dans l'autre), un sur chacun des deux rectangles. Pour les emplacements de matérias, faîtes un creux légèrement plus petit que votre pierre pour qu'elle se coince bien dedans (même si je recommande de la coller quand même. Mais on ne la colle pas encore !)

6/Enfin, vous pouvez coller vos rectangles les uns sur les autres, et coller les deux parties qui s'emboîtent ! Ca devrait former une croix parfaite. Peignez avec la bombe noire l'intégralité de vos pièces (en cas de manque de peinture, il n'est pas nécessaire de peindre les extrémités de la crois, puisque les pointes seront dessus). N'oubliez aucune face ! Et on laisse sécher de trente minutes à une heure.

7/La dernière partie varie selon chacun, puisqu'il existe de nombreuses façons d'ajouter le gris, le côté métallique de l'arme. Mais ce que je [l'auteur du tuto] préfère comme technique est d'utiliser une bombe de peinture argentée, la tenir à la hauteur des hanches en me tenant bien droite, et de vaporiser par toutes petites doses. Ca ajoutera une fine couche d'argent, contrastant bien avec le noir en dessous, le rendant plus gris. Si vous regardez attentivement la photo (celle du tuto, étape 7), vous verrez les zones où j'en ai trop mis par erreur.

8/ Il ne vous reste plus qu'à enfiler les pointes, à choisir la matéria que vous voulez, et VOILA ! Le Shuriken de Yuffie est achevé ! Utilisez-le sagement XD

[Posez moi plein de questions en cliquant ici =) ]

Dernière édition par FloraCoquelicot le 19 Mai 2013 23:50, édité 2 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Lien Tuto] Arme de Yuffie FF VII
MessagePublié: 19 Mai 2013 18:45 
je crois que tu t'es trompé dans les dimensions... 2 pouces font 5.08 cm et non 2.08 ^^ (le convertisseur internet est mon ami)
sinon merci beaucoup pour la traduction et le lien du tuto !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Mai 2013 23:48 
Merci pour cette information, j'ai du taper sans regarder mon clavier et l'erreur ne m'a pas frappée... Je corrige ça toute suite !
Et je t'en prie, j'ai trouvé ce tuto chouette et bien expliqué, et il faudrait pas que la langue soit la barrière empêchant les cosplayeurs de faire cette arme !

MessagePublié: 27 Mai 2013 18:56 
Merci beaucoup pour ce tuto qui va m'être très utile pour mon cosplay ! :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2013 22:35 
J'en profite pour poster un deuxième lien tuto : http://www.amethyst-angel.com/cb/yuffie_star.html
Encore une fois, c'est en anglais,mais je trouve que les images sont assez explicites.Enfin, si vous avez des problèmes avec ce tuto, je pourrais bien sûr le traduire, et vous aider puisque c'est ce tuto que j'ai utilisé pour faire mon shuriken.

MessagePublié: 29 Mai 2013 12:47 
Super, même si l'anglais et moi, c'est pas la joie... Lequel serait le plus simple à suivre ? Je ne suis pas une déesse du bricolage, alors n'importe quoi serait le bien venu

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2013 9:19 
oh merci merci :D je chercher un moyen de fabriquer l arme en évitant le bois mais dit moi les planches de carton ils vaut mieux prendre quel dimension?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2013 11:41 
Je dirais une plaque d'une longueur d'1m15 ou 1m20, mais je ne pense pas que ça se trouve facilement... Sinon sur internet je vois qu'on peut coller le carton plume avec de la colle type "ni clou ni vis", ça peut être utile si tu ne trouve pas de carton à la bonne dimension, tu n'as qu'à coller deux bouts l'un à l'autre.

Dernière édition par FloraCoquelicot le 17 Juil 2013 11:45, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 17 Juil 2013 9:30 
super merci pour l info ;)

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet