Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Rinoa Heartilly - FFVIII
MessagePublié: 20 Avr 2010 21:59 
Ok, je sais pas si ce tuto sera apprécié, le costume en lui même parait super simple... Mais je tente tout de même vu le nombre de personnes m'ayant demander de l'aide.
Le cosplay là c'est mon premier, celui qui me tiens le plus à cœur et depuis j'ai fais beaucoup beaucoup de remakes donc je commence à maitriser. Je rajouterais des photos des détails si vous voulez.
Assez parler de ma vie, passons aux choses sérieuses...

Commençons par une image du perso :
Image

Les schéma d'aide :
ImageImage

Il vous faut :
Du tissu bleu côtelé
1 débardeur à petites bretelles noir
1 short cycliste noir
2 fermetures éclaires argentées (+de 15cm) fond noir
3 boutons argents ronds pour la jupe
1 petit bouton bleu pour l'attache
Du tissu bleu marine avec effet imprimé (pour les perfectionnistes) ou sans
De la peinture acrylique blanche
1 ruban ou cordon noir
1 chaine de collier
2 bagues pour le collier
1 paire de rangers
2 boucles de ceintures argentées pour les rangers
2 élastiques de 5cm de large pour les boucles de ceintures des rangers

Voilà pour le matos de base. Passons au pas à pas.
On va faire de haut en bas ^^

Le collier
Alors moi je l'ai acheté sur internet pour les bagues (perfectionniste oblige) mais j'ai changé la chaine.
Mais autrement une chaine argentée et 2 bagues font l'affaire.
Image

Le bracelet autour du bras
Un simple ruban noir noué autour du bras mais ça glisse, j'opte donc pour un cordon noir.

Le gilet
Les choses se compliquent...
Armez vous du tissu bleu côtelé pour moi j'ai eu la chance d'avoir un vieux drap de lit en coton bleu turquoise que j'ai teint ensuite plus foncé.
Commencer par prendre des mesures : emmanchure, tour de poitrine, longueur du gilet... Sans oublier de rajouter 2 bons centimètres pour les coutures.
Faites un patron sur du papier cadeau ou autre pour plus de sécurité avant de couper le tissu.
Pour le derrière faite un rectangle qui fasse tout juste votre largeur de dos mais si c'est un tissu pas extensible faite attention ! Pour la longueur sa dépend de votre taille et sa c'est à vous de voir ^^.
Pour le devant sa se gatte, penser a mesurer la moitié de votre moitié (dur dur) en enlevant en peu car il y a l'attache devant, pourquoi le moitié? Bah parce qu'on plie le tissu en 2 quand on coupe pour que sa soit de la même mesure.
Compter aussi a faire les marques d'emmanchures et la découpe du devant. (voir schéma aide gilet)
Ensuite une fois couper ça va très vite il suffit d'assembler et de coudre.
Pour l'attache, un reste de tissu bleu cousu au bon endroit avec une boutonnière et donc un bouton sur l'autre côté.
Pour les ailes derrière j'ai fais un pochoir grandeur réelle que j'ai ajuster sur le gilet une fois tout fini et j'ai utiliser de la peinture blanche acrylique.

Les manchettes
Avec le tissu côtelé bleu, tracer un trapèze.
Comme longueur votre avant-bras + 2cm pour les coutures et comme largeur en plus petit votre poignet (un peu plus si le tissu n'est pas extensible autrement la main ne pourra pas rentrer) et le plus grand côté la largeur du haut de votre avant-bras.
Il ne reste plus qu'à coudre.

Le débardeur
Un simple débardeur noir à fines bretelles avec un col en V.
Moi j'avais un débardeur sans col en V donc j'ai du en faire un, pour ça j'ai simplement fait un point de couture à la main en tirant sur le haut du top pour former le voulu V.
Image

La jupe
Tracer un rectangle égale au tour de votre taille + environ 15cm pour que sa se croise devant sur le tissu bleu marine (moi c'était un pur coup de bol, j'ai trouver un coupon de coton bleu marine imprimé PARFAIT pour elle). Et pour la hauteur c'est vous qui voyez.
Faite les ourlets en bas, en hauts et sur les côtés du rectangle. Ensuite essayer sur vous et faites des pinces sur les côtés de vos hanches pour ajuster.
Moi j'en ai fait une de chaque côté plus 2 derrières pour que ça soit bien cintrer et sans "vides lâches".
On termine avec les 3 boutonnières devant et la pose des 3 boutons sur l'autre partie.
Image

Le short
J'ai acheter un short cycliste noir où j'ai rajouter 2 fermetures éclaires grises avec fond noir (normal pour aller sur du noir).
Elles sont cousues directement au dessus du short sans avoir couper, donc elles ne s'ouvrent pas c'est de la déco.
Image

Les Rangers
Boots/Rangers noires, acheter 30€ dans un magasin de chaussures.
Puis j'ai ajouter les 2 boucles argentées, pour ça j'ai piquer 2 boucles de mes ceintures (style ceinture en nylon réglables pas chères) puis j'ai passé un élastique de 5cm de large dedans que j'ai fermé en cousant, j'ai prit la mesure avant pour passer autour de la chaussure. J'ai fais ça pour les 2 logique.
Image

Pour l'arme ultime : Shooting Star (tronçonneur en français)
Image Image
J'ai suivi ce tuto mais au lieu de faire de la pâte et couper tout les petits morceaux, j'ai simplement couper mes 8 ailes sur une plaque blanche de pvc légèrement rigide.

INFOS UTILES :
- Vous galérer pour trouver LE tissus parfait pour le gilet et les manches ? Il est disponible sur ce site.
- Surtout éviter le velours pour la jupe par pitié c'est affreux...
- Si vous acheter le collier goodie, changer la chaine : d'une elle est trop longue et de deux elle vous fera un beau cou tout vert à la fin de la journée!
- Pour le gilet, privilégiez un tissu un peu élastique ou alors si vous êtes partante tricoter le vous même, le rendu sera génial.
- Pour les chaussures, évitez les converses hein.

En espérant avoir aider.
Image Image

Dernière édition par Nodoka le 07 Fév 2014 17:13, édité 9 fois au total.
 Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [TUTO] Rinoa Heartilly - FFVIII
MessagePublié: 21 Avr 2010 10:12 
Tu sais quoi? tu me sauve la vie, depuis le temps que je voulai le faire
Mille merci!!! :D :D :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2010 14:48 
Nodokaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :fan

J'avais commencé le cosplay de Rinoa il y a un an après avoir vu ton tuto.

Je l'ai presque fini (et oui un an ^^" )

Mais pour l'arme tu dis avoir utiliser "ce tuto" ... lequel?
J'ai pas trouvé de lien sur la page... :cry:

Alors si tu pouvais m'aider ce serais super sympa.

Merci encore :bisou:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Août 2010 14:49 
Ha bah non en fait...je viens de comprendre que le tuto est dans l'image :shock:
Bon bah Merci quand même hein :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Août 2010 20:48 
je vais le faire moi meme finalement merci pour les patrons =D
hummm combien de metre pour le tissu bleu cotelé ??

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2010 10:17 
Selon ta taille, moi avec un drap de lit une personne assez grand j'ai pu en faire 2!
Donc je pense que si tu suis mon tuto tu as assez avec 1m si la largeur du tissus est plus longue que ta taille.

MessagePublié: 17 Jan 2011 16:34 
Arigato Nodoka pour ce super tuto *_* :roll:

MessagePublié: 14 Mai 2012 21:06 
Merci pour cet excellent tuto!
:) :)

Pour le tissus de la veste et mitaines, il y en a un autre style qui rend pas trop mal, l'Interlock à larges côtes.
Sur ce site, il existe en différents couleurs, dont blanc, bleu clair et turquoise ;)
http://www.sebio.be/Interlock-a-larges-cotes-100-coton-bio-Bio-Tissus-Bleu-turquoise

En anglais, on en trouve sous le nom de knitwear fabric, ou knitted ribbed fabric ;)

Pour le tissu de la jupette, si tu cherches tissu moda bleu, tu devrais trouver ton bonheur.
Sailor Jupiter: 25%
Jessica ALBERT: 20%

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet