Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Fabrication de cornes (Tayuya)
MessagePublié: 04 Juin 2010 0:00 
Bon voilà, cette année j'ai décidé de créer un cosplay de Tayuya, mais malheureusement un problème s'est posé pour les fameuses cornes. Que faire ? Comment faire ? *o* Quelle tragédie !

Heureusement, mon ingéniosité sans égal *s'étouffe* s'éveilla à cet instant *o*
Je vais donc vous faire part de mon incroyable aventure dans la création de cornes... (ah oui oui oui, ça promet).

Pour accomplir votre quête périlleuse, vous aurez besoin du matériel suivant :
- environ 1m² de grillage à poules (enfin du grillage quoi u_u mais déformable)
- du papier journal
- de la colle à papier peint
- de la peinture (perle, noir)
- de quoi coudre
- votre perruque (coudre sur le cuir chevelu, c'est pas conseillé)

Donc tout d'abord, il vous faut un modèle. Pour ma part ce sera : Image

Prenez ensuite votre grillage à poules (du grillage déformable quoi >_<), et découpez le en 6 parties. Attention, il doit y en avoir 2 plus grandes que les 4 autres, afin de faire 2 grosses cornes, 2 qui s'ajouteront sur celles-ci, et 2 qui se situeront sur la tête.

Grandes cornes :
1 - Munissez-vous d'une des grandes parties découpées de votre grillage. Déformez le grillage de façon à obtenir un cylindre approximatif, puis joignez un des deux bouts de celui-ci pour en faire une pointe... et donc obtenir ? donc ? donc ? UN CÔNE ! bravo ! Étape suivante !

2 - Pour que votre corne fasse plus... corne, veillez à ce que votre grillage ne fasse pas trop arrondi, si possible tordez-le volontairement, torsadez-le, et créez les ondulation de la corne à votre guise. Prenez exemple sur la nature, les cornes, bois, des animaux ne sont jamais parfaits, et prenez aussi, évidemment, exemple sur votre modèle de base.

Normalement, si vous êtes assez dégourdis, vous devriez avoir obtenu la base de votre première grosse corne \o/ Soyez fiers ! Mais votre chemin ne s'arrête pas là, il vous reste l'autre à faire ! MOUAHAHAHAHAHAHA ! Après avoir procédé à la création de la seconde cornes, vous pouvez continuer votre chemin sans passer par la case Départ et récupérer 200 francs.

Petites cornes :
Et oui ces petites cornes paratonnerre pointant fièrement vers le ciel sont essentielles dans votre costume, et d'ailleurs, on utilisera la même technique pour les deux cornes à ajouter sur la tête.

1 - Emparez-vous d'un des petits morceaux de grillage et faites comme pour les grosses cornes, cependant ,les petites seront plus tassées, avec une base plus grande.

2 - Grace aux petits morceaux de grillage dépassant de la base de vos petites cornes, fixez-les en "enroulant" ces petits bouts autour du grillage des grosses cornes... Enfin vous obtiendrez après des heures de travail un résultat "convenable" =D Hein c'est beau ? Hein ? Hein ? Hein ?

Image

Donc pour continuer, recouvrons cette carcasse de sa peau \o/

Pour cela, il suffit d'appliquer du papier mâché. Environ 4 couches suffiront (d'où le papier journal et la colle à papier peint).
Vous devriez obtenir des formes à peu près naturelles. Veillez cependant bien à ce que le grillage soit accessible, ça servira plus tard.

Donc procédons à la peinture \o/
Transformez-vous en délinquant, munissez-vous de vos bombes de peinture ! Commencez par la couleur la plus claire, par petits coups, et attendez que ça sèche = D

Et voilà ! Image

Reste plus qu'à coudre les cornes grâce au grillage, dans votre perruque. Attention à ne pas attraper trop de papier, il pourrait se déchirer avec la tension du fil (qui doit être de la même couleur que la perruque).
Image

Voilà \o/ Bon courage, et bons résultats =) Demandez-moi pour plus de précisions !

ImageImage

Dernière édition par Nekro le 04 Juin 2010 8:42, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [TUTO] Fabrication de cornes (Tayuya)
MessagePublié: 05 Juin 2010 14:13 
Excellent ! ça donne plein d'idées, merci beaucoup ! :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2010 14:08 
De rien, merci à toi ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2010 17:50 
merci de ne pas dire merci aux merci sinon on en sort pas... pas de flood svp :|

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2010 23:58 
flood inutile modèré
DONC !! ^^ merci pour le tutorat il était trés simpa et je pense qu'il est très utile :D ;) :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2010 13:07 
Niquel :)
Je vais faire un tayuya :)

MessagePublié: 30 Sep 2010 20:12 
pas mal !! j'aime bien la technique :) je sens que je vais reutiliser :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Sep 2010 21:24 
Ce qui est bien, c'est que ça peut servir pour toutes les formes =o

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Déc 2011 13:34 
Merci pour ce tuto, je l'ai adapté avec succès avec des matériaux 100% fond de tiroir.
Je partage avec vous ma petite expérience.
J'ai remplacer le grillage par une structure en chenilles+mousse+mouchoirs
Image
Et pour la peinture j'ai utilisé une éponge.
Image
Le tout est fixé sur un serre-tête, voilà le resultat.
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Fév 2012 23:02 
Super tuto ! 8) Très beau résultat et plus simple que je ne pensais ^^ Par contre n'ayant jamais utilisé cette technique du papier mâché, j'aurais voulu avoir une idée du temps de séchage avant de peindre la structure, ou alors pour les gens impatients comme moi le faire au sèche-cheveux? n_n' ça n'aura pas de conséquences sur le résultat?
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Mars 2012 9:51 
Euh pour le temps de séchage je me souviens pas du tout, mais vu que j'ai mis pas mal de couches de papier mâché je crois qu'il était de plus en plus long, j'ai pas envie de te dire n'importe quoi donc je m'avancerai pas plus là dessus vu que ça fait un bout de temps que j'ai fait ce tuto ^^" mais pour le sèche cheveux je pense pas qu'il devrait y avoir de problème =o

Sinon Mélicente -> Merci de nous faire partager ça ! j'avais pas du tout pensé à cette structure =o et ça tient bien quand même ? je veux dire le grillage c'est assez dur de base, et est-ce qu'on peut l'attache à une perruque ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juil 2012 13:09 
J'ai fait cette structure parce que c'était le contenu de mes fonds de tiroir (les cornes ont été réalisés très vite fait pour Halloween). Avec le papier mâché dessus, c'est très solide, ça tient très bien, perso je l'avais attaché sur un serre tête, le but c'était surtout que ça soit démontable. Ça a bien tenue sur le serre tête mais il fallait faire attention à pas faire de geste brusque de la tête sinon le serre tête glissait.

Par contre la structure en mouchoirs fait que les cornes ont mis très longtemps à sécher (compter 2-3 jours).

Image

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet