Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Yuna gunner - FFX-2
MessagePublié: 18 Nov 2010 16:24 
Citer:
Image Image
Image Image

Pour commencer le plus simple ... la demi-jupe.
Il vous faut entre 1m et 1m50 de tissu bleu (du coton de préférence ça se froisse plus facilement), 1m de termocollant, de la dentelles (le métrage se fait selon votre taille) et de la peinture à tissu blanc nacré.

- Sur le coton tracé un rectangle de longueur égale à votre tour de bassin + 20 cm voir plus pour les franges qui pendent (pour la longueur, la largeur doit faire 10cm sans les valeurs de couture, soit 12 cm avec) pour la ceinture, 3 trapéze de différente longueur pour les pans de la demi-jupe, (un petit dont la petite base est égale au demi-tour de votre taille + 1/3 de celle-ci pour froncé, pour la grande base faite selon votre goût si vous voulez que la demi-jupe ai plus ou moin d'aisance). Pour le 2e et 3e trapèze prendre la grande base du trapèze précédent comme référence pour la petite base de ces derniers ajouté 1/3 de la longueur (pour les fronces) pour la grande base faite aussi selon votre goût.
N'oubliez pas d'ajouté en plus les marges de coutures (1cm pour la petite et grande base, et 2 cm pour les côtés).
- Sur le termocollant tracé un rectangle égale à la valeur du rectangle tracé sur le coton bleu pour la ceinture.

- Une fois votre tissus coupé collé le termocollant à l'aide d'un fer à repasser sur la ceinture de la demi-jupe. Cela renforcera vortre ceinture et permettra au tissu de moins s'effilocher lorsque vous ferait les franges.
- pour les différents pans de la demi-jupe, faire un dégradé sur les pans avec la peinture à tissus blanc nacré (conseil ^^ : Pensez à protégé sous le tissus car la peinture à tendance a traversé).
- Assembler la dentelle avec la grande base des pans, ourler les côtés, froncer la petite base des pans et assembler les pans les uns avec les autres (c'est à dire la grande base du 1er avec la petite base de 2e et la grande base du 2e avec la petite base du 3e) en fesant la surpiqûre de la dentelle.
- Remplier et piquer l'uns des bords les plus long de la ceinture.
- Plier en 2 la ceinture et faire un crant au niveau du pli. Plier la demi-jupe en 2 et faite un cran au niveau du pli. Puis couper les franges, à peu prés tous les centimètres sur 20cm.
- Superposer les 2 crans et piquer d'un bout à l'autre du premier pan. Remplier et piquer l'autre côté de la ceinture avec la demi-jupe puis piquer à 20 cm du bord (là où se trouve le début des franges) jusqu'au frange à l'autre bout de la ceinture.

Ensuite le short :
Pour ma part j'ai pris un pantacourt taille basse que j'ai couper pour en faire un short. Vous pouvez aussi en trouver en solde ou bien acheter un patron.

Les brassard :
Là j'ai utilisé de la toile ciré venant d'un vieille imper jaune (le bol), l'avantage de la toile ciré c'est que sa adhère à la peau dont aucun risque qu'ils ne glissent le long des bras.

- Couper 2 rectangles, pour la longueur prendre le tour de votre bras et retiré 1 à 2 cm sur 10 à 15 cm.
- Remplier les 4 cotés et poser les oeuillets (pour ça je vous conseille d'acheter une pince pour les poser, elles sont utilisable pour tous type de fermoir comme les pression les bouton de jean ou dans notre cas des oeuillets et ça vous évitera les coup de marteau sur les doigts, pour la pince seule il faut compter 15 €, sinon les accessoires de pose sont fournit avec les oeuillets) 6 de chaque côtés, soit 12 par brassard puis enfiler le lacet noir (trouvable en supermarché).

Top :
Pour le top j'ai repris le patron sur un haut que j'avais déjà avec juste quelque modification que j'ai apporté pour que ce soit plus ressemblant.
Je l'ai coupé 2 fois (car le blanc a tendance à être transparent pour certain tissus) vous devriez avoir le devant en 2 partie et le dos. De la taille jusqu'au bas du top j'ai fait des surpiqûre verticale espacé de 5 mm (pour obtenir les trait que l'on voit sur les artworks). Ensuite j'ai assemblé un côté seulement l'autre est prévu pour la fermeture (les 2 devants et le dos) j'ai plaqué un élastique sur la taille (là où commence les surpiqûres) pour faire froncé le tissus et donner l'aspect bouffant du haut du top. Selon les goût vous pouvez posé du scratch (prévoir 1 a 2 cm de plus dans ce cas la) ou une fermeture éclaire invisible pour fermer le top (a mettre sur le côté). Puis poser les dentelles. En haut du top posé les oeuillet de façon a se qu'on ne les voit pas sur l'endroit (sera pour passer le cordon), remplier et piquer.

La capuche :
Pour la capuche je me suis inspiré de vieux tee-shirt qui avait une système de col/capuche (il y avait une fermeture éclair au milieu du col si on la fermait sa donnait une capuche) Moi j'ai utilisé du polaire rose pour faire ma capuche. Il suffit d'assembler les partie du milieu entre elle et d'ourler les bords. Puis posé 2 oeuillets (un a chaque extrémité) et une pression pour la fermer.

Le symbole de Tidus :
Au départ je l'avais fait en pâte fimo noir que j'ai verni, sa rendez super bien mais c'était pas très pratique, alors je l'ai fait en mousse. J'ai agrandi sur ordinateur le symbole pour m'en servir de patron et dans de la mousse fine je l'ai coupé 2 fois, j'ai collé les 2 morceaux l'un sur l'autre en laissant un jour au niveau des pâtes pour passer le cordon.

La ceinture :
J'ai acheté une ceinture en PVC beige que j'ai sectionné en 6 morceaux de tailles égales, j'ai acheté 5 anneaux en argent (ceux qui servent à pendre des rideaux) et j'ai cousu avec du fil de pêche mes 6 morceaux. Ensuite en pâte fimo j'ai fait les 2 bijoux qui se trouve sur la ceinture et je les ai collé.

La pochette :
La pochette se divise en 5 éléments (le corps de la pochette, les côtés [x2], la frange et le passant)
J'ai d'abord fait un gabarit en carton, puis une boite sans rabat de la même dimention que mon gabarit. La pochette fait environ une quinzaines de cm une fois finie.
Je l'ai faite en tissu beige claire que j'ai renforcé avec du thermocollant. Pour la frange couper des verticales tous les cm a peu près en laissant 5 cm pour l'assembler avec le rabat.
J'ai plaqué le scratch (pour retirer plus facilement la pochette) sur le passant et le dos de la pochette, j'ai posé le passant sur le dos, j'ai assemblé les côtés avec le corps (faite attention c'est l'une des partie les plus difficile vu que c'est assez étroit), j'ai ourlet le bord de la pochette, puis fixer à l'aide d'épingle la frange sous le rabat et ourlet à 5 à 7 mm environ et poser les 5 pression sur le rabat et sur le corps de la pochette.

Le Bracelet :
Pour le bracelet j'ai pris une vieille ceinture noir que j'ai coupé en morceau dont l'extrémité est arrondie, je les ai collé sur un élastique noir et j'ai posé des scratch de parts et d'autre du bracelet (ne vous fiait pas a mon croquis les endroit pour le scratch sont faux).

La tresse :
Pour la tresse de Yuna j'ai pris 2 ambrase pour avoir une longueur de 1m30 (vu que je fais 1m70 c'est plus proportionnée, donc pour la longueur faite par rapport à votre taille) je l'es ai scotché avec du gros sotch noir à l'endroit du raccord. Puis j'ai acheté 9 m de ruban rouge d'une épaisseur de 5 cm que j'ai enroulais tout autour de l'ambrase j'ai fais tenir le ruban avec des épingles pour éviter qu'il ne glisse. et je l'ai passais une deuxième fois, sauf que là je l'ai croisé pour avoir a peu près la même chose que sur les artworks. (Sinon j'ai vu qu'il existais des cordes qui donnais exactement le même rendu je pense que c'est une solution moins cher et qui prend moin de temps). J'ai achetai une mèche de cheveux (dans le genre postiche) que j'ai taillé à la bonne dimention et que j'ai fixé a l'une des extrémité de la tresse. Ensuite j'ai pris un carré de doublure rose et avec de la peinture à tissus blanche nacré j'ai fais le dégradé, puis je entouré la mèche avec et j'ai fixé le tous avec un ruban bleu électrique d'une trentaines de cm sur 0.6 mm et pour paufiné j'ai poser quelques agraphes pour bien fermer derrière le carré de tissus.

Les Tiny-bee : (Pistolet de Yuna)
J'ai acheté 2 pistolets en plastique dans une solderie du coin, je les ai repeint en argenté (car je ne l'es ai trouvé que en noir avec la crosse marron) et la crosse en noir puis avec de la mousse j'ai refait Les forme or et argent qui se trouve sur les pistolets, je les ai peint et coller sur les pistolets.

La boucle d'oreille :
Normalement elle se compose en plusieurs boucles d'oreille qui pendent (mais je ne voulais pas me faire percé des trous en plus) donc elle est composé d'une perle ronde bleu foncé, un cylindrique verte avec des croisures violettes, une bleu foncé plate suivi d'une bleu claire te d'une autre bleu foncé, une cylindrique Bleu claire avec des triangles Jaune dessus, une demi-sphère bleu foncé, 2 sphères bleu foncé et une en forme de goutte verte et jaune et une mèche bleue.
J'ai fait toute les perles en pâte fimo la cylindrique jaune et bleu j'ai peint les triangles jaune dessus et pour la goutte j'ai peint un trait jaune autour et la partie sphérique en jaune.
Pour la mèche bleue j'ai retrouvé dans mes vieux joué des mèche blonde, je les ai peinte en bleu clair puis j'en ai coupé une partie pour la mèche je l'ai attaché avec du fil de fer fin (qui sert pour les petit objet fait en perle rocaille) puis j'ai passer les autres perles dedans et j'ai attaché le tous à une boucle d'oreille de couleur argent.

Les bottes :
J'ai acheté une paire de bottes que j'ai habillé avec de la nappe en plastique et que j'ai peinte.

Tuto par Yunakumi

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [TUTO] Yuna gunner - FFX-2
MessagePublié: 24 Avr 2011 21:50 
Bonsoir !

Désolée je déterre un sujet, mais ça pollue pas le forum au moins!
Je bosse sur mon cosplay de Yuna gunner là, et j'ai fini au moins la tresse de Yuna
voici un petit tuto sympa (en anglais mais les images parlent d'elles même) pour tresser cette fameuse queue et avoir un rendu super ; http://www.youtube.com/watch?v=_difDqud8xM

Voici ce que ca a donné pour moi ; (ma corde, je l'ai trouvé à Leroy Merlin, elle est en chanvre, le ruban rouge, c'est du biais, j'en ai acheté un rouleau entier car j'avais deux tresses à faire, la mèche c'est un vieux rajout de chez Claire's)
ImageImageImage

On voit mal mais le dégradé rose existe bel et bien ^^
J'éditerai au fur et à mesure que j'avance dans mon cosplay si Nodoka est d'accord! le tuto donné par Nodoka (de Yunakumi) est impeccable, mais j'apporte juste quelques idées perso ou astuces, si ca peut aider !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Mai 2011 19:33 
La mienne resemble a cela :
http://imageshack.us/photo/my-images/836/p1020207.jpg/

Dernière édition par asuka le 13 Juil 2011 7:42, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2011 16:30 
Oui mais ce n'est pas le topic de ventes ici ^^", par contre, tu peux faire un tuto ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Mai 2011 18:50 
J'en avais fais un sur cosplay-it mais vu les note qu'il avais je les supprimer ^^

Dernière édition par asuka le 13 Juil 2011 8:12, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juil 2011 13:18 
Juste pour info', t'en a eu pour combien du coût de fabrication de ton cosplay (bien sûr, c'est de l'à peu près) ?
Combien de temps as-tu mis pour la réalisation (toujours à peu près) ?
Merci d'avance pour ta réponse. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2011 19:52 
A qui poses-tu la question ?
Dans le doute je vais te répondre, ca pourra te donner une idée ;

La queue : 25€ (corde, biais, teinture pour le cône et ruban violet)
le Top : 15€ (gilet en solde, pâte fimo, cordelette, fermture, dentelle, et j'ai réutilisé la même teinture que pour le cône de la queue)
Le short : 0€ (j'ai juste raccourcis un vieux jean et enlevée les décos)
la capuche : 0€ (c'était un vieux débardeur rose dont j'ai récupéré le tissu)
les bottes : 20€ (dont 3€ de lacets, les bottes viennent de chez Bodyline)
la demi jupe : 15€ (tissu, teinture .. la partie ceinture de la demi-jupe vient des reste du Yuna chanteuse)
la boucle d'oreille : 1€ hors pompon (c'est une cuillère en bois de cuisine découpée et peinte avec de la vielle peinture acrylique)
la ceinture : 10€ ( les boucles viennent d'un vieux sac à main ..)
le flingue : 2€ (car la partie dorée c'est du carton peint, et le percuteur c'est de la fimo... et que mon frère est gentil)
les lentilles : 15€
les brassards : 0€ (c'est que de la recup')

Je crois n'avoir rien oublié ! donc presque 80€ sachant que j'ai acheté des bottes et que j'ai choisi de faire une queue solide donc plus chère !

EDIT ; après en recyclant tu peux t'en tirer pour moins !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2011 12:46 
La tresse me reviens beaucoup moins cher. Envoron
De 15€. D'ailleure j'en ai déjà faite quelques une pour
Des cosplayeuse si cela t'interesse.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juil 2011 19:15 
asuka a écrit:
La tresse me reviens beaucoup moins cher. Envoron
De 15€. D'ailleure j'en ai déjà faite quelques une pour
Des cosplayeuse si cela t'interesse.

Encore une fois, ce n'est pas un topic de vente ici ...

Ok ma queue m'a couté cher mais elle est solide, et assez ressemblante (sauf mon dégradé) elle me fera longtemps (ce qui est pas mal vu que je compte faire toutes les vetispheres) ^^
C'est surtout la teinture qui a couté cher, (8€) car j'en voulait une bonne pour la réutiliser pour les manches de Yuna invokeur, et j'ai pas trouvé moins cher que 3,80€ pour le petit ruban violet (que j'ai réutilisé pour la première perles de la boucle d'oreille de Yuna)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Juil 2011 7:41 
C'est bon zen ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2011 10:29 
Ma gunner :
■ Cout : 65€
■ Temps de fabrication : 50 Heures

Détail : wig (15€), boucle d'oreille (0€), collier (10€), tresse (~5€), tissus (~30€), short (0€), 1/2 jupe (~5€), ceinture (0€), sac (0€), arme (0€), bottes (0€)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2011 12:53 
dis-moi Nodoka tu pourrais mettre la photo du cosplay une fois fini pour voir comment il est s'il-te-plait :nuage
merci d'avance ^^

yuna gunner50%
princesse diamant16%
<<La simetrie.LA seul forme d'esthetisme en ce monde>>
death-the-kid

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2011 18:23 
Clique sur les liens dans sa signature ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Août 2011 21:22