Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto !
tuto intéressant 69%  69%  [ 11 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 6%  6%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 25%  25%  [ 4 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: [Tutorial] Ceinture du village du Son - Naruto
MessagePublié: 23 Juil 2009 9:05 
Je me décide à faire un tuto car je commence a recevoir des mp me demandant comment j'ai fait cette ceinture et que j'aimerai éviter la pluie de mp :lol: . Et puis je suis sure que ça servira ici ^^.
Je n'ai pas de photo d'avancement à l'appui je vais donc essayer d'être la plus claire possible.
Ceci est une des manières de faire y'en a bien sur plein d'autre. J'ai privilégié la stabilité de la forme et son rendu plus que de faire un vrai noeud qui tient debout tout seul qui demande un tout autre équipement.

Matériel :
- Microfibre violette
- Bourre Polyester
- Fil de fer
- Pressions

Comment est fichu ce nœud?

Déjà c'est pas un vrai nœud, il est composé de plusieurs morceaux assemblés pour que ça ai la bonne forme.
Image
Avec ma corpulence j'ai gardé la longueur du tissu soit 150 cm pour chaque bandes sauf pour les boucles du noeud (la partie en rouge)auquelles j'ai rajouté une demi bande soit une longueur de 2m25 pour chaque bande. Bien sur ces mesures sont a adapter pour vous.Personnellement je trouve mon nœud un peu petit mais je n'avais pris qu'un mètre de tissu donc j'ai fais avec.
Bleu : 2 bandes pour la taille de 150 cm
Vert : 2 bandes pour les "piques" de 150 cm
Rouge : 2 Bandes pour les boucles de 225 cm

Chaque partie est composé de 2 bandes torsadées entre elle pour former ce que l'on appellera un boudin XD

Comment faire ce noeud ?

1- Découpez votre microfibre en bandes de 14 cm de largeur. Assemblez deux bandes si besoin pour rallonger.

2- Faites des petits tubes avec chaque bande en cousant a environ 1 cm du bord en ayant repliée votre bande.

3 - Retournez-la : Votre tube est prêt.

4- Rembourrer chaque tube : attention il ne faut pas trop bourré il faut juste que ça prenne un peu de volume et que l'on puisse plier sans souci.

5 - Découper des fils de fer un peu plus long que la longueur du tube.

6 - Insérer le fil de fer dans chaque tube.

7 - Prenez deux tubes de même longueur et torsadez les entre eux jusqu'à obtenir l'effet torsadé voulu , le fil de fer n'est là que pour maintenir cette forme. Tout vos boudins sont prêt. Il faut maintenant les assembler en noeud.

8 - Pour les piques et une extremité du boudin de la taille coupez soigneusement les bouts de fil de fer disgracieux qui depasse et fermer proprement les bouts avec du fil et une aiguille. Pour les autres parties enroulé le fil de fer autour de chaque boudin pour un les fermé et de deux ce que depasse va servir à fixer au x autre parties.

9 - Commencez au sol à formez votre nœud déjà avec les boucles Reliez avec le fil de fer les extrémités vers le milieu du boudin pour obtenir la forme . Rattachez ensuite les piques en l'enroulant une fois autour du milieu des boucles et maintenez le tout avec le reste de fil de fer. Fixez le tout sur la partie de la taille a l'extrémité ou vous avez laissé du fil de fer.

10- Vote nœud est terminé : pour la partie taille pour fermer utilisez au choix : 1 pression , du scratch, une épingle a nourrice ....

Mais comment il tient debout ce noeud ?!

Faire un nœud c'est bien beau mais faut pas qui se casse la binette sinon ca ressemble à rien....

Là rien de miraculeux à part qu'il faut remercier l'inventeur des pressions XD donc oui c'est rattaché à la tunique et ca tire un peu dessus.

Image

Un point rouge = une pression
Un trait vert = un raccord (couture ou épingle a nourrice) entre deux boudins ici en l'occurrence entre la taille et les boucles pour pas que ça tombe lamentablement et que ça ruine la forme qui est bien droite /plate en bas .

Le résultat :
Image

Tuto finish en espérant avoir été assez claire :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tutorial] Ceinture du village du Son - Naruto
MessagePublié: 23 Juil 2009 9:40 
Super Tuto Lyel, ça risque de servir !!! :)

[Ashan] 22:47: Ayanna elle vient direct de Higurashi mouhahah

[Melizenn] 20:16: Ayanna grande invocatrice de CFF!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juil 2009 9:51 
C'est super ce que tu as fait. Il est vraiment bien expliqué.

Et, Hors sujet, j'ai utilisé exactement la même technique pour réaliser la mienne il y a quelques temps ^^.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juil 2010 18:29 
Kyyaaa Mercii beaucoup pour ce tuto
ToT je commençais à désespérer , je voulais prendre des cordes a rideau, des frites de piscine, bref un truc totally farfelu xDD
Bref Merci =DD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Nov 2010 14:59 
Bravo pour ce tuto, il est vraiment magnifique !

Dit, j'ai une question sur le fil de fer ... Est-ce que la forme est bien conservé ? Elle ne se casse pas au bout de quelques heures ? Est-ce qu'il faut un fil de fer plus ou moin résistant ? Et aussi, est-ce que c'est lourd ?

Désolé pour mes questions bizarre ... :cry:

By Yomi :p

Image

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Mai 2011 16:51 
Le noeud est aussi faisable pour celle de sasuke avec le meme principe ou ? je galere à faire le noeud assez ressemblant =o

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Jad'den Korr, briareos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet